Free apporte une précision importante sur la remise de 10€ à vie pour les abonnés mobile via Vente-Privée

Univers Freebox vous rapportait hier que Free Mobile envoyait aux abonnés à l’offre Vente Privée souscrite entre le 29/11 et le 12/12/2017, un mail leur proposant une promotion. Ceux-ci peuvent bénéficier d’un tarif de 9,99€/mois au lieu de 19,99 €/mois, soit 10€ de remise mensuellement. Pour disposer de cette offre, il n’y a rien à faire, elle est automatiquement appliquée. Surtout, les 10€ de réduction sont à vie comme indiqué sur l’espace abonné.

Ainsi que nous l’avait indiqué un des abonnés concernés par cette offre, il y avait également possibilité de migrer vers le forfait data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox. Free nous indique qu’il s’agit probablement d’un souci d’affichage et qu’il n’est pas possible de migrer vers le forfait data illimitée et de bénéficier des 10€ de réduction à vie. Il  est  ainsi " impossible d’associer le forfait Vente-Privée à un abonnement Freebox puisque ce sont les mêmes conditions que le forfait à 0,99€ ". 

Commentaires



  • free test par tous les moyens a garder ses abonnés; le problème c est qu'on ne privilégie que les nouveaux abonnés comme d'habitude., des abnnés qui ne rapporte rien, si ce n est l augmentation du parc abonné voir la stagnation







  • Toutefois je ne comprends pas pourquoi free privilégie les VP et non les séries spéciales ?

    ça devrait être l'inverse, car pour les séries spéciales à 8,99, c'est juste le forfait 2€ avec plus de data et un roaming lite


  • Bonjour

    Ceux qui pourront bénéficier de cette offre disposeront d'un forfait sans équivalent sur le marché. Même limité à 100 Go c'est excellent, avec tous les services inclus (appels internationaux, double appel, roaming, filtrage des numéros, renvoi des messages répondeur vers le mail etc).

    Je parie que ça va très bien marcher.

    Il ne restera plus aux heureux bénéficiaires qu'à attendre que le réseau se complète, ce qui semble tout de même être le cas en ce moment.

    Reste à Free, c'est mon petit bémol, à offrir la possibilité d'y souscrire facilement en offrant de temps à autre des offres limitées, sans limite de durée.

    Et tant qu'à faire comme RED des séries limitées, qu'on puisse y souscrire directement et que ce soit également accessible par une fonction "Changer d'offre" dans l'espace client. Je suis sûr que des clients Free 0/2€ (ceux qui partent le plus selon les dernières infos connues de Free) y souscriraient volontiers à leur tour.


  • CH56 a écrit
    Bonjour Ceux qui pourront bénéficier de cette offre disposeront d'un forfait sans équivalent sur le marché. Même limité à 100 Go c'est excellent, avec tous les services inclus (appels internationaux, double appel, roaming, filtrage des numéros, renvoi des messages répondeur vers le mail etc). Je parie que ça va très bien marcher. Il ne restera plus aux heureux bénéficiaires qu'à attendre que le réseau se complète, ce qui semble tout de même être le cas en ce moment. Reste à Free, c'est mon petit bémol, à offrir la possibilité d'y souscrire facilement en offrant de temps à autre des offres limitées, sans limite de durée. Et tant qu'à faire comme RED des séries limitées, qu'on puisse y souscrire directement et que ce soit également accessible par une fonction "Changer d'offre" dans l'espace client. Je suis sûr que des clients Free 0/2€ (ceux qui partent le plus selon les dernières infos connues de Free) y souscriraient volontiers à leur tour.

    Bonjour CH 56 , +1

    C'est un peu plus cher qu'un RED à 5 € ou le B&You 20 Go à 4.99 € ( eux aussi à vie )

    mais le contenu ( data et roaming )est sans commune mesure avec les deux précités

    A condition d'être correctement couvert par la 4G de Freemobile , c'est le top..


  • Bonjour à tous.

    Suite à la proposition, j'ai contacté mon petit-fils qui bénéficie d'un forfait VP à 0,99. Il avait reçu le SMS, mais il préfère migrer vers SOSH pour la qualité du réseau... !

    Ce matin, j'ai communiqué en Free to Face avec une conseillère sympa, et lui ai posé mon problème. 

    Le fait de ne pouvoir bénéficier de cette promo! Par correction ai demandé la même offre. Sans réponse de leur part le 25/11, je pars chez SOSH. 72 € de moins que chez Free/an. Merci EM, suite à l'augmentation de CSG, je regarde sur tout. Je le regrette vivement car je suis fervent défenseur Free malgré les soucis techniques et coupures...


  • ca fait des années que XN menace ses concurrents de passer son forfait a 9,99 euros, ca n'est plus le moment de chippoter, les anciens abonnés méritent aussi la réduction de 10 euros a vie.



  • Les offres de Free sont de moins en moins lisibles.
    Moi, je me contente de savoir qu'il y a une offre à 2 euros (2H), 20 euros (3/100 Go appels illimités), 9 euros (1 euro en promo) qui devient l'offre à 20 euros après 12 mois.
    L'international est en option sur les offres 2 et 9 euros.
    L'offre à 20 euros a une réduction de 4 euros quand on la rattache au forfait internet Freebox.
    Pour le reste, c'est du charabia.


  • La seule solution efficace pour les abonnés Free à 19 € c'est de passer sur les bornes et de changer leur forfait en conservant le même numéro en petit abonnement à 2 € par mois. Ça leur coûtera tout de même 10 € de carte SIM mais sur la durée ils seront gagnants, en plus si ils prennent leur RIO pour partir chez uu autre FAI, ils auront à la prochaine occasion et offre spéciale chez Free, groupon, ou vente privee le droit de revenir en tant que nouveau client. C'est un peu chiant comme manip mais c'est le seul avantage réalisables facilement en 10 min.

    Bien sûr il faudra par la suite traquer les promos régulièrement.


  • elcamino a écrit
    Bonjour à tous. Suite à la proposition, j'ai contacté mon petit-fils qui bénéficie d'un forfait VP à 0,99. Il avait reçu le SMS, mais il préfère migrer vers SOSH pour la qualité du réseau... ! Ce matin, j'ai communiqué en Free to Face avec une conseillère sympa, et lui ai posé mon problème.  Le fait de ne pouvoir bénéficier de cette promo! Par correction ai demandé la même offre. Sans réponse de leur part le 25/11, je pars chez SOSH. 72 € de moins que chez Free/an. Merci EM, suite à l'augmentation de CSG, je regarde sur tout. Je le regrette vivement car je suis fervent défenseur Free malgré les soucis techniques et coupures...

    J'adore la dernière phrase, quand je la lit c'est comme lorsque quelqu'un dit "je suis pas raciste, mais..."

    Le problème n'est pas la qualité du réseau Free mais le fait que les antennes soient moins nombreuses, donc que la couverture soit moins bonne, rien à voir avec du qualitatif dans ce cas.

    'fin bref !


  • bonjour.je ne vais pas chipoter car suis content du mail de free hier .mais en réalité les abonner freebox comme moi n on que 6€ de reduction car j aurais du payer 15€90 en illimité avec mon compte rattaché à la freebox



  • abalkan78 a écrit
    Je comprend pas, ce forfait de 0'99 qui passe à 9.99 correspond au forfait à 8.99 ou à celui de 19.99 ? 

    ...3 forfaits, et voila plus qui est la promo de quoi !

    On comprend mieux maintenant pourquoi Free c'était toujours limité à 2 forfaits ! tongue-out



  • ozf77 a écrit
    ca fait des années que XN menace ses concurrents de passer son forfait a 9,99 euros, ca n'est plus le moment de chippoter, les anciens abonnés méritent aussi la réduction de 10 euros a vie.

    sauf que les autres ne l'ont pas attendu 




  • deliceuf a écrit
    ozf77 a écrit ca fait des années que XN menace ses concurrents de passer son forfait a 9,99 euros, ca n'est plus le moment de chippoter, les anciens abonnés méritent aussi la réduction de 10 euros a vie. sauf que les autres ne l'ont pas attendu 

    la réduction de 10 euros a vie doit etre pour tout le monde, si a 9,99 euros c'est rentable pour free il faut généraliser l'offre, et si a ce prix ca n'est pas rentable ca ne sert a rien de vouloir encore garder des clients qui déja n'ont rien payer pendant 12 mois ?



  • Je suis amusé du tolé,de la rancoeur,de la jalousie de certains anciens croyant que la fidélité paie...je peux le comprendre je suis adepte du c'est pour tout le monde ou pour personne..Mais voilà,ici on parle pognon maille thune brouzouf,y a pas de sentiment ou free écope le bateau rrésiliation qui n'est effective qu'en promotionant les promos pour eviter la deroute...quand aux anciens,ben ils regardent envieux les cadeaux de noel,et oui,sinon ce samedi y a une grosse manif...portez le gilet jaune biffurquez sur le siège de Free,et geulez Macron Niel demission...sinon on verra si ce que j'entend sur des promos futurs pour les anciens abonnés sont vrais d'ici décembre...a mon avis Free va s'occuper exclusivement de la v7....ensuite pourquoi pas des promos entre freemobile et possesseur de v7....pour apater...car son prix va être conséquent.



  • Zoubida75 a écrit
    Hahaha pour les fidèles rien du tout , rappelez vous bien . Pour la V7 les fidèles fidèles vont sûrement payer et les infidèles gratuit 

    Et les blaireaux de chez blaireaux ils vont faire quoi???? J'ai toujours eus des remises avec Free mais je faisais la démarche d’appeler.... Bon après ya les raleurs aigris qui pleurent tout le temps


  • ozf77 a écrit
     la réduction de 10 euros a vie doit etre pour tout le monde, si a 9,99 euros c'est rentable pour free il faut généraliser l'offre, et si a ce prix ca n'est pas rentable ca ne sert a rien de vouloir encore garder des clients qui déja n'ont rien payer pendant 12 mois ?

    Saud que c'est surement deux fois mins rentable pour free, donc si demains tous les abn à 20€ passent à 10€....

    Et ceux qui ont une freebox et qui payent  à 15,99€, ils payent combien après ?


  • bonjour 

    je viens d'avoir le service de free mobile concernant la promo des 9,99  a vie pour les personnes ayant porte leur ligne via la vente prive  de  Novembre décembre 2017 cette promo  est basé sur un algorithme aléatoire car j'avais pris deux lignes qui viennent de la vente prive  et il me propose qu'une seul ligne a 9,99 donc il n'y a pas de règles claires établies d’après la conseillère la deuxième  passera a 19,99 cry apres la portabilite existe

    cordialement 

    leon


  • PPTOTO a écrit
    Toutefois je ne comprends pas pourquoi free privilégie les VP et non les séries spéciales ? ça devrait être l'inverse, car pour les séries spéciales à 8,99, c'est juste le forfait 2€ avec plus de data et un roaming lite

    quel rapport entre le forfait a 2e et le forfait a 8.99 €

    forfait 2€               //    forfait a 8.99€

    2h dappel              //    appel illimite

    sms/mms illimite   //     sms/mms illimite

    50mo internet       //      60 go internet

    pas de roaming     //      roaming compris

    ou est la ressemble entre les 2 forfaits ??


  • J'ai effectivement moi aussi reçu ce mail, mais il ne parle pas "a vie" ???? 

    Cher(e) abonné(e),

    Bonne nouvelle !

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Forfait mobile Free
    souscrit sur vente-privée passera, à la fin de votre promotion, au
    prix de :

    9,99€/mois au lieu de 19,99€/mois

    Vous n'avez rien à faire, tout est automatique et sans engagement.

    Merci de votre fidélité.

    Sincères salutations,

    L'équipe Free


  • Bonjour ! Bon moi suis client depuis le tout debut...pas de reduc mais bon je relativise...ils ont quand meme fait baisser les forfaits...je suis sur le forfait a 19,99. Et bien couvert par la 4g. Donc pour moi pas besoin de box, je telecharge a 5 mo/s...merci free, meme sans reduc ! wink


  • cloclo013 a écrit
    J'ai effectivement moi aussi reçu ce mail, mais il ne parle pas "a vie" ????  Cher(e) abonné(e),Bonne nouvelle !Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Forfait mobile Freesouscrit sur vente-privée passera, à la fin de votre promotion, auprix de :9,99€/mois au lieu de 19,99€/moisVous n'avez rien à faire, tout est automatique et sans engagement.Merci de votre fidélité.Sincères salutations,L'équipe Free

    C'est visible sur l'espace abonné


  • Salut tout le monde, je viens aux nouvelles concernant ce fameux graal, l’ancien forfait vente privée de l’année dernière, où d’ailleurs la tarification est en cours de changement. Qui possède également ce forfait ? Ayant fait maintenant, avant hier, donc avant l’annonce de Free, le rattachement à mon abonnement Freebox, le forfait n’a pas été dissocié de mon compte et donc j’ai toujours la 4G illimitée et je ne constate aucun bridage ! Donc je suis impatient de découvrir la facture du mois prochain : 15.99€ ?  9.99€ ? Ou surprise, dû au bug : 5.99€ ?  Qui est dans le même cas que moi et avait associé son abonnement avant l’annonce ? Je vous tiens au courant.



  • Renard des ondes a écrit
    cloclo013 a écrit J'ai effectivement moi aussi reçu ce mail, mais il ne parle pas "a vie" ????  Cher(e) abonné(e),Bonne nouvelle !Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Forfait mobile Freesouscrit sur vente-privée passera, à la fin de votre promotion, auprix de :9,99€/mois au lieu de 19,99€/moisVous n'avez rien à faire, tout est automatique et sans engagement.Merci de votre fidélité.Sincères salutations,L'équipe Free C'est visible sur l'espace abonné

    C'est exact ! 

    Merci 


  • Renard des ondes a écrit
    CH56 a écrit Bonjour Ceux qui pourront bénéficier de cette offre disposeront d'un forfait sans équivalent sur le marché. Même limité à 100 Go c'est excellent, avec tous les services inclus (appels internationaux, double appel, roaming, filtrage des numéros, renvoi des messages répondeur vers le mail etc). Je parie que ça va très bien marcher. Il ne restera plus aux heureux bénéficiaires qu'à attendre que le réseau se complète, ce qui semble tout de même être le cas en ce moment. Reste à Free, c'est mon petit bémol, à offrir la possibilité d'y souscrire facilement en offrant de temps à autre des offres limitées, sans limite de durée. Et tant qu'à faire comme RED des séries limitées, qu'on puisse y souscrire directement et que ce soit également accessible par une fonction "Changer d'offre" dans l'espace client. Je suis sûr que des clients Free 0/2€ (ceux qui partent le plus selon les dernières infos connues de Free) y souscriraient volontiers à leur tour. Bonjour CH 56 , +1 C'est un peu plus cher qu'un RED à 5 € ou le B&You 20 Go à 4.99 € ( eux aussi à vie ) mais le contenu ( data et roaming )est sans commune mesure avec les deux précités A condition d'être correctement couvert par la 4G de Freemobile , c'est le top..

    J'allais le dire, mais nos choix devraient être en fonction de la couverture, c'est même une condition sinéquanone !


  • Renard des ondes a écrit
    Bonjour CH 56 , +1 C'est un peu plus cher qu'un RED à 5 € ou le B&You 20 Go à 4.99 € ( eux aussi à vie ) mais le contenu ( data et roaming )est sans commune mesure avec les deux précités A condition d'être correctement couvert par la 4G de Freemobile , c'est le top..

    Et oui. Je suis presque jaloux des petits veinards qui reçoivent les SMS de Free. Moitié prix, je ne vois même pas pourquoi hésiter. Free a encore du retard sur la couverture, mais 2019 va beaucoup gommer tout ça.

    C'est assez incroyable, cette offre plus j'y pense. Stéphane Richard va encore s'énerver.

    Après les promos RED et B&You à 5€ sont d'excellents compléments, surtout dans un double SIM. Dans ma famille beaucoup rigolaient (oui, les 2 mauvais réseaux etc.) n'empêche qu'il s'est trouvé cet été que je sois le seul à accéder à un réseau. cool

    Quand je pense que je payais 30€ pour 1 heure d'appel et quelques SMS en 2010 / 2011 !


  • PPTOTO a écrit
    Toutefois je ne comprends pas pourquoi free privilégie les VP et non les séries spéciales ? ça devrait être l'inverse, car pour les séries spéciales à 8,99, c'est juste le forfait 2€ avec plus de data et un roaming lite

    oui mais c est impossible de passer du 2€ a l offre a 8.99€ ou alors faut changer de n° , la logique est quand étonnante et les gens passe chez RED en gardant le N° a 10€ ,et sur le coup Free perd un abonné d office et a en croire les résultats free a perdu beaucoup d abonné a 2€ ils sont pas passer a des offres a 20€ mais a celle de 10€ .



  • C'est bien sympa, mais est-ce que Free va finir par faire un geste pour ses abonnés fidèles de longue date, car finalement eux ne peuvent jamais profiter de promos, ce qui est un peu injuste...



  • j'ai recu ce sms. et un mail étrangement il y avait une piece jointe dont je n'ai pas pu ouvrir.. 

    le hic c'est que moi red sfr ma proposé ya 2 an au moment ou j'allais les quitter de me faire une offre a vie a 5 euros 50 go ( oui plus qu'aujourdhui ils sont devenu radin en 2 ans )  et BT vient de me proposer en aout de rester a vie a 5 euros a 20GO par mois ( je paye 2,99 actu en promo 1 an )... 

    je vais garder red sfr .  après BT a 5 euros pourquoi pas.  reste le pb free ..j'aurai bien aimé gardé free aussi mais a 5 euros !! au total ca m'aurai fait 15 euros ; je précise que pour moi je consomme pas mal de data et j'aime pas rester sans réseau les 2 sont nécessaire ca me permet d etre tout le temps connecté sans pb ) 

    free me propose donc un 9,99 euros ..nul part c'est écrit a vie..je suis allé dans mon espace abonné rien n'est écrit.. bref admettons a vie .  c'est quand même le double des autres même si ya plus de data ..60 GO a 5 euros aurait été bon pour moi puisque jai deja de la data chez red et bt .

    Je ne sais pas encore si je vais garder cette offre a 9,99 soit 10 euros.  alors oui le réseau free marche très bien quand c'est couvert par exemple a des endroits de paris ca marche super bien pas de pb ! mais le hic de free c'est que sur mon smartphone je suis obligé souvent de paramtrer relancer connexion  automatique pour avoir la 4G certes c'est pas difficle a faire mais c'est hyper chiant ca demande 3 mouvements 4 plutot exactement .  et le hic dès que l'on bouge marche etc free ne suit plus du tout alors que red sfr et BT oui je peux écouter de la musique en streaming sans pb en marchant roulant etc ..

    je trouve que c'est encore cher pour un réseau qui n'est pas totalement fiable. ca ne me déranger pas de payer 1 euro voir 5 euros avec free sachant qu'ils ont le réseau le plus faible jamais j'aurai payé 20 euros en tout cas avec free vu leur réseau .

     cependant peut etre l avantage de free et le wifi free alors que bt na plus de wifi .  le 2 eme avantage free j'ai l'impression que ce n'est pas bridé sur certaine vidéo pas bloquer alors que les 2 autres bloquent .

    a contrario free mobile coupent ou limage est moins bonne je pense a molotov par exemple ou ce n'est pas très net !

    bref je suis un peu décu que free mobile ne s'aligne pas sur les autres a 5 euros j'aurai pas hésité comme je le fais en ce moment savoir si je garde ou pas ...a 5 euros j'aurai gardé sans pb ..a 10 euros eux ca me fait réfléchir ..

    ce qui est très dommage c'est que le service client de free ne fait rien . j'ai essayé de les appeler hier impossible a les avoir deja..mais jai le souvenir ya 3 ans je leur avais demandé s'il pouvait me faire un tarif pour que je reste leur réponse sans appel non et si vous netes pas content ben allez voir ailleurs ils m'ont répondu lol oui oui je vous assure vraiment ça !!  or j'ai appelé le service client red sfr et réseau sociaux eux m'ont dit attendez on va se renseigner et sont revenu vers moi me disant ok ca marche on vous propose 5 euros a 50 g par mois ..  du coup je resterai a vie avec red sfr car j'ai apprécié leur service client qui a su faire un geste pour me retenir 

    dommage que le service client free na aucune souplesse ne sait pas s"'adapter nous prend pour des robots des poules en cages et veulent imposer juste leur prix . je demande pas que free fasse un prix a chaque client mais comme red sfr une palette de réponse de prix modulable au lieu de tout figer fixer betement !! 

    une chose est sur et certaine sans promo de free j'aurai quitté définitevement free .. j'espèe que free va m entendre et proposer une offre a 5 euros 60 go ... 

    Et enfin je dirai que c'est vrai que pour les clients ca fait pigeons !!!  il y a donc les gogo de clients a qui free propose donc une offre a 8,90 a 60GO et moins bien fourni ..pour 1 euro de plus nous free nous propose l'offre a 100GO 

    je ne comprends pas comment l'offre a 8,9 peut marcher les gens se font clairement carotter normalement cette offre a 8,9 devrait etre vendu 5 ou 6 euros max !! en italie free la vend comme ça .

    en tous cas jamais je ne payerai pleins pot free vu le réseau . 

    j'espère que free va revoir ces offres normalement ca devrait etre 

    5 ou 6 euros = 60GO 

    9,99 100 go 

    20 euros illimité ( 300 go ) 

    voila ce qu'il faut faire lol 


  • En attendant, c'est toujours les clients les moins fiables a qui on fait des cadeaux. Les autres, ce sont des vaches à lait ! 

    Ok, free nous a donné les prix actuels de la téléphonie mobile, en donnant un bon coup de pied dans la fourmilière, mais la, c'est abusé. J'aurais mieux réagi si ça avait été une offre temporaire, prolongeant la promo par exemple.

    Je suis chez free depuis 2013, par militantisme contre les opérateurs historiques, et je n'ai jamais résilié mon abonnement  pour ces mêmes raisons, alors que le réseau était pourri, et qu'il n'est toujours pas exceptionnel ! (ca rame des qu'on est pas en 4g!)

    Il serait de bon ton de faire un geste aux pionniers du reseau, on s'est battus pour free, on a parlé de cet opérateur a nos amis, notre famille, on a envoyé des clients, on a galeré ! 

    Ou alors faut faire comme les autres ? Quitter free pour les autres opérateurs, puis revenir quand les offres sont alléchantes pour espérer obtenir un geste ? 

    Je suis déçu ! 


  • sarakir a écrit
    Il serait de bon ton de faire un geste aux pionniers du reseau, on s'est battus pour free, on a parlé de cet opérateur a nos amis, notre famille, on a envoyé des clients, on a galeré !  Ou alors faut faire comme les autres ? Quitter free pour les autres opérateurs, puis revenir quand les offres sont alléchantes pour espérer obtenir un geste ?  Je suis déçu ! 

    Vous avez été des prescripteurs bénévoles voila tout. personne ne vous a forcé ni vous force aujourd'hui à rester. Donc ne venez pas vous plaindre de votre non réactivité 


  • Abonné chez FREE depuis de nombreuses années  , il n'y a aucune raison de ne pas bénéficier de la réduction sur mon abonnement téléphonique à 15,90 : je souhaite donc qu'il soit aligné avec l'offre de 9,90 euros. Je vais donc en faire la demande et si refus, il y aura résiliation pour l'abonnement internet et le téléphone portable.C'est simple.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique