Free Mobile prolonge son nouveau forfait spécial 50 Go

Initialement prévu jusqu’à aujourd’hui, le nouveau forfait inédit proposé sur le site internet de Free joue les prolongations. Celui-ci est désormais disponible jusqu’au mardi 24 juillet prochain.

Pour rappel, cette série spéciale sans engagement comprend pour la bagatelle de 8,99€/mois pendant un an, appels, SMS et MMS illimités, 50Go en France métropolitaine ou encore 3 Go/mois en roaming depuis Europe et DOM en 3G. A l’issue des 12 mois, c’est le Forfait Free classique qui prendra le relais, à savoir 100Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox.


Commentaires

  • Pas possible de migrer dessus pour les abonnés actuels aux forfaits à 15,99 € et 19,99 €.

    Je commence à me demander si ce n'était pas finalement une très mauvaise idée de la part de Free Mobile de le lancer sous cette forme (pas de migration possible, limité à 1 an). J'ai des personnes de mon entourage qui sont chez Free Mobile et stables depuis plusieurs années sans jamais changer de forfait qui commencent à me demander comment migrer dessus, et si pas possible, comment migrer chez un autre opérateur avec quelque chose de similaire : quelques dizaines de Go pour une dizaine d'euros. Free Mobile a tout a perdre à ne pas pérenniser ce forfait comme ses deux autres forfaits !

    Perso, je suis un très gros consommateur de data, donc je ne bougerai pas de mon 15,99 €. Mais dans mon entourage, ce n'est pas la même histoire ... undecided


  • Pas possible de migrer dessus pour les abonnés actuels aux forfaits à 15,99 € et 19,99 €.

    Je commence à me demander si ce n'était pas finalement une très mauvaise idée de la part de Free Mobile de le lancer sous cette forme (pas de migration possible, limité à 1 an). J'ai des personnes de mon entourage qui sont chez Free Mobile et stables depuis plusieurs années sans jamais changer de forfait qui commencent à me demander comment migrer dessus, et si pas possible, comment migrer chez un autre opérateur avec quelque chose de similaire : quelques dizaines de Go pour une dizaine d'euros. Free Mobile a tout a perdre à ne pas pérenniser ce forfait comme ses deux autres forfaits !

    Perso, je suis un très gros consommateur de data, donc je ne bougerai pas de mon forfait à 15,99 €. Mais dans mon entourage, ce n'est pas la même histoire ... undecided




  • Gulliver a écrit
    Pas possible de migrer dessus pour les abonnés actuels aux forfaits à 15,99 € et 19,99 €. Je commence à me demander si ce n'était pas finalement une très mauvaise idée de la part de Free Mobile de le lancer sous cette forme (pas de migration possible, limité à 1 an). J'ai des personnes de mon entourage qui sont chez Free Mobile et stables depuis plusieurs années sans jamais changer de forfait qui commencent à me demander comment migrer dessus, et si pas possible, comment migrer chez un autre opérateur avec quelque chose de similaire : quelques dizaines de Go pour une dizaine d'euros. Free Mobile a tout a perdre à ne pas pérenniser ce forfait comme ses deux autres forfaits ! Perso, je suis un très gros consommateur de data, donc je ne bougerai pas de mon 15,99 €. Mais dans mon entourage, ce n'est pas la même histoire ... 

    Free a pas trop le choix ses concurrents le lâche plus  la route tourne dans le sens inverse

    Trop de promo du coup les fidèle sont devenu des vache a lait toujours pour les autres

     les fidèles quitte free pour tenter d'autre aventure 



  • Pas surprenant et pas trop le choix pour Free car en face la promo de RED à 10 € pour 30 Go est prolongée jusqu’au 6 août !!! Et pour 10 € au moins y’a du réseau......


  • J'ai récemment pris un forfait V.P À 0,99 Euros par mois et j'en suis déçu. Alors je ne sais pas si mon Huawei P20 en est la cause mais au boulot dans un grand dépôt je suis constamment en H alors qu'une antenne 4G est à 500 mètres à vol d'oiseau et sans obstacle hormis des habitations simples style maison. Étant en WiFi une fois à la maison, je ne profite pas de mon forfait comme je le souhaiterais. Quand aux appels et SMS c'est 1/2h par mois et 50 sms tout au plus. Alors je me pose les questions suivantes, problème d'émission des antennes, bridage de free ou tout simplement problème avec le tel (fréquences) ?



  •   Free a pas trop le choix ses concurrents le lâche plus  la route tourne dans le sens inverse Trop de promo du coup les fidèle sont devenu des vache a lait toujours pour les autres  les fidèles quitte free pour tenter d'autre aventure 
    patrick2000 a écrit

    Je suis impressionné ! On dirait une poésie de Ribery !



  • mac2 a écrit
    Pas surprenant et pas trop le choix pour Free car en face la promo de RED à 10 € pour 30 Go est prolongée jusqu’au 6 août !!! Et pour 10 € au moins y’a du réseau......

    Exact et les promos à répétition doivent aussi bloquer l’annonce du nouveau forfait annoncé par XN. Bien sûr, je parle d’un vrai forfait permanent et pas d’un machin temporaire yell. Sinon, La promo actuelle est bien mais me semble un peu chère (1€ d’ecart uniquement) si on considère la pitoyable qualité de l’itinérance Orange.




  • Deko a écrit
    J'ai récemment pris un forfait V.P À 0,99 Euros par mois et j'en suis déçu. Alors je ne sais pas si mon Huawei P20 en est la cause mais au boulot dans un grand dépôt je suis constamment en H alors qu'une antenne 4G est à 500 mètres à vol d'oiseau et sans obstacle hormis des habitations simples style maison. Étant en WiFi une fois à la maison, je ne profite pas de mon forfait comme je le souhaiterais. Quand aux appels et SMS c'est 1/2h par mois et 50 sms tout au plus. Alors je me pose les questions suivantes, problème d'émission des antennes, bridage de free ou tout simplement problème avec le tel (fréquences) ?
    As tu deja capté la 4G sur le réseau free ou est ce uniquement sur ton lieu de travail? Par exemple, chez moi et mon lieu de travail free marche très bien en 4G (je suis dans une grande ville). Par contre dans ma résidence secondaire l’unique antenne Free semble souvent  saturée et je suis basculé sur la 3G. J’ai un iPhone et cela se produit quand il y a beaucoup de touristes sinon j’ai bien la 4G hors saison. C’est peut être la même chose pour ton huawei. Sinon va faire un tour sur le forum, c’est le bon endroit pour ce genre de question.


  • mac2 a écrit
    Pas surprenant et pas trop le choix pour Free car en face la promo de RED à 10 € pour 30 Go est prolongée jusqu’au 6 août !!! Et pour 10 € au moins y’a du réseau......

    Bonsoir

    Celle-là, ça fait des mois qu'elle dure. C'était encore mieux sur Showroom à 5€, j'en ai pris une en décembre, ma femme a fait de même en mars.

    Comme vous dites, il y a du réseau. Pas partout, et parfois un peu maigre. Moi j'ai de la chance, Free est bon dans les coins qui m'intéressent là où SFR est nul, et inversement. wink

    Mais ça va oui, ils ont progressé soyons honnêtes, pas encore assez à mon goût mais pas mal en peu de temps.


  • Deko a écrit
    J'ai récemment pris un forfait V.P À 0,99 Euros par mois et j'en suis déçu. Alors je ne sais pas si mon Huawei P20 en est la cause mais au boulot dans un grand dépôt je suis constamment en H alors qu'une antenne 4G est à 500 mètres à vol d'oiseau et sans obstacle hormis des habitations simples style maison. Étant en WiFi une fois à la maison, je ne profite pas de mon forfait comme je le souhaiterais. Quand aux appels et SMS c'est 1/2h par mois et 50 sms tout au plus. Alors je me pose les questions suivantes, problème d'émission des antennes, bridage de free ou tout simplement problème avec le tel (fréquences) ?

    Tout dépend ou tu es, compare avec les cartes Nperf ou Sensorly sur ta zone.

    Perso je suis passé d'un Asus Zenfone 3 qui était plus de 90% du temps en 4G chez Free à un One Plus 6 qui est 45% en 4G et 40% en 3G mais toujours sur le réseau de free (très peu d'itinérance) et le soucis viens bien du téléphone car j'ai comparé aux mêmes endroits et on est plusieurs centaines à avoir remonté le problème avec ce téléphone sur Twitter et FB (le soucis étant également chez les autres opérateurs avec ce téléphone), donc peut être que c'est la même avec le Huawei P20, je ne sait pas.


  • mac2 a écrit
    Pas surprenant et pas trop le choix pour Free car en face la promo de RED à 10 € pour 30 Go est prolongée jusqu’au 6 août !!! Et pour 10 € au moins y’a du réseau......

    Mouais quand le réseau ne coupe pas :-/  une catastrophe sur Paris avec SFR (forfait pro pourtant). Il y a bien de la 4G quasi partout mais parfois sans raison et d'un seul coup plus de réseau du tout, coupure pendant les appels et grésillement trop de fois. Si j'étais le seul je dit pas mais on est 6500 dans ma boite à être touché undecided


  • Gulliver a écrit
    Pas possible de migrer dessus pour les abonnés actuels aux forfaits à 15,99 € et 19,99 €. Je commence à me demander si ce n'était pas finalement une très mauvaise idée de la part de Free Mobile de le lancer sous cette forme (pas de migration possible, limité à 1 an). J'ai des personnes de mon entourage qui sont chez Free Mobile et stables depuis plusieurs années sans jamais changer de forfait qui commencent à me demander comment migrer dessus, et si pas possible, comment migrer chez un autre opérateur avec quelque chose de similaire : quelques dizaines de Go pour une dizaine d'euros. Free Mobile a tout a perdre à ne pas pérenniser ce forfait comme ses deux autres forfaits ! Perso, je suis un très gros consommateur de data, donc je ne bougerai pas de mon 15,99 €. Mais dans mon entourage, ce n'est pas la même histoire ... 

    Depuis février j'ai arrêter de me poser la question je suis aller chez B&you, j'ai commencé le mouvement aller retour.  Il n'y'a AUCUN intérêt financier à rester fidèle.


  • @simade et @crachoveride

    Merci pour vos retour. Pense pas que les touristes y soient pour quelque chose, j'habite en Provence et les touristes sont Belges, Hollandais ou Allemands donc plus sur les antennes orange je pense. Effectivement lorsque j'étais déjà free à 15,99 euros il y a 1 an avec un Samsung S7, je captais bien la 4G mais je dois dire également qu'une antenne orange se trouve à 100 m et que peut être cette dernière joue les troub fête. 


  • Deko a écrit
    J'ai récemment pris un forfait V.P À 0,99 Euros par mois et j'en suis déçu. Alors je ne sais pas si mon Huawei P20 en est la cause mais au boulot dans un grand dépôt je suis constamment en H alors qu'une antenne 4G est à 500 mètres à vol d'oiseau et sans obstacle hormis des habitations simples style maison. Étant en WiFi une fois à la maison, je ne profite pas de mon forfait comme je le souhaiterais. Quand aux appels et SMS c'est 1/2h par mois et 50 sms tout au plus. Alors je me pose les questions suivantes, problème d'émission des antennes, bridage de free ou tout simplement problème avec le tel (fréquences) ?

    Il peut y avoir 3 cas pour que votre smartphone reste connecté à l'itinerance Orange, au lieu de passer sur le réseau propre free mobile:

    -parce que vos zones de vie ne sont pas correctement couverts à l'intérieur par free mobile. Ça devrait évoluer avec l'ajout devrait fréquence 4G plus basse (1800/700MHz).

    -parce que le baseband/modem, qui gère la partie connectivité de votre smartphone, ne comprend pas que free mobile est le réseau mère. Chez Samsung les plus récents, il y a eu une mise à jour constructeur qui rajoute une ligne de code réglant se soucis. 

    - vous avez forcé la connexion sur le réseau free mobile dans vos paramètre réseau mobile. Si vous ne remettez pas systématiquement, les paramètres en sélection automatique du réseau, le smartphone restera bloqué sur l'itinerance Orange

    Vous avez 2 applications qui vous permettront de cible le problème:

    - free mobile netstat, pour indiquer si en H vous êtes sur l'itinerance 3G Orange ou la 3G du réseau propre free mobile

    - rncmobile, vous indiquera précisément sur quelles antennes vous êtes connecté. Les informations relatives à l'antenne. Mais aussi la puissance de réception du signal (si elle atteint une certaines valeurs, le smartphone se déconnecte automatiquement de l'antenne free mobile) et les speedtest sur cette antenne. 


  • Je ne sais pas si ca a voir avec ca , mais jai pris a ma fille un forfait bouygues  30 go bridé a 2 mb/s a 6.99 euros qui était bien limité a 2 mb/ s mais depuis peu il n'est plus bridé et dépasse les 40 mb/ s ...





  • mac2 a écrit
    Pas surprenant et pas trop le choix pour Free car en face la promo de RED à 10 € pour 30 Go est prolongée jusqu’au 6 août !!! Et pour 10 € au moins y’a du réseau......

    Tu oubliés le forfait Cdiscount à 10 euros pour 50 go à vie !! 



  • Si les forfaits sont aussi bas ,c'est quand même grasse à free. Beaucoup de monde ne ce souvienne pas des tarif passé  avec engagement obligatoire. 

    Pour le moment il y a encore itinérance qui coûte . un peut de patience sa va bouger dans peut de temps. Ou pas lol





  • morice69 a écrit
    cocobelluss a écrit ça prouve encore une fois que free n'a toujours pas atteint son objectif de recrutement pour ce forfait ! Normal, les gens qui ont le forfait 2 euros ne peuvent pas migrer vers le forfait 8.99 euros

    Pas forcément, ma mère a le forfait 2€ car elle n'a besoin ni de data, ni de l'illimité. Elle pourrait si elle voudrait.


  • crachoveride a écrit
    Deko a écrit J'ai récemment pris un forfait V.P À 0,99 Euros par mois et j'en suis déçu. Alors je ne sais pas si mon Huawei P20 en est la cause mais au boulot dans un grand dépôt je suis constamment en H alors qu'une antenne 4G est à 500 mètres à vol d'oiseau et sans obstacle hormis des habitations simples style maison. Étant en WiFi une fois à la maison, je ne profite pas de mon forfait comme je le souhaiterais. Quand aux appels et SMS c'est 1/2h par mois et 50 sms tout au plus. Alors je me pose les questions suivantes, problème d'émission des antennes, bridage de free ou tout simplement problème avec le tel (fréquences) ? Tout dépend ou tu es, compare avec les cartes Nperf ou Sensorly sur ta zone. Perso je suis passé d'un Asus Zenfone 3 qui était plus de 90% du temps en 4G chez Free à un One Plus 6 qui est 45% en 4G et 40% en 3G mais toujours sur le réseau de free (très peu d'itinérance) et le soucis viens bien du téléphone car j'ai comparé aux mêmes endroits et on est plusieurs centaines à avoir remonté le problème avec ce téléphone sur Twitter et FB (le soucis étant également chez les autres opérateurs avec ce téléphone), donc peut être que c'est la même avec le Huawei P20, je ne sait pas.

    J'ai comparé le réseau, à l'intérieur, à l'extérieur, ici et là. J'ai comparé avec différents mobiles (avec des potes), pourtant les antennes sont là!, chose sûre la qualité du réseau freemobile est largement en dessous de BT ou SFR chez moi et dans les environs.  



  • Elèda a écrit
    morice69 a écrit cocobelluss a écrit ça prouve encore une fois que free n'a toujours pas atteint son objectif de recrutement pour ce forfait ! Normal, les gens qui ont le forfait 2 euros ne peuvent pas migrer vers le forfait 8.99 euros Pas forcément, ma mère a le forfait 2€ car elle n'a besoin ni de data, ni de l'illimité. Elle pourrait si elle voudrait.

    Non rlle pourrait pas: car on a le choix entre le forfait 15 euros et le 15 euros




  • bienvenue chez  free depuis 2 semaines pas d'Internet pas de.téléphone je me.demande.si je ne vais migrer vers Bouygues si cela continue car en.même temps.impossible de.les.avoir au téléphone pour avoir des.renseignements j'en ai ras le.bol


  • Elèda a écrit
    morice69 a écrit Non rlle pourrait pas: car on a le choix entre le forfait 15 euros et le 15 euros Ben si pourquoi ? Il y a le forfait 14,99€, le forfait 2€, le forfait 19,99€, et le forfait éphémère en ce moment.

    Non pas du tout. Aucune trace du forfait éphémères dabs le changement de forfait

    Preuve


  • On est bien obligé de changer de forfait surtout quand le forfait à 2 euros ne vous permet pas de bénéficier de votre ligne à l'étranger : les touristes français/clients free 2€ en Bulgarie ne peuvent pas appeler en France. J'ai signalé le problème à Free il y a 11 jours!


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique