Face au succès de son forfait intermédiaire, Free Mobile relance son offre

 
Mardi soir, Free présentait ses résultats du 3ème trimestre et annonçait que son offre à 8,99 euros/mois était un succès. Cette offre se terminait le 13 novembre et c’est donc sans grande surprise qu’elle vient d’être prolongée jusqu’au mardi 20 novembre
 
Cette offre était au départ temporaire, mais elle est  renouvelée chaque semaine depuis plus de 4 mois. Si le succès commercial devait continuer, il n’est donc pas à exclure que Free pérennise ce forfait intermédiaire.
 
Pour rappel, cette offre sans engagement intercalée entre les deux forfaits historiques de l’opérateur, comprend pour la bagatelle de 8,99€/mois pendant un an, appels, SMS et MMS illimités, 60Go en France métropolitaine ou encore 3 Go/mois en roaming depuis Europe et DOM en 3G. A l’issue des 12 mois, les abonnés basculeront automatiquement sur le Forfait Free classique 100Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox.
 

Commentaires


  • Free33450 a écrit
    succes , perte de plus de 100 000 abonnés , on peut voir les chifres comme on veut, maiq le resultat est le meme

    Pourquoi grossier le chiffre ? La perte est de 90 000 abonnés sur le forfait à 2/0 €. Le forfait 16/20 € (dont 8,99 € pendant un an) lui progresse ...




  • Free33450 a écrit
    succes , perte de plus de 100 000 abonnés , on peut voir les chifres comme on veut, maiq le resultat est le meme

    Qu'est-ce tu comprends pas dans le fait que ce sont des abonnés à 0/2 euros, qui sont partis pour avoir de la data pour rien ailleurs ? Et qu'il y a 200000 abonnés supplémentaires sur les forfaits qui génèrent du chiffre d'affaire ?

    Si tu faisais partie de ceux qui nous ont expliqué pendant 6 ans que l'on ne construit pas un réseau avec des forfaits à 0/2 euros, tu devrais te réjouir, non ?

    En attendant, avec 7% de hausse, l'action Iliad prend aujourd'hui la tête du STOXX (qui regroupe les grandes bourses européennes)...



  • je tiens a profiter de cette offre il y a aucune raison que j'en profite pas . J'ai toujours été Free alors vous allez faire ce geste commercial ! car par principe et j'ai des principes je vous quitterai et tant pis si je serai moins bien ! 


  • stoxx a écrit
    Free33450 a écrit succes , perte de plus de 100 000 abonnés , on peut voir les chifres comme on veut, maiq le resultat est le meme Qu'est-ce tu comprends pas dans le fait que ce sont des abonnés à 0/2 euros, qui sont partis pour avoir de la data pour rien ailleurs ? Et qu'il y a 200000 abonnés supplémentaires sur les forfaits qui génèrent du chiffre d'affaire ? Si tu faisais partie de ceux qui nous ont expliqué pendant 6 ans que l'on ne construit pas un réseau avec des forfaits à 0/2 euros, tu devrais te réjouir, non ? En attendant, avec 7% de hausse, l'action Iliad prend aujourd'hui la tête du STOXX (qui regroupe les grandes bourses européennes)...

    ben justetement on perd des abonné a 2 ou 0€

    donc le probleme ne vient pas du prix,

    et si le forfait avait un effet positif free ne perdrait plus d'abonné , hors on n'en perd beaucoup


  • stoxx a écrit
    Free33450 a écrit succes , perte de plus de 100 000 abonnés , on peut voir les chifres comme on veut, maiq le resultat est le meme Qu'est-ce tu comprends pas dans le fait que ce sont des abonnés à 0/2 euros, qui sont partis pour avoir de la data pour rien ailleurs ? Et qu'il y a 200000 abonnés supplémentaires sur les forfaits qui génèrent du chiffre d'affaire ? Si tu faisais partie de ceux qui nous ont expliqué pendant 6 ans que l'on ne construit pas un réseau avec des forfaits à 0/2 euros, tu devrais te réjouir, non ? En attendant, avec 7% de hausse, l'action Iliad prend aujourd'hui la tête du STOXX (qui regroupe les grandes bourses européennes)...

    et pour la bourse quand tu touche le fond tu ne peux que remonter ,

    rappel moi il y a 1 ans l action etait a combien ??


  • Free33450 a écrit
    succes , perte de plus de 100 000 abonnés , on peut voir les chifres comme on veut, maiq le resultat est le meme

    Perdre 100000 abonnées est vraiment un signe fort...

    Par contre, vu que 90 000abonnées sont des forfaits à 0€ ou 2€... L'impact financier est nul voir positif... Paradoxe ? NON !

    Effectivement, le forfait 0€ est un forfait d'appel qui COUTE à Free. Donc perdre 40 000 abonnés qui coute c'est... Pas négatif !

    En rab, sur le forfait à 2€, même 50000 abonnés, ca fait un delta de 100 000€/mois, mais... Pour quel cout ? 50000€/mois entre appel/sms/MMS/frais de gestion et co ?

    Clairement le forfait 0/2€ était un qui n'était pas là pour faire de l'argent (à prix coutant, voir négatif), juste pour démocratiser le mobile !


  • filourennes a écrit
    Free33450 a écrit succes , perte de plus de 100 000 abonnés , on peut voir les chifres comme on veut, maiq le resultat est le meme Pourquoi grossier le chiffre ? La perte est de 90 000 abonnés sur le forfait à 2/0 €. Le forfait 16/20 € (dont 8,99 € pendant un an) lui progresse ...

    Bonjour filourennes

    J'ai 2 relations qui vont prendre cette promo.

    Une des 2 SIM est déjà en commande, c'est un client arrivant de l'étranger. L'autre est cliente Freebox et Free Mobile.

    Dans les 2 cas, la question a été la même : comment utiliser OnOff pour quitter avant l'échéance de 12 mois.

    L'une des 2 personnes est déjà cliente du 0/2€ de Free. Elle a donc le choix entre perdre son numéro ou faire d'abord une portabilité SFR 10€. Il est probable qu'elle fasse une portabilité. Il est possible qu'elle revienne ensuite vers la promo en 2e portabilité, mais ce n'est pas sûr.

    Sans vouloir généraliser, voilà qui explique en partie le succès de cette offre et la volatilité des 0/2€ depuis quelques temps.





  • On verra dans un an si ces abonnés sont pérennes ou s’ils basculent sur une offre concurrente plutôt que de payer 16 €/20 € par mois... En attendant, ces offres diluent l’ARPU, donc plus ça sera un succès plus l’ARPU du prochain trimestre sera érodé... Il ne reste plus qu’à Free à trouver un événement externe pour justifier la prochaine baisse...


  • Free33450 a écrit
    ben justetement on perd des abonné a 2 ou 0€ donc le probleme ne vient pas du prix, et si le forfait avait un effet positif free ne perdrait plus d'abonné , hors on n'en perd beaucoup

    De plus, les abonnés du forfait 0/2€, partent vers les offres à 5€ des opérateurs concurrents (dixit Free), donc ce sont des personnes qui partent pour des forfaits plus cher (notamment ceux qui bénéficient du forfait à 0€).


  • Free33450 a écrit
    succes , perte de plus de 100 000 abonnés , on peut voir les chifres comme on veut, maiq le resultat est le meme

    Exactement lol ils ont une façon de présenté les choses  mdr

    le résultat est négatif  ...  ils ont perdu des clients toute l'année pour eux c'est un succès 

    N'importequoi








  • Free33450 a écrit
    aujourdhui beaucoup d abonné prefere payer un peut plus cher si cela fonctionne , je suis conseillé et j'ai des abonnés au telephone et je vois bien ce quil me dise

    Excusez-moi de vous demander pardon...

    Ceux qui partent sont des abonnés qui ne disposent pas de data. Et si l'on peut avoir des problèmes chez Free Mobile, c'est avec l'Internet en itinérance. La voix et SMS fonctionnent très bien, tant sur réseau propre qu'en itinérance.

    Le forfait qui permet d'accéder à Internet, lui, est en progression de 200.000 abonnements nets supplémentaires. Donc votre raisonnement ne tient pas.


  • laurent33 a écrit
    Free33450 a écrit succes , perte de plus de 100 000 abonnés , on peut voir les chifres comme on veut, maiq le resultat est le meme Perdre 100000 abonnées est vraiment un signe fort... Par contre, vu que 90 000abonnées sont des forfaits à 0€ ou 2€... L'impact financier est nul voir positif... Paradoxe ? NON ! Effectivement, le forfait 0€ est un forfait d'appel qui COUTE à Free. Donc perdre 40 000 abonnés qui coute c'est... Pas négatif ! En rab, sur le forfait à 2€, même 50000 abonnés, ca fait un delta de 100 000€/mois, mais... Pour quel cout ? 50000€/mois entre appel/sms/MMS/frais de gestion et co ? Clairement le forfait 0/2€ était un qui n'était pas là pour faire de l'argent (à prix coutant, voir négatif), juste pour démocratiser le mobile !

    Les forfaits à 0€ ne coûtent rien à Free, c'est dans la ligne "Autres" dans le chiffre d'affaires mobile (sans compter les hors forfaits et numéros spéciaux). Les terminaisons d'appel et SMS rapportent. Et bizarrement ce chiffre est en baisse, forcément ceux qui ont le forfait à 20€ utilisent moins les SMS que les forfaits 2€.



  • CH56 a écrit
    petrus55 a écrit ben déjà le passer en permanent serait une bonne chose . +1 2 raisons : - permettre aux clients 0/2€ de souscrire à l'offre en montée de gamme dans l'espace client - offrir comme RED et B&You un forfait intermédiaire

    Oui mais les clients comme moi qui sont au 16,99€ et qui consomment dans les 15-20 Go / mois s'empresseraient de résilier et passer au 8,99€ / mois.

    Donc je ne pense pas que ce serait une bonne chose (pour Free) de passer cette offre en permanente.


  • jinge333 a écrit
    Les forfaits à 0€ ne coûtent rien à Free, c'est dans la ligne "Autres" dans le chiffre d'affaires mobile (sans compter les hors forfaits et numéros spéciaux). Les terminaisons d'appel et SMS rapportent. Et bizarrement ce chiffre est en baisse, forcément ceux qui ont le forfait à 20€ utilisent moins les SMS que les forfaits 2€.

    Toi tu fais bien parti des gens qui crois que car un truc coute 0€ que cela ne coute rien...

    Ca ne coute pas grand chose, mais ça à un vrai cout mon enfant ! même si nous pouvons difficilement le quantifier !


  • laurent33 a écrit
    jinge333 a écrit Les forfaits à 0€ ne coûtent rien à Free, c'est dans la ligne "Autres" dans le chiffre d'affaires mobile (sans compter les hors forfaits et numéros spéciaux). Les terminaisons d'appel et SMS rapportent. Et bizarrement ce chiffre est en baisse, forcément ceux qui ont le forfait à 20€ utilisent moins les SMS que les forfaits 2€. Toi tu fais bien parti des gens qui crois que car un truc coute 0€ que cela ne coute rien... Ca ne coute pas grand chose, mais ça à un vrai cout mon enfant ! même si nous pouvons difficilement le quantifier !

    oui mais ceux a 2€ ferait aussi la bascule j ai faillie aller chez RED pour l offre a 40 G  mais sa a merder donc je reste a 2€ .


  • je suis persuadé qu'ils vont lancer une offre liée / complémentaire à la freebox V7.

    On suppose que la V7 aura une connexion hybride 4G + adsl ou fibre.

    Est-ce que l'on ne peux pas imaginer également qu'ils aient une offre mobile complémentaire ?

    Et la raison pour laquelle ils ne touchent pas à l'offre illimitée mais qu'ils ne font que promo sur promo depuis des mois c'est qu'ils attendent la V7.



  • Si seulement Free pouvait s'aligner comme BT et RED sur une offre à vie, sa clientèle serait plus fidèle ... J'attends ça avec impatience et la fin de l'itinérance sur mon secteur ... Aurais-je la 4G ? je n'en suis pas si sûr ... cool


  • Droit a écrit
    Si seulement Free pouvait s'aligner comme BT et RED sur une offre à vie, sa clientèle serait plus fidèle ... J'attends ça avec impatience et la fin de l'itinérance sur mon secteur ... Aurais-je la 4G ? je n'en suis pas si sûr ...

    A quoi çà sert une offre à vie. Dans 1 an ton offre est obsolète.


  • aegir_fr a écrit
    CH56 a écrit petrus55 a écrit ben déjà le passer en permanent serait une bonne chose . +1 2 raisons : - permettre aux clients 0/2€ de souscrire à l'offre en montée de gamme dans l'espace client - offrir comme RED et B&You un forfait intermédiaire Oui mais les clients comme moi qui sont au 16,99€ et qui consomment dans les 15-20 Go / mois s'empresseraient de résilier et passer au 8,99€ / mois. Donc je ne pense pas que ce serait une bonne chose (pour Free) de passer cette offre en permanente.

    Ça se gère. Un changement d'offre en montée de gamme peut être gratuit alors qu'un changement descendant peut être facturé.

    Par ailleurs, qu'est-il préférable ? Laisser la gamme 10€ à RED/B&You, qui à ma connaissance ne manquent pas pour autant de clients à 15, 20 ou 25€ ?

    Il est évident que des clients à 15,99/19,99€ passeraient sur une offre médiane. Ça a un coût. Mais au final, entre l'induction de nouveaux clients, la montée de gamme et la réduction possible du nombre sur le tarif entier, c'est très jouable.

    Ce serait un gros coup de comm. Au prix de la pub, c'est à réfléchir. Mais je rêve. Manifestement ce ne sont pas les intentions de Free.


  • Droit a écrit
    Si seulement Free pouvait s'aligner comme BT et RED sur une offre à vie, sa clientèle serait plus fidèle ... J'attends ça avec impatience et la fin de l'itinérance sur mon secteur ... Aurais-je la 4G ? je n'en suis pas si sûr ...

    ben les offres free sont pas a vie mais elle ne bougent pas depuis le lancement, après "a vie" juridiquement sa vaut quoi a part résilier 


  • marre des prix hyper compétitifs mais "valables pendant 1 an" qui obligent à changer de fournisseur tous les ans si on ne veut pas surpayer son abonnement.

    le marché des telecom, c'est de venu, y compris chez Free:

    - soit tu es fidèle et tu es une vache à lait

    - soit tu es volage et tu ne paye quasi rien, mais tu dois changer tous les ans

    voilà comment est récompensée la fidelité aujourd'hui: les marges énormes que ton opérateur se fait sur ton dos sert à compenser le fait qu'il faut vendre des prestations à perte pour attirer les volages.... franchement c'est malsain et humiliant.

    Avant, c'était le même prix pour tout le monde... un prix certes compétitif (marque de fabrique de Free) mais pas dérisoire pour autant.... c'était simple, sain et respectueux de tous les clients.


  • Auzance a écrit
    Free33450 a écrit aujourdhui beaucoup d abonné prefere payer un peut plus cher si cela fonctionne , je suis conseillé et j'ai des abonnés au telephone et je vois bien ce quil me dise Excusez-moi de vous demander pardon... Ceux qui partent sont des abonnés qui ne disposent pas de data. Et si l'on peut avoir des problèmes chez Free Mobile, c'est avec l'Internet en itinérance. La voix et SMS fonctionnent très bien, tant sur réseau propre qu'en itinérance. Le forfait qui permet d'accéder à Internet, lui, est en progression de 200.000 abonnements nets supplémentaires. Donc votre raisonnement ne tient pas.

    Mais vous savez que tout simplement pour 2€ on a mieux ailleurs ? Faut pas chercher plus loin


  • flangad a écrit
    . le marché des telecom, c'est de venu, y compris chez Free:
    - soit tu es fidèle et tu es une vache à lait
    - soit tu es volage et tu ne paye quasi rien, mais tu dois changer tous les ans voilà s.

    Chez RED et bouygues les bons prix sont valables sans limite de durée



  • nous les blaireaux d'UF, on était nul en marketing mais on avait quasiment tous demandé cette offre depuis des années sans un geste en ce sens par Free. On est donc meilleur que les spécialistes de Free sur l'analyse du marché? embarassed surement!

    mettez le à vie et on  n'en parlera plus..


  • deliceuf a écrit
    bueno a écrit Il me reste encore quelques mois pour profiter de l'offre vp, 0.99 pour 100 gigas   Pareil, par contre après je ne resterais pas pour 20€, si free me propose 9€ pk pas, je n'ai pas besoin de 100 Go

    Depuis que j'ai résilier la fibre orange le téléphone me sert de pont pour le réseau 4g,100 gigas me suffisent et le coût aussi. 


  • CH56 a écrit
      Ça se gère. Un changement d'offre en montée de gamme peut être gratuit alors qu'un changement descendant peut être facturé. Par ailleurs, qu'est-il préférable ? Laisser la gamme 10€ à RED/B&You, qui à ma connaissance ne manquent pas pour autant de clients à 15, 20 ou 25€ ? Il est évident que des clients à 15,99/19,99€ passeraient sur une offre médiane. Ça a un coût. Mais au final, entre l'induction de nouveaux clients, la montée de gamme et la réduction possible du nombre sur le tarif entier, c'est très jouable. Ce serait un gros coup de comm. Au prix de la pub, c'est à réfléchir. Mais je rêve. Manifestement ce ne sont pas les intentions de Free.

    Bonjour CH 56 ,

    +1

    C'est déjà le cas , par exemple , pour la migration du forfait Free vers le 2 € : 10 € de pénalité

    Et puis le 8.99€ ne comporte pas autant de roaming ( data et destinations )

    Il est donc réducteur de ne comparer que la data en France entre les deux offres

    moins grosse enveloppe data


  • surtout que la moyenne chez eux est 10 Go quel intérêt de payer 8.99€ pour 60 Go dont  qu'à peine 1/4 sera utilisé ! il y a moins cher ailleur pour  moins de data . Genre 20 Go à 4,99€ avec un vrai réseau sans itinérance ... 




  • petrus55 a écrit
    Droit a écrit Si seulement Free pouvait s'aligner comme BT et RED sur une offre à vie, sa clientèle serait plus fidèle ... J'attends ça avec impatience et la fin de l'itinérance sur mon secteur ... Aurais-je la 4G ? je n'en suis pas si sûr ... ben les offres free sont pas a vie mais elle ne bougent pas depuis le lancement, après "a vie" juridiquement sa vaut quoi a part résilier 

    Je prends en référence BT et RED qui pratique un tarif à vie qui me convient, je ne suis pas obligé de rechercher à la sauvette (comme c'est le cas chez Free) un contrat qui me convient ... Si on veut fidéliser un client offrons lui quelque chose qui lui fait envie et non pas cette politique de Free qui s'est retournée contre lui et ce n'est pas fini  ... cool


  • Droit a écrit
    petrus55 a écrit Droit a écrit Si seulement Free pouvait s'aligner comme BT et RED sur une offre à vie, sa clientèle serait plus fidèle ... J'attends ça avec impatience et la fin de l'itinérance sur mon secteur ... Aurais-je la 4G ? je n'en suis pas si sûr ... ben les offres free sont pas a vie mais elle ne bougent pas depuis le lancement, après "a vie" juridiquement sa vaut quoi a part résilier  Je prends en référence BT et RED qui pratique un tarif à vie qui me convient, je ne suis pas obligé de rechercher à la sauvette (comme c'est le cas chez Free) un contrat qui me convient ... Si on veut fidéliser un client offrons lui quelque chose qui lui fait envie et non pas cette politique de Free qui s'est retournée contre lui et ce n'est pas fini  ...

    Enquoi leur politique s'est retourné contre eux? Je vois tout le contraire, ils ont gagné des clients sur les forfaits promos à 8.99€ et 4G 100go/data illimité. Les seuls clients perdu sont sur le forfait à 0/2€ donc j'avoue ne pas comprendre votre commentaire, pouvez vous m'éclairer?


  • 5€ pour 30g sans condition de durée chez red. Je suis toujours en 4g et ca fonctionne bien. Sont pas prêt de me revoir chez freemobile si qualité du réseau ne s'améliore pas et s'il n'aligne pas les prix sur la concurrence. Après un jour ou l'autre la guerre des prix va se calmer et les prix vont remonter. Mais c'est autant de temps passé à payer 5€ et mon portefeuille dans porte que mieux


  • Pseudog a écrit
    Trop chère 

    9€ trop cher ? Ca fait 30 centimes par jour...

    Tu connais les calculatrices ? Les trucs rectangulaires avec des boutons dessus, pas une télécommande hein.

    Le beurre, l'argent du beurre et la crémière ?

    Heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas.


  • Droit a écrit
    petrus55 a écrit Droit a écrit Si seulement Free pouvait s'aligner comme BT et RED sur une offre à vie, sa clientèle serait plus fidèle ...
    J'attends ça avec impatience et la fin de l'itinérance sur mon secteur ... Aurais-je la 4G ? je n'en suis pas si sûr ... ben les offres free sont pas a vie mais elle ne bougent pas depuis le lancement, après "a vie" juridiquement sa vaut quoi a part résilier  Je prends en référence BT et RED qui pratique un tarif à vie qui me convient, je ne suis pas obligé de rechercher à la sauvette (comme c'est le cas chez Free) un contrat qui me convient ... Si on veut fidéliser un client offrons lui quelque chose qui lui fait envie et non pas cette politique de Free qui s'est retournée contre lui et ce n'est pas fini  ...

    RED a encore des clients ? Enfin je veux dire des porte-monnaies ambulants ?

    il est vrai que lire 3 contrats ça se fait a la sauvette, faudrait pas se faire prendre.

    Free fait plus que les autres pour ses abonnés, les 4 forfaits tout illimité à 15,99€ pour les abonnés Freebox, Mycanal pour 2€, ils font quoi les charlots que tu paies pour leurs anciens clients ?


  • Gradubide-bzh a écrit
    Pseudog a écrit Trop chère  9€ trop cher ? Ca fait 30 centimes par jour... Tu connais les calculatrices ? Les trucs rectangulaires avec des boutons dessus, pas une télécommande hein. Le beurre, l'argent du beurre et la crémière ? Heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas.

    Tu as fait qoui comme étude tu s es au moins lire free c'est pendant 1 an et d autre moins chère et à vis alors elle est l erreur tocard 


  • Gradubide-bzh a écrit
    Pseudog a écrit Trop chère  9€ trop cher ? Ca fait 30 centimes par jour... Tu connais les calculatrices ? Les trucs rectangulaires avec des boutons dessus, pas une télécommande hein. Le beurre, l'argent du beurre et la crémière ? Heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas.

    Chez Sosh (Orange) il y a le forfait 50Go utilisablent en françe et en europe à 9,99€.....il n'y a pas photo cool, ce n'est pas avec cette offre que freemobile va faire le poids


  • deliceuf a écrit
    Gradubide-bzh a écrit Pseudog a écrit Trop chère  9€ trop cher ? Ca fait 30 centimes par jour... Tu connais les calculatrices ? Les trucs rectangulaires avec des boutons dessus, pas une télécommande hein. Le beurre, l'argent du beurre et la crémière ? Heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas. Chez Sosh (Orange) il y a le forfait 50Go utilisablent en françe et en europe à 9,99€.....il n'y a pas photo , ce n'est pas avec cette offre que freemobile va faire le poids

    Evidemment +1, Allez Free baissez le prix comme décembre 2017 à 0,99€


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