Free proposera bientôt l’accès à des livres audios à ses abonnés Freebox et Free Mobile

Free vient d’annoncer l’intégration prochaine de Youboox One pour tous ses abonnés en février prochain. Si l’abonnement est connu de tous, il s’étoffera le 1er février en permettant d’accéder aux livres audios.

Univers Freebox vous l’annonçait l’été dernier, Youboox propose également des livres audios sur ses diverses applications de lecture en ligne en plus des livres classiques. Cependant, les abonnés Youboox One n’avaient pas accès à ce type de contenu, ce qui changera pour les abonnés Free dès l’année prochaine.

En effet, l’opérateur a annoncé, via son communiqué de presse et dans un mail envoyé aux abonnés, que ceux bénéficiant de l’abonnement Youboox One pourront écouter directement un best-seller audio par mois. Si vous ne connaissez pas le principe des livres audios, il s’agit simplement de livres lus, aux dialogues interprétés par des acteurs et agrémentés de bruits d’ambiance afin de vous plonger entièrement dans l’oeuvre. L’offre sera assez variée annonce l’opérateur dans son communiqué, proposant également des oeuvres retranscrit dans d’autres langues, comme l’anglais , l’espagnol, l’allemand, l’italien ou le portugais.

Pour rappel, l’offre Youboox One sera intégrée aux forfaits Freebox et Free Mobile (forfait à 2€/mois exclus) d’ici le 1er février 2020. Cette intégration sera faite sous la forme d’une activation automatique d’une option pour 0.99€/mois, qui peut être désactivée à tout moment.

Commentaires

  • Je me trompe ou pas ?

    C'est la méthode SFR tant critiquée qui faisait l'objet d'un article hier. Pack sécurité intégré moyennant une augmentation de 3€ par mois chez SFR.


  • Scandaleux, maintenant free est devenu malhonnête et  voleur comme les autres !

    Je vois bien mes parents (qui ne lisent pas de mails), entre autres, se faire avoir en beauté par la méthode.

    Je suis ravis d'avoir à faire le tour des abonnements freebox et fremobile de la famille, franchement, pas merci free ! :(


  • bast05 a écrit

    Scandaleux, maintenant free est devenu malhonnête et  voleur comme les autres !

    Je vois bien mes parents (qui ne lisent pas de mails), entre autres, se faire avoir en beauté par la méthode.

    Je suis ravis d'avoir à faire le tour des abonnements freebox et fremobile de la famille, franchement, pas merci free ! :(

    Tellement vrai !




  • Toujours en train de vomir sur ce que propose Free.

    Si cela ne vous plait pas, allez voir ailleurs il y a de la place, comme disait un humoriste bien connu.

    Mais j'avais oublié on est en France et c'est bien connu, le français n'est jamais content.


  • Aucun mail reçu comme d'habitude, encore une vente au forcing, 0,99€ sur freebox et freeboxmobile, merci du cadeau, 2×0,99€ en plus, bien sûr  que je vais les désactiver mais combien ne le feront pas et verront pas, une pure arnaque qui devrait être interdite, c'est honteux d'embobiner ses clients de cette façon, moi j'avais déjà désactiver l'option rn version inclus dans le forfait freebox révolution, je parie qui vont la remettre par défaut.

    Après  on va dire merci free .


  • Philtlse a écrit

    Je me trompe ou pas ?

    C'est la méthode SFR tant critiquée qui faisait l'objet d'un article hier. Pack sécurité intégré moyennant une augmentation de 3€ par mois chez SFR.

    A la différence de SFR il est possible chez Free de désactiver cette option après son activation.

    Impossible chez SFR.


  • mais du coup quid des CGU dernièrement signées? " La résiliation de l'option Service Youboox One entraine la suppression des remises mensuelles d'un montant total de 9,99€ dont l'abonné Free pouvait bénéficier sur son option Service Youboox One. Après le 31/01/2020, l’option Service Youboox One sera automatiquement supprimée des offres Free, sans intervention de la part de l’abonné. "

    sources en page 2 : https://www.iliad.fr/presse/2019/CP_310119.pdf



  • arpu a écrit

    A la différence de SFR il est possible chez Free de désactiver cette option après son activation.

    Impossible chez SFR.

    J'y suis arrivé AVANT l'activation en cliquant sur le lien fourni lors de l'augmentation du volume deData chez Red. Après, je n'ai pas essayé :)

    C'est pour cela qu'il faut toujours être très attentif aux SMS ou Mails. Alors j'imagine si le mail passe dans la boite à Spams


  • Quand donc l'Arcep et le gouvernement vont se réveiller et interdire ces pratiques commerciales.
    C'est surrement pas UF qui va défendre les abonnés free, il faudrait recréer une vrai asso de défense des abonnés free qui pourrait porter plainte et saisir UFC que choisir. 



  • crachoveride a écrit

    mais du coup quid des CGU dernièrement signées? " La résiliation de l'option Service Youboox One entraine la suppression des remises mensuelles d'un montant total de 9,99€ dont l'abonné Free pouvait bénéficier sur son option Service Youboox One. Après le 31/01/2020, l’option Service Youboox One sera automatiquement supprimée des offres Free, sans intervention de la part de l’abonné. "

    sources en page 2 : https://www.iliad.fr/presse/2019/CP_310119.pdf

    Je ne suis pas certain de la véracité de cette article, pour moi seul les nouveaux abonnés seront concernés puisque comme indiqué officiellement par free dans ses CGU, le service youboox sera automatiquement supprimé, sans intervention de la part de l'abonné. 

    Quid pour tout ceux qui comme moi on déjà désactivé cette option, nous la remettre d'office, je n'y crois pas une seconde.. 


  • Premier avis: avec mail Zimbra, les factures arrivent bien dans le dossier Réception  mais ce mail est dans Commerciaux, hum frown.

    Désabonnement fait dans la foulée pour le fixe, demain je fais pour les mobiles et je préviens les amis et la famille d'en faire de même.



  • le dossier ne m' ait pas arrivé dans la bonne boîte

    en plus j'ai horreur que l'on me force la main  ce n'est pas au consommateur  d'enlever un article de leur panier

    je suis d'accord free devient comme SFR petit à petit mais en prend la direction abjecte



  • Yan26 a écrit

    Aucun mail reçu comme d'habitude

    Moi j'ai trouvé le mail dans le spam ! Je viens de déactiver l'option pour ma box et  3 forfaits mobiles + je l'ai fait également pour ma mère qui ce serait fait avoir avec cette option qu'elle n'utilise pas.


  • De + en + désenchanté par Free. J'y suis pour internet; pour le mobile je suis chez RED à 12 € : eh bien pour tous ceux qui débinent RED , je tiens à signaler que j’ai tenté et obtenu d'eux ( sans trop y croire au départ ...) de passer à l'offre Black Friday à 100 GO pour 12 € alors que j'étais déjà depuis 2 mois à l'offre 50 go pour 12 € également !!!!! Comme quoi ...



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