Free Mobile prévoit la VoLTE et la VoWiFi sur ses forfaits Série Free et Veepee

Quand Free se prend pour Maître Yoda, les nouveautés pour certains abonnés mobile ne sont jamais très loin. Mais il faudra être patient.

A l’heure où la VoLTE et la VoWiFi sont réservées aux abonnés au forfait 210Go de l’opérateur, Free prévoit d’intégrer à l’avenir ces deux technologies dans ses offres Série Free mais aussi dans ses forfaits Veepee. Interpellé sur une éventuelle activation, le compte officiel Free_1337 a répondu par un message sur Twitter dont la référence ne laisse aucun doute : « Je ne peux rien lui apprendre, cet enfant n’a aucune patience. Trop de colère en lui, comme son père, il n’est pas prêt ». L’opérateur fait ici référence à Maître Yoda, et par extension à la patience. Reste à savoir quand cet apport deviendra réalité.

Pour rappel, la voix sur 4G est une technologie permettant d’émettre et de recevoir des appels depuis son smartphone via le réseau 4G (et non plus le réseau 3G/2G).Le temps d’établissement d’un appel est plus rapide alors que la qualité sonore est nettement améliorée. Par ailleurs, la navigation sur internet et les téléchargements en 4G restent possible pendant les communications voix.

Pour sa part la VoWiFi, permet d’exploiter n’importe quel réseau Wi-Fi sur lequel vous êtes connecté afin d’émettre et recevoir des appels (et prochainement, pour envoyer et recevoir des SMS/MMS) lorsque vous captez mal le signal mobile ou que vous vous situez à l’étranger. Le temps d’établissement d’un appel est plus rapide, et la qualité sonore se voit également améliorée.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique