Free Mobile prolonge son forfait intermédiaire à 8,99€/mois

Après avoir baissé le volume de data de son forfait temporaire il y a 15 jours, lequel est passé de 60 à 50 Go, Free Mobile prolonge aujourd’hui son offre, jusqu’au 8 janvier prochain.

Ce forfait sans engagement intercalé entre les deux forfaits historiques de l’opérateur, comprend pour la bagatelle de 8,99€/mois pendant un an, appels, SMS et MMS illimités, désormais 50 Go en France métropolitaine ou encore 3 Go/mois en roaming depuis Europe et DOM en 3G. A l’issue des 12 mois, les abonnés basculeront automatiquement sur le Forfait Free classique 100Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox.
 
 

Commentaires



  • Stéphane_ping a écrit
    Non, mais là...faut arrêter ! Franchement...ça devient risible ! D'autant que ce forfait n'est pas du tout concurrentiel par rapport aux offres "à vie" de SFR et/ou BOUYGUES à 5€ et 4€99.
    sauf que pour SFR pour  Bouygues je connais pas les conditions il faut passer par vente privée et  l offre de red-by-sfr est a l heure actuelle de 10 euros pour 40 gigas



  • Stéphane_ping a écrit
    Non, mais là...faut arrêter ! Franchement...ça devient risible ! D'autant que ce forfait n'est pas du tout concurrentiel par rapport aux offres "à vie" de SFR et/ou BOUYGUES à 5€ et 4€99.

    Il va falloir que tu me dises où ils sont tes offres à 5€ car moi je ne les vois pas.


  • WizWeb a écrit
    Stéphane_ping a écrit Non, mais là...faut arrêter ! Franchement...ça devient risible ! D'autant que ce forfait n'est pas du tout concurrentiel par rapport aux offres "à vie" de SFR et/ou BOUYGUES à 5€ et 4€99. Il va falloir que tu me dises où ils sont tes offres à 5€ car moi je ne les vois pas.

    Et bien, il faut être un peu malin et être à l'affût des promos (comme avec FREE). Chez B&YOU l'offre était à 1€99 puis est passée à 4€99. Chez SFR, c'est pareil, il faut scruter les promos.

    Forcément, en ce moment, aucune promo puisque beaucoup ont dû recevoir un nouveau smartphone au pied du sapin, et pour les faire fonctionner il faut du forfait. Donc à mon avis, il faudra maintenant attendre le mois de Mars pour retrouver quelques promos.

    Mais celui qui veut en profiter sait attendre le bon moment embarassed.




  • bonjour

    LES MMS VERS LES DOM :

    Free mobile ne permet pas d'envoyer gratuitement, quelque soit le forfait,  des MMS vers les dom (1€) depuis la France mais c'est possible depuis l'Europe.

    C'est incongru étant donné que les mms c'est de la data au même titre que Whats app qui permet, lui, de téléphoner oude faire des appels vidéos (en data) des heures durant. Ou bien facebook et ses appels vidéos

    Univers freebox pourrait il se renseigner et en connaître la raison ?

    il y a une grande population ultramarine en métropole et je pense que le prix à payer pour les MMS est très élevé et  anormal.

    SFR permet l'envoi gratuit de MMS vers les dom.

    Pour BT et Orange , je ne sais pas.


  • Stéphane_ping a écrit
    WizWeb a écrit Stéphane_ping a écrit Non, mais là...faut arrêter ! Franchement...ça devient risible ! D'autant que ce forfait n'est pas du tout concurrentiel par rapport aux offres "à vie" de SFR et/ou BOUYGUES à 5€ et 4€99. Il va falloir que tu me dises où ils sont tes offres à 5€ car moi je ne les vois pas. Et bien, il faut être un peu malin et être à l'affût des promos (comme avec FREE). Chez B&YOU l'offre était à 1€99 puis est passée à 4€99. Chez SFR, c'est pareil, il faut scruter les promos. Forcément, en ce moment, aucune promo puisque beaucoup ont dû recevoir un nouveau smartphone au pied du sapin, et pour les faire fonctionner il faut du forfait. Donc à mon avis, il faudra maintenant attendre le mois de Mars pour retrouver quelques promos. Mais celui qui veut en profiter sait attendre le bon moment .

    Forcément ? Ah bon car l'année dernière c'était plutôt le festival des promos. Ce Noël il n'y a rien eu. Et il n'y en aura plus de ces promos désormais. 



  • Mickou45 a écrit
    PSG FOR EVER a écrit Et y'a quoi pour les déjà abonnés qui payent 15.99€ ou 19.99€ depuis belle lurette?
    Rien.Enfin si le RIO pour changer d'opérateur.La fidélisation c'est fini aujourd'hui hélas.

    Hé oui Free passe à la vitesse supérieure!!!!

    Les autres opérateurs n'ont plus à rougir!!!!


  • ccool a écrit
    Stéphane_ping a écrit WizWeb a écrit Stéphane_ping a écrit ...c'est pareil, il faut scruter les promos. Forcément, en ce moment, aucune promo puisque beaucoup ont dû recevoir un nouveau smartphone au pied du sapin, et pour les faire fonctionner il faut du forfait. Donc à mon avis, il faudra maintenant attendre le mois de Mars pour retrouver quelques promos. Mais celui qui veut en profiter sait attendre le bon moment . Malin comme vous êtes, vous devriez vous dire que la très grande majorité des gens qui ont reçu un smartphone... en avaient déjà un!

    1. Je n'ai pas dit la très grande majorité, mais "beaucoup"

    2. Ceux qui ont reçu un nouveau Smartphone n'en avait pas forcément déjà un, comme les jeunes ados, ou Papy/Mamy qui, enfin, ont décidé de se connecter

    Bref, il y a de tout, mais en tout cas, les "vraies" promos ne reviendront pas avant Mars....wink




  • WizWeb a écrit
    Stéphane_ping a écrit WizWeb a écrit Stéphane_ping a écrit.....
    Forcément ? Ah bon car l'année dernière c'était plutôt le festival des promos. Ce Noël il n'y a rien eu. Et il n'y en aura plus de ces promos désormais. 

    Pour l'instant il n'y en a plus, mais attend le mois de Mars, tu verras bien. Pour une promo, il faut être patient et savoir déjà vers quel opérateur se tourner : demander à des amis et vérifier que sa commune est bien couverte par exemple..., en tout cas c'est ce que j'ai fait, mais chacun ses solutions, car il y en a toujours ! embarassed



  • Stéphane_ping a écrit
    WizWeb a écrit Stéphane_ping a écrit Non, mais là...faut arrêter ! Franchement...ça devient risible ! D'autant que ce forfait n'est pas du tout concurrentiel par rapport aux offres "à vie" de SFR et/ou BOUYGUES à 5€ et 4€99. Il va falloir que tu me dises où ils sont tes offres à 5€ car moi je ne les vois pas. Et bien, il faut être un peu malin et être à l'affût des promos (comme avec FREE). Chez B&YOU l'offre était à 1€99 puis est passée à 4€99. Chez SFR, c'est pareil, il faut scruter les promos. Forcément, en ce moment, aucune promo puisque beaucoup ont dû recevoir un nouveau smartphone au pied du sapin, et pour les faire fonctionner il faut du forfait. Donc à mon avis, il faudra maintenant attendre le mois de Mars pour retrouver quelques promos. Mais celui qui veut en profiter sait attendre le bon moment .

    c était éffectivement un bon plan. je suis passé chez bouygues profité du forfait  a 1,99 euro par mois pendant un an. puis 4,99 a vie.. 20go de data etant suffisant pour mon usage. ma femme en a fait autant donc moins de 10 euro les 2 forfais a viesmile.


  • PSG FOR EVER a écrit
    Et y'a quoi pour les déjà abonnés qui payent 15.99€ ou 19.99€ depuis belle lurette?

    =================================

    ...aller voir ailleurs, ce que j'ai fait chez Sosh : 10€ / 1 an, mais avec une excellente qualité de réception 4G.

    J'attends maintenant une offre à 5 €, sauf chez SFR (passe très mal chez moi) et Bouygues, dont je n'aime pas le principe de racolage.

    Sosh ou Free, mais pas plus de 5€, même avec 20 Go, ça me suffira amplement.



  • Stéphane_ping a écrit
    WizWeb a écrit Stéphane_ping a écrit WizWeb a écrit Stéphane_ping a écrit..... Forcément ? Ah bon car l'année dernière c'était plutôt le festival des promos. Ce Noël il n'y a rien eu. Et il n'y en aura plus de ces promos désormais.  Pour l'instant il n'y en a plus, mais attend le mois de Mars, tu verras bien. Pour une promo, il faut être patient et savoir déjà vers quel opérateur se tourner : demander à des amis et vérifier que sa commune est bien couverte par exemple..., en tout cas c'est ce que j'ai fait, mais chacun ses solutions, car il y en a toujours ! 

    Moi je suis d’accord avec WizWeb, l’année dernière à cette période la promo B&YOU était à 2,99€ et cette année elle est à 9,99€, et je pense que si Free reste sur ce forfait intermédiaire sans refaire d’offres comme celle à 0,99€ les autres ne vont pas proposer plus bas


  • Moi je suis un peu bête et je ne vois pas ce qu'il a d'intermédiaire ce forfait ? En définitif il coûte le plein pot de Free ? L'intermédiaire est que provisoire... Enfin moi c'que j'en dit.... 


  • ricardo24 a écrit
    LeCorse a écrit Slt, Un forfait 20 Go à 5€00 je prends. =========================== Tiens, on a les mêmes besoins, on dirait ! Et en plus, si ton pseudo est le reflet de ton origine, ça fait deux points communs.

    Il faut que vous soyez patient chez Réd, de temps en temps, il propose un 30G+ illimiter pour 5€/mois sur showroom.. Mais c'est une fois, des fois deux fois par an.. Seul condition ne pas être déjà chez eux.. A mon avis avant mars il devrai paraître. Patiente... Et celui là il est à vie...! 


  • dodo67230 a écrit
    Stéphane_ping a écrit WizWeb a écrit Stéphane_ping a écrit Non, mais là...faut arrêter ! Franchement...ça devient risible ! D'autant que ce forfait n'est pas du tout concurrentiel par rapport aux offres "à vie" de SFR et/ou BOUYGUES à 5€ et 4€99...
    Mais celui qui veut en profiter sait attendre le bon moment
    ....c était éffectivement un bon plan. je suis passé chez bouygues profité du forfait  a 1,99 euro par mois pendant un an. puis 4,99 a vie.. 20go de data etant suffisant pour mon usage. ma femme en a fait autant donc moins de 10 euro les 2 forfais a vie.

    Eh bien nous sommes au moins 4, ma femme a fait pareil laughing

    Pourquoi prendre des forfaits avec des milliers de gigas que nous n'utilisons pas, sachant que la moyenne nationale est d'environ 8 Gigas/mois..., alors 20, ça laisse de la marge embarassed.

    Néanmoins chacun est libre de prendre le forfait qui lui conviendra le mieux et qui couvre le mieux sa commune et son boulot.


  • Freenaute depuis le début (trop longtemps peut-être)

    4 forfaits free mobile 

    Vu tout les commentaires sur Univers Freebox et sur les nombreux forums sur.le.net et le plus troublant c'est agissements de Free ( plus particulièrement Xavier Niel qui me déçois beaucoup) envers clients anciens.

    Et demande une migration de touts mes abonnements 

    JE PART DE CHEZ FREE !!! Box et forfait mobile compris

    Je déconseille toute abonnement chez free !!!!!!!!!!!!!


  • Rudy77400 a écrit
    Freenaute depuis le début (trop longtemps peut-être) 4 forfaits free mobile  Vu tout les commentaires sur Univers Freebox et sur les nombreux forums sur.le.net et le plus troublant c'est agissements de Free ( plus particulièrement Xavier Niel qui me déçois beaucoup) envers clients anciens. Et demande une migration de touts mes abonnements  JE PART DE CHEZ FREE !!! Box et forfait mobile compris Je déconseille toute abonnement chez free !!!!!!!!!!!!!

    Et à aucun moment tu te dit que si Free Mobile ou X.Niel réagissent comme ça c'est peut être justement parceque ça fonctionne très bien comme ça pour l'instant? Preuve en est des chiffres dans leur rapport ou seul le nombre d'abonné au forfait à 2€ à diminué.

    Tu ne te dit pas que les gens qui se plaignent (quelques 10 ène tout au plus) sont minoritaire fasse aux millions de clients de l'opérateurs (suffit de voir les rapport de satisfaction client qui sont toujours en faveur de Free, je n'invente rien) et et que ceux pour qui ça fonctionnent ne vont probablement pas écrire? C'est pourtant pareil un peu partout.

    Si encore Free Mobile se cassait la gueule je dit pas mais ce n'est même pas le cas.

    Que tu partes de chez Free ok, chacun fait ce qu'il veux et la concurrence est aussi très intéressante mais que tu déconseille Free, explique au moins pourquoi parceque la je vois pas trop, tu quitte Free Mobile et fixe parceque la promos à 8.99€ ne te conviens pas? ^^ ça n'a pas de sens.

    Est ce un troll? innocent


  • Vous penser que free va proposer à tous ces ancien clients un forfait qui lui rapportera moins ? Mais vous êtes grave quand même. 

    Si free ferai sa il courais à sa perte avec facile la moitié de ces abonner au forfait 19,99€ qui partirai sur ce forfait moins chère. 

    Reflechissez avant de parler ! 

    Pour ce qui est de ce forfait, je comprend toujours pas pourquoi il le mette pas en forfait définitif car sa devint ridicule la. Tout comme cette article qui resort tout les 3 jours ... 



  • LeCorse a écrit
    Slt, Un forfait 20 Go à 5€00 je prends.

      Bonjour, j'ai un forfait illimité +30 Go à 5€/mois (série spéciale RED by SFR) seulement comme l'explique Stéphane_ping il faut attendre le bon moment et être à l'affut, j'ai pris également pour mon épouse un forfait Free Vente Privée comme celui proposé ci-dessus sauf qu'il est sans limite de durée donc 8,99€/mois pour illimité + 50 Go ("à vie") et donc on ne passe pas à 19,99€/mois après 12 mois, mais il faut être à l'affût car une fois l'offre passée on ne si pas si elle reviendra et si oui quand ... !!!

     Après c'est à chacun de voir mais au vu de la facilité de faire une portabilité et que c'est sans frais (pour le moment) sauf la nouvelle SIM (entre 5 et 10€) il n'y a pas trop de risques ... !!!

    wink


  • Xavier Niel avait dit
    «On veut rendre du pouvoir d’achat aux Français , clame Xavier Niel, et on veut que les concurrents s’alignent sur nous !» S'adressant à ses 600000 cyber-téléspectateurs en tant que clients, il les appelle à contacter leur opérateur historique pour leur demander des comptes et relayer son discours : «dites-leur qu'ils vous prennent pour des vaches à lait ! Demandez-leur le même tarif ! Ou alors, s'il ne veulent pas, venez chez nous...» Le show est facile, mais efficace. Rires, applaudissements. «Si vous n'appelez pas aujourd'hui votre opérateur pour demander le même tarif ou si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»
    pour ne pas être un pigeons j'ai appelé mon opérateur "Free" comme conseillait Mr Niel en 2012 pour qu'il s'aligne avec sa propre offre c'est a dire 19.99 avec 10 euros de remises a vie et j’attends toujours... doit je en conclure qu'on est pris pour des vaches a lait en payant 6 euros de plus a vie que les nouveaux abonnés opportuniste ? Ou alors comme Free veut pas retenir ses client fidèle je dois allez chez les autres opérateur plus généreux pour le coup, je suis a la lettre les recommandations du 10/01/2012
    moi pas vaches à lait ni pigeons


  • Les clients de vente privée ont droit a une réduction du forfait a 9,90 euros a vie après les 12 mois a n'avoir payé que 0,99 euros. Les clients de Free ont droit a une remise sur le forfait a 15,99 euros... Cherchez l'erreur !




  • cronaldo234 a écrit
    C’est mon cas a ma grande surprise ,est tu sur que ça va rester à 9,90 par mois?ozf77 a écrit Les clients de vente privée ont droit a une réduction du forfait a 9,90 euros a vie après les 12 mois a n'avoir payé que 0,99 euros. Les clients de Free ont droit a une remise sur le forfait a 15,99 euros... Cherchez l'erreur !

    "Pour la 1ère fois, Free Mobile propose une promotion à vie sur son forfait"

    https://www.universfreebox.com/article/47289/MaJ-Pour-la-1ere-fois-Free-Mobile-propose-une-promotion-a-vie-sur-son-forfait


  • Bonjour,

    Histoire de pouvoir juger sur pièces entre l'offre actuelle de Free sur son site officiel et celle provisoire du site de vente privée, je viens de m'inscrire sur Ventes-privées... je ne vois aucune trace d'un forfait free.

    L'offre est probablement échue. (pour le moment)


  • Strat10012012 a écrit
    Noxyd1 a écrit Bonjour, Histoire de pouvoir juger sur pièces entre l'offre actuelle de Free sur son site officiel et celle provisoire du site de vente privée, je viens de m'inscrire sur Ventes-privées... je ne vois aucune trace d'un forfait free. L'offre est probablement échue. (pour le moment) bonjour, l'offre vente privé a 8.99 euros a vie à expiré le 27 décembre, hélas pour vous

    Mince... ben c'est pas grave, une nouvelle offre ne devrait pas tarder à tomber vu qu'il y en a une par mois.

    Merci beaucoup pour ton explication, Strat, je vais patienter dans ce cas ;-)




  • Strat10012012 a écrit
    Je le comprend, perso je voullais pas quité Free étant abonné depuis 7 ans au forfait 15.99,  et quand je vois que des gens se voient proposé un forfait a 9.99 a vie alors  qu'ils  ont payé 99 cts pendant 1 an, bah du coup j'ai basculé sur le forfait zero et j'attand une super offre a la concurence ou de free maintenant, celui qui veut me fidéliser vraiment, sait ce qu'il a a faire, car je me sens delaissé a free et pourtant j'étais un bon client fidéle, dommage pour free, j'attend toujours le forfait tout illimité avec roaming avec les 10 euros de réduction à vie, ça sera ça ou rien 10 euros de remise à vie pour les infidèles et 4 euros de remise à vie pour les fidèles, cherchez l'erreur, merci Free :( pour moi c'est donc zéro euros le temps de trouver mieux et je suis prêt à me barrer alors que c'était pas le cas avant !

    Mais ça n'a rien à voir puisque le forfait actuellement proposé sur le site de free ou en promos via les ventes privée n'est pas le même que celui à 15.99/19.99€ donc pas comparable. Free n'aura aucun intérêt de proposer tout illimité avec roaming aussi important à vie pour 10€ alors qu'aucun autre ne le propose. La les 10€ de remise proposé sont avec un forfait nettement moins intéressant que celui au pleins tarif donc pas du tout comparable.

    Je pense que tu es prêt à te barrer mais que Free garde cette position parceque très peut de monde font comme toi. Les seuls qui partent sont  (d'après ce qu'à dit . Niel et les rapports) des gens sur le forfait à 0/2€ ou des gens qui changent régulièrement de forfait de base.


  • Kyles947 a écrit
    Vous penser que free va proposer à tous ces ancien clients un forfait qui lui rapportera moins ? Mais vous êtes grave quand même.  Si free ferai sa il courais à sa perte avec facile la moitié de ces abonner au forfait 19,99€ qui partirai sur ce forfait moins chère.  Reflechissez avant de parler !  Pour ce qui est de ce forfait, je comprend toujours pas pourquoi il le mette pas en forfait définitif car sa devint ridicule la. Tout comme cette article qui resort tout les 3 jours ... 

    Exactement.


  • reno69 a écrit
    LeCorse a écrit Slt, Un forfait 20 Go à 5€00 je prends.   Bonjour, j'ai un forfait illimité +30 Go à 5€/mois (série spéciale RED by SFR) seulement comme l'explique Stéphane_ping il faut attendre le bon moment et être à l'affut, j'ai pris également pour mon épouse un forfait Free Vente Privée comme celui proposé ci-dessus sauf qu'il est sans limite de durée donc 8,99€/mois pour illimité + 50 Go ("à vie") et donc on ne passe pas à 19,99€/mois après 12 mois, mais il faut être à l'affût car une fois l'offre passée on ne si pas si elle reviendra et si oui quand ... !!!  Après c'est à chacun de voir mais au vu de la facilité de faire une portabilité et que c'est sans frais (pour le moment) sauf la nouvelle SIM (entre 5 et 10€) il n'y a pas trop de risques ... !!!

    On a rien sans rien, On vois bien ce qu'il en est pour SFR à force de faire des promos ici par exemple ou encore la après c'est un choix.


  • ozf77 a écrit
    Les clients de vente privée ont droit a une réduction du forfait a 9,90 euros a vie après les 12 mois a n'avoir payé que 0,99 euros. Les clients de Free ont droit a une remise sur le forfait a 15,99 euros... Cherchez l'erreur !

    Mais il n'y a aucune erreur puisque ce n'est PAS LE MÊME FORFAIT il est donc normal que le prix et les avantages diffèrent. La seule erreur ici c'est de ne pas le comprendre.


  • Strat10012012 a écrit
    ou sont les Pigeons ??? Free a fait le tour de force de se concurrencer lui même et faire fuir ses abonnés fidèles jusqu'ici comme je l'étais, j'ai supprimé mon forfait à 15.99 vers le Zéro euro pour pas être pigeonné et j’attends les prochaines promo à prix cassés maintenant, adios 15.99, 10euros et plus ! MERCI FREE

    Qu'est ce que le mot "pigeon" a à voir ici puisqu'il ne s'agit encore une fois pas du même forfait donc pas comparable?


  • Strat10012012 a écrit
    c'est toi qui ne comprend pas, c'est le forfait a 19.99 avec 10 euros de remise a vie, chez free y a qu'un forfait 19.99, si c'était un forfait différent comment tu justifie les 10 euros de remise ? ca serait un forfait sans roaming à 9.99 point barre, mais c'est pas le cas Voir image

    Donc tu as surement due lire qu'il y avait eu une erreur justement sur cette offre, je cite "Mise à jour : Free nous indique qu’il n’est pas possible de migrer vers le forfait data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox et de bénéficier des 10€ de remise à vie."

    et encore une fois non ce n'est pas le forfait à 19.99€ mais celui à 9.99€ (je fait référence aux options car tu n'a pas data illimité avec cette offre pour ceux qui l'ont eux par exemple) Suffit de regarder les commentaires du faible nombre de clients ayant pu l'avoir (sur twitter par exemple).


  • Strat10012012 a écrit
    l’intérêt de Free c'est de retenir ces abonnés la infidèle https://www.frandroid.com/telecom/550724_free-mobile-une-reduction-a-vie-offerte-pour-retenir-les-abonnes mais moi ça m'a fait fuir, vu qu'on veut pas me faire la même offre alors que j'étais fidèle

    Tu te demande pas pourquoi l'offre n'a été valable que si on avait souscrit que pendant la période indiqué? Pourquoi Free Mobile ne prenait pas plus de risque la dessus? Peut être justement parceque si tous le monde étaient éligible et basculaient dessus, Free Mobile garderait certes pas mal d'abonnés mais surtout perdrait pas mal d'argent également, bref on en reviendrais exactement au même résultat que pour SFR à force de faire ses promos, encore une fois on a rien sans rien innocent  https://www.universfreebox.com/article/45724/En-vue-d-une-consolidation-SFR-bouscule-Free-et-Bouygues-a-coups-de-super-promotions-mais-doit-faire-face-a-un-retour-de-baton

    sans parler des nombreux emplois supprimé par ce dernier (SFR, diminution d'effectifs justement à cause de ça.

    On a les forfaits mobile les moins chères ou parmis les moins chères au monde, une couverture plutôt correcte et de la data illimité ou en forte hausse mais vous trouvez encore le moyen de vous plaindre...

    Mais allez voir dans les autres pays si c'est mieux ou changez d'opérateurs si l'herbe est soit disant plus verte ailleurs, le fait est que les seuls abonnés perdu par Free sont sur le forfait à 2/0€ (sans vraiment de data) mais qu'ils en gagnent sur le forfait pleins tarif, c'est peut être justement parceque ça conviens à la majorité. Après chacun son avis c'est sûr.


  • Strat10012012 a écrit
    voila pourquoi j'ai basculer sur le forfait zero euro, le temps que je trouve plus promo complet qui me convienne car Free privilégie les clients infidèles au détriment de ses anciens clients, on parle d'une remise de 10 euros a vie

    Comme tous les autres opérateurs et c'est justement ce qui est reproché, de ne pas récompenser les clients fidèles (idem chez Orange/Sosh, Bouygues/B&You, SFR/Red etc..). Finalement les opérateurs ne font que s'échanger leurs clients.

    Perso je trouve pas que 15.99€ (si abonné freebox) ou même 19.99€ pour le mobile soit chère mais ce ne sont pas les autres offres qui manques. Si Free rendais son offre à 8.99€ à vie pour tous, beaucoup trop basculeraient surement dessus et l'ARPU baisserai pas mal donc aucun intérêt pour ce dernier tant que le nombre d'abonnés au forfait max ne baisse pas (ce qui est justement le cas, pourquoi changer une stratégie qui fonctionne? Aucun intérêt donc peut importe si certains ne sont pas content).


  • Bonjour

    Je sais que je me répète, mais question promos il y a eu le pire et le meilleur ces derniers temps.

    - Le meilleur a été la proposition faite aux abonnés 0,99€ de fin 2017 de passer au forfait full à 9,99€, incluant l'international, le roaming complet et 100 Go. La seule restriction était qu'il n'était pas possible d'associer ce forfait à prix réduit à une Freebox et de bénéficier ainsi de la data illimitée.

    - Le pire a été la confusion entretenue entre la promo "normale" du portail Free à 8,99€ décrite ci-dessus avec la VP au même prix et sans limite de durée. En prime avec envoi d'une email de confirmation trompeur qui parlait de 12 mois à tort.

    Ce qui manque fondamentalement est un prix permanent, sur une offre permanente au contenu intermédiaire.

    Cette offre devenue permanente serait enfin accessible aux titulaires de forfaits 0/2€. Il était possible de lancer cette offre en juillet. Free pouvait parfaitement limiter l'accès à cette offre aux nouveaux clients ou aux seuls clients 0/2€, via le bouton "changer d'offre" dans l'accueil de l'Espace Client.

    Que le forfait intermédiaire permanent manque est à mon avis la cause principale du départ de ces clients 0/2€ vers des promos concurrentes pour ceux qui n'ont pas forcément l'usage tout de suite du forfait full à 19,99€.


  • CH56 a écrit
    Bonjour Je sais que je me répète, mais question promos il y a eu le pire et le meilleur ces derniers temps. - Le meilleur a été la proposition faite aux abonnés 0,99€ de fin 2017 de passer au forfait full à 9,99€, incluant l'international, le roaming complet et 100 Go. La seule restriction était qu'il n'était pas possible d'associer ce forfait à prix réduit à une Freebox et de bénéficier ainsi de la data illimitée. - Le pire a été la confusion entretenue entre la promo "normale" du portail Free à 8,99€ décrite ci-dessus avec la VP au même prix et sans limite de durée. En prime avec envoi d'une email de confirmation trompeur qui parlait de 12 mois à tort. Ce qui manque fondamentalement est un prix permanent, sur une offre permanente au contenu intermédiaire. Cette offre devenue permanente serait enfin accessible aux titulaires de forfaits 0/2€. Il était possible de lancer cette offre en juillet. Free pouvait parfaitement limiter l'accès à cette offre aux nouveaux clients ou aux seuls clients 0/2€, via le bouton "changer d'offre" dans l'accueil de l'Espace Client. Que le forfait intermédiaire permanent manque est à mon avis la cause principale du départ de ces clients 0/2€ vers des promos concurrentes pour ceux qui n'ont pas forcément l'usage tout de suite du forfait full à 19,99€.

      Bonjour, CH56 (+1 pt) je suis complètement d'accord avec votre post, je suis ancien fidèle de Free 2003 à 2017, j'ai quitté Free sur le fixe à cause du bas débit j'avais la Mini 4K (à plus de 4 km du NRA SSO69) je suis passé chez orange qui déployait la fibre et faisait des offres promotionnelles pour les nouveaux clients, puis chez Sosh (moins cher et moins de services), cela à entrainé l'augmentation de nos forfaits de 15,99€ à 19,99€/mois, j'ai fait une portabilité chez Bouygues illimité + 20 Go à 1,99€/mois/12 mois, deux mois avant la fin des 12 mois (n'ayant pas eut de mail) j'ai migré chez RED by SFR illimité + 30 Go (a vie) à 5€/mois et j'y suis depuis, avec ce forfait qui me convient je ne peux plus revenir chez Free mobile qui est plus cher (en dehors des promos limitées en durée).

      Pour mon épouse j'ai pris une offre Free Mobile Vente privée illimité + 100 Go à 0,99€/mois/12 mois, à 11 mois Free nous à envoyé un mail proposant de garder le même forfait en payant 9,99€/mois/12 mois au lieu de 19,99€/mois, nous avons accepté et le 16/12/2018 Free à sorti sa Série spéciale Vente Privée illimité + 50 Go (à vie) à 8,99€/mois, j'y ai souscrit pour elle avec un nouveau numéro et lorsque nous avons reçu sa carte SIM j'ai résilié son ancien abonnement à 9,99€ avec perte du numéro, cela lui a permis de ne pas passer à 19,99€/mois dans quelques mois, elle à 50 Go au lieu de 100 Go mais elle en a beaucoup plus que ce qu'elle ne peut utiliser, c'est donc une bonne affaire (8,99€/mois tout le temps) cela nous convient pour le moment ... !!!

    @+

    wink


  • Noxyd1 a écrit
    Bonjour, Histoire de pouvoir juger sur pièces entre l'offre actuelle de Free sur son site officiel et celle provisoire du site de vente privée, je viens de m'inscrire sur Ventes-privées... je ne vois aucune trace d'un forfait free. L'offre est probablement échue. (pour le moment)

       Bonjour, Noxyd1 oui en effet cette offre est terminée c'est des séries limitées VP et il faut les prendre lorsqu'elles se présente car chez Free Mobile illimité + 50 Go sans engagement et sans limite de durée à 8,99€/mois pas sur qu'elle se représente de sitôt, d'ailleurs la même offre qui est proposée actuellement au même prix est pendant 12 mois et après c'est 19,99€/mois, sauf si Free peine à recruter il pourrait alors proposer une prolongation à 9,99€/mois pendant encore 12 mois avant de passer à 19,99€/mois, mais la rien n'est sur ... !!! c'est fonction de la conjoncture.

    Moi j'ai souscrit au bon moment ... et c'est 8,99€/mois tout le temps

    @+

    wink


  • crachoveride a écrit
    reno69 a écrit LeCorse a écrit Slt, Un forfait 20 Go à 5€00 je prends.   Bonjour, j'ai un forfait illimité +30 Go à 5€/mois (série spéciale RED by SFR) seulement comme l'explique Stéphane_ping il faut attendre le bon moment et être à l'affut, j'ai pris également pour mon épouse un forfait Free Vente Privée comme celui proposé ci-dessus sauf qu'il est sans limite de durée donc 8,99€/mois pour illimité + 50 Go ("à vie") et donc on ne passe pas à 19,99€/mois après 12 mois, mais il faut être à l'affût car une fois l'offre passée on ne si pas si elle reviendra et si oui quand ... !!!  Après c'est à chacun de voir mais au vu de la facilité de faire une portabilité et que c'est sans frais (pour le moment) sauf la nouvelle SIM (entre 5 et 10€) il n'y a pas trop de risques ... !!!
    On a rien sans rien, On vois bien ce qu'il en est pour SFR à force de faire des promos ici par exemple ou encore la après c'est un choix.

      Bonjour, crachoveride merci pour votre réponse, j'ai vu votre lien mais pour moi qui suis client et pas actionnaire, tant que je paye 5€/mois pour de l'illimité + 30 Go et que je n'ai pas de problème je reste, le jour ou ce sera différent j'aviserai et s'il le faut je partirai, mais en attendant je fais des économies et ça me convient au niveau utilisation et couverture, donc j'en profite et on verra en suite.

    @+

    wink


  • Strat10012012 a écrit
    Comme je disait pour 4G illimité ou 100go, c'est quasiment pareil, si Free voulait me garder il me proposait ce forfait à 9,99 a vie je serais resté dessus sans hésité mais apparemment il préfère ne pas retenir le clients fidèles
    Et comme expliqué précédemment ça n'est pas dans l'intérêt de Free de perdre de l'argent, Si l'opérateur garde cette stratégie c'est justement parcequ'elle fonctionne bien comme ça pour l'instant puisque les seuls réelles pertes sont sur le forfait à 0/2€ donc sans vraiment de data.
    après oui je suis d'accord aussi que 15,99 c'est pas cher au vu du contenu, c'est même un prix très honnête, si je suis resté dessus pendant 7 ans c'est pas pour rien, le problème est l'égalité entre les clients, donc pour moi une question de principe
    La dessus on est d'accord mais c'est comme une sorte de tirage au sort car tous ne l'ont pas reçu ce sms et si X Niel a dit vrai dans une de ses interview, les seuls clients qu'ils perdent sont les clients sur le petit forfait ou les clients nomades de base donc qui ont déjà souvent l'habitude de changer de forfait régulièrement même si tu fait apparemment exception à la règle.
    pourquoi je payerai 6 euros de plus a vie pour sensiblement la même la chose ? c'est la ou je suis pas d'accord, je trouve ça méprisant pour les anciens clients, beaucoup l'ont signalé sur ce forum dans d'autres postes, se sont plaint que les anciens clients sont mis de cotés et que seuls les clients infidèles bénéficient de super prix
    C'est un choix stratégique et qui malgré les apparence à l'air de bien fonctionné pourtant puisque le nombre de clients ne cesse encore une fois de monter sur ces forfait la (plus chères). Après il faut prendre le "beaucoup" avec des pincettes, qu'est ce quelques dizaines de clients qui se plaignent sur plusieurs millions? innocent Pour l'opérateur vous n'êtes tout simplement pas la cible visé, c'est comme pour les pubs qui fonctionnent chez certains mais pas chez d'autres.
    j'adore Free, j'adore Mr Niel, même aujourd'hui après ça, mais pour moi ça ne peut pas passer, je ne peux plus rester sur un forfait tout illimité roaming etc sauf data car 100go à plus 10 euros, car un truc s'est cassé
    Même réponse qu'au dessus.
    donc j'ai basculer dans un premier temps sur le forfait à zero pour limité la casse psychologique on va dire du fait de payer plus chers que les nouveaux abonné, et maintenant c'est a contre-cœur que j’attends quelqu'un fasse une promo canon pour me récupérer en tant que client mobile que ce soit Free au autres, tout sauf SFR, car j'aime pas SFR et la politique de Mr Drahi envers ses partenaires, clients, et l'entretient de son réseaux et attendre sur le forfait zéro me pose pas de problème, car je fais des économie en attendant, et si faut faire une portabilité ou prendre un deuxième forfait ne me pose plus de problème, suffit de redonner le nouveau numéro a tout le monde, c'est pas non plus la mer a boire...
    Pour SFR les promos sont certes plus intéressantes mais ça ne joue clairement pas en leurs faveurs undecided ici par exemple donc ont en reviens à ce que j'ai mis précédemment, si Free ne va pas dans votre sens c'est peut être parcequ'il aurai plus à perdre qu'à gagner.(Ce n'est qu'une supposition et mon avis personnel évidemment).


  • reno69 a écrit
    Bonjour, CH56 (+1 pt) je suis complètement d'accord avec votre post, je suis ancien fidèle de Free 2003 à 2017, j'ai quitté Free sur le fixe à cause du bas débit j'avais la Mini 4K (à plus de 4 km du NRA SSO69) je suis passé chez orange qui déployait la fibre et faisait des offres promotionnelles pour les nouveaux clients, puis chez Sosh (moins cher et moins de services), cela à entrainé l'augmentation de nos forfaits de 15,99€ à 19,99€/mois, j'ai fait une portabilité chez Bouygues illimité + 20 Go à 1,99€/mois/12 mois, deux mois avant la fin des 12 mois (n'ayant pas eut de mail) j'ai migré chez RED by SFR illimité + 30 Go (a vie) à 5€/mois et j'y suis depuis, avec ce forfait qui me convient je ne peux plus revenir chez Free mobile qui est plus cher (en dehors des promos limitées en durée).   Pour mon épouse j'ai pris une offre Free Mobile Vente privée illimité + 100 Go à 0,99€/mois/12 mois, à 11 mois Free nous à envoyé un mail proposant de garder le même forfait en payant 9,99€/mois/12 mois au lieu de 19,99€/mois, nous avons accepté et le 16/12/2018 Free à sorti sa Série spéciale Vente Privée illimité + 50 Go (à vie) à 8,99€/mois, j'y ai souscrit pour elle avec un nouveau numéro et lorsque nous avons reçu sa carte SIM j'ai résilié son ancien abonnement à 9,99€ avec perte du numéro, cela lui a permis de ne pas passer à 19,99€/mois dans quelques mois, elle à 50 Go au lieu de 100 Go mais elle en a beaucoup plus que ce qu'elle ne peut utiliser, c'est donc une bonne affaire (8,99€/mois tout le temps) cela nous convient pour le moment ... !!! @+

    Bonjour et bonne année reno69

    Beaucoup de points communs pour moi avec ce que vous expliquez. J'avais aussi un ADSL mini4k, remplacé par un FTTH 1Gbps chez un concurrent, Free n'étant pas présent. Ma fille avait la même chose, remplacée également, même motif.

    Bilan des courses, nous avions 3 forfaits mobiles pour moi, mon épouse, ma fille. Les réductions Freebox sont tombées. Mon épouse et ma fille ont pris respectivement une promo RED 30 à 5€ et une RED 40 à 10€. Pour ma part, j'ai gardé une SIM Free, et j'y ai ajouté un RED 30 5€ dans un téléphone double SIM.

    Pour l'instant, RED qui s'est amélioré reste inexistant dans un coin qui me tient à cœur, la SIM Free reste très utile. En gros, selon l'endroit, mes données passent sur le meilleur réseau disponible Free ou SFR. Par ailleurs, l'international et le roaming sont meilleurs chez Free, à moins de prendre le RED 15€ en promo 60 Go plus une option à 2€.

    Dans mon cas perso, la question se pose en effet, car 19,99 + 5 = 24,99€, soit exactement le prix d'une Sosh hors promo.

    SFR est en train de "crozoner" une zone qui m'intéresse, mais leur réseau n'est pas toujours top. Free couvre à présent tout ce qui m'intéresse, mais le réseau reste souvent décevant du fait de la densité insuffisante, de la rareté des fréquences basses, et de ce petit souci d'itinérance injustifiée qui revient parfois.

    J'attends avec curiosité le bilan trimestriel Iliad, puis les activations déclarées ANFR pour janvier février mars et particulièrement celles en bande 28, puis en mars je décide.

    Il n'est pas impossible que je simplifie, ou que je prenne quelques mois de vacances chez un autre opérateur en attendant que les choses se clarifient chez Free. Si ce n'était pas Free qui a toujours eu l'avantage de m'apporter bien des services depuis le forfait RTC 50 heures, il y a longtemps que ce serait fait. Pour l'instant, je garde ma SIM ce qui me permet de vérifier en pratique l'évolution de leur réseau mobile.

    A +

    CH56


  • CH56 a écrit
    reno69 a écrit Bonjour, CH56 (+1 pt) je suis complètement d'accord avec votre post, je suis ancien fidèle de Free 2003 à 2017, j'ai quitté Free sur le fixe à cause du bas débit j'avais la Mini 4K (à plus de 4 km du NRA SSO69) je suis passé chez orange qui déployait la fibre et faisait des offres promotionnelles pour les nouveaux clients, puis chez Sosh (moins cher et moins de services), cela à entrainé l'augmentation de nos forfaits de 15,99€ à 19,99€/mois, j'ai fait une portabilité chez Bouygues illimité + 20 Go à 1,99€/mois/12 mois, deux mois avant la fin des 12 mois (n'ayant pas eut de mail) j'ai migré chez RED by SFR illimité + 30 Go (a vie) à 5€/mois et j'y suis depuis, avec ce forfait qui me convient je ne peux plus revenir chez Free mobile qui est plus cher (en dehors des promos limitées en durée).   Pour mon épouse j'ai pris une offre Free Mobile Vente privée illimité + 100 Go à 0,99€/mois/12 mois, à 11 mois Free nous à envoyé un mail proposant de garder le même forfait en payant 9,99€/mois/12 mois au lieu de 19,99€/mois, nous avons accepté et le 16/12/2018 Free à sorti sa Série spéciale Vente Privée illimité + 50 Go (à vie) à 8,99€/mois, j'y ai souscrit pour elle avec un nouveau numéro et lorsque nous avons reçu sa carte SIM j'ai résilié son ancien abonnement à 9,99€ avec perte du numéro, cela lui a permis de ne pas passer à 19,99€/mois dans quelques mois, elle à 50 Go au lieu de 100 Go mais elle en a beaucoup plus que ce qu'elle ne peut utiliser, c'est donc une bonne affaire (8,99€/mois tout le temps) cela nous convient pour le moment ... !!! @+
    Bonjour et bonne année reno69 Beaucoup de points communs pour moi avec ce que vous expliquez. J'avais aussi un ADSL mini4k, remplacé par un FTTH 1Gbps chez un concurrent, Free n'étant pas présent. Ma fille avait la même chose, remplacée également, même motif. Bilan des courses, nous avions 3 forfaits mobiles pour moi, mon épouse, ma fille. Les réductions Freebox sont tombées. Mon épouse et ma fille ont pris respectivement une promo RED 30 à 5€ et une RED 40 à 10€. Pour ma part, j'ai gardé une SIM Free, et j'y ai ajouté un RED 30 5€ dans un téléphone double SIM. Pour l'instant, RED qui s'est amélioré reste inexistant dans un coin qui me tient à cœur, la SIM Free reste très utile. En gros, selon l'endroit, mes données passent sur le meilleur réseau disponible Free ou SFR. Par ailleurs, l'international et le roaming sont meilleurs chez Free, à moins de prendre le RED 15€ en promo 60 Go plus une option à 2€. Dans mon cas perso, la question se pose en effet, car 19,99 + 5 = 24,99€, soit exactement le prix d'une Sosh hors promo. SFR est en train de "crozoner" une zone qui m'intéresse, mais leur réseau n'est pas toujours top. Free couvre à présent tout ce qui m'intéresse, mais le réseau reste souvent décevant du fait de la densité insuffisante, de la rareté des fréquences basses, et de ce petit souci d'itinérance injustifiée qui revient parfois. J'attends avec curiosité le bilan trimestriel Iliad, puis les activations déclarées ANFR pour janvier février mars et particulièrement celles en bande 28, puis en mars je décide. Il n'est pas impossible que je simplifie, ou que je prenne quelques mois de vacances chez un autre opérateur en attendant que les choses se clarifient chez Free. Si ce n'était pas Free qui a toujours eu l'avantage de m'apporter bien des services depuis le forfait RTC 50 heures, il y a longtemps que ce serait fait. Pour l'instant, je garde ma SIM ce qui me permet de vérifier en pratique l'évolution de leur réseau mobile. A + CH56

      Bonjour, CH56 merci pour votre réponse, en effet nous avons dans ce domaine beaucoup en commun, sauf pour l'international que je n'utilise pas étant âgé je ne vais plus en Europe sauf de façon exceptionnelle, et pour le réseau Free j'ai mon épouse qui vient de prendre le forfait VP à 8,99€/mois à vie avec 50 Go et cela me permet de voir la progression du réseau de Free, cela m'a par exemple permis de voir que maintenant on capte Free via le 1800 MHz sur une antenne d'un commune voisine (pas Solaize ...) Saint Symphorien d'Ozon mais on à qu'une barre de signal un peu faible mais ça fonctionne chez nous c'est un progrès en attendant que l'antenne soit équipée 700 MHz, mais le téléphone de mon épouse n'est pas compatible avec cette dernière fréquence, il faut attendre un peu que le réseau s'améliore et que l'itinérance disparaisse.

      Mais on constate une absence chez Free d'un forfait intermédiaire pérenne, car tout le monde n'a pas forcement de 100 Go et 20€/mois c'est un peu élevé, mais peut être que Free évoluera si la concurrence continue à proposer des tarifs entre 5 et 10€.

    @+

    wink


  • reno69 a écrit
    Bonjour, CH56 merci pour votre réponse, en effet nous avons dans ce domaine beaucoup en commun, sauf pour l'international que je n'utilise pas étant âgé je ne vais plus en Europe sauf de façon exceptionnelle, et pour le réseau Free j'ai mon épouse qui vient de prendre le forfait VP à 8,99€/mois à vie avec 50 Go et cela me permet de voir la progression du réseau de Free, cela m'a par exemple permis de voir que maintenant on capte Free via le 1800 MHz sur une antenne d'un commune voisine (pas Solaize ...) Saint Symphorien d'Ozon mais on à qu'une barre de signal un peu faible mais ça fonctionne chez nous c'est un progrès en attendant que l'antenne soit équipée 700 MHz, mais le téléphone de mon épouse n'est pas compatible avec cette dernière fréquence, il faut attendre un peu que le réseau s'améliore et que l'itinérance disparaisse.   Mais on constate une absence chez Free d'un forfait intermédiaire pérenne, car tout le monde n'a pas forcement de 100 Go et 20€/mois c'est un peu élevé, mais peut être que Free évoluera si la concurrence continue à proposer des tarifs entre 5 et 10€. @+

    Moi j'allais souvent aux USA où j'ai de la famille, sur ce plan Free a été une bonne surprise. Mes enfants et petits enfants sont rentrés en France, j'irai moins, même s'il nous reste là-bas de la famille par alliance et des amis.

    D'où mon intérêt jusqu'ici pour Free Mobile ou un forfait chez un autre opérateur qui y permette le roaming. Quand à mes besoins de données, ils sont faibles, sauf lorsque j'utilise le partage de connexion ponctuellement en vacances pour micros et tablettes.

    Le forfait de la VP était bien, je connais au moins deux clients qui s'y intéressent, mais ce sont des clients 0/2€, pour qui une double porta semble difficile à envisager. Ça leur parait compliqué. A mon avis ils vont partir chez B&You ou RED et peut-être y rester, du coup. Au lieu de les perdre, Free aurait pu leur proposer une montée intermédiaire sans limite de durée par SMS comme ils savent le faire, je suis sûr qu'ils auraient pris.

    Quand aux tarifs, ne rêvons pas, ça ne va pas baisser, ne serait-ce que parce que l'équilibre économique de SFR est trop fragile, ils ne suivront pas longtemps les VP à 5€ et ce type d'offre risque à terme de disparaitre. Mais les offres intermédiaires autour de 10€ risquent de perdurer et de devenir un segment concurrentiel.

    Quand à l'itinérance, Free semble essayer la désactivation de plaques, on va voir ce que ça donne en 2019. Le prix des smartphones compatibles 4G+ et bande 28 n'est plus très élevé. Ça vaudrait le coup de regarder pour votre épouse dans quelques mois si votre secteur s'équipe, surtout si la VoLTE pointe son nez. C'est très efficace, en particulier à l'intérieur des bâtiments quand l'antenne n'est pas trop loin et bien orientée.


  • CH56 a écrit
    reno69 a écrit Bonjour, CH56 merci pour votre réponse, en effet nous avons dans ce domaine beaucoup en commun, sauf pour l'international que je n'utilise pas étant âgé je ne vais plus en Europe sauf de façon exceptionnelle, et pour le réseau Free j'ai mon épouse qui vient de prendre le forfait VP à 8,99€/mois à vie avec 50 Go et cela me permet de voir la progression du réseau de Free, cela m'a par exemple permis de voir que maintenant on capte Free via le 1800 MHz sur une antenne d'un commune voisine (pas Solaize ...) Saint Symphorien d'Ozon mais on à qu'une barre de signal un peu faible mais ça fonctionne chez nous c'est un progrès en attendant que l'antenne soit équipée 700 MHz, mais le téléphone de mon épouse n'est pas compatible avec cette dernière fréquence, il faut attendre un peu que le réseau s'améliore et que l'itinérance disparaisse.   Mais on constate une absence chez Free d'un forfait intermédiaire pérenne, car tout le monde n'a pas forcement de 100 Go et 20€/mois c'est un peu élevé, mais peut être que Free évoluera si la concurrence continue à proposer des tarifs entre 5 et 10€. @+ Moi j'allais souvent aux USA où j'ai de la famille, sur ce plan Free a été une bonne surprise. Mes enfants et petits enfants sont rentrés en France, j'irai moins, même s'il nous reste là-bas de la famille par alliance et des amis. D'où mon intérêt jusqu'ici pour Free Mobile ou un forfait chez un autre opérateur qui y permette le roaming. Quand à mes besoins de données, ils sont faibles, sauf lorsque j'utilise le partage de connexion ponctuellement en vacances pour micros et tablettes. Le forfait de la VP était bien, je connais au moins deux clients qui s'y intéressent, mais ce sont des clients 0/2€, pour qui une double porta semble difficile à envisager. Ça leur parait compliqué. A mon avis ils vont partir chez B&You ou RED et peut-être y rester, du coup. Au lieu de les perdre, Free aurait pu leur proposer une montée intermédiaire sans limite de durée par SMS comme ils savent le faire, je suis sûr qu'ils auraient pris. Quand aux tarifs, ne rêvons pas, ça ne va pas baisser, ne serait-ce que parce que l'équilibre économique de SFR est trop fragile, ils ne suivront pas longtemps les VP à 5€ et ce type d'offre risque à terme de disparaitre. Mais les offres intermédiaires autour de 10€ risquent de perdurer et de devenir un segment concurrentiel. Quand à l'itinérance, Free semble essayer la désactivation de plaques, on va voir ce que ça donne en 2019. Le prix des smartphones compatibles 4G+ et bande 28 n'est plus très élevé. Ça vaudrait le coup de regarder pour votre épouse dans quelques mois si votre secteur s'équipe, surtout si la VoLTE pointe son nez. C'est très efficace, en particulier à l'intérieur des bâtiments quand l'antenne n'est pas trop loin et bien orientée.

      Bonjour, CH56 merci pour votre réponse (+1 pt) je vois qu'en plus on à le même point de vue concernant les offres intermédiaires et la façon dont Free devrait agir envers ses clients, mails ou SMS pour permettre certaines migrations et éviter la perte de clients souvent fidèles.

    @+

    wink


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