Carte SIM gratuite qui devient payante chez Free Mobile : pour qui ça change en 2018

 
Ainsi que vous l’annonçait Univers Freebox il y a deux jours, de nouvelles Conditions Générales d’Abonnement et une nouvelle brochure tarifaire seront mises ne place à compter du 1er janvier. Globalement, il s’agit de baisses concernant les appels à l’étrangers mais il y a également une nouvelle mesure qui fait beaucoup parler et qui concerne le coût de la carte SIM.
 
Ainsi, dans la nouvelle brochure tarifaire, le coût de la carte SIM est de 10 euros, quelles que soient les conditions. Ce tarif ne bouge pas, comme on a pu le lire ici ou là, mais il est généralisé. En effet, dans certaines conditions, cette carte SIM pouvait être gratuite jusqu’à présent. Nous vous proposons de retrouver la liste des conditions dans lesquelles la carte SIM va devenir payante alors qu’elle était gratuite jusqu’à présent. Dans les cas où elle était gratuite, la carte SIM devait être activée sous 30 jours

Commande sur internet :
 
Lorsqu’il s’agit d’une portabilité : carte SIM gratuite jusqu’à présent, 10€ en 2018
 
Lorsqu’il s’agit d’un nouveau numéro "non abonné Freebox" : rien ne change, la carte SIM est déjà facturée 10€
 
Nouveau numéro pour abonné Freebox avec le forfait « Free » : SIM gratuite jusqu’à présent (uniquement pour la ligne principale), 10€ en 2018
 
Nouveau numéro pour abonné Freebox avec le forfait « 2 euros» : rien ne change, la carte SIM est déjà facturée 10€
 
Renvoi d’une carte SIM en cas de perte ou de vol : rien ne change, la carte SIM est déjà facturée 10€
 
Changement de format : rien ne change, la carte SIM est déjà facturée 10€

Commande ou échange de carte SIM sur borne Free : rien ne change, la carte SIM est déjà facturée 10€

Offre sur Vente Privée : rien ne change, la carte SIM est déjà facturée 10€

 

Commentaires





  • Bonjour

    une question à ce propos : quand on s'abonne à un opérateur pour lequel on possède déjà une carte SIM, est ce qu'on peut demander à réutiliser la carte sim en question et éviter l'envoie d'une nouvelle pour 10 euros ?

    A l'heure on où parle de réduction de déchet ça serait pas mal sans compter l'économie de 10 euros évidemment.



  • Gillou43 a écrit
    veve a écrit il va falloir payer l'augmentation de la location de la boucle locale cuivre + taxes sur réseau...Sans parler de provisionner la 5G qui est prévue pour 2020 On a l'habitude de raquer nous les consommateurs...
    il gagne tous énormément d argent c est surtout un moyen de rentabiliser le tout


  • Comme je l'ai dit sur l'autre sujet, devoir changer de carte sim à cause d'un changement de format c'est complètement anachronique de nos jours...

    Sur les coup freemobile est à la traîne. Ce n'est pas comme si la triple découpe venait juste de sortir... 

    Lamentable...




  • wapamat a écrit
    Comme je l'ai dit sur l'autre sujet, devoir changer de carte sim à cause d'un changement de format c'est complètement anachronique de nos jours... Sur les coup freemobile est à la traîne. Ce n'est pas comme si la triple découpe venait juste de sortir...  Lamentable...

    Bien d'accord

    Ça devrait à présent devenir la règle. J'imagine que les stocks existants devraient s'épuiser, les futures à triple découpe avaient été promises en juin dernier, on devrait y arriver. Mesure de bon sens, car les 10€ ça doit juste couvrir les frais. Une histoire de contrat avec un fournisseur, je suppose.




  • wapamat a écrit
    Comme je l'ai dit sur l'autre sujet, devoir changer de carte sim à cause d'un changement de format c'est complètement anachronique de nos jours... Sur les coup freemobile est à la traîne. Ce n'est pas comme si la triple découpe venait juste de sortir...  Lamentable...

    Une carte NanoSIM, et un adaptateur dans le cas ou et on a plus a se poser de question.


  • dom751 a écrit
    Ah ces pleureuses, genre on change de SIM tous les mois...

    Bonjour

    Il arrive d'avoir à changer pour un réparer terminal HS et revenir provisoirement à l'ancien. Comme c'est provisoire, ça fait 2 SIM du coup. J'essaye aussi de changer un téléphone cassé d'une association, je n'ai pas le choix du modèle à récupérer à cause du format SIM. C'est juste pénible, pas seulement une question de tarif.

    Ce n'est pas râler, c'est faire preuve de bon sens, aujourd'hui tout le monde fait de la triple découpe. Pas étonnant que la question surgisse.


  • Tous les téléphones neufs sont au format nano-SIM donc la question ne se pose plus. et pour utiliser un vieux téléphone, on prend un adaptateur. Sinon il y a aussi la possibilité de découpé une micro-SIM avec un cutter ou des ciseaux. Il y a plein de vidéo sur youtube qui expliquent comment faire.


  • Finalement Free fait comme les autres opérateurs...Je dirai que c'est de bonne guerre mais pour celui que les français appellent le trublion des télécoms...et les forfaits pas chers...cela démontre sans doute un changement de politique...Ce n'est sans doute pas fini...



  • Rien de choquant, même à l'abonnement; Vu le tarif global on ne va pas chouiner pour les 10€ de carte SIM. On en change pas souvent de carte SIM, un changement de format le tarif est justifié, et un nouvel abonné ben, c'est un peut comme des frais d'ouverture.

    Sinon j'ai testé les distributeurs de carte SIM pour avoir une nano, excellent, juste les identifiants Free Mobile à saisir, choix du format, on met la carte bancaire, et zou, la carte tombe.


  • CH56 a écrit
    Bonjour Il arrive d'avoir à changer pour un réparer terminal HS et revenir provisoirement à l'ancien. Comme c'est provisoire, ça fait 2 SIM du coup. J'essaye aussi de changer un téléphone cassé d'une association, je n'ai pas le choix du modèle à récupérer à cause du format SIM.

    Mais une SIM n'est absolument pas gratuite pour l'opérateur il est donc pas anormal qu'il fasse payer quelque chose.

    Ensuite concernant le format cela fait belle lurette que je ne commande plus que des nano SIM chez FM et que j'utilise les dizaines de gabarits triple découpe des concurrents, ainsi plus aucun souci de compatibilité avec les anciens mobiles.


  • dom751 a écrit
    Ensuite concernant le format cela fait belle lurette que je ne commande plus que des nano SIM chez FM et que j'utilise les dizaines de gabarits triple découpe des concurrents, ainsi plus aucun souci de compatibilité avec les anciens mobiles.

    Donc merci la concurrence de te fournir les gabarits triple découpe qui existent chez eux depuis 3 ans et que free est infoutu de fournir... Pour un opérateur "à la pointe de la technologie" ce sont des petits détails qui font tâche.


  • wapamat a écrit
    dom751 a écrit Ensuite concernant le format cela fait belle lurette que je ne commande plus que des nano SIM chez FM et que j'utilise les dizaines de gabarits triple découpe des concurrents, ainsi plus aucun souci de compatibilité avec les anciens mobiles. Donc merci la concurrence de te fournir les gabarits triple découpe qui existent chez eux depuis 3 ans et que free est infoutu de fournir... Pour un opérateur "à la pointe de la technologie" ce sont des petits détails qui font tâche.

    Oui, la concurrence a eu du bon : 

    - fournir des gabarits

    - permettre de passer de 16€ à 0$ pour 1€ au lieu de 10..

    Y'a pas à dire, ça va nous manquer !

    Aller free! Fini le ménage !

    Armageddon ><!


  • wapamat a écrit
    Donc merci la concurrence de te fournir les gabarits triple découpe qui existent chez eux depuis 3 ans et que free est infoutu de fournir... Pour un opérateur "à la pointe de la technologie" ce sont des petits détails qui font tâche.

    Perso j'ignore les marchés passés par FM avec son ou ses fournisseurs, la durée des contrats, les conditions, les volumes, les stocks, les engagements, etc.
    Si tu as + d'infos, je t'en prie...


  • dom751 a écrit
    CH56 a écrit Bonjour Il arrive d'avoir à changer pour un réparer terminal HS et revenir provisoirement à l'ancien. Comme c'est provisoire, ça fait 2 SIM du coup. J'essaye aussi de changer un téléphone cassé d'une association, je n'ai pas le choix du modèle à récupérer à cause du format SIM. Mais une SIM n'est absolument pas gratuite pour l'opérateur il est donc pas anormal qu'il fasse payer quelque chose. Ensuite concernant le format cela fait belle lurette que je ne commande plus que des nano SIM chez FM et que j'utilise les dizaines de gabarits triple découpe des concurrents, ainsi plus aucun souci de compatibilité avec les anciens mobiles.

    Bonjour dom751

    Ai-je dit que c'est anormal ? J'ai dit au contraire que 10€ ça doit couvrir juste les frais. Free ne gagne rien. Personnellement j'ai une ou deux découpes dans un tiroir également. Autrement ce serait du gâchis.

    Mais on parle bien de plus de 13 millions de clients Free, je crois. Autant leur simplifier la vie, ce serait ma logique si je bossais chez Free.

    Je dis une cause simple : cette évolution a été admise par Rani, ce n'est pas un sujet majeur, mais tout le monde le fait parce que c'est plus pratique. Ce n'est pas plus cher, voire moins car ça simplifie la gestion des commandes et des stocks, c'est logique, c'est de bon sens. Pour ces raisons, et parce que Free m'intéresse, je préfèrerais que Free ne se singularise pas sur un certain nombre de sujets qui n'ont plus lieu d'exister.



  • CH56 a écrit
    Ai-je dit que c'est anormal ? J'ai dit au contraire que 10€ ça doit couvrir juste les frais. Free ne gagne rien.

    Bonjour CH56,

    Avec 10€, je pense que free se gave bien.

    Une carte SIM vierge ça ne coute rien. Voici un exemple de prix de gros (entre 0,1 et 0,3$ la carte SIM)

    https://french.alibaba.com/product-detail/2g-3g-4g-lte-cdma-wcdma-gsm-programmable-blank-smart-sim-card-60664623983.html?spm=a2700.8699010.29.52.3e47310WMMmry

    Après bien évidement il faut rajouter les charges fixe de la programmation + l'envoi en lettre simple (même pas recommandé ou suivi).

    Même en rajoutant ces charges, tu n'arrives pas à 10€ à mon avis et même en vendant la carte SIM 5€, ils gagnerait déjà pas mal.


  • Personnellement j’ai prix la vente privée à 1€ et une semaine après la promo de bouygue car free c’est devenu la merde chez moi car l’itinérance bride le débit et rend inutilisable le smartphone alors qu’il y a une antenne free et que si je la sélectionne le réseau fonctionne bien mais je vais pas ler dans mes paramètres tout les jours pour leur plaisir alors à quand la fin de l’itinérance car c’est devenu un vrai boulet pour free 



  • Au lieu de pleurer sur les prix, vous avez vu combien ca coute des adaptateurs de carte SIM ?

    Vous prenez une Nano, un lot d'adaptateur a 1,5€ et vous posez plus de question le jours ou vous changez de smartphone ?



  • Philg62 a écrit
    Au lieu de pleurer sur les prix, vous avez vu combien ca coute des adaptateurs de carte SIM ?Vous prenez une Nano, un lot d'adaptateur a 1,5€ et vous posez plus de question le jours ou vous changez de smartphone ?

    Ou tout simplement un bout de plastique ou de carton, plus une règle et un cutter 

    Il y'a pleins de modèles sur le net pour les dimension à découper pour se fabriquer soi même son adaptateur.




  • PPTOTO a écrit
    Bonjour CH56, Avec 10€, je pense que free se gave bien. Une carte SIM vierge ça ne coute rien. Voici un exemple de prix de gros (entre 0,1 et 0,3$ la carte SIM) https://french.alibaba.com/product-detail/2g-3g-4g-lte-cdma-wcdma-gsm-programmable-blank-smart-sim-card-60664623983.html?spm=a2700.8699010.29.52.3e47310WMMmry Après bien évidement il faut rajouter les charges fixe de la programmation + l'envoi en lettre simple (même pas recommandé ou suivi). Même en rajoutant ces charges, tu n'arrives pas à 10€ à mon avis et même en vendant la carte SIM 5€, ils gagnerait déjà pas mal.

    Bonjour PPTOTO

    J'en profite pour vous remercier pour votre comparatif dans un sujet précédent sur les variations tarifaires.

    Ils sont dans les clous du marché, je viens de prendre en plus de mon abo une série spéciale à 5€ / mois chez leur concurrent SFR, histoire de voir ce qu'ils deviennent (j'ai un tél dual SIM). Là aussi c'est 10€ par CB pour la commande. Vu que je ne vais sûrement pas m'attarder, 10€ par rapport à leur prix mensuel ce n'est pas rien. S'ils se gavent sur les SIM, je n'en sais rien. Qu'ils mettent alors les Euros sur les déploiements, mais il en faut un paquet de marges SIM pour payer un seul site.

    J'ai dans une vie antérieure eu à payer des fournisseurs pour ce genre de choses. Les prix dépendent beaucoup des volumes à fabriquer et des normes de sécurité exigées. Effectivement les charges augmentent le prix final. Gérer 2 stocks coûte plus cher. C'est plus cher aussi si c'est le fournisseur qui gère le stock et assure la logistique. Le meilleur moyen d'améliorer les marges est de commander en volume et de standardiser les process.

    La vraie bataille concurrentielle ne se gagne que quand les clients adhèrent aux offres, ça ne sert donc à rien de leur compliquer la vie avec des détails. Je n'ai pas d'actions chez Free, mais ils ont 2 ou 3 sujets sous le tapis, pour eux qui misent sur la simplicité.

    - Ils devraient changer pour les SIM, même si ce n'est pas urgent et qu'ils peuvent aller au bout des contrats et écouler en attendant les stocks.
    - Ils devraient solder leur histoire de data illimitée aux seuls téléphones estampillés 4G, maintenant que le réseau a pris forme ça n'a plus de sens.
    - Ils devraient changer leur formule pour les conditions d'accès aux promos, ceux qui sont fâchés avec les virgules et les conjonctions de coordination n'y comprennent rien hélas. C'est du charabia. "Ne pas avoir bénéficié d'une promotion Free Mobile depuis 3 mois" devrait suffire. Les forums sont pleins d'interprétations à chaque fois.

    Par exemple. Tout ça pour faire plus simple, donc moins cher, ce qui en principe est leur but. wink


  • Philg62 a écrit
    https://www.amazon.fr/Nano-adaptateur-cartes-Noir-Blanc/dp/B009GB6DBO/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1514468494&sr=8-4&keywords=adaptateur+sim https://www.amazon.fr/Kit-Adaptateur-carte-Nano-Micro/dp/B00A8ZCDNO/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1514468494&sr=8-7&keywords=adaptateur+sim https://www.amazon.fr/Noosy-59604A-Kit-Adaptateur-Nano/dp/B009RM89UK/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1514468494&sr=8-10&keywords=adaptateur+sim

    Bonjour

    Je sais que c'est pas bien, mais j'en ai eu des gratuits avec la promo d'essai à 0€ chez Bouygues l'année dernière. J'ai gardé précieusement. Merci Martin. kiss

    Pour l'inverse (le cutter et la règle), j'ai fait une fois. Bon, c'est chiant, mais ça marche. Pour qu'il n'y ai pas de jeu dans le slot il faut quand même être précis, je déconseille à ceux qui tremblent.

    Bon, on est d'accord, tout ça c'est marrant, mais ce sont des bouts de ficelle. Pensons donc au grand public.



  • CH56 a écrit
    Elikya01 a écrit Bonjour, j'ai commandé une carte sim chez Free, que j'ai perdu avant l'activation, y a t'il moyen d'en redemander une avec le même numéro ?  Bonjour J'ai eu le cas, SIM non reçue pour un parent. Je suis allé sur une borne Free, dans un magasin du coin. Ça a coûté 10€, problème réglé en 10 minutes. https://mobile.free.fr/assistance/692.html

    Euh...., ça fait 20€ du coup...non ? undecided


  • dom751 a écrit
    wapamat a écrit Donc merci la concurrence de te fournir les gabarits triple découpe qui existent chez eux depuis 3 ans et que free est infoutu de fournir... Pour un opérateur "à la pointe de la technologie" ce sont des petits détails qui font tâche. Perso j'ignore les marchés passés par FM avec son ou ses fournisseurs, la durée des contrats, les conditions, les volumes, les stocks, les engagements, etc.Si tu as + d'infos, je t'en prie...

    Non et je n'ai jamais parlé des marchés passés par FM et j'en ai rien à foutre c'est pas mon boulot.

    Je ne vois pas le rapport entre ton commentaire et le mien mais c'est pas grave...


  • Stéphane_ping a écrit
    CH56 a écrit Elikya01 a écrit Bonjour, j'ai commandé une carte sim chez Free, que j'ai perdu avant l'activation, y a t'il moyen d'en redemander une avec le même numéro ?  Bonjour J'ai eu le cas, SIM non reçue pour un parent. Je suis allé sur une borne Free, dans un magasin du coin. Ça a coûté 10€, problème réglé en 10 minutes. https://mobile.free.fr/assistance/692.html Euh...., ça fait 20€ du coup...non ?

    Eh oui. innocent Pile dans le sujet. Mais c'était ça ou discutailler 2 semaines.


  • CH56 a écrit
    Stéphane_ping a écrit CH56 a écrit Elikya01 a écrit Bonjour, j'ai commandé une carte sim chez Free, que j'ai perdu avant l'activation, y a t'il moyen d'en redemander une avec le même numéro ?  Bonjour J'ai eu le cas, SIM non reçue pour un parent. Je suis allé sur une borne Free, dans un magasin du coin. Ça a coûté 10€, problème réglé en 10 minutes. https://mobile.free.fr/assistance/692.html Euh...., ça fait 20€ du coup...non ? Eh oui. Pile dans le sujet. Mais c'était ça ou discutailler 2 semaines.

    Oui..., FREE a quelques mauvaises habitudes malheureusement.
    J'en fais les frais : j'attends un remboursement de 22€83. Ça ne va pas me faire boiter, mais par principe je ne lâche rien. Mon dossier est maintenant dans les mains du médiateur des télécoms : http://www.mediation-telecom.org/

    Ils attendent seulement que les gens qui ont des problèmes se lassent....


  • wapamat a écrit
    Non et je n'ai jamais parlé des marchés passés par FM et j'en ai rien à foutre c'est pas mon boulot. Je ne vois pas le rapport entre ton commentaire et le mien mais c'est pas grave...

    Tu parlais d'un opérateur infoutu de fournir une SIM triple découpe.
    Je te donne humblement des pistes potentielles afin d'essayer de comprendre et peut être de t'élever dans ton raisonnement.

    Mais bon le coup du j'en ai rien à foutre ce n'est pas mon boulot me fait penser à certains clients Ryanair qui n'en ont rien à foutre des conditions pourraves du personnel ou de la fraude fiscale poussée à l'extrême de la légalité (soit par la non déclaration en France soit par les subventions des aéroports) qui pénalise au final tous les contribuables.


  • CH56 a écrit
    Bonjour PPTOTO J'en profite pour vous remercier pour votre comparatif dans un sujet précédent sur les variations tarifaires. 

    De rien CH56,

    Concernant le prix de la carte SIM, je ne pense pas que free table dessus pour amortir son réseau. Le prix d'abonnement et la pour ça.

    Je pense juste qu'ils se sont aligné sur la concurrence. Chez SFR, c'était 5€ avant et la c'est devenu 10€

    Chez Bouygues c'est carrément du vol puisque c'est passé de gratuit à 10 € puis à 20€

    Chez Sosh, c'est toujours à 5€

    Chez Orange c'est également à 20€.


  • Stéphane_ping a écrit
    Oui..., FREE a quelques mauvaises habitudes malheureusement.J'en fais les frais : j'attends un remboursement de 22€83. Ça ne va pas me faire boiter, mais par principe je ne lâche rien. Mon dossier est maintenant dans les mains du médiateur des télécoms : http://www.mediation-telecom.org/ Ils attendent seulement que les gens qui ont des problèmes se lassent....

    J'ai un collègue qui a reçu son remboursement de quelques euros au bout d'un an pile...



  • Stéphane_ping a écrit
    CH56 a écrit Stéphane_ping a écrit CH56 a écrit Elikya01 a écrit Bonjour, j'ai commandé une carte sim chez Free, que j'ai perdu avant l'activation, y a t'il moyen d'en redemander une avec le même numéro ?  Bonjour J'ai eu le cas, SIM non reçue pour un parent. Je suis allé sur une borne Free, dans un magasin du coin. Ça a coûté 10€, problème réglé en 10 minutes. https://mobile.free.fr/assistance/692.html Euh...., ça fait 20€ du coup...non ? Eh oui. Pile dans le sujet. Mais c'était ça ou discutailler 2 semaines. Oui..., FREE a quelques mauvaises habitudes malheureusement.J'en fais les frais : j'attends un remboursement de 22€83. Ça ne va pas me faire boiter, mais par principe je ne lâche rien. Mon dossier est maintenant dans les mains du médiateur des télécoms : http://www.mediation-telecom.org/ Ils attendent seulement que les gens qui ont des problèmes se lassent....

    Moi j'ai eu le même souci avec l'achat d'un téléphone jamais reçu, mais ils ont continué à débité ma carte bleue pendant 6 mois, tout en reconnaissant l'erreur à chaque fois que je l'ai avaient au téléphone, ils ont fini par me rembourser, mais ça n'a pas été facile. 


  • PPTOTO a écrit
    CH56 a écrit Bonjour PPTOTO J'en profite pour vous remercier pour votre comparatif dans un sujet précédent sur les variations tarifaires.  De rien CH56, Concernant le prix de la carte SIM, je ne pense pas que free table dessus pour amortir son réseau. Le prix d'abonnement et la pour ça. Je pense juste qu'ils se sont aligné sur la concurrence. Chez SFR, c'était 5€ avant et la c'est devenu 10€ Chez Bouygues c'est carrément du vol puisque c'est passé de gratuit à 10 € puis à 20€ Chez Sosh, c'est toujours à 5€ Chez Orange c'est également à 20€.

    Tiens c'est marrant j'ai quitté Free pour Bouygues et j'ai payé ma carte SIM 1 euros pour un abonnement à 1,99 euro bizarre!!!!


  • dom751 a écrit
    Stéphane_ping a écrit Oui..., FREE a quelques mauvaises habitudes malheureusement.J'en fais les frais : j'attends un remboursement de 22€83. Ça ne va pas me faire boiter, mais par principe je ne lâche rien. Mon dossier est maintenant dans les mains du médiateur des télécoms : http://www.mediation-telecom.org/ Ils attendent seulement que les gens qui ont des problèmes se lassent.... J'ai un collègue qui a reçu son remboursement de quelques euros au bout d'un an pile...

    En passant par le médiateur des télécoms, il est annoncé 90 jours maximum.... j'ai bon espoir et j'en ferai part sur le forum. Mais ton commentaire est plein d'espoir wink +1 !


  • Elikya01 a écrit
    Stéphane_ping a écrit CH56 a écrit Stéphane_ping a écrit CH56 a écrit Elikya01 a écrit Bonjour, j'ai commandé une carte sim chez Free, que j'ai perdu avant l'activation, y a t'il moyen d'en redemander une avec le même numéro ?  Bonjour J'ai eu le cas, SIM non reçue pour un parent. Je suis allé sur une borne Free, dans un magasin du coin. Ça a coûté 10€, problème réglé en 10 minutes. https://mobile.free.fr/assistance/692.html Euh...., ça fait 20€ du coup...non ? Eh oui. Pile dans le sujet. Mais c'était ça ou discutailler 2 semaines. Oui..., FREE a quelques mauvaises habitudes malheureusement.J'en fais les frais : j'attends un remboursement de 22€83. Ça ne va pas me faire boiter, mais par principe je ne lâche rien. Mon dossier est maintenant dans les mains du médiateur des télécoms : http://www.mediation-telecom.org/ Ils attendent seulement que les gens qui ont des problèmes se lassent.... Moi j'ai eu le même souci avec l'achat d'un téléphone jamais reçu, mais ils ont continué à débité ma carte bleue pendant 6 mois, tout en reconnaissant l'erreur à chaque fois que je l'ai avaient au téléphone, ils ont fini par me rembourser, mais ça n'a pas été facile. 

    C'est là ou ce n'est pas normal : batailler pour faire respecter ses droits... +1
    Les autres FAI ont le même problème, à croire que dans le monde des telecoms il n'y a que des requins....frown


  • Stéphane_ping a écrit
    En passant par le médiateur des télécoms, il est annoncé 90 jours maximum.... j'ai bon espoir et j'en ferai part sur le forum. Mais ton commentaire est plein d'espoir !

    Le plus amusant c'est qu'il était parti/revenu chez FM avec le même numéro suite à une VP 12 mois avant.
    Il reçoit ce courrier lui annonçant que suite à sa résiliation il va être remboursé du prorata.
    Moment de panique puisqu'il a cru qu'on lui résiliait d'office sa ligne alors qu'il était en cours de portabilité sortante pour quitter la VP.
    Sauf qu'en regardant les numéros de client il s'est aperçu que cela ne collait pas entre celui du courrier (ancien n° client d'un an avant) et celui de la VP.


  • Stéphane_ping a écrit
    Les autres FAI ont le même problème, à croire que dans le monde des telecoms il n'y a que des requins....

    Perso je n'ai jamais eu de souci avec une résil BoT ou Orange/Sosh chez qui les remboursements sont automatiques.
    Les seuls avec qui cela a merdé sont SFR (mais là c'est dans le bon sens après réclamation) et FM (moins d'un euro à me rembourser, je n'ai pas insisté).


  • Woulouf a écrit
    Bonjour une question à ce propos : quand on s'abonne à un opérateur pour lequel on possède déjà une carte SIM, est ce qu'on peut demander à réutiliser la carte sim en question et éviter l'envoie d'une nouvelle pour 10 euros ? A l'heure on où parle de réduction de déchet ça serait pas mal sans compter l'économie de 10 euros évidemment.

    T"inquiète il suffira de passer ça en frais d'activation de la ligne ...

    problème résolu pour la planète mais pas pour le porte-monnaie.


  • Woulouf a écrit
    Bonjour une question à ce propos : quand on s'abonne à un opérateur pour lequel on possède déjà une carte SIM, est ce qu'on peut demander à réutiliser la carte sim en question et éviter l'envoie d'une nouvelle pour 10 euros ?

    Ça va venir avec la eSIM directement embarquée sur l'appareil...
    Et pour info https://www.usinenouvelle.com/article/la-morosite-dans-les-cartes-bancaires-et-sim-pousse-gemalto-a-supprimer-288-postes-en-france.N621323


  • Stéphane_ping a écrit
     Oui..., FREE a quelques mauvaises habitudes malheureusement.J'en fais les frais : j'attends un remboursement de 22€83. Ça ne va pas me faire boiter, mais par principe je ne lâche rien. Mon dossier est maintenant dans les mains du médiateur des télécoms : http://www.mediation-telecom.org/ Ils attendent seulement que les gens qui ont des problèmes se lassent....

    A lire les commentaires, on dirait que le slogan majoritaire c'est "Rend l'argent !". laughing

    Courage, ça va marcher.

    On verra, par exemple si je dois quitter la box Free pour avoir du FTTH, en attendant les restitutions tardives de Free je n'ai pas encore d'expérience.

    Mais je suis optimiste, toujours, j'ai beaucoup résilié chez SFR, normalement il n'y a pas pire, mais contrairement à une légende tenace parfois c'est impeccable. Ils ont été chaque fois rapides et précis. Je dois avoir une bonne tête.



  • CH56 a écrit
    Stéphane_ping a écrit  Oui..., FREE a quelques mauvaises habitudes malheureusement.J'en fais les frais : j'attends un remboursement de 22€83. Ça ne va pas me faire boiter, mais par principe je ne lâche rien. Mon dossier est maintenant dans les mains du médiateur des télécoms : http://www.mediation-telecom.org/ Ils attendent seulement que les gens qui ont des problèmes se lassent.... A lire les commentaires, on dirait que le slogan majoritaire c'est "Rend l'argent !". Courage, ça va marcher. On verra, par exemple si je dois quitter la box Free pour avoir du FTTH, en attendant les restitutions tardives de Free je n'ai pas encore d'expérience. Mais je suis optimiste, toujours, j'ai beaucoup résilié chez SFR, normalement il n'y a pas pire, mais contrairement à une légende tenace parfois c'est impeccable. Ils ont été chaque fois rapides et précis. Je dois avoir une bonne tête.

    +1 ... rend l'argent...ou plutôt rend ce qui nous est dû laughing, car c'est bien de cela qu'il s'agit.

    Je suis dans le même cas que toi pour le FTTH : je souhaiterai toutefois rester chez FREE pour l'ergonomie et la fluidité de la V6..., mais pour l'instant sur ma commune, pas le bout d'un bout de fibre.... C'est désespérant !

    Dans l'Ain, mon département, le constructeur de l'infrastructure fibre c'est le SIEA avec Réso-Liain.
    Récemment ils se sont fait retoqués par l'ARCEP pour mettre à jour leur matériel qui était obsolète : tous leurs "SWITCHs" étaient en 100Mbits..., donc le débit des utilisateurs était largement bridé. Ils sont en train de les remplacer par des 1Gbits....pour, enfin, proposer du 1Gbits aux utilisateurs (ce qui correspond à l'offre actuelle en fibre).

    Pour l'instant j'attends : des petits FAI du type K-Net, Kiwi, WiBox....mais franchement leurs tarifs sont prohibitifs avec des débits de 100Mbits.... (de l'ordre de 50€ au mnimum.... frown).

    J'attends l'arrivée de ORANGE et ALTICE....et peut-être que FREE arrivera ?

    Wait and see....


  • dom751 a écrit
    wapamat a écrit Non et je n'ai jamais parlé des marchés passés par FM et j'en ai rien à foutre c'est pas mon boulot. Je ne vois pas le rapport entre ton commentaire et le mien mais c'est pas grave... Tu parlais d'un opérateur infoutu de fournir une SIM triple découpe.Je te donne humblement des pistes potentielles afin d'essayer de comprendre et peut être de t'élever dans ton raisonnement. Mais bon le coup du j'en ai rien à foutre ce n'est pas mon boulot me fait penser à certains clients Ryanair qui n'en ont rien à foutre des conditions pourraves du personnel ou de la fraude fiscale poussée à l'extrême de la légalité (soit par la non déclaration en France soit par les subventions des aéroports) qui pénalise au final tous les contribuables.

    Le rapport entre les conditions sociales de Ryanair et un opérateur qui en 3 ans n'est toujours pas passé à un standard que tous les autres ont déjà adopté ??? Aucun. Merci de ta participation !


  • Le problème est plus profond que cela c est surtout de montrer que les choses négatives de Free afin de le casser face a la concurrence 

    Tres souvent il faut voir les choses en face et voir des coups arrières monté par FT Bouigue ou SFR   ils ont les boules de ne plus pouvoir gagner de l or  Ils ont bien profiter des années grasses et maintenant il tirent la langue cela leur fait du bien 

    Alors pour 10 Euros ce n' est rien comparé a leur forfait . D'un coté les voleur et de l'autre coté des prix très bas . 

    Dans la vie il faut assumer et arrêter de se plaindre pour 10 euros 


  • wapamat a écrit
    Le rapport entre les conditions sociales de Ryanair et un opérateur qui en 3 ans n'est toujours pas passé à un standard que tous les autres ont déjà adopté ??? Aucun. Merci de ta participation !

    Comme disait un grand homme qui tellement aveuglé par son refus de chercher à voir plus loin que le bout de son nez, j'en ai rien à foutre ce n'est pas mon boulot.


  • dom751 a écrit
    wapamat a écrit Le rapport entre les conditions sociales de Ryanair et un opérateur qui en 3 ans n'est toujours pas passé à un standard que tous les autres ont déjà adopté ??? Aucun. Merci de ta participation ! Comme disait un grand homme qui tellement aveuglé par son refus de chercher à voir plus loin que le bout de son nez, j'en ai rien à foutre ce n'est pas mon boulot.

    C'est bien...


  • wapamat a écrit
      C'est bien...

    On sera très vite fixé à l'occasion de l'ouverture de Free Italie.
    S'ils proposent directement des SIM triple découpe alors c'est qu'en France c'est juste une question de stocks, etc. ce qu'avait annoncé XN au printemps dernier.
    Et par conséquent une question de temps avant que les SIM triple découpe ne soit distribuées en France.

    Allez, on ne va pas en faire tout un plat non plus.
    Bisous et bonne nuit.

    PS. je suppute que tu n'en as rien à foutre mais si tu pouvais quoter correctement...





  • Gillou43 a écrit
    D'ailleurs chez Orange aussi c'est 1 euros. C'est quoi ce bordel ? 

    Oui, c'est 1€ à la souscription, mais pour changer de carte SIM en cours de route (changement de smartphone par exemple), le prix de la SIM passe à 20€ chez BT et Orange


  • PPTOTO a écrit
    Gillou43 a écrit D'ailleurs chez Orange aussi c'est 1 euros. C'est quoi ce bordel ?  Oui, c'est 1€ à la souscription, mais pour changer de carte SIM en cours de route (changement de smartphone par exemple), le prix de la SIM passe à 20€ chez BT et Orange

    Oui mais a la souscription c'est moins chère donc bon ... Enfin bon on va pas chipoter non plus.



  • Belle a écrit
    Ça a toujours été payant. J'ai changé du forfait  de 19.9€ à 2 euros chez eux, ils m'ont prélevé 10€. 

    Bonjour

    Ça n'a pas toujours été payant. Les cas de gratuité sont si rares que moi-même je ne les connaissais pas. Selon la FIS actuelle :

    "SIM : 0€ en cas (i) de souscription sur mobile.free.fr du Forfait Free avec portabilité du numéro ou par un abonné Freebox et (ii) d’activation de la SIM dans les 30 jours suivant sa date d’envoi ; dans tous les autres cas ou s’il s’agit d’une ligne secondaire : 10€.

    Pour des lignes secondaires, voir modalités de l’offre multi-lignes sur mobile.free.fr"

    En clair, c'est encore gratuit actuellement pour quelqu'un qui souscrit sa première ligne en porta hors promo, ou pour un abonné Freebox toujours pour sa première ligne et toujours hors promo.

    La plupart des clients s'étant habitués aux promos, les souscriptions hors promo sont certainement assez rares. Quand aux changements de forfait ou changement de SIM, ils ont toujours été payants, c'est exact.


  • mico3786 a écrit
    Finalement Free fait comme les autres opérateurs...Je dirai que c'est de bonne guerre mais pour celui que les français appellent le trublion des télécoms...et les forfaits pas chers...cela démontre sans doute un changement de politique...Ce n'est sans doute pas fini...

    Pour Free Mobile, je ne parlerais plus de "forfait pas chers". il a effectivement fait baissé les prix des forfait en France,  en ne rentrant pas dans "l'accord de prix" qu'avait les 3 autres opérateurs... La concurrence c'est aligné, et proposent même de nouveau forfaits pouvant être moins chère en fonction de ses besoins réels...



  • Stéphane_ping a écrit
    CH56 a écrit Stéphane_ping a écrit CH56 a écrit Elikya01 a écrit Bonjour, j'ai commandé une carte sim chez Free, que j'ai perdu avant l'activation, y a t'il moyen d'en redemander une avec le même numéro ?  Bonjour J'ai eu le cas, SIM non reçue pour un parent. Je suis allé sur une borne Free, dans un magasin du coin. Ça a coûté 10€, problème réglé en 10 minutes. https://mobile.free.fr/assistance/692.html Euh...., ça fait 20€ du coup...non ? Eh oui. Pile dans le sujet. Mais c'était ça ou discutailler 2 semaines. Oui..., FREE a quelques mauvaises habitudes malheureusement.J'en fais les frais : j'attends un remboursement de 22€83. Ça ne va pas me faire boiter, mais par principe je ne lâche rien. Mon dossier est maintenant dans les mains du médiateur des télécoms : http://www.mediation-telecom.org/ Ils attendent seulement que les gens qui ont des problèmes se lassent....

    en tout cas TOI tu nous lasses....

    vivement l avis de deces...



  • patrickb72 a écrit
    PPTOTO a écrit CH56 a écrit Bonjour PPTOTO J'en profite pour vous remercier pour votre comparatif dans un sujet précédent sur les variations tarifaires.  De rien CH56, Concernant le prix de la carte SIM, je ne pense pas que free table dessus pour amortir son réseau. Le prix d'abonnement et la pour ça. Je pense juste qu'ils se sont aligné sur la concurrence. Chez SFR, c'était 5€ avant et la c'est devenu 10€ Chez Bouygues c'est carrément du vol puisque c'est passé de gratuit à 10 € puis à 20€ Chez Sosh, c'est toujours à 5€ Chez Orange c'est également à 20€.
    Tiens c'est marrant j'ai quitté Free pour Bouygues et j'ai payé ma carte SIM 1 euros pour un abonnement à 1,99 euro bizarre!!!!

      Bonjour, patrickb72 estimez vous chanceux, car moi aussi j'ai le forfait B&You à 1,99€ série limitée mais j'ai bien payé aussi 10€ pour la SIM (souscrit 14/06/2017) et j'en avait fait la remarque ici sur UF et je pense qu'à force des retours négatifs B&You à rectifié un peu plus tard mais ceux qui avaient déjà payé c'était trop tard et pas de rattrapage !!!

    wink


  • reno69 a écrit
    patrickb72 a écrit PPTOTO a écrit CH56 a écrit Bonjour PPTOTO J'en profite pour vous remercier pour votre comparatif dans un sujet précédent sur les variations tarifaires.  De rien CH56, Concernant le prix de la carte SIM, je ne pense pas que free table dessus pour amortir son réseau. Le prix d'abonnement et la pour ça. Je pense juste qu'ils se sont aligné sur la concurrence. Chez SFR, c'était 5€ avant et la c'est devenu 10€ Chez Bouygues c'est carrément du vol puisque c'est passé de gratuit à 10 € puis à 20€ Chez Sosh, c'est toujours à 5€ Chez Orange c'est également à 20€. Tiens c'est marrant j'ai quitté Free pour Bouygues et j'ai payé ma carte SIM 1 euros pour un abonnement à 1,99 euro bizarre!!!!   Bonjour, patrickb72 estimez vous chanceux, car moi aussi j'ai le forfait B&You à 1,99€ série limitée mais j'ai bien payé aussi 10€ pour la SIM (souscrit 14/06/2017) et j'en avait fait la remarque ici sur UF et je pense qu'à force des retours négatifs B&You à rectifié un peu plus tard mais ceux qui avaient déjà payé c'était trop tard et pas de rattrapage !!!

    +1 reno69

    Idem pour moi, ma femme qui avait un forfait à 2€ chez Free a opté pour le même forfait chez B&YOU à 1€99 (aucune comparaison possible niveau data) avec 10€ pour sa carte SIM.

    J'avais le forfait Free à 15€99 chez Free et j'ai opté pour le même forfait chez B&YOU...mais cette fois-ci, 2 semaines plus tard (fin Juin 2017 de mémoire) j'ai payé la carte SIM 1€ !!! embarassed

    Comme quoi, quand ils veulent..., ils peuvent cool

    Explications : pourquoi être partis de chez FREE ? Principalement à cause de l'itinérance qui était vraiment insupportable depuis le début de l'année puis à l'utilisation je dirais aussi la couverture, car sur ma commune c'est vraiment sans commune mesure.

    A T T E N T I O N  : chaque cas est particulier, j'adorais mon forfait Free lorsque j'étais sur Lyon au boulot avec des débits entre 80 et 130Mbits..., mais dès que je revenais chez moi ça devenait catastrophique.
    Je le répète chacun voit midi à sa porte.

    Je reviendrai chez FREE lorsque le 700Mhz sera activé (fin 2018 sur Rhône-Alpes) en espérant que cette maudite itinérance finisse avant l'heure, car c'est une vraie plaie.

    Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous laughing


  • tower41000 a écrit
    Stéphane_ping a écrit CH56 a écrit Stéphane_ping a écrit CH56 a écrit Elikya01 a écrit Bonjour, j'ai commandé une carte sim chez Free, que j'ai perdu avant l'activation, y a t'il moyen d'en redemander une avec le même numéro ?  Bonjour J'ai eu le cas, SIM non reçue pour un parent. Je suis allé sur une borne Free, dans un magasin du coin. Ça a coûté 10€, problème réglé en 10 minutes. https://mobile.free.fr/assistance/692.html Euh...., ça fait 20€ du coup...non ? Eh oui. Pile dans le sujet. Mais c'était ça ou discutailler 2 semaines. Oui..., FREE a quelques mauvaises habitudes malheureusement.J'en fais les frais : j'attends un remboursement de 22€83. Ça ne va pas me faire boiter, mais par principe je ne lâche rien. Mon dossier est maintenant dans les mains du médiateur des télécoms : http://www.mediation-telecom.org/ Ils attendent seulement que les gens qui ont des problèmes se lassent.... en tout cas TOI tu nous lasses.... vivement l avis de deces...

    Qu'est ce qui te "gêne" dans mon commentaire ?
    Que je dise la vérité ?
    Venant de toi...., ça me passe bien au-dessus de la tête...
    Ton score parle de lui-même (c'est d'ailleurs pour ça que tu plaides pour sa suppression laughinglaughing   cool)


  • Stéphane_ping a écrit
    reno69 a écrit patrickb72 a écrit PPTOTO a écrit CH56 a écrit Bonjour PPTOTO J'en profite pour vous remercier pour votre comparatif dans un sujet précédent sur les variations tarifaires.  De rien CH56, Concernant le prix de la carte SIM, je ne pense pas que free table dessus pour amortir son réseau. Le prix d'abonnement et la pour ça. Je pense juste qu'ils se sont aligné sur la concurrence. Chez SFR, c'était 5€ avant et la c'est devenu 10€ Chez Bouygues c'est carrément du vol puisque c'est passé de gratuit à 10 € puis à 20€ Chez Sosh, c'est toujours à 5€ Chez Orange c'est également à 20€. Tiens c'est marrant j'ai quitté Free pour Bouygues et j'ai payé ma carte SIM 1 euros pour un abonnement à 1,99 euro bizarre!!!!
      Bonjour, patrickb72 estimez vous chanceux, car moi aussi j'ai le forfait B&You à 1,99€ série limitée mais j'ai bien payé aussi 10€ pour la SIM (souscrit 14/06/2017) et j'en avait fait la remarque ici sur UF et je pense qu'à force des retours négatifs B&You à rectifié un peu plus tard mais ceux qui avaient déjà payé c'était trop tard et pas de rattrapage !!!
    +1 reno69 Idem pour moi, ma femme qui avait un forfait à 2€ chez Free a opté pour le même forfait chez B&YOU à 1€99 (aucune comparaison possible niveau data) avec 10€ pour sa carte SIM. J'avais le forfait Free à 15€99 chez Free et j'ai opté pour le même forfait chez B&YOU...mais cette fois-ci, 2 semaines plus tard (fin Juin 2017 de mémoire) j'ai payé la carte SIM 1€ !!! Comme quoi, quand ils veulent..., ils peuvent Explications : pourquoi être partis de chez FREE ? Principalement à cause de l'itinérance qui était vraiment insupportable depuis le début de l'année puis à l'utilisation je dirais aussi la couverture, car sur ma commune c'est vraiment sans commune mesure.
    A T T E N T I O N  : chaque cas est particulier, j'adorais mon forfait Free lorsque j'étais sur Lyon au boulot avec des débits entre 80 et 130Mbits..., mais dès que je revenais chez moi ça devenait catastrophique.Je le répète chacun voit midi à sa porte. Je reviendrai chez FREE lorsque le 700Mhz sera activé (fin 2018 sur Rhône-Alpes) en espérant que cette maudite itinérance finisse avant l'heure, car c'est une vraie plaie. Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous

      Bonsoir, Stéohane_ping merci pour votre réponse (+1 pt), pour moi c'est différent car au sud de Lyon j'étais maxi 10% en itinérance, mais pas d'antenne 4G proches de chez moi (antenne de Solaize autorisée mais pas activée depuis plus de deux ans) et donc avoir la data illimitée mais pas d'antenne 4G et le signal 3G pas en intérieur (obligé femtocell) c'est pour cela que j'ai profité de l'offre B&You à 1,99€/mois pour tester leur 4G et cela fonctionne à mon domicile, même si les débits ne sont pas très élevés cela me suffit et je profite enfin mieux de ma data.

      Et à la fin de la promo (juin 2018) soit je reviendrais chez Free  à 19,99€/mois car plus de freebox soit avec une promo si ça se présente, soit une offre promo chez un autre opérateur (portabilité).

    @+

    wink


  • tower 41000 t'a été et tu restera le mec ou le trou du ... de l'année 2017 plus merdique que toi je meurs  . Alors continue comme ça pour 2018  cela ne te pétera  une jambe mais j'espère et te souhaite tout les bugs durant toute l'année 2018 et va te faire M... par le premier singe échapper d'un zoo  ..



  • FreeHelper : Free support technique Mobile, service dédié aux freenautes sourds ou malentendants, Jonathan, bonjour.
    14:23Vous : Bonjour.
    14:23FreeHelper : Afin de sécuriser notre conversation, pouvez-vous me donner vos noms, prénom et identifiant mobile s’il vous plaît ?
    14:23Vous : xxxxxxxxxx
    14:24FreeHelper : Je vous remercie de ces informations. Je vais accéder à votre dossier.
    14:24FreeHelper : Je vous écoute
    14:25Vous : Svp lire cette conversation pour comprendre mon problème.
    14:25Vous : FreeHelper : Free support technique Mobile, service dédié aux freenautes sourds ou malentendants, Ornella, bonjour. Un FreeHelper vient de rejoindre la conversation. 13:05Vous : Bonjour. 13:05Vous : C'est moi xxxx. 13:05FreeHelper : Je vous écoute. 13:06Vous : You confused the phone number of the SIM. 13:06Vous : Vous avez confondu le numéro de téléphone de la carte SIM. 13:06FreeHelper : Afin de sécuriser notre conversation, pouvez-vous me donner vos noms, prénom et identifiant mobile s’il vous
    14:25FreeHelper : Vous pouvez me explique s'il vous plait merci
    14:25Vous : plaît ? 13:07Vous : xxxxx 13:07FreeHelper : Merci pour les informations. 13:08FreeHelper : Voulez vous dire que je me suis trompé de commande pour la nouvelle carte sim? 13:09Vous : Le numéro de téléphone de la carte SIM défectueuse est le 111111, mais vous avez renouvelé le numéro (222222). 13:09Vous : J'ai vu dans l'espace abonné. 13:11FreeHelper : D'accord, veuillez patienter, je vais faire le maximum pour vous. 13:11Vous : Merci. 13:15FreeHelper : Je m'excuse,
    14:25Vous : mais pouvez vous nous recontacter plus tard, nous allons annuler votre commande. 13:16FreeHelper : Ensuite, nous allons changer de commande et vous livrer la bonne carte sim. 13:18FreeHelper : Êtes-vous là ? 13:18Vous : D'accord. A quelle heure je peux vous recontacter ? 13:18FreeHelper : Je suis sincèrement navrée pour l'erreur que nous avons commis. 13:18FreeHelper : Vous pouvez nous rapeller dans l'heure suivante. 13:19Vous : D'accord. Merci.
    14:26FreeHelper : D'accord, vous avez me donner votre identifiant.
    mais il est déjà résilié !
    14:26FreeHelper : depuis le 12 mai 2017
    14:26Vous : C'est l'identifiant groupé.
    14:27Vous : avec cet identifiant, je gère aussi mon numéro 111111
    14:27FreeHelper : il faut me donner autre identifiant parce que j'ai besoin accéder dossier sur numero 111111
    14:27Vous : ok. attendez.
    14:28Vous : 4444444
    14:29FreeHelper : Je vous remercie de ces informations. Je vais accéder à votre dossier.
    14:30FreeHelper : Si j'ai bien compris, mon collègue a erreur commandé un carte sim avec autre numéro c'est bien cela ?
    14:30Vous : Oui:
    14:30FreeHelper : D'accord, vous voulez commander un carte SIM sur 111111 c'est bien cela ?
    14:31Vous : Oui. Tout d'abord, veuillez annuler la commande de la nouvelle carte SIM pour le numéro 222222 ?
    14:31FreeHelper : quel est carte SIM ? (nano ou micro ou mini)
    14:31Vous : nano.
    14:32FreeHelper : Très bien, pour annuler commander carte SIM par erreur mon collègue.
    C'est impossible !
    14:32FreeHelper : vous devez faire un lettre AR pour réclamation rembourser 10 €.
    14:33Vous : Donc je dois payer pour tout ?
    14:34FreeHelper : Oui, c'est bien cela.
    14:34FreeHelper : Puis vous pouvez demande remboursement pour tout
    14:35Vous : Quelle est l'adresse pour envoyer la lettre?
    14:36FreeHelper : FREE Forfait Mobile
    75371 PARIS cedex 08
    14:36Vous : Merci.
    14:36FreeHelper : Je vous en prie et vous voulez je vais commander un carte sim pour votre numero mobile : 111111 ?
    14:37Vous : Oui. Svp. Le SIM est défectueuse. Est-ce que c'est possible d'avoir gratuitement ?
    14:39FreeHelper : Malheur, non.
    c'est facture 10 € donc je vais commander pour vous
    14:40Vous : ok.
    14:40FreeHelper : c'est carte SIM nano (petit sim) juste ?
    14:41Vous : Oui. Pour iPhone.
    14:41FreeHelper : Très bien, c'est bon.
    J'ai commandé
    14:42FreeHelper : Pour le moment, vous devez patienter entre 3 et 7 jours.
    14:42Vous : Merci.


  • Je viens de changer de portable (echo feeling) et malheureusement ma carte free ne rentre pas aussi ais je appelé Free qui m'a dit qu'il fallait changer de format de carte sim, ce que j'ai fait et j'ai été surpris que cela soit facturé 10 euros! Cela m'a scandalisé !! Je suis chez Free Mobile depuis le début (forfait à 19 euros) et je suis chez Free pour le net depuis presque le début ! Aussi pour un  bon client comme moi, je trouve que cela serait élégant de la part de Free de ne pas me facturer ce changement de carte sim !!

    Est ce que les autres opérateurs facturent aussi à 10 euros Ou un peu moins (8-9 euros, car 2-3 euros  ce n'est pas 10 euros!!) le changement de carte sim ??


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique