Free Mobile booste son réseau 4G à La Réunion

Les débits sur le réseau Free à La Réunion vont être boostés, grâce à l’ajout de 10Mhz sur la 4G 1800MHz.

En effet, si jusqu’à maintenant l’opérateur avait divisé son enveloppe de la 1800Mhz en deux parties, 10Mhz sur la technologie 2G et 10Mhz sur la technologie 4G. Ce partage sur deux technologies semble désormais être de l’histoire ancienne. C’est en effet ce que l’on peut remarquer depuis quelques jours sur l’application de notre partenaire RNC Mobile qui affiche désormais 20MHz sur la fréquence 1800MHz. Cette ajout permet dorénavant d’atteindre un débit maximum de 293,7 Mbits/s contre 195,8Mbits/s auparavant, une augmentation de 50%.

Au-delà d’augmenter le débit, cette modification permet également d’améliorer l’expérience utilisateur dans les zones qui étaient saturé habituellement. On notera également que cette modification est progressive sur l’île, il faudra surement plusieurs jours pour qu’elle soit effectif sur l’ensemble des sites du département.

Pour rappel, Free à encore du spectre de disponible dans ses bagages, 15Mhz sur la 2600Mhz et 2 porteuse de 5Mhz sur la 2100Mhz

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique