La série spéciale Free Mobile 50Go joue les prolongations

Prévue jusqu’à hier au soir, la "série spéciale Free" proposée sur le site internet de Free Mobile est prolongée de quelques jours. Elle est encore disponible jusqu’au 28 août prochain.

Pour rappel, cette série spéciale sans engagement intercalée entre les deux forfaits historiques de l’opérateur, comprend pour la bagatelle de 8,99€/mois pendant un an, appels, SMS et MMS illimités, 50Go en France métropolitaine ou encore 3 Go/mois en roaming depuis Europe et DOM en 3G. A l’issue des 12 mois, les abonnés basculeront automatiquement sur le Forfait Free classique 100Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox.

Commentaires





  • Univers freebox utilise quantas pour ses paramètres or on ne peut pas les conserver désactivés ; à chaque ouverture de page, on retrouve la page avec tout activé par défaut.

    Au vu de la contrainte, comme pour les numériques, c'est fini de ce site avec un compte.

    Je viendrai jeter encore un oeil de temps en temps mais avec un navigateur anonyme ;-)



  • bouguena a écrit
    Bouygues telecom joue aussi les prolongations, le forfait 9,99€/mois a vie prolongé jusqu’au 28/08.... pas mal non plus. https://www.bouyguestelecom.fr/bons-plans/serie-speciale-30go

    Prolongé tout le temps, et il ne passe pas à 20€ au boût d'un an.

    Le forfait Free à coté n'est pas compétitif.


  • deliceuf a écrit
    et un forfait avec 40 giga pour 10€ sans limitation de duréebouguena a écrit Bouygues telecom joue aussi les prolongations, le forfait 9,99€/mois a vie prolongé jusqu’au 28/08.... pas mal non plus. https://www.bouyguestelecom.fr/bons-plans/serie-speciale-30go et aussi SFR RED avec 40 Giga pour 10€ sans engagement et avec un prix "à vie"

    Mettre "SFR" et "à vie" dans une même phrase , c'est ce qu'on appelle un oxymore !


  • L'attitude incompréhensible de Free qui ne veut pas récompenser  ses  clients fidèles , alors que les concurrents proposent des offres moins chères "à vie" , ne peut qu'inciter les abonnés FreeMobile à partir chez Bouygues , SFR ou même Leclerc !

    Et ensuite les concurrents vont se débrouiller pour inciter les nouveaux venus à prendre des box chez eux ; dès que l'un d'eux va proposer une formule sans engagement ça va être l'hémorragie .



  • Je ne vais pas redire mon incompréhension face à ce machin à 50Go : auto destruction après un an, pas de migration, pas de réduction si on a un freebox, etc. De l’autre côté quand on voit le dynamisme de red depuis le départ le Michel Combes, je ne peux m’empêcher de me dire qu’un bon capitaine est essentiel : Vivement que le management de Free se mette au niveau également...


  • circitor a écrit
    L'attitude incompréhensible de Free qui ne veut pas récompenser  ses  clients fidèles , alors que les concurrents proposent des offres moins chères "à vie" , ne peut qu'inciter les abonnés FreeMobile à partir chez Bouygues , SFR ou même Leclerc ! Et ensuite les concurrents vont se débrouiller pour inciter les nouveaux venus à prendre des box chez eux ; dès que l'un d'eux va proposer une formule sans engagement ça va être l'hémorragie .

    C'est que les autres font ces promotions pour ne pas voir leurs client partir chez free. Mais ces forfaits sont a vie, mais dans 20 ans 30Go de 4g tous le monde l'aura abandonné. Ils misent sur la 5G car les operateurs pensent pouvoir la vendre plus chère et ceux qui voudront de la 5g devront changer de forfait.

    Grace a free on peut voire apparaitre ces tarifs mais il ne faut pas oublier que sans free on paierai ce genre de forfait 200 euros par mois.

    Quand free a mis la 4g illimité dans ces forfaits les concurrents ont dit que ce n'étaient pas nécessaire que personne ne dépassait les 3go /mois. On voit bien que s'ils sortent ce genre d'offre c'est que les abonnés le demande.

    Moi je reste chez free car il n'y a pas que le prix qui m'intéressent il y a aussi les valeurs de l'entreprise. ET je sais que sans free je paierai 3 fois plus chère pour 2 fois moins de service (comme avant 2012).

    Regardé Leclerc avec qui est le moins chère il a détruit des milliers d'emploi, des producteurs par contre le peuple est content d'aller là-bas. Après ca pleure qu'ils n'y a plus d'emploie en france ou qu'ils sont licenciés. Mais c'est uniquement leur faute.


  • bouguena a écrit
    Bouygues telecom joue aussi les prolongations, le forfait 9,99€/mois a vie prolongé jusqu’au 28/08.... pas mal non plus. https://www.bouyguestelecom.fr/bons-plans/serie-speciale-30go

    c'est là une fois de plus Free n'a rien comprit . les promos de 12  mois avec plus de Gigas les gens n'en veulent pas ! l'utilisation moyenne est 8 Go alors les gens veulent du prix avec 20 Go et "à vie" pas 12 mois ... 


  • martinfri36 a écrit
    bouguena a écrit Bouygues telecom joue aussi les prolongations, le forfait 9,99€/mois a vie prolongé jusqu’au 28/08.... pas mal non plus. https://www.bouyguestelecom.fr/bons-plans/serie-speciale-30go Prolongé tout le temps, et il ne passe pas à 20€ au boût d'un an. Le forfait Free à coté n'est pas compétitif.

    Sauf quand tu consommeras 1 To/mois. les concurrents brident la volumetrie alors qu'avec free tu es en illimité. Ne pas dire que c'est impossible https://www.universfreebox.com/article/39174/La-4G-chauffe-chez-Free-Mobile-un-nouveau-record-etabli-a-plus-de-2-To-de-data-en-1-mois


  • cvi a écrit
    Univers freebox utilise quantas pour ses paramètres or on ne peut pas les conserver désactivés ; à chaque ouverture de page, on retrouve la page avec tout activé par défaut. Au vu de la contrainte, comme pour les numériques, c'est fini de ce site avec un compte. Je viendrai jeter encore un oeil de temps en temps mais avec un navigateur anonyme ;-)

    extension pour chrome "EditThisCookie" tu bloques une bonne fois pour toute les cookies des sites web que tu veux comme ici


  • simade a écrit
    Je ne vais pas redire mon incompréhension face à ce machin à 50Go : auto destruction après un an, pas de migration, pas de réduction si on a un freebox, etc. De l’autre côté quand on voit le dynamisme de red depuis le départ le Michel Combes, je ne peux m’empêcher de me dire qu’un bon capitaine est essentiel : Vivement que le management de Free se mette au niveau également...

    Pas de réduction si on a une freebox??? Tu sais lire?



  • RED16 a écrit
    simade a écrit Je ne vais pas redire mon incompréhension face à ce machin à 50Go : auto destruction après un an, pas de migration, pas de réduction si on a un freebox, etc. De l’autre côté quand on voit le dynamisme de red depuis le départ le Michel Combes, je ne peux m’empêcher de me dire qu’un bon capitaine est essentiel : Vivement que le management de Free se mette au niveau également...
    Pas de réduction si on a une freebox??? Tu sais lire?
    bonjour,
    oui et merci pour ce commentaire qui illustre parfaitement la confusion sur cette pseudo offre à 50 Go. bonne journée


  • circitor a écrit
    L'attitude incompréhensible de Free qui ne veut pas récompenser  ses  clients fidèles , alors que les concurrents proposent des offres moins chères "à vie" , ne peut qu'inciter les abonnés FreeMobile à partir chez Bouygues , SFR ou même Leclerc ! Et ensuite les concurrents vont se débrouiller pour inciter les nouveaux venus à prendre des box chez eux ; dès que l'un d'eux va proposer une formule sans engagement ça va être l'hémorragie .

    exactement, à l'époque free n'avait pas voulu me faire la migration gratuite, ils pensent que ses clients sont des moutons....résultat je suis passé chez Orange, puis chez Red.

    Et je ne vois pas pk revenir chez free dans le fixe, ils sont à la bourre sur le matos et les prix


  • gdnico a écrit
    Sauf quand tu consommeras 1 To/mois. les concurrents brident la volumetrie alors qu'avec free tu es en illimité. Ne pas dire que c'est impossible https://www.universfreebox.com/article/39174/La-4G-chauffe-chez-Free-Mobile-un-nouveau-record-etabli-a-plus-de-2-To-de-data-en-1-mois

    OK, mais 2 to pour qui et pourquoi...?

    Faut être honnête, je télécharge pas mal et j'en suis régulièrement entre 300 et 500go mensuel, avec un forfait red illimité à 25€/mois... Je n'ai jamais de bridage sur la "volumétrie"... 

    J'ai également un forfait free, sur lequel j'ai à peu près la même conso. Mais l'inconvénient, c'est qu'un forfait free illimité, ça n'existe pas à moins d'être couplé à une offre freebox... du coup, pour la rentabilité, c'est plus pareil!


  • Bouygues avec B&You et SFR avec RED proposent actuellement chacun une meilleure offre que Free Mobile, les forfaits B&You et RED sont certes 1 € + cher et avec un tout petit peu moins de DATA (30 Go c’est amplement suffisant) mais ils sont À VIE (contrairement à celui de Free Mobile qui est pour 12 mois) ...alors y a vraiment pas photo ...si en plus on est assez intelligent pour choisir son forfait suivant la qualité du réseau et la vitesse pour accéder aux applis ou faire une recherche sur internet via son mobile ...autant dire de suite que Free Mobile va certainement attirer beaucoup moins de clients que ses concurrents...



  • Vador64 a écrit
    msg a écrit Mettre "SFR" et "à vie" dans une même phrase , c'est ce qu'on appelle un oxymore ! A présent, c'est un comme mettre "Free" et "avec engagement 12 mois", comme dans leurs nouveaux forfaits adsl...

    Les promotions freebox (VP,  prospection téléphonique) ont toujours été avec engagement, il suffit de lire les modalités. Pourquoi cela vous étonne, que les promotions disponibles sur le site free soient avec engagement? 

    Les offres à tarif historiques, comme à tarif augmenté (12 mois après promo) ne sont pas avec engagement. 





  • simade a écrit
    Je ne vais pas redire mon incompréhension face à ce machin à 50Go : auto destruction après un an, pas de migration, pas de réduction si on a un freebox, etc. De l’autre côté quand on voit le dynamisme de red depuis le départ le Michel Combes, je ne peux m’empêcher de me dire qu’un bon capitaine est essentiel : Vivement que le management de Free se mette au niveau également...

    Si si, après les 1 ans c'est bien précisé que tu bascule sur le forfait à 19.99€ avec 100go/mois et à ce moment la tu peux (si tu as la freebox) bénéficier de la réduction et payer 15.99€/mois avec data illimité, c'est ce qui s'est passé pour moi et c'est bien précisé sur VP wink



  • Ça fait 2 ans que je profites du forfait VP a 0.99 cts au lieu de 20€ en changeant de numéro, je voyage beaucoup, c'est un tarif imbattable et jamais vu. 100 go de 4g en France, 25go partout où je voyage. 

    Pourquoi ont il changer de politique ?


  • gdnico a écrit
    .........Sauf quand tu consommeras 1 To/mois. les concurrents brident la volumetrie alors qu'avec free tu es en illimité. Ne pas dire que c'est impossible https://www.universfreebox.com/article/39174/La-4G-chauffe-chez-Free-Mobile-un-nouveau-record-etabli-a-plus-de-2-To-de-data-en-1-mois

    C’est certain, mais cela intéresse ou attire  combien de clients ?  Les gens cherchent un prix correct, un réseau qui tient la route, et pas de l’illimité inutilisable dès que tu bouges un peu


  • gilles29860 a écrit
    deliceuf a écrit gilles29860 a écrit ce serait bien d'avoir ce forfait intermediaire tout le monde n'a pas besoin du forfait a 15€ c'est plus 20€, 15 c'est avec la réduction quand on a une freebox j'ai une freebox et un forfait a 0 Euro et voudrais plus de data

    Les forfaits free à 0/2€ ont une campagne de migration, par SMS, vers le forfait Free illimité à 9,99€/mois durant 12 mois, au lieu de 15,99/19,99€.


  • Stéphane_ping a écrit
    crachoveride a écrit Stéphane_ping a écrit Petite question : avec le forfait 19€99...., ce n'était pas à l'origine 100 Go / mois au lieu des 50Go aujourd'hui ?  Si et ça l'est toujours  Pourtant dans l'offre je lis 50Go/mois.... 

    c'est pourtant marqué noir sur blanc sur le site de Free, je cite : Série spéciale (8,99€/mois pendant 12 mois, puis passage au Forfait Free à 19,99€/mois), 

    Forfait qui je le rappel est à 19.99€ pour 100go de data et que tu peux basculer sur la réduction à 15.99€/mois et data illimité une fois la promo des 12 mois terminée (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait) smile 


  • Titoune 68 a écrit
    gdnico a écrit .........Sauf quand tu consommeras 1 To/mois. les concurrents brident la volumetrie alors qu'avec free tu es en illimité. Ne pas dire que c'est impossible https://www.universfreebox.com/article/39174/La-4G-chauffe-chez-Free-Mobile-un-nouveau-record-etabli-a-plus-de-2-To-de-data-en-1-mois C’est certain, mais cela intéresse ou attire  combien de clients ?  Les gens cherchent un prix correct, un réseau qui tient la route, et pas de l’illimité inutilisable dès que tu bouges un peu

    Faut arrêter de penser que la data est inutilisable en déplacement chez Free Mobile "dès que tu bouge un peu" ^^ ce n'est plus d'actualité, la preuve ici par exemple et même en TGV ça fonctionne bien

    Si Free a pu recruter autant de clients ce n'est pas juste à cause du prix car ce dernier ne fait pas tout. 


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    Les promotions freebox (VP,  prospection téléphonique) ont toujours été avec engagement, il suffit de lire les modalités. Pourquoi cela vous étonne, que les promotions disponibles sur le site free soient avec engagement?  Les offres à tarif historiques, comme à tarif augmenté (12 mois après promo) ne sont pas avec engagement. 

    Cela m'étonne justement parce qu’il ne s'agit pas d'une VP comme de coutume!! Il faut se dire que maintenant, Free propose un forfait mobile avec engagement d'un an directement sur son site. Et je trouve ça assez antinomique au fait que Free signifie, libre...

    D'autre part, contrairement à ce que tu affirmes, les offres "à tarifs augmentés" sont bien soumises à un engagement d'un an et les offres dites "historiques" sont tellement difficiles à trouver, à moins de savoir ou chercher que quasi la totalité des nouveaux clients seront engagés... Il faut reconnaître que Free commence à ressembler de plus en plus à ses concurrents, hélas!


  • crachoveride a écrit
    ........Faut arrêter de penser que la data est inutilisable en déplacement chez Free Mobile "dès que tu bouge un peu" ^^ ce n'est plus d'actualité, la preuve ici par exemple et même en TGV ça fonctionne bien Si Free a pu recruter autant de clients ce n'est pas juste à cause du prix car ce dernier ne fait pas tout. 

    Faut arrêter de penser que si on est dans une zone bien couverte c’est pareil pour toute la France. Vous parlez de TGV, regardez donc la couverture de la ligne  Est, Strasbourg gare de l’Est, ou alors Mulhouse Gare de Lyon via Dijon. Regardez la couverture de la A35 entre Bâle ( frontière Suisse) et Strasbourg, autoroute très fréquentée. Et après on en reparlera.


  • Vador64 a écrit
    Cela m'étonne justement parce qu’il ne s'agit pas d'une VP comme de coutume!! Il faut se dire que maintenant, Free propose un forfait mobile avec engagement d'un an directement sur son site. Et je trouve ça assez antinomique au fait que Free signifie, libre... D'autre part, contrairement à ce que tu affirmes, les offres "à tarifs augmentés" sont bien soumises à un engagement d'un an et les offres dites "historiques" sont tellement difficiles à trouver, à moins de savoir ou chercher que quasi la totalité des nouveaux clients seront engagés... Il faut reconnaître que Free commence à ressembler de plus en plus à ses concurrents, hélas!

    Une promotion reste une promotion. La différence avec les VP, c'est que la promotion sur le site free touche plus de monde que chez le partenaire VP. L'engagement sur les promotions freebox, il y en a toujours eu en VP. Alors ça ne change rien sur ce point.

    Où lisez vous que le forfait free mobile à 8,99€/mois est avec engagement? Un forfait avec engagement réclame des frais pour la résiliation avant fin de l'engagement. Or ce forfait est clairement indiqué comme "sans engagement"?!

    Lisez moi correctement... Les nouvelles promotion freebox proposent un engagement de 12 mois, pour bénéficier de la remise. Ce qui fût toujours le cas des VP. Les promos freebox du site imposent une pénalité au tarif augmenté, si on resilie avant les 12 mois. Mais après les 12 mois de promo, on passe au tarif augmenté mais il n'y a plus d'engagement. L'engagement n'est pas renouvelable tous les 12 mois par tacite reconduction...

    Les offres historiques tellement difficiles à trouver?! Sur le site internet, après la 3ème et dernière promo (Freebox Révolution) il y a écrit dans un rectangle qui prend toute la page "Accéder à nos offre historiques freebox". Je ne vois pas vraiment où est la difficulté à trouver! De plus, on peut aussi souscrire aux offres historiques par téléphone au 1044.

    Les nouveaux client s' ils sont engagés, c'est que les promo du site les intéressent. Sinon y a du sans engagengag chez free, comme chez certains concurrents.


  • simade a écrit
    RED16 a écrit simade a écrit Je ne vais pas redire mon incompréhension face à ce machin à 50Go : auto destruction après un an, pas de migration, pas de réduction si on a un freebox, etc. De l’autre côté quand on voit le dynamisme de red depuis le départ le Michel Combes, je ne peux m’empêcher de me dire qu’un bon capitaine est essentiel : Vivement que le management de Free se mette au niveau également... Pas de réduction si on a une freebox??? Tu sais lire? bonjour, oui et merci pour ce commentaire qui illustre parfaitement la confusion sur cette pseudo offre à 50 Go. bonne journée

    Tant mieux donc si tu sais lire, lis ça:

    A l’issue des 12 mois, les abonnés basculeront automatiquement sur le Forfait Free classique 100Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    Vador64 a écrit Cela m'étonne justement parce qu’il ne s'agit pas d'une VP comme de coutume!! Il faut se dire que maintenant, Free propose un forfait mobile avec engagement d'un an directement sur son site. Et je trouve ça assez antinomique au fait que Free signifie, libre... D'autre part, contrairement à ce que tu affirmes, les offres "à tarifs augmentés" sont bien soumises à un engagement d'un an et les offres dites "historiques" sont tellement difficiles à trouver, à moins de savoir ou chercher que quasi la totalité des nouveaux clients seront engagés... Il faut reconnaître que Free commence à ressembler de plus en plus à ses concurrents, hélas! Une promotion reste une promotion. La différence avec les VP, c'est que la promotion sur le site free touche plus de monde que chez le partenaire VP. L'engagement sur les promotions freebox, il y en a toujours eu en VP. Alors ça ne change rien sur ce point. Où lisez vous que le forfait free mobile à 8,99€/mois est avec engagement? Un forfait avec engagement réclame des frais pour la résiliation avant fin de l'engagement. Or ce forfait est clairement indiqué comme "sans engagement"?! Lisez moi correctement... Les nouvelles promotion freebox proposent un engagement de 12 mois, pour bénéficier de la remise. Ce qui fût toujours le cas des VP. Les promos freebox du site imposent une pénalité au tarif augmenté, si on resilie avant les 12 mois. Mais après les 12 mois de promo, on passe au tarif augmenté mais il n'y a plus d'engagement. L'engagement n'est pas renouvelable tous les 12 mois par tacite reconduction... Les offres historiques tellement difficiles à trouver?! Sur le site internet, après la 3ème et dernière promo (Freebox Révolution) il y a écrit dans un rectangle qui prend toute la page "Accéder à nos offre historiques freebox". Je ne vois pas vraiment où est la difficulté à trouver! De plus, on peut aussi souscrire aux offres historiques par téléphone au 1044. Les nouveaux client s' ils sont engagés, c'est que les promo du site les intéressent. Sinon y a du sans engagengag chez free, comme chez certains concurrents.

    Concernant l'engagement freemobile, j'ai écrit trop vite, en revanche, oui, il y a bien un engagement d'un an sur les nouveaux tarifs freebox. Il est évident que ce n'est qu'un an, encore heureux de ne pas être engagé à vie sachant qu'il n'y a jamais eu nulle part de tacite reconduction dans le milieu des télécoms. Je confirme malgré ma petite erreur que free ne rime plus beaucoup avec liberté et que les forfaits "historiques" sont moins évidents à trouver que les nouveaux !


  • RED16 a écrit
    simade a écrit RED16 a écrit simade a écrit Je ne vais pas redire mon incompréhension face à ce machin à 50Go : auto destruction après un an, pas de migration, pas de réduction si on a un freebox, etc. De l’autre côté quand on voit le dynamisme de red depuis le départ le Michel Combes, je ne peux m’empêcher de me dire qu’un bon capitaine est essentiel : Vivement que le management de Free se mette au niveau également... Pas de réduction si on a une freebox??? Tu sais lire? bonjour, oui et merci pour ce commentaire qui illustre parfaitement la confusion sur cette pseudo offre à 50 Go. bonne journée Tant mieux donc si tu sais lire, lis ça: A l’issue des 12 mois, les abonnés basculeront automatiquement sur le Forfait Free classique 100Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox.

    Bonjour, personne ne discute qu’il y a une réduction sur le forfait illimité/100Go une fois migré dessus. Le sujet c’est le pseudo forfait 50Go qui a une durée de vie d’un an : ou est ce écrit qu’il y a une réduction ? Sur le site de Free que je viens de relire, il y a 3 offres et je ne vois pas de réduction pendant la période  50 G si on a une freebox mais forcément comme je ne sais pas lire j’ai du la rater kiss


  • Je vais très certainement revenir chez Free à la fin de ce mois d'août

    mais, cela ne m'empêche pas de voir, le bon, le moins bon, et le néfaste

    le passé, le présent,

    et le devenir ... ici c'est une histoire nouvelle, donc nous n'y sommes pas encore

    - Free mobile depuis 2015, se prend le retour de manivelle avec ce diable de prix de 19,99€ ( il fallait toujours et encore ratisser large, extra large, trop large ... )

    Qu'en faire de ce tyrannique 19,99€ ? là est toute entière la question ?

    - Le faire disparaitre du catalogue, au bénéfice d'un frais et novateur 15,99€ ?

    - Donner vie à cet explosif Troisième Forfait à 8,99€ qui tuera instantanément ce maudit 19,99€ ?

    ou bien le scinder ?

    1er avantage à cette solution : le boulet 19,99€ reste à l'affiche malgré tout

    2ème avantage à cette solution : fidélisation des anciens et nouveaux clients Free fixe au nouveau 11,99€

    et 15,99€ pour les non abonnés


  • simade a écrit
    RED16 a écrit simade a écrit RED16 a écrit simade a écrit Je ne vais pas redire mon incompréhension face à ce machin à 50Go : auto destruction après un an, pas de migration, pas de réduction si on a un freebox, etc. De l’autre côté quand on voit le dynamisme de red depuis le départ le Michel Combes, je ne peux m’empêcher de me dire qu’un bon capitaine est essentiel : Vivement que le management de Free se mette au niveau également... Pas de réduction si on a une freebox??? Tu sais lire? bonjour, oui et merci pour ce commentaire qui illustre parfaitement la confusion sur cette pseudo offre à 50 Go. bonne journée Tant mieux donc si tu sais lire, lis ça: A l’issue des 12 mois, les abonnés basculeront automatiquement sur le Forfait Free classique 100Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox. Bonjour, personne ne discute qu’il y a une réduction sur le forfait illimité/100Go une fois migré dessus. Le sujet c’est le pseudo forfait 50Go qui a une durée de vie d’un an : ou est ce écrit qu’il y a une réduction ? Sur le site de Free que je viens de relire, il y a 3 offres et je ne vois pas de réduction pendant la période  50 G si on a une freebox mais forcément comme je ne sais pas lire j’ai du la rater 

    Bonsoir

    Cette offre est une promo.

    C'est même ça que je lui reproche :

    - Les promos ne donnent aucun avantage si abonné Freebox.

    - C'est valable 1 an seulement

    - Ça ne peut pas être souscrit par un client déjà Free Mobile

    - Au bout d'un an, ça passe plein pot ou c'est résilié, pas d'autre choix.

    Si c"était une offre intermédiaire permanente, ce serait non seulement sur la page de souscription mais aussi dans les choix de l"espace client si un abonné Free veut changer de formule. Le prix serait définitif ("à vie" comme dit l'autre). Il pourrait, comme pour le 2€ et le 19,99€, y avoir un avantage sous forme de réduction de prix, ou de majoration du volume de données, ou les deux.

    Donc non, on est bien d'accord, il n'y a pas d'avantage client pour aucune promo, ni sur le prix ni sur le volume données. Il n'y a jamais eu d'avantage sur aucune promo, ce n'est pas un scoop. Et c'est bien ce qui me préoccupe, ça ajoute de la confusion et cela ne remplace pas le forfait intermédiaire promis en juin et qui semble aux oubliettes.

    Sinon, la formule qui consiste à offrir en promo une offre bridée n'est pas nouvelle, Bouygues avait fait de même avec sont B&You 24,99€, en promo et en réalité bridée sur plein de choses, débouchant aussi sur le plein pot au bout d'un an sans autre choix que de payer (cette fois pour l'offre complète) ou de résilier. On dirait bien que quand il y a une mauvaise idée quelque part Free se précipite pour la saisir.

    S'il vous plait, Free, arrêtez ce genre de conneries, passez aux 3 paliers de prix. Faites si vous voulez ensuite 2 à 3 fois par an de vraies promos, c'est à dire des prix réduits de 50 ou 75% sur des offres complètes existantes pendant un temps limité. Ce sera plus simple.


  • Titoune 68 a écrit
    crachoveride a écrit ........Faut arrêter de penser que la data est inutilisable en déplacement chez Free Mobile "dès que tu bouge un peu" ^^ ce n'est plus d'actualité, la preuve ici par exemple et même en TGV ça fonctionne bien Si Free a pu recruter autant de clients ce n'est pas juste à cause du prix car ce dernier ne fait pas tout.  Faut arrêter de penser que si on est dans une zone bien couverte c’est pareil pour toute la France. Vous parlez de TGV, regardez donc la couverture de la ligne  Est, Strasbourg gare de l’Est, ou alors Mulhouse Gare de Lyon via Dijon. Regardez la couverture de la A35 entre Bâle ( frontière Suisse) et Strasbourg, autoroute très fréquentée. Et après on en reparlera.

    Je constate juste l'avis général plutôt positif de ce coté la même si pas parfait partout évidemment mais il en est de même chez les autres également embarassed Je ne sais pas ce qu'il en est pour la ligne entre Strasbourg et Mulhouse mais ce n'est qu'un petit exemple et certainement pas suffisamment représentatif pour affirmer que dès qu'on bouge un peu il faut oublier la data chez FM ^^ Comme dit précédemment je peux vous trouver tout autant d'endroits chez les 3 autres (même des lignes de TGV) ou ça ne capte pas correctement voir par du tout mais ce n'est pas pour autant que je vais en conclure que le réseau internet est inutilisable en général.


  • Titoune 68 a écrit

    Ce que je veux dire c'est que je ne pense clairement pas que Free couvre correctement dans toute la France, je sais bien que ce n'est pas le cas et me trouve parfois bien à des endroits mal couvert, ce que je veux dire c'est que c'est la même chez tous.

    Je réagissais juste à ton " Les gens cherchent un prix correct, un réseau qui tient la route, et pas de l’illimité inutilisable dès que tu bouges un peu" en expliquant qu'ils pouvaient très bien trouver ça aussi chez FM.

    Faut juste tester et prendre l'opérateur qui nous conviens le mieux mais ne pas faire une généralité si on a eu une mauvaise expérience avec l'un sinon les 4 seraient mauvais ^^



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