Nouveau compte Twitter officiel pour l’assistance Freebox

Au revoir @lalignedefree et bonjour @freebox. 

Free vient de mettre à jour ses comptes Twitter pour l’assistance Free Mobile et Freebox. Ce dernier, utilisait  le compte@lalignedefree, qui devient @freebox. Le username a également changé pour plus de clarté : Assistance Freebox pour l’un et Assistance Free Mobile pour l’autre. Comme auparavant, les community  managers de Free seront disponibles pour répondre à vos questions et solutionner vos problèmes.

 

Commentaires





  • xamari-leretour a écrit
    Rien à carrer de facedebouc et touitter!!! On peut pas vous joindre normalement??

    En 2018, c'est quoi « normalement » ?? Tu peux les appeler au 3244, leur envoyer un fax, un courrier.. en quoi ça te dérange qu'on puisse aussi les joindre par Twitter ?? #raleur



  • J-Loo a écrit
    xamari-leretour a écrit Rien à carrer de facedebouc et touitter!!! On peut pas vous joindre normalement?? En 2018, c'est quoi « normalement » ?? Tu peux les appeler au 3244, leur envoyer un fax, un courrier.. en quoi ça te dérange qu'on puisse aussi les joindre par Twitter ?? #raleur

    Free a supprimé le FAX pour free mobile



  • J-Loo a écrit
    PPTOTO a écrit Free a supprimé le FAX pour free mobile Ben, vu l'antiquité du Fax, ils ont bien fait.. ;)

    L'avantage du Fax est que tu as un accusé rapidement et tu es sur que quelqu'un va récupérer la feuille , sa les arrangent pas 


  • J-Loo a écrit
    PPTOTO a écrit Free a supprimé le FAX pour free mobile Ben, vu l'antiquité du Fax, ils ont bien fait.. ;)

    Pour envoyer un justificatif c'était quand même pratique en l'absence de mail.

    Maintenant le seul moyen reste le courrier papier. 

    Autant proposer du pigeon voyageur dans ce cas la.

    Ne pas pouvoir envoyer ses document via mail en 2018 est quand même un peu limite je trouve.


  • PPTOTO a écrit
    J-Loo a écrit PPTOTO a écrit Free a supprimé le FAX pour free mobile Ben, vu l'antiquité du Fax, ils ont bien fait.. ;) Pour envoyer un justificatif c'était quand même pratique en l'absence de mail. Maintenant le seul moyen reste le courrier papier.  Autant proposer du pigeon voyageur dans ce cas la. Ne pas pouvoir envoyer ses document via mail en 2018 est quand même un peu limite je trouve.

    On voit que vous êtes en retard

    Si vous devez envoyer un justif à free, il vous envoi un lien par mail et sms et grâce au lien vous envoyer votre justif (photo ou document numerique)


  • MohaFree a écrit
    Une adresse e-mail et vous sauverez la vie de millions d'abonnés (marre des courriers)

    Depuis les interfaces freebox vous pouvez envoyée des msg c est comme un mail sauf que celà va directement au bon service en fonction de la problématique.

    Si free mettait une adresse mail, il ne pourrait pas traiter votre demande car les abonnés vont envoyé 10 mails par jours et free ne pourra pas y répondre.

    La plupart du temps il y a la réponse sur l assistance ou la question n a rien à voir avec free.


  • Quand j ecrit 10 mails par jour je parle d un abonné 
    Il faut multiplier par le nombre de personne qui a une question
    nicodragon a écrit
    MohaFree a écrit Une adresse e-mail et vous sauverez la vie de millions d'abonnés (marre des courriers) Depuis les interfaces freebox vous pouvez envoyée des msg c est comme un mail sauf que celà va directement au bon service en fonction de la problématique. Si free mettait une adresse mail, il ne pourrait pas traiter votre demande car les abonnés vont envoyé 10 mails par jours et free ne pourra pas y répondre. La plupart du temps il y a la réponse sur l assistance ou la question n a rien à voir avec free.


  • PPTOTO a écrit
    J-Loo a écrit PPTOTO a écrit Free a supprimé le FAX pour free mobile Ben, vu l'antiquité du Fax, ils ont bien fait.. ;) Pour envoyer un justificatif c'était quand même pratique en l'absence de mail. Maintenant le seul moyen reste le courrier papier.  Autant proposer du pigeon voyageur dans ce cas la. Ne pas pouvoir envoyer ses document via mail en 2018 est quand même un peu limite je trouve.

    Rebonsoir PPTOTO,

    c'est une boutade ou tu es sérieux ?

    Tu commences à me faire peur, faudrait que je chope un pigeon Orange pour communiquer avec Free ?

    En Bretagne ils sont blancs nos pigeons et on le appelle des mouettes.

    Pas besoin de répondre c'était ma minute de détente . innocent

    Bonne soirée à toi, encore désolé pour le dérangement  cool


  • nicodragon a écrit
    PPTOTO a écrit J-Loo a écrit PPTOTO a écrit Free a supprimé le FAX pour free mobile Ben, vu l'antiquité du Fax, ils ont bien fait.. ;) Pour envoyer un justificatif c'était quand même pratique en l'absence de mail. Maintenant le seul moyen reste le courrier papier.  Autant proposer du pigeon voyageur dans ce cas la. Ne pas pouvoir envoyer ses document via mail en 2018 est quand même un peu limite je trouve. On voit que vous êtes en retard Si vous devez envoyer un justif à free, il vous envoi un lien par mail et sms et grâce au lien vous envoyer votre justif (photo ou document numerique)

    Moi je suis peut être dans le passé, mais toi à mon avis trop dans le futur.

    Tu as un lien d'une page officielle free qui décrit la procédure, ou ça sort juste de ta tête, car à ce jour free m'a toujours demandé de communiquer avec lui soit par Fax, soit par courrier.


  • nicodragon a écrit
    Depuis les interfaces freebox vous pouvez envoyée des msg c est comme un mail sauf que celà va directement au bon service en fonction de la problématique. 

    La aussi c'est nouveau (dans ta tête certainement !!).

    Donc pour toi on peut communiquer avec le bon service depuis freebox OS ?

    Tu testes peut être la V7 chez free  ?


  • PPTOTO a écrit
    nicodragon a écrit Depuis les interfaces freebox vous pouvez envoyée des msg c est comme un mail sauf que celà va directement au bon service en fonction de la problématique.  La aussi c'est nouveau (dans ta tête certainement !!). Donc pour toi on peut communiquer avec le bon service depuis freebox OS ? Tu testes peut être la V7 chez free  ?

    Bonjour, non pas par Freebox OS, mais  bien via l'espace abonné Free , via le Web Diag en fait. Un peu difficile pour trouver le formulaire  et ne pas être envoyé sur les aides assistance, mais oui çà existe. Tout comme le lien mail  envoyé par certains intervenants Free pour pouvoir envoyer un justificatif en email. Pour le lien mail c'est très peu visible et peu d'intervenants Free  (sur les forums par exemple) en ont les droits.


  • Busyspider a écrit
    PPTOTO a écrit nicodragon a écrit Depuis les interfaces freebox vous pouvez envoyée des msg c est comme un mail sauf que celà va directement au bon service en fonction de la problématique.  La aussi c'est nouveau (dans ta tête certainement !!). Donc pour toi on peut communiquer avec le bon service depuis freebox OS ? Tu testes peut être la V7 chez free  ? Bonjour, non pas par Freebox OS, mais  bien via l'espace abonné Free , via le Web Diag en fait. Un peu difficile pour trouver le formulaire  et ne pas être envoyé sur les aides assistance, mais oui çà existe. Tout comme le lien mail  envoyé par certains intervenants Free pour pouvoir envoyer un justificatif en email. Pour le lien mail c'est très peu visible et peu d'intervenants Free  (sur les forums par exemple) en ont les droits.

    Bonjour,

    D'après mes souvenirs, depuis e Web Diag, ça ne prend pas tous les cas de pannes. il faut suivre les scénarios et la liste de choix.

    Bref, il faut que free améliore tout ça en permettant aux clients d'envoyer des messages au service client via leur compte (demande de résiliation, réclamations, assistance, envoi de document, ....). 


  • Busyspider a écrit
    PPTOTO a écrit nicodragon a écrit Depuis les interfaces freebox vous pouvez envoyée des msg c est comme un mail sauf que celà va directement au bon service en fonction de la problématique.  La aussi c'est nouveau (dans ta tête certainement !!). Donc pour toi on peut communiquer avec le bon service depuis freebox OS ? Tu testes peut être la V7 chez free  ? Bonjour, non pas par Freebox OS, mais  bien via l'espace abonné Free , via le Web Diag en fait. Un peu difficile pour trouver le formulaire  et ne pas être envoyé sur les aides assistance, mais oui çà existe. Tout comme le lien mail  envoyé par certains intervenants Free pour pouvoir envoyer un justificatif en email. Pour le lien mail c'est très peu visible et peu d'intervenants Free  (sur les forums par exemple) en ont les droits.

    A chaque fois que j'ai eu des problème avec FREE (facture par exemple pour FREE mobile) le service client te demande d'envoyer un courrier de réclamation....

    Aucun lien par email, et encore moins par SMS...

    C'est d'ailleurs assez étonnant pour FREE qui se targue d'utiliser les nouvelles technologies, mais qui ne propose que l'envoie d'un courrier.... frown

    On marche sur la tête chez FREE....et avec les derniers chiffres publiés, tout s'explique aujourd'hui...

    FREE est sur la mauvaise pente ! undecided


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique