Free Mobile donne désormais accès à la liste de ses antennes-relais momentanément en panne

C’est une obligation de l’Arcep, tous les opérateurs sont tenus de publier la liste de leurs sites mobiles en panne. Free vient de se mettre à la page.

Vous souhaitez savoir quels sites 3G et 4G de Free Mobile sont actuellement H.S ? Direction le site web de l’opérateur dans la rubrique "Disponibilité du service Free Mobile" en bas de l’écran. Sur cette page donnant accès à la carte de couverture officielle de l’opérateur, il est désormais possible de télécharger la liste des antennes-relais momentanément en panne, nous fait savoir Vache GTI de la team RNC Mobile. Free s’est donc enfin mis en conformité avec les obligations du régulateur.

 

Commentaires





  • Dommage que les couleurs non contrastées et une carte sans aucune localisation ni précision soient pratiquement inutilisables

    En plus,  l'indication d'une adresse donne :

    405 Not Allowed

    Pour la liste, on ne sait pas si c'est la 3G ou  la 4G  qui a un souci, ce qui pourrait intéresser certains...

    Le minimum demandé par l'ARCEP est à peine au-dessus de "NUL"



  • Avec la longitude et la latitude, on est bien avancé quand il y a plusieurs antennes dans la ville...
    L'adresse de l'antenne aura été plus utile, voire l'ID si on se base sur www.antennesmobiles.fr

    Faute de mieux, je dois passer par https://www.coordonnees-gps.fr mais je trouve une adresse entre 2 antennes donc je ne sais pas laquelle est en panne...

    C'est vraiment ce qui s'appelle respecter ses engagements en faisant le minimum

    Pour la qualité de service et l'information auprès de ses abonnés, on repassera. Pour un abonnement vente privée à 0.99€ puis à 9.99€ à vie, on repassera aussi... ET après on s'étonne de la perte d'abonnés mobiles...



  • Gillou43 a écrit
    Ouah c'est trop trop bien !!!!!! Ça bouge enfin chez Free là il faut le dire je suis content !!!

    Réaction du Free Fanboy de base, intellectuellement limité « by design »...
    Comme le dit pourtant l’article : Free ne fait qu’enfin exécuter une obligation légale, et ce a minima.




  • snickerz a écrit
    En vrai c'est peu utile, c'est uniquement la liste des pannes "longues durées" Le fichier n'est pas mise à jour en temps réel. 

    C'est très utile au contraire, merci l'ARCEP! Les pannes de courtes durées ne sont pas un gros problème quand-même...




  • jpi75 a écrit
    Gillou43 a écrit Ouah c'est trop trop bien !!!!!! Ça bouge enfin chez Free là il faut le dire je suis content !!! Réaction du Free Fanboy de base, intellectuellement limité « by design »...Comme le dit pourtant l’article : Free ne fait qu’enfin exécuter une obligation légale, et ce a minima.

    Mdr pas mal, pour le coup Orange envoi un sms quand il y a maintenance sur ton lieu de domicile je trouveça mieux mais bon Free mobile commence sur la bonne voie . 


  • Freedor a écrit
    snickerz a écrit En vrai c'est peu utile, c'est uniquement la liste des pannes "longues durées" Le fichier n'est pas mise à jour en temps réel.  C'est très utile au contraire, merci l'ARCEP! Les pannes de courtes durées ne sont pas un gros problème quand-même...

    Non, l'intérêt c'est de savoir si le Jour J ou tu as un problème si l'antenne est up ou pas. Au bout de 3 semaines ou Ca marche pas à un endroit, tu as la confirmation : Super ..



  • snickerz a écrit
    Freedor a écrit snickerz a écrit En vrai c'est peu utile, c'est uniquement la liste des pannes "longues durées" Le fichier n'est pas mise à jour en temps réel.  C'est très utile au contraire, merci l'ARCEP! Les pannes de courtes durées ne sont pas un gros problème quand-même... Non, l'intérêt c'est de savoir si le Jour J ou tu as un problème si l'antenne est up ou pas. Au bout de 3 semaines ou Ca marche pas à un endroit, tu as la confirmation : Super ..

    Si la panne dure une heure, où est le problème? Free ne va pas attendre trois semaines pour mettre à jour le fichier...


  • Freedor a écrit
    snickerz a écrit Freedor a écrit snickerz a écrit En vrai c'est peu utile, c'est uniquement la liste des pannes "longues durées" Le fichier n'est pas mise à jour en temps réel.  C'est très utile au contraire, merci l'ARCEP! Les pannes de courtes durées ne sont pas un gros problème quand-même... Non, l'intérêt c'est de savoir si le Jour J ou tu as un problème si l'antenne est up ou pas. Au bout de 3 semaines ou Ca marche pas à un endroit, tu as la confirmation : Super .. Si la panne dure une heure, où est le problème? Free ne va pas attendre trois semaines pour mettre à jour le fichier...

    On part du principe que la panne dure 1h ? pourquoi pas plus ?

    Vu la tête du fichier, on comprend que c'est une obligation réglementaire. On verra bien la fréquence de mise à jour. 



  • abalkan78 a écrit
    jpi75 a écrit Gillou43 a écrit Ouah c'est trop trop bien !!!!!! Ça bouge enfin chez Free là il faut le dire je suis content !!! Réaction du Free Fanboy de base, intellectuellement limité « by design »...Comme le dit pourtant l’article : Free ne fait qu’enfin exécuter une obligation légale, et ce a minima.
    Mdr pas mal, pour le coup Orange envoi un sms quand il y a maintenance sur ton lieu de domicile je trouveça mieux mais bon Free mobile commence sur la bonne voie . 

    Lol, ton antenne est HS, ton mobile ne capte plus rien, mais ils t'envoient un SMS ....


  • Jacques Jura a écrit
     Lol, ton antenne est HS, ton mobile ne capte plus rien, mais ils t'envoient un SMS ....

    Oui véridique...tu le reçois parfois après forcement...

    M'enfin c'est mieux que rien...D'ailleurs : tout est mieux que rien.

    Après Orange, c'est le descendant des PTT...Il y a une procédure pour tout.

    S'il n'y a pas de procédure, il n'y a rien à traiter.



  • xamari-leretour a écrit
    martinfri36 a écrit Très utile en effet : http://mobile.free.fr/docs/liste_des_antennes_fm_indisponibles.csv Une fois de plus, aucun classement; ni par département, ni par ordre alphabétique!!

    Je pense que chaque ligne est ajouté selon l'événement "site DOWN" et une ligne est purgée à chaque événement "site UP".

    Donc, pas de tri...

    Mais c'est un CSV donc importe-me dans un tableur de bonne facture et tu auras tous les tris.

    Le mieux serait de faire une interface web qui exploiterait ces données du style Free-Reseau


  • snickerz a écrit
    Freedor a écrit snickerz a écrit Freedor a écrit snickerz a écrit En vrai c'est peu utile, c'est uniquement la liste des pannes "longues durées" Le fichier n'est pas mise à jour en temps réel.  C'est très utile au contraire, merci l'ARCEP! Les pannes de courtes durées ne sont pas un gros problème quand-même... Non, l'intérêt c'est de savoir si le Jour J ou tu as un problème si l'antenne est up ou pas. Au bout de 3 semaines ou Ca marche pas à un endroit, tu as la confirmation : Super .. Si la panne dure une heure, où est le problème? Free ne va pas attendre trois semaines pour mettre à jour le fichier... On part du principe que la panne dure 1h ? pourquoi pas plus ? Vu la tête du fichier, on comprend que c'est une obligation réglementaire. On verra bien la fréquence de mise à jour. 

    Oui...c'est là ou l'on verra son utilité...ou pas embarassed


  • Ces sur si free veut pas perdre de clients faut qu'il revois leur antenne 4g je reste dans l oise à lamorlaye j arrive même pas à avoir la 4g pourtant l antenne est actif 


  • C17H21NO4 a écrit
    Jacques Jura a écrit  Lol, ton antenne est HS, ton mobile ne capte plus rien, mais ils t'envoient un SMS .... Oui véridique...tu le reçois parfois après forcement... M'enfin c'est mieux que rien...D'ailleurs : tout est mieux que rien. Après Orange, c'est le descendant des PTT...Il y a une procédure pour tout. S'il n'y a pas de procédure, il n'y a rien à traiter.

    C'est pour Ça , c'est performant le réseau mobile Orange et bien plus d'innovation que chez free.


  • Bonjour, cette fameuse liste ne sera pas liée à une des obligations du new deal ???

    Sources :

    https://www.echosdunet.net/breve/90813-breve-operateurs-mobile-fournissent-liste-antennes-relais-panne


  • Jacques Jura a écrit
    abalkan78 a écrit jpi75 a écrit Gillou43 a écrit Ouah c'est trop trop bien !!!!!! Ça bouge enfin chez Free là il faut le dire je suis content !!! Réaction du Free Fanboy de base, intellectuellement limité « by design »...Comme le dit pourtant l’article : Free ne fait qu’enfin exécuter une obligation légale, et ce a minima. Mdr pas mal, pour le coup Orange envoi un sms quand il y a maintenance sur ton lieu de domicile je trouveça mieux mais bon Free mobile commence sur la bonne voie .  Lol, ton antenne est HS, ton mobile ne capte plus rien, mais ils t'envoient un SMS ....

    Exacte je n'ai pas précisé, j'ai reçu un sms pour me dire qu'il y avait une maintenance sur l'antenne le lendemain. D'un point de vue client je trouve ça bien à la différence de Free qui ne communique pas. 


  • Jacques Jura tu es au courant qu'un mobile est... mobile ? Et en plus Orange envoie un sms en cas de travaux programmés.

    Quant à ton histoire débile de procédure et de PTT... Dans toute structure digne de ce nom il y a une procédure. Tu dois être totalement incompétent en ce qui concerne les traitements informatiques.

    (Et j'espère que tu ne bosses pas dans un histo sinon bonjour les protocoles de soins)

    Au fait les PTT ça marchait :-p Et mieux que certains opérateurs actuels qui te vendent... un truc qu'ils n'ont pas. 



  • Gillou j'espère que c'est du deuxième degré. Se réjouir que Free se décide à respecter la loi... Alors que Niel passe son temps à faire des procès aux autres, d'ailleurs 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique