Free gâte les abonnés Free Mobile via Vente Privée avec une nouvelle promotion s’appliquant automatiquement

Bis repetita. Les Freenautes qui se sont abonnés à une offre Free Mobile sur Vente Privée en 2017, en particulier à celle à 0,99€/mois en juin dernier pour le forfait à 100 Go, vont pouvoir bénéficier d’une promotion supplémentaire. L’opération est similaire à celle menée autour des abonnés Freebox début avril.
 
Free envoie en effet à certains abonnés, dont les 12 premiers mois d’abonnement à leur offre Vente Privée arrivent bientôt à échéance, un SMS leur proposant une promotion. Durant un an, ceux-ci peuvent bénéficier d’un tarif de 9,99€/mois au lieu de 19,99 €/mois, soit 10€ de remise mensuellement. Pour disposer de cette offre, il n’y a rien à faire, elle est automatiquement appliquée. 
 
 
 
 
 
Merci à la communauté Free Mobile et à Théo.
 
 

Commentaires


  • Pendant ce temps bouyges transforme les forfaits a 1,99€ Au bout d une année  à 4,99€ à vie....

    petite pensée aux abonnés free à 19,90€ avec le moins performant des réseaux.


  • Myol a écrit
    Pendant ce temps bouyges transforme les forfaits a 1,99€ Au bout d une année  à 4,99€ à vie.... petite pensée aux abonnés free à 19,90€ avec le moins performant des réseaux.

    Même le dimanche, les trolls dégoulinant de haine sont à l’œuvre ! Pauvre vie...


  • Pokie06 a écrit
    Et comme de bien entendu, la fidélité ne paye jamais !!!!!!

     Demande le carrefour ou auchan que tu es fidèle à leur magasin et de te faire des prix special
      C'est que tu n'as pas compris comme beaucoup d'autres que c'est une Promotion simplement pour attirer des clients.


    Nous chez Free, on paye 19.99/15.99 on la le forfait le plus avantageux au Monde
    Comme Toujours vous être jamais content



  • Myol a écrit
    Pendant ce temps bouyges transforme les forfaits a 1,99€ Au bout d une année  à 4,99€ à vie.... petite pensée aux abonnés free à 19,90€ avec le moins performant des réseaux.

    ben rien t’empêche d'aller chez Bouygues si t'es pas satisfait non ? heeeu le truc A Vie c'est du marketing  rien les empêche d'augmenter les prix 



  • Myol a écrit
    Pendant ce temps bouyges transforme les forfaits a 1,99€ Au bout d une année  à 4,99€ à vie.... petite pensée aux abonnés free à 19,90€ avec le moins performant des réseaux.

    Avec mon forfait Free 16€ ,j'ai la data illimité & pour moi c'est très important avec Bouygues on la..? ou même tout autres opérateurs...?


  • C'est bien pour cela que je passe d'un opérateur à l'autre au fil des promos depuis 3 ou 4 ans... 

    Mais les opérateurs ont enfin compris que récupérer un client 12 mois via un vp, pour le perdre ensuite car il veut pas du plein tarif, ça leur coûte cher. Du coup ils sont plus malins et tentent de fidéliser avec un tarif intermédiaire (BT 5€) ou une remontée graduée du prix (Free, 2 puis 10 puis 16€). Faut bien se dien les choses, passer de 2 à 20€ d'un coup pour le même service, bien sur que les consommateurs regardent ailleurs.... D'autant que je ne pense pas que l'on puisse être 100%satisfait de son operateur quel qu'il soit. Il y a tjrs un moment où ça capte pas, ça rame ou même coupe... Du coup tenter l'opérateur d'à côté se justifie !


  • Moins intéressant que Bouygues sauf pour ceux qui utilisent beaucoup de data. Mon forfait à vie ( à vie on en reparlera dans quelques temps....)à 4.99€ par mois propose 20 go par mois .perso ça me suffit mais pour d'autres utilisateurs ça risque de faire juste. Donc la promo de free peut être intéressante selon les cas. 


  • haykick a écrit
    Myol a écrit Pendant ce temps bouyges transforme les forfaits a 1,99€ Au bout d une année  à 4,99€ à vie.... petite pensée aux abonnés free à 19,90€ avec le moins performant des réseaux. Avec mon forfait Free 16€ ,j'ai la data illimité & pour moi c'est très important avec Bouygues on la..? ou même tout autres opérateurs...?

    Si tu as absolument besoin d'illimite alors effectivement free est là pour toi. 

    Si part contre tu as une conso plus modérée, alors un autre opérateur peut proposer un forfait intermédiaire plus intéressant...


  • Myol a écrit
    Pendant ce temps bouyges transforme les forfaits a 1,99€ Au bout d une année  à 4,99€ à vie.... petite pensée aux abonnés free à 19,90€ avec le moins performant des réseaux.

    Pauvre gars tu fais de la peine tellement t'es pathétique. Quelle honte suprême de venir s'inscrire en permanence sur le forum d'un autre opérateur pour le descendre juste par jalousie et d'avoir les nerfs. Même après des années que free a cassé le monopole des trois petits cochons ça continue de troller.



  • franni a écrit
    Myol a écrit Pendant ce temps bouyges transforme les forfaits a 1,99€ Au bout d une année  à 4,99€ à vie.... petite pensée aux abonnés free à 19,90€ avec le moins performant des réseaux. Pauvre gars tu fais de la peine tellement t'es pathétique. Quelle honte suprême de venir s'inscrire en permanence sur le forum d'un autre opérateur pour le descendre juste par jalousie et d'avoir les nerfs. Même après des années que free a cassé le monopole des trois petits cochons ça continue de troller.

    Dit il avec l'énorme courage de poster en anonyme pour ne pas être reconnu, Dun autre côté chacun est libre de dier ce qu'il veut sans forcement travailler pour Bouygues, SFR, Orange....ou free


  • salut  à tous

    Moi perso je navigue sur plusieurs forfait de 0.99€ à 5€.Après avoir tout testé sauf orange là ou j'habite je peux vous dire que Bouygues est vraiment au dessus de la mêlée , par contre Free près d un relais c est également le Top.J ai pris plusieurs forfait car j avais une mauvaise réception adsl , maintenant que je possède la fibre je laisse tomber mon abonnement sfr à 5 € par mois , j ai résilié le Bouygues à 2.99 euros par mois il m en reste 1 que je conserverais très certainement et 1 free ma ligne principale à 0.99 euros par mois , si free me fait ine fleur d ici la fin de l année je garderais Free sinon j'irais chez SYMA à 1.99 euro avec 2 heures d'appel et 1G° de données en France et 500 M° en Europe.Pour tout vous dire je ne consomme que 2 heures d appel téléphonique par mois et quasiment plus de données car avec la fibre je télécharge à 35 Méga Octets par seconde.La conclusion à tout cela si vous avez une antenne relais à coté de vous c est le pied , et si elle est loin c est la galère quelque soit l'opérateur

    Bon dimanche je vais faire le quinté


  • fab123 a écrit
    Même le dimanche, les trolls dégoulinant de haine sont à l’œuvre ! Pauvre vie...

    Et bé carrément, avis contraire = Troll, ça me fait tjrs marrer, vous en avez pas assez de poster toujours la même chose et en remettre une couche en anonyme ? Pauvre vie comme vous dites...


  • courseulles a écrit
    fab123 a écrit Même le dimanche, les trolls dégoulinant de haine sont à l’œuvre ! Pauvre vie... Et bé carrément, avis contraire = Troll, ça me fait tjrs marrer, vous en avez pas assez de poster toujours la même chose et en remettre une couche en anonyme ? Pauvre vie comme vous dites...

    c'est beau de venir au secours des petits copains kiss


  • grem a écrit
    salut  à tous Moi perso je navigue sur plusieurs forfait de 0.99€ à 5€.
    courseulles a écrit
    franni a écrit  Pauvre gars tu fais de la peine tellement t'es pathétique. Quelle honte suprême de venir s'inscrire en permanence sur le forum d'un autre opérateur pour le descendre juste par jalousie et d'avoir les nerfs. Même après des années que free a cassé le monopole des trois petits cochons ça continue de troller. Dit il avec l'énorme courage de poster en anonyme pour ne pas être reconnu, D'un autre côté chacun est libre de dire ce qu'il veut sans forcement travailler pour Bouygues, SFR, Orange....ou free

    + 1

    On peut être fidèle à Free et rester critique "sans liberté de blâmer...."

    Ce que je remarque ce sont les efforts quasi désespérés de Free (et de ses concurrents) pour essayer de garder leurs "clients" !

    Certains  naviguent entre les offres mais ont des mobiles de plusieurs centaines d'euros !

    Les vrais gagnants ce sont les fabricants


  • A mon avis, cette offre chez FREE est surtout là pour faire patienter les personnes en vue d'un réseau plus performant avec l'ouverture des fréquences 700Mhz courant 2018-2019 et la fin de l'itinérance contrairement à Bouygues qui cherche à verrouiller ses offres sur le long terme.

    Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le réseau FREE est plus faible en couverture surtout car il n'a pas assez de fréquences longues (car avec 20679 antennes répertoriées sur ANFR, ils ne sont qu'à 4433 antennes de moins que bouygues qui compte toujours des antennes 2G). L'ouverture progressive des 700Mhz en 4G, et la fin de l'itinérance vont vite combler ce déficit.


  • fab123 a écrit
    courseulles a écrit fab123 a écrit Même le dimanche, les trolls dégoulinant de haine sont à l’œuvre ! Pauvre vie... Et bé carrément, avis contraire = Troll, ça me fait tjrs marrer, vous en avez pas assez de poster toujours la même chose et en remettre une couche en anonyme ? Pauvre vie comme vous dites... c'est beau de venir au secours des petits copains

    oui oui bien sur laughinglaughing, changez de discours ou consultez, c'est vraiment affligeant  cool Bon allez bon dimanche, bonne chasse aux trolls. Ca a l'air de vous aider à vous sentir aimé d'une communauté....attention tout de même à cette dépendance aux trolls imaginaires venus des forêts Oranges, rouges ou bleues smile


  • Myol a écrit
    Pendant ce temps bouyges transforme les forfaits a 1,99€ Au bout d une année  à 4,99€ à vie.... petite pensée aux abonnés free à 19,90€ avec le moins performant des réseaux.

    Il y a une grosse différence avec Bouygues, effectivement, le tarif à 4,99€ est valable sans condition de durée, alors que free son offre à 9,99€ ne dure que 12 mois. Free fait une offre moins généreuse au niveau tarif et durée. 


  • Bonjour à tous j'ai un téléphone double sim avec un forfait à 15€ free et un forfait 100 go à 0.99€.

    Et je peux vous dire que le forfait vente privée est limité en effet on a parfois des pertes réseaux et des moments où nous ne pouvons plus se connecter à internet.et nous devons rebooter le téléphone.

    Vous me allez me dire ça vient du téléphone et non j' ai 3 téléphones et le problème et récurrent sur chaque téléphone 

    Alors qu avec le forfait original je n' ai aucun souci il y a donc un problème avec le forfait vente privée je vous le déconseille vivement


  • sympas cette remise et pour les anciens clients qui paye pleins pot depuis des années rien ? bon et bien le temps est venu d'allez voir ailleurs ? free nous prennes pour des c... quand meme . 


  • Magnifique

    Moi qui suis chez free mobile depuis le premier jour, avec le forfait à 2 euro j'ai reçu le SMS début avril mais comme j ai cru à du SPAM je n 'est pas répondu.

    Maintenant si je veux monter dans le forfait il va falloir que je paye 15,99 alors que j'aurais pu l'avoir à 9,99

    J'ai l'impression d'être une vache à lait


  • R1 a écrit
    Bonjour à tous j'ai un téléphone double sim avec un forfait à 15€ free et un forfait 100 go à 0.99€. Et je peux vous dire que le forfait vente privée est limité en effet on a parfois des pertes réseaux et des moments où nous ne pouvons plus se connecter à internet.et nous devons rebooter le téléphone. Vous me allez me dire ça vient du téléphone et non j' ai 3 téléphones et le problème et récurrent sur chaque téléphone  Alors qu avec le forfait original je n' ai aucun souci il y a donc un problème avec le forfait vente privée je vous le déconseille vivement

    Bonjour

    Que Free fasse passer les clients de 15.99 avant  ceux  à 0.99 c est normal en cas de saturation du réseau , mais je pense que tous les opérateurs doivent le faire



  • J'ai un forfait Freemobile à 15,99€ qui, outre l'illimité en France me donne 20Go en itinérance dans de nombreux pays et c'est le top. 

    Ça fait 3 mois que je suis en Thaïlande et les 20Go par mois c'est le pied.

    Aucun autre opérateur ne fait mieux, désolé les grincheux :)


  • filourennes a écrit
    J'ai un forfait Freemobile à 15,99€ qui, outre l'illimité en France me donne 20Go en itinérance dans de nombreux pays et c'est le top.  Ça fait 3 mois que je suis en Thaïlande et les 20Go par mois c'est le pied. Aucun autre opérateur ne fait mieux, désolé les grincheux :)

    25 Go wink




  • Cette promotion est la preuve que les clients qui souscrivent aux VP ne restent pas après la première année.

    Sinon pourquoi vouloir les retenir ??

    Ces VP finiront par épuiser les opérateurs un jour ou un autre. Il vaut mieux imaginer des offres compétitifs sur le long terme que des promos coup de poing.  tongue-out



  • C'est quand même fou de devoir payer dix fois plus cher (9,99€ au lieu de 0,99€) pour conserver sa VP.

    Certains clients trouveront ça trop cher et partiront de leur plein gré après avoir goûté à un tarif ultra-bas ils ne resteront sûrement pas à plein tarif.

    Puis avec le réseau médiocre de Free à cause de cette itinérance on en a encore pour quelques années. Pourquoi on bascule sur Orange quand la zone est couverte par Free ?




  • Bonjour,

    De la jalousie sans doute mais, je n'arrive pas a avaler le fait qu'avec un débit minable et sans tv je puisse payer plein pot ...

    9.99€/mois pour seulement internet à moins de 2 Mbs serai plus honnête !!


  • choserge a écrit
    Bonjour, De la jalousie sans doute mais, je n'arrive pas a avaler le fait qu'avec un débit minable et sans tv je puisse payer plein pot ... 9.99€/mois pour seulement internet à moins de 2 Mbs serai plus honnête !!

    Bonjour,

    Vous râlez tous non pas par jalousie, mais plutôt par manque d'initiative, car personne ne vous oblige de rester et de payer plein pot.

    Pourquoi ne pas naviguer entre les promos et profiter de la situation pendant que ça dure encore ?


  • Franck51 a écrit
    Magnifique Moi qui suis chez free mobile depuis le premier jour, avec le forfait à 2 euro j'ai reçu le SMS début avril mais comme j ai cru à du SPAM je n 'est pas répondu. Maintenant si je veux monter dans le forfait il va falloir que je paye 15,99 alors que j'aurais pu l'avoir à 9,99 J'ai l'impression d'être une vache à lait

    Une vache à lait... à 2e par mois.... ! précision utile.


  • Anonyme a écrit
    C'est quand même fou de devoir payer dix fois plus cher (9,99€ au lieu de 0,99€) pour conserver sa VP. Certains clients trouveront ça trop cher et partiront de leur plein gré après avoir goûté à un tarif ultra-bas ils ne resteront sûrement pas à plein tarif. Puis avec le réseau médiocre de Free à cause de cette itinérance on en a encore pour quelques années. Pourquoi on bascule sur Orange quand la zone est couverte par Free ?

    Peut-être aller voir chez Syma et ses prix doux? innocentsurprisedundecided


  • PPTOTO a écrit
    choserge a écrit Bonjour, De la jalousie sans doute mais, je n'arrive pas a avaler le fait qu'avec un débit minable et sans tv je puisse payer plein pot ... 9.99€/mois pour seulement internet à moins de 2 Mbs serai plus honnête !!
    Bonjour, Vous râlez tous non pas par jalousie, mais plutôt par manque d'initiative, car personne ne vous oblige de rester et de payer plein pot. Pourquoi ne pas naviguer entre les promos et profiter de la situation pendant que ça dure encore ?
    Comme vous dites, mais quand on est éligible qu'a Free et Orange sur cette ligne ça limite les choses non ? D'ailleurs suis arrivé chez Free après orange grace à une VP Crystal à 1.99 €/mois mais depuis plein pot...


  • Ane O Nime a écrit
    A mon avis, cette offre chez FREE est surtout là pour faire patienter les personnes en vue d'un réseau plus performant avec l'ouverture des fréquences 700Mhz courant 2018-2019 et la fin de l'itinérance contrairement à Bouygues qui cherche à verrouiller ses offres sur le long terme. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le réseau FREE est plus faible en couverture surtout car il n'a pas assez de fréquences longues (car avec 20679 antennes répertoriées sur ANFR, ils ne sont qu'à 4433 antennes de moins que bouygues qui compte toujours des antennes 2G). L'ouverture progressive des 700Mhz en 4G, et la fin de l'itinérance vont vite combler ce déficit.

    Bonjour

    Il y a de l'idée. Je vois que vous faites l'addition des technos 4G, sur ce point Free est en effet très proche de Bouygues, avec cependant moins de supports donc des trous. D'autant que Bouygues va devoir compter sur ses propres forces, maintenant que les zones Crozon SFR leader touchent à leurs fin.

    Une prolongation d'un an sur une promo répond aux offres de 2 concurrents. Celle de RED en Showroom est sans limite de durée. Celles de Bouygues qui évoluent à la demande, par SMS comme Free, deviennent sans limite également, mais en formule bridée.

    Manifestement, tout le monde veut limiter le churn et retenir le milieu de gamme tarifaire.

    Concernant l'arrivée du 700, je souhaite que vous ayez raison, mais ce ne sera pas une rupture nette.

    Je crois en revanche que l'augmentation du nombre de sites (prévue à +2000 dans l'objectif et réalisée sur le rythme de 2400 pour l'instant) aura un impact.

    Disposer du réseau attendu dans ses zones de vie, c'est finalement ce qui fidélise. Avec de nouveaux sites, on séduit de nouveaux clients. Sur ce point, dans un ou deux endroits que je connais, la densification accompagnée de la généralisation du 1800 a fait son œuvre. A condition de fibrer tout ça, parce que l'illimité, des fois, ça tire un peu sur le réseau.wink


  • choserge a écrit
    Comme vous dites, mais quand on est éligible qu'a Free et Orange sur cette ligne ça limite les choses non ? D'ailleurs suis arrivé chez Free après orange grace à une VP Crystal à 1.99 €/mois mais depuis plein pot...

    Il faudra dans ce cas la avoir deux ligne téléphonique dans le logement avec deux NDI différent et s'amuser à switcher d'une ligne à une autre avec des VP crystal.

    Moi j'ai fais ça pendant 3 ou 4 ans. Une année je prenais la ligne 1 avec mon nom, et l'année suivante, c'était ma femme qui prenait la VP avec la ligne 2 et avec son nom et ainsi de suite.


  • R1 a écrit
    Bonjour à tous j'ai un téléphone double sim avec un forfait à 15€ free et un forfait 100 go à 0.99€. Et je peux vous dire que le forfait vente privée est limité en effet on a parfois des pertes réseaux et des moments où nous ne pouvons plus se connecter à internet.et nous devons rebooter le téléphone. Vous me allez me dire ça vient du téléphone et non j' ai 3 téléphones et le problème et récurrent sur chaque téléphone  Alors qu avec le forfait original je n' ai aucun souci il y a donc un problème avec le forfait vente privée je vous le déconseille vivement

    Ça va bien cette légende que vous essayez de véhiculer.

    Une double SIM avec les 2 SIM du même opérateur déjà pour avoir ça il faut 12 ans d'âge mental. De l'illimité + 100 Go donc ? laughing

    Ensuite, chacun sait qu'à l'issue d'une promo l'opérateur ne change pas la SIM, je ne vois pas trop le truc qui permettrait de brider le débit sous prétexte qu'elle est provisoirement en promo.

    Enfin, on est un paquet ici à être passés par les ventes promos, personne n'a jamais vu une différence pendant que c'était le cas. Vous vous trompez.



  • PPTOTO a écrit
    choserge a écrit Comme vous dites, mais quand on est éligible qu'a Free et Orange sur cette ligne ça limite les choses non ? D'ailleurs suis arrivé chez Free après orange grace à une VP Crystal à 1.99 €/mois mais depuis plein pot... Il faudra dans ce cas la avoir deux ligne téléphonique dans le logement avec deux NDI différent et s'amuser à switcher d'une ligne à une autre avec des VP crystal. Moi j'ai fais ça pendant 3 ou 4 ans. Une année je prenais la ligne 1 avec mon nom, et l'année suivante, c'était ma femme qui prenait la VP avec la ligne 2 et avec son nom et ainsi de suite.

    Le seul interêt serait d'avoir un 2ème numéro pour les devis, la pub, mais c'est sur que d'attendre d'avoir consomé tout l'illimité pour attaquer les 100Go....ça peut longtemps laughing


  • courseulles a écrit
    Lautre a écrit Un jour ca deviendra peut être le prix de référence ... Qui sait... Quand Free mobile sera sur son réseau propre ? l’extinctionde l'itinérance  peut être effective entre le début 2020 et la fin 2022, alors on a encore le temps.

    Bonjour courseulles

    L'avenant à l'itinérance 3G se termine en décembre 2020. Pour l'iti 2G, dans la mesure où il reste un parc d'appareils 2G et que Free n'a pas cette licence, on ne sait pas. 2022 avait été évoquée un temps par l'ARCEP, mais rien n'est moins sûr, ça peut tout aussi bien se terminer aussi en 2020.




  • PPTOTO a écrit
    Cette promotion est la preuve que les clients qui souscrivent aux VP ne restent pas après la première année. Sinon pourquoi vouloir les retenir ?? Ces VP finiront par épuiser les opérateurs un jour ou un autre. Il vaut mieux imaginer des offres compétitifs sur le long terme que des promos coup de poing.  

    Ça va faire plus d'un an que SFR le fait nan ? Suivi par Bouygues d'ailleurs.




  • Pokie06 a écrit
    Et comme de bien entendu, la fidélité ne paye jamais !!!!!!

    Et oui ...abonné à Free depuis le début avec le modem Sagem 800///  sa date... // et jamais u de promo de fidélité.

    ALORS OUI JE PENSE VRAIMENT A ME BARRER // 29,90 par mois ( TV couper : c nul )

    c trop chère en 2018.


  • Ils pourraient gâter ceux qui sont abonnés depuis le tout 1er jour de Freemobile... sans jamais être parti ailleurs... ni profiter de vente privée.... rien qu'une année bonus aussi pour ces fidèles clients. 

    Qui les soutiennent depuis le tout 1er jour !!!




  • Un peu déçu du forfait à 9€90 , 25 gigas à l étranger mais à un débit tres minimal ,je rentre de Belgique arrivé à Anvers débit de 2 g donc plus de gps ni de connexion pour écouter la musique  très déçu surtout que j ai un gros voyage prévu à Vancouver bientôt ,si pas de débit pas de gps et la je suis dans le caca 


  • Heureusement qu'il y a les fidèles, c'est grâce à eux que je peux me payer l'abonnement free mobile et freebox pour pas grand chose . .. .

    Merci à vous. . . restez chez free . . . n'essayez surtout pas de passer chez SFR 3 mois pour revenir quasi-gratuitement chez free. . .  surtout qu'il n'y a aucune démarche à faire car les opérateurs s'occupent de tout vraiment tres bien . . . .merci à vous ....

    Freebox crystal : 1,99/mois

    Abonnement Pere : Free 0,99

    Abonnement Mere : SFR 3,99 mais dans 3 mois elle repasse chez free

    Abonnement enfant 1 : Free 0€

    Abonnement enfant 2 : Free 1,99€

    MERCI, MERCI , MERCI à vous les fidèles de free. . . 


  • free a été le champion de la guerre des prix grâce aux forfait 0-2 et 15-19euro

    mais il est entrain de perdre la guerre des promo (a vie )

    9.99 euro franchement free peut mieux faire

    ma femme chez bouygues ils ont proposé 4.90euro a vie

    et moi chez red c'est 5 euo a vie

    et je ne parle pas de la box

    10+2 euro chez red


  • ATTENTION à l'abonnement FREEBOX à 1,99€ /mois sur le site de "Vente Privée" : Les appels vers les mobiles ne sont pas inclus, et ceci est visible en tout petits lettres dans votre contrat... que personne ne lis en totalité. A la fin du mois vous risquez de vous retrouver avec plusieurs centaines voir quelques milliers d'Euros à payer...


  • Merci pour les nouveaux membres et toujours rien pour ceux qui ont commencé l’aventure dans les années 96 et qui sont restés fidèles, là ont se pose la question de partir pour bénéficier de promotions comme pour les nouveaux de vos membres. Déçu au bout de 20 ans ???


  • Charlooze a écrit
    C'est bien pour cela que je passe d'un opérateur à l'autre au fil des promos depuis 3 ou 4 ans...  Mais les opérateurs ont enfin compris que récupérer un client 12 mois via un vp, pour le perdre ensuite car il veut pas du plein tarif, ça leur coûte cher. Du coup ils sont plus malins et tentent de fidéliser avec un tarif intermédiaire (BT 5€) ou une remontée graduée du prix (Free, 2 puis 10 puis 16€). Faut bien se dien les choses, passer de 2 à 20€ d'un coup pour le même service, bien sur que les consommateurs regardent ailleurs.... D'autant que je ne pense pas que l'on puisse être 100%satisfait de son operateur quel qu'il soit. Il y a tjrs un moment où ça capte pas, ça rame ou même coupe... Du coup tenter l'opérateur d'à côté se justifie !

      Bonjour, charlooze une petite précision pour mon épouse j'ai pris l'offre Vente-privée à 0,99€/mois le 26 juin 2017 (pas Free, 2 puis 10 puis 16€ mais 1 puis 10 puis 20€)  comme nous n'avons plus de Freebox (Mini 4k) car nous somme passé à la fibre FTTH Orange (Free ne la proposant pas la fibre zone AMII avec cofinancement) cette offre devait passer à 19,99€/mois, je viens de recevoir un mail de Free pour payer à la fin de la promotion 9,99€/mois pendant 12 mois je vais donc rester chez Free pendant encore 12 mois (après on verra), mais vu la faible conso de mon épouse environ 2h voix, 200 SMS/MMS et 1 Go data on ne serait pas resté si on avait dû payer 19,99€/mois.

      C'est là que on voit qu'il manque bien un forfait intermédiaire chez Free ... !!!

      Pendant les vacances on va utiliser plus de data (fonction modem pour PC ou tablette) avec 100 Go on est tranquille et comme on est bien chez Free payer 9,99€/mois pour de l'illimité + 100 Go nous convient bien.

    wink


  • R1 a écrit
    Bonjour à tous j'ai un téléphone double sim avec un forfait à 15€ free et un forfait 100 go à 0.99€. Et je peux vous dire que le forfait vente privée est limité en effet on a parfois des pertes réseaux et des moments où nous ne pouvons plus se connecter à internet.et nous devons rebooter le téléphone. Vous me allez me dire ça vient du téléphone et non j' ai 3 téléphones et le problème et récurrent sur chaque téléphone  Alors qu avec le forfait original je n' ai aucun souci il y a donc un problème avec le forfait vente privée je vous le déconseille vivement

      Bonjour, R1 franchement vous ne vous posez pas des questions lorsque vous écrivez cela, Free n'a qu'un réseau et incomplet donc pourquoi voudriez vous qu'il limitent certains numéro, demandez vous plutôt si vous n'avez pas un problème avec votre carte SIM ou la gestion de 2 SIM (vous avez certainement un problème mais il faut en trouver la cause, avant de mettre la responsabilité sur le forfait, échanger vos cartes SIM entres elles ou mettez une carte SIM Free d'un collègue pour voir si c'est pareil) ... !!!

      Mon épouse a un Samsung Galaxy Grand Prime (une seule SIM) et un abonnement Vente-privée à 0,99€/mois et n'a pas de problème ...

      Je peux me tromper mais je ne crois pas vraiment à un "forfait" qui serait la cause de problèmes, plus à une carte SIM ou autre ... !!!

    wink

    wink



  • Anonyme a écrit
    C'est quand même fou de devoir payer dix fois plus cher (9,99€ au lieu de 0,99€) pour conserver sa VP. Certains clients trouveront ça trop cher et partiront de leur plein gré après avoir goûté à un tarif ultra-bas ils ne resteront sûrement pas à plein tarif. Puis avec le réseau médiocre de Free à cause de cette itinérance on en a encore pour quelques années. Pourquoi on bascule sur Orange quand la zone est couverte par Free ?

      Bonjour, Anonyme nous ne payons pas dix fois plus cher pour conserver notre vente-privée, c'est simplement que la vente-privée n'est que pendant 12 mois et que certains arrivent au bout de ces douze mois et que le tarif aurait du passer à 19,99€/mois et qu'a ce tarif pour notre utilisation et bien on ne serait pas resté chez Free on aurait fait une portabilité chez un autre opérateur qui fait une offre moins chère qui nous convienne, alors que là Free nous propose de payer 9,99€/mois pendant 12 mois et de garder le même forfait (illimité + 100 Go 3G/4G et modem) à ce prix nous allons donc rester chez Free au lieu de partir ... !!!

      B&You a fait la même chose pour ses clients qui avaient un forfait à 1,99€/mois (illimité + 20 Go 3G/4G et modem) et qu'ils ont envoyé un mail à certains de leurs clients qui arrivaient en fin de promotion afin de Payer 4,99€/mois au lieu de payer 24,99€/mois.

    wink


  • Comme d'habitude les fidèles de la première heure son traitaient comme des moins que rien alors que çà fait des années que nous enrichissons FREE avec nos abonnements pleins tarifs. MERCI FREE !!!


  • CH56 a écrit
    Bonjour courseulles L'avenant à l'itinérance 3G se termine en décembre 2020. Pour l'iti 2G, dans la mesure où il reste un parc d'appareils 2G et que Free n'a pas cette licence, on ne sait pas. 2022 avait été évoquée un temps par l'ARCEP, mais rien n'est moins sûr, ça peut tout aussi bien se terminer aussi en 2020.

    Il me semble qu'on avait aussi parlé d'une itinérance 2G sans limite de temps, mais pour les téléphones 2G only.

    Bon, d'accord, le nombre de tel 2G only doit diminuer, mais dans ce cas le forfait 2€ est très intéressant.


  • PPTOTO a écrit
    Cette promotion est la preuve que les clients qui souscrivent aux VP ne restent pas après la première année. Sinon pourquoi vouloir les retenir ?? Ces VP finiront par épuiser les opérateurs un jour ou un autre. Il vaut mieux imaginer des offres compétitifs sur le long terme que des promos coup de poing.  

    Vivent les effets étranges de la concurrence !

    Je fais partie des chasseurs de primes qui naviguent de promo en promo.

    Mais au total, je ne sais pas si beaucoup de gens le font. A mon avis pas tant que ça.

    Pour un opérateur, garder un client est une chose, l'empêcher d'être chez un concurrent en est une autre.
    Autrement dit, mieux vaut avoir 1€ ou 3€ que zéro, surtout si les concurrents ont zéro.
    Je ne dit pas que c'est bien, je dit que cela fait partie de l'équation.

    Le jour où ils voudront arrêter le ping-pong en gardant les promos, il pourront vérifier les N° de téléphone, les moyens de paiement, les adresses.


  • dparmen1 a écrit
     Il me semble qu'on avait aussi parlé d'une itinérance 2G sans limite de temps, mais pour les téléphones 2G only. Bon, d'accord, le nombre de tel 2G only doit diminuer, mais dans ce cas le forfait 2€ est très intéressant.

    On en avait parlé, vous avez raison, mais uniquement en réponse de l'ARCEP à une question posée par un intervenant du forum. Déjà ce n'était pas si clair, car soit l'iti existe toujours soit non, et la limiter à un type de terminal 2G only serait compliqué. Et c'était avant l'avenant. Aujourd'hui bien malin qui pourrait le jurer.

    La 2G va forcément s'achever de toute façon, comme aux USA et probablement pas longtemps après la ré-allocation des fréquences 900/1800/2100 prévue en 2021/2022.

    En France le gros souci n'est pas tant les possesseurs de terminaux 2G, dont le nombre doit se réduire année après année. Une évolution Orange récente a montré qu'admettre l'obsolescence ne dérange pas grand monde. C'est probablement le M2M ici qui freine encore le plus l'abandon de la techno.


  • DB77 a écrit
    Comme d'habitude les fidèles de la première heure son traitaient comme des moins que rien alors que çà fait des années que nous enrichissons FREE avec nos abonnements pleins tarifs. MERCI FREE !!!

    Pourquoi faire un geste envers un ancien client totalement satisfait ? innocent 



  • rataffia a écrit
    reno69 a écrit rataffia a écrit ils proposent également ce forfait aux abonnés 2 €   Bonjour, rataffia c'est une question que vous posez ou une réponse que vous faites ??? J'affirme qu'ils proposent le même forfait aux abonnés 2€

      Bonjour, rataffia merci pour votre réponse (+1 pt), c’est étrange car j’ai aussi un forfait Free 2€ et je n’ai pas reçu d’offre ???

    @+

    wink


  • Pokie06 a écrit
    Et comme de bien entendu, la fidélité ne paye jamais !!!!!!

    Tout a fait d'accord !

    Les abonnées Fbx Crystal payent 32€/mois pour une box hors d'age dont les dev sont abandonnés, les replay buggué (surtout myTF1) et NatGeo disparu !



  • Mnot a écrit
    Et free réclame 69€ pour une migration Fbc Crystal ver mini 4K !

    Selon votre ancienneté au tarif plein freebox, vous pouvez obtenir une remise sur la migration vers la mini 4K. Sinon 1 à 4 mois offerts.

    Il faut évidement faire la démarche auprès du service fidélisation. Joignable par le service client, une fois que vous demandez des informations sur la résiliation. Lorsque l'on ne peut pas vous passer la fidelisation, on vous informe que ce service vous rappellera dans un délai max de 2 jours ouvrés.


  • haykick a écrit
    Myol a écrit ...
    Avec mon forfait Free 16€ ,j'ai la data illimité & pour moi c'est très important avec Bouygues on la..? ou même tout autres opérateurs...?

    Non, le forfait Bouygues qui passe de 2€ à 5€ n'a "que" 20Go de data

    Mais pour moi, 20Go c'est amplement suffisant



  • R1 a écrit
    Bonjour à tous j'ai un téléphone double sim avec un forfait à 15€ free et un forfait 100 go à 0.99€. Et je peux vous dire que le forfait vente privée est limité en effet on a parfois des pertes réseaux et des moments où nous ne pouvons plus se connecter à internet.et nous devons rebooter le téléphone. Vous me allez me dire ça vient du téléphone et non j' ai 3 téléphones et le problème et récurrent sur chaque téléphone  Alors qu avec le forfait original je n' ai aucun souci il y a donc un problème avec le forfait vente privée je vous le déconseille vivement

    Quelle marque est-ce, sans indiscrétion ?

    Moi j'ai un Sony double SIM aussi, et quand je veux changer dans les paramètres quelle carte SIM est utilisée en priorité pour la Data, je choisis LTE (préféré, puis WCDMA/GSM),
    mais alors le tel me dit que l'autre SIM va basculer en GSM only

    Donc en gros, 1 seule SIM (à la fois) peut être en 4G
    si je veux switcher de SIM pour la data, il fait basculer l'autre en GSM
    => est-ce pareil pour toi ?


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    Mnot a écrit Et free réclame 69€ pour une migration Fbc Crystal ver mini 4K ! Selon votre ancienneté au tarif plein freebox, vous pouvez obtenir une remise sur la migration vers la mini 4K. Sinon 1 à 4 mois offerts. Il faut évidement faire la démarche auprès du service fidélisation. Joignable par le service client, une fois que vous demandez des informations sur la résiliation. Lorsque l'on ne peut pas vous passer la fidelisation, on vous informe que ce service vous rappellera dans un délai max de 2 jours ouvrés.

    J'ai essayé 3 fois d'appeler le service client 3244 vendredi entre 17h et 19h pour leur demander. Impossible à joindre ! Attente à chaque fois de 8mn et ensuite cela dit "suite à un pb technique nous ne pouvons pas vous mettre en relation..."

    Du coup j'ai souscrit vendredi soir à l'offre BBox Must à 18€ pendant 1 an. Je verrais bien dans un an si je reviens chez Free ou pas ! Mais franchement, moi qui était Free depuis des années (juin 2013), je trouve qu'ils oublient trop leur base client et se concentre uniquement sur des ventes privées. A ce jeu ils vont perdre des clients au turn over.


  • Mnot a écrit
    Et free réclame 69€ pour une migration Fbc Crystal ver mini 4K !

    Client depuis Mathusalem je suis passé de la Freebox Ô à la 4k sans frais l'an dernier, mon abonnement n'a pas bougé à 29.99€/mois.

    Il n'y avait rien à demander c'était proposé directement dans l'espace client.


  • J'ai reçu le mail et maintenant il est indiqué dans l'accueil de l'espace client:

    Prénom Nom - 06XXXXXXXX

    > Forfait
     
    Forfait Free 
    Réduction de 10€/Mois pour les 12 prochains mois. 
     
    _____________________________________________________________
    Auparavant il était indiqué une réduction de 19€, on dirait qu'ils ont mis à jour (c'est juste un détail mais bon)

  • Bonjour à tous,

    Ayant des galères pour contacter FREE, j'aurais aimé avoir votre avis, car en effet, je n'ai reçu aucun SMS, mais ai pourtant souscrit à cette fameuse VP l'an dernier........ undecided

    (et là, ils me pompent bien la somme pleine !!!)

    Du coup je reste perplexe.....

    Merci embarassed


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique