Axione va construire de nouvelles antennes pour Free Mobile sur tout le territoire

 
L’opérateur d’infrastructure Axione annonce ce mercredi avoir remporté un contrat cadre national comprenant la maitrise d’œuvre, la conception et la réalisation des travaux sur le réseau de Free Mobile. 
 
Aujourd’hui Free Mobile construit de nouveaux sites Telecom afin d’accroitre la couverture radio de son réseau mobile. En effet, Free s’est engagé auprès de l’ARCEP à ne plus utiliser le réseau mobile d’Orange et à achever le sien d’ici 2020-2022.
 
Une opération d’envergure nationale
 
Pour Axione, il s’agit de construire les nouvelles antennes-relais du réseau de Free Mobile sur l’ensemble du territoire français. Dans chaque région de l’hexagone, Free Mobile compte un portefeuille de sites à construire qu’il attribue à ses prestataires référencés. « Le contrat cadre n’impose aucun engagement de volume, c’est donc notre capacité à démontrer notre savoir-faire, notre aptitude à faire face à l’ampleur de ce marché et la qualité de nos missions qui nous démarqueront de la concurrence. Mieux nous répondrons aux exigences de Free Mobile, plus ils nous attribueront de nouveaux sites en France. » – Gauthier Nanoux, Directeur Direction Clients du Pôle Construction d’Axione.
 
Un accord déjà signé avec Free dans la fibre 
 
Ce nouvel accord fait suite à un autre déjà signé en juin 2017 permettant à Free de proposer son offre FTTH sur des Réseaux d’Initiative Publique (RIP) opérés par Axione. Cet accord permettra à Free de commercialisera ses offres FTTH à partir de cet année et au rythme de leur construction sur 2 millions de prises supplémentaires, situées pour l’essentiel en zones peu dense

 

Commentaires






  • @prtonton : Axione a été choisi comme sous-traitant par SFR collectivité sur le secteur du plan fibre Numérique 28 dont Gallardon fait partie, mais Axione n'est pas l'exploitant. Donc FREE n'est pas prêt d'arriver, malheureusement !!! ORANGE devait arriver cette année mais l'information a été démentie... wait and see...





  • Scoobydoobydooo a écrit
    Donner du pognon à Bouygues,c'est comme donner du pognon à TF1.Impensable,renflouer la concurrence pour mieux se faire enfiler.Perso ca craint,peu importe ,on ne pactise pas avec l'ennemi.

    Dans le business, il n'y a pas d'ami ou d'ennemi, il faut le savoir.

    Il n'y a que des intérets financiers.


  • Bonjour

    Axiome, n'est pas Axione ;)

    Axiome : Concepteur de machines robotisées

    Axione : Aménagement numérique  du territoire

    Axione fait partie en effet du Groupe Bouygues Construction . Une filiale à 100% de Bouygues Construction


  • Scoobydoobydooo a écrit
    Donner du pognon à Bouygues,c'est comme donner du pognon à TF1.Impensable,renflouer la concurrence pour mieux se faire enfiler.Perso ca craint,peu importe ,on ne pactise pas avec l'ennemi.

    C'est un peu plus compliqué que ça puisque Martin a son tour achète des programmes TV à coup de dizaine voir centaines de million à Mediawan ( exemple les bracelets rouge produit par Makever est détenu par Mediawan donc par Niel).

    Dans ce monde de capitalistes les boites ne se font jamais enfiler, seul le client en fait l'expérience.

    Pour Martin et Xav, l'argent part d'un coté et revient de l'autre.



  • Scoobydoobydooo a écrit
    Donner du pognon à Bouygues,c'est comme donner du pognon à TF1.Impensable,renflouer la concurrence pour mieux se faire enfiler.Perso ca craint,peu importe ,on ne pactise pas avec l'ennemi.

    Rien à voir, c'est une question de rapport prestation/prix.

    Si le boulot d'axione est de qualité et compétitif en termes de prix, il n'y a pas de raisons de ne pas bosser avec eux. Tant qu'il n'y a pas de données sensibles, il n'y a pas de soucis à faire bosser une filiale de Bouygues, Orange ou SFR, tant que le boulot est bien fait. Ca fait jouer la concurrence.

    Il faut bien noter qu'il s'agit d'un contrat cadre, donc en gros d'une "accréditation", et non pas d'une commande. C'est juste que maintenant Axione peut répondre aux appels d'offres de Free car il a été défini avec le contrat cadre qu'ils satisfont les critères de qualité de Free.


  • Bonjour

    Moi je pense que tout ce qui peut contribuer à l'amélioration du réseau mobile en augmentant le nombre de nouveaux sites est une bonne chose.

    2 trucs à espérer :
    * qu'ils livrent les sites "clef en main" après avoir négocié au mieux la localisation avec les riverains
    * que quand ils branchent les secteurs ils évitent de les croiser.

    Suivez mon regard... kiss Hein, VacheGTI et Truck59 vont nous surveiller tout ça.



  • Scoobydoobydooo a écrit
    Donner du pognon à Bouygues,c'est comme donner du pognon à TF1.Impensable,renflouer la concurrence pour mieux se faire enfiler.Perso ca craint,peu importe ,on ne pactise pas avec l'ennemi.

    Axione, TF1, Bouygues Telecom ont des gestions séparées. Penser qu'en asphyxiant l'un on asphyxie l'autre est d'une grande naiveté. 

    D'autre part penser que Free déploie tout avec ses petites mains est plutôt ridicule ... et penser qu'il y aurait des petits auto-entrepreneurs capables de construire des sites de ce type l'est encore plus.


  • Ouaibe a écrit
    Scoobydoobydooo a écrit Donner du pognon à Bouygues,c'est comme donner du pognon à TF1.Impensable,renflouer la concurrence pour mieux se faire enfiler.Perso ca craint,peu importe ,on ne pactise pas avec l'ennemi. Axione, TF1, Bouygues Telecom ont des gestions séparées. Penser qu'en asphyxiant l'un on asphyxie l'autre est d'une grande naiveté.  D'autre part penser que Free déploie tout avec ses petites mains est plutôt ridicule ... et penser qu'il y aurait des petits auto-entrepreneurs capables de construire des sites de ce type l'est encore plus.

    Pourtant certains le pensent, tout comme UF qui ne spécifie pas que Axione est filiale de Bouygues... Par contre chaque filiale de XN on est au courant mais la partialité n'est pas ici



  • Ouaibe a écrit
     ... et penser qu'il y aurait des petits auto-entrepreneurs capables de construire des sites de ce type l'est encore plus.

    Bienvenue dans le tissu industriel français, majoritairement à base de PME. Ce sont eux qui font tourner le pays. Oui des boîtes de quelques personnes uniquement construisent littéralement les sites pour les opérateurs. Et devinez quoi : ils ont tous deja travaillé ou presque Avec "les grosses structures" puisque c'est justement leur métier, coordonner et faire tampon (humain, technique, financier) et pour chacun des opérateurs (chacun ayant ses pics d'activité)



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique