Free annonce offrir à tous ses abonnés l’accès illimité à Youboox One, une bibliothèque de plus 30 000 livres numériques

Dès aujourd’hui et jusqu’au 31 janvier 2020, Free propose à ses abonnés l’accès illimité à l’application Youboox One, "une offre 100% livres et BD du leader français de la lecture en streaming".

Dans le détail, cet accès est proposé sans surcoût aux abonnés Freebox mais aussi à ceux disposant d’un forfait mobile Free à 19,99€ ou Série Free à 8,99€. Cette bibliothèque revendique plus de 30 000 livres et BD numériques en tous genres et des avant-premières, exclusivités, des surprises, des découvertes.

Par ailleurs, le service "offre un large choix de contenus qui répond aux goûts de toute la famille", précise l’opérateur, à savoir romans (amour, aventure, policier, science-fiction, fantasy, young adult …), BD (classiques, comics, mangas), livres jeunesse, guides en tous genres (cuisine, sport, voyage, développement personnel). Les abonnés Free pourront ainsi constituer leur propre bibliothèque personnelle en quelques clics. 

Pour accéder au service Youboox One sur smartphone, tablette ou ordinateur, il vous suffit de vous connecter à l’aide de vos identifiants Freebox ou Free Mobile sur le site ou depuis l’application Youboox disponible sur Google Play ou l’App Store. 

L’opérateur de Xavier Niel donne par ailleurs de plus amples précisions sur cette offre offerte pendant un an. Il s’agit en réalité d’une "remise de couplage de 9€/mois et une remise commerciale de 0,99€/mois au titre de la découverte de ce nouveau service". La résiliation de l’option Service Youboox One entraine la suppression des remises mensuelles d’un montant total de 9,99€ dont l’abonné peut bénéficier. A noter que cette option Youboox One sera automatiquement supprimée des offres Free, sans intervention de la part de l’abonné à compter du 31 janvier 2020. Fort utile, le mode hors-connexion rend consultable les contenus pendant une durée de 30 jours après leur téléchargement. 

Commentaires





  • Il faut lire les petites lignes :

    Youboox, d'une valeur mensuelle de 9,99€. Une remise de couplage de 9€/mois et une remise commerciale de 0,99€/mois au titre de la découverte de ce nouveau service sont octroyées à l'abonné Free. La résiliation de l'option Service Youboox One entraine la suppression des remises mensuelles d'un montant total de 9,99€ dont l'abonné Free pouvait bénéficier sur son option Service Youboox One. Après le 31/01/2020, l’option Service Youboox One sera automatiquement supprimée des offres Free, sans intervention de la part de l’abonné. Mode hors-connexion : contenu consultable pendant une durée de 30 jours après le téléchargement. Service édité par Youboox

    Donc validité d'un an !




  • Mnot a écrit
    Il faut lire les petites lignes : Youboox, d'une valeur mensuelle de 9,99€. Une remise de couplage de 9€/mois et une remise commerciale de 0,99€/mois au titre de la découverte de ce nouveau service sont octroyées à l'abonné Free. La résiliation de l'option Service Youboox One entraine la suppression des remises mensuelles d'un montant total de 9,99€ dont l'abonné Free pouvait bénéficier sur son option Service Youboox One. Après le 31/01/2020, l’option Service Youboox One sera automatiquement supprimée des offres Free, sans intervention de la part de l’abonné. Mode hors-connexion : contenu consultable pendant une durée de 30 jours après le téléchargement. Service édité par Youboox Donc validité d'un an !

    Oui...tu nous apprend rien c'est écrit dans l'article...






  • Sans vouloir paraître pour le Beubeu innocent de service, quelqu'un a-t-il réussi à se connecter après avoir installé l'appli sur son mobile ?

    Pour ma part, je lance l'appli, je clique sur "je bénéficie d'une offre opérateur", puis sur "Abonné Free ou Free Mobile" et sa m'ouvre une page web sur mon espace abonné et impossible d'aller plus loin même après avoir redémarré le mobile


  • encore une option activée par défaut pour des clients qui n'ont rien demandés ? c'est juste une promo de 12 mois a un service payant ? si c'est un ballon d'essai pour la révolution mobile promise par free ça va encore pas dans le bon sens ?


  • pilou54 a écrit
    Sans vouloir paraître pour le Beubeu  de service, quelqu'un a-t-il réussi à se connecter après avoir installé l'appli sur son mobile ? Pour ma part, je lance l'appli, je clique sur "je bénéficie d'une offre opérateur", puis sur "Abonné Free ou Free Mobile" et sa m'ouvre une page web sur mon espace abonné et impossible d'aller plus loin même après avoir redémarré le mobile

    Sa fonctionne pour moi sur APP de l'aphone 


  • pilou54 a écrit
    Sans vouloir paraître pour le Beubeu  de service, quelqu'un a-t-il réussi à se connecter après avoir installé l'appli sur son mobile ? Pour ma part, je lance l'appli, je clique sur "je bénéficie d'une offre opérateur", puis sur "Abonné Free ou Free Mobile" et sa m'ouvre une page web sur mon espace abonné et impossible d'aller plus loin même après avoir redémarré le mobile

    Ne me dites pas qu'il y a un bug, pas chez Free, tout de même !



  • pithois a écrit
    pilou54 a écrit Sans vouloir paraître pour le Beubeu  de service, quelqu'un a-t-il réussi à se connecter après avoir installé l'appli sur son mobile ? Pour ma part, je lance l'appli, je clique sur "je bénéficie d'une offre opérateur", puis sur "Abonné Free ou Free Mobile" et sa m'ouvre une page web sur mon espace abonné et impossible d'aller plus loin même après avoir redémarré le mobile Ne me dites pas qu'il y a un bug, pas chez Free, tout de même !

    C'est toi qui a un bug dans la compréhension du commentaire :

    Il parle de l'appli youboox!! Pas de Free...



  • ozf77 a écrit
    encore une option activée par défaut pour des clients qui n'ont rien demandés ? c'est juste une promo de 12 mois a un service payant ? si c'est un ballon d'essai pour la révolution mobile promise par free ça va encore pas dans le bon sens ?

    je comprend pas ou est le problem, c 'est un essais sur un service qui est porposé gratuitement, c est quoi le soucis ?



  •   Bonjour

    Question  ? C'est comme Canal ? puisqu'il faut se connecter avec ses identifiants Freebox, la Société devient partenaire par défaut et récupère nos infos de comptes pour envoyer de la pub ensuite ?

    C'est du vécu avec  Canal By Panorama (sans jamais avoir installer une quelconque appli, ni identification sur leur site à Canal)  Ils  ont récupéré mon email de contact, mon adresse, mon numéro de mobile ! J'aimerai éviter la récidive :(

    Et puis oui, question complémentaire puisqu'on peut lire hors connexion et enregistrer sur son PC, sous quel format est-ce ?

    Cela passera dans Calibre pour convertir vers la liseuse..





  • ozf77 a écrit
    encore une option activée par défaut pour des clients qui n'ont rien demandés ? c'est juste une promo de 12 mois a un service payant ? si c'est un ballon d'essai pour la révolution mobile promise par free ça va encore pas dans le bon sens ?

    Non ce n'est pas juste une promo.

    Remise de couplage = magouille à la TVA 


  • Bonjour à tout le monde. :)

    Celles et ceux ayant réussi à se connecter peuvent ils aider celles et ceux qui galèrent ? 

    Perso j'ai téléchargé l'application mais la connexion est impossible, il me met qu'aucun compte actif n'est lié à mon identifiant...

    Merci pour votre aide. wink



  • Bartitude a écrit
    Bonjour à tout le monde. :) Celles et ceux ayant réussi à se connecter peuvent ils aider celles et ceux qui galèrent ?  Perso j'ai téléchargé l'application mais la connexion est impossible, il me met qu'aucun compte actif n'est lié à mon identifiant... Merci pour votre aide. 

    tu vas dans ton espace client, et tu peux activer le compte


  • Je viens de l'installer sur Ipad. Il faut accepter les Conditions générales de ventes mais je ne les ai pas vues.

    Une fois dans l'application, on voit des titres réservés à l'abonnement Premium. Est-ce qu'on est dans ce cas ?

    Pas clair ....




  • Free33450 a écrit
    ozf77 a écrit encore une option activée par défaut pour des clients qui n'ont rien demandés ? c'est juste une promo de 12 mois a un service payant ? si c'est un ballon d'essai pour la révolution mobile promise par free ça va encore pas dans le bon sens ? je comprend pas ou est le problem, c 'est un essais sur un service qui est porposé gratuitement, c est quoi le soucis ?

    Le problème c'est que des millions de clients vont se retrouver abonnés a un service payant a l'insu de leur plein gré, quand je choisi de m'abonner a quelque chose c'est moi qui le décide, même s'il s'agit d'une offre gratuite pendant 12 mois.

    Par analogie quand je fais mes courses au supermarché je ne choisi pas forcement la boite de ravioli même si le produit est 100% remboursé, si je n'ai pas envie de manger de ravioli personne ne mets le produit d'office dans mon chariot même si je peux le retirer ensuite ?


  • Free33450 a écrit
    Bartitude a écrit Bonjour à tout le monde. :) Celles et ceux ayant réussi à se connecter peuvent ils aider celles et ceux qui galèrent ?  Perso j'ai téléchargé l'application mais la connexion est impossible, il me met qu'aucun compte actif n'est lié à mon identifiant... Merci pour votre aide.  tu vas dans ton espace client, et tu peux activer le compte

    Merci pour l'info mais mon option est déjà activé mais je n'arrive pas, malgré tout, à me connecter. ?




  • ozf77 a écrit
    Le problème c'est que des millions de clients vont se retrouver abonnés a un service payant a l'insu de leur plein gré, quand je choisi de m'abonner a quelque chose c'est moi qui le décide, même s'il s'agit d'une offre gratuite pendant 12 mois. Par analogie quand je fais mes courses au supermarché je ne choisi pas forcement la boite de ravioli même si le produit est 100% remboursé, si je n'ai pas envie de manger de ravioli personne ne mets le produit d'office dans mon chariot même si je peux le retirer ensuite ?

    Ça commence à devenir pénible de te voir tjs trouver des problèmes où il n'y en a pas.

    On t'inclut un service qui sera résilié automatiquement à l'issue de la période de promotion.

    Cela dit, personne ne sera étonné que les livres ne t'intéressent pas. Retourne mater TF1 sur ta Bbox...


  • PPTOTO a écrit
    ozf77 a écrit encore une option activée par défaut pour des clients qui n'ont rien demandés ? c'est juste une promo de 12 mois a un service payant ? si c'est un ballon d'essai pour la révolution mobile promise par free ça va encore pas dans le bon sens ? Non ce n'est pas juste une promo. Remise de couplage = magouille à la TVA 

    Tu as oublié la revente de fichiers clients au passage.


  • culturé ? a écrit
    ozf77 a écrit Le problème c'est que des millions de clients vont se retrouver abonnés a un service payant a l'insu de leur plein gré, quand je choisi de m'abonner a quelque chose c'est moi qui le décide, même s'il s'agit d'une offre gratuite pendant 12 mois. Par analogie quand je fais mes courses au supermarché je ne choisi pas forcement la boite de ravioli même si le produit est 100% remboursé, si je n'ai pas envie de manger de ravioli personne ne mets le produit d'office dans mon chariot même si je peux le retirer ensuite ? Ça commence à devenir pénible de te voir tjs trouver des problèmes où il n'y en a pas. On t'inclut un service qui sera résilié automatiquement à l'issue de la période de promotion. Cela dit, personne ne sera étonné que les livres ne t'intéressent pas. Retourne mater TF1 sur ta Bbox...

    ben c est le Français toujours la bave aux lèvres le pire citoyen du monde c est incroyable !!!!!!


  • Au lieu de vous prendre la tête pour des conneries, d'autant que chacun est libre d'exprimer son opinion pour autant que je saches, vous seriez plus utiles à aider les autres, ce qui me semble plus judicieux dans la façon d'utiliser son temps sur le forum...


  • Busyspider a écrit
      Bonjour Question  ? C'est comme Canal ? puisqu'il faut se connecter avec ses identifiants Freebox, la Société devient partenaire par défaut et récupère nos infos de comptes pour envoyer de la pub ensuite ? C'est du vécu avec  Canal By Panorama (sans jamais avoir installer une quelconque appli, ni identification sur leur site à Canal)  Ils  ont récupéré mon email de contact, mon adresse, mon numéro de mobile ! J'aimerai éviter la récidive :( Et puis oui, question complémentaire puisqu'on peut lire hors connexion et enregistrer sur son PC, sous quel format est-ce ? Cela passera dans Calibre pour convertir vers la liseuse..

    tiens nous informé pour calibre, c'est intéressant de savoir ?


  • ozf77 a écrit
    encore une option activée par défaut pour des clients qui n'ont rien demandés ? c'est juste une promo de 12 mois a un service payant ? si c'est un ballon d'essai pour la révolution mobile promise par free ça va encore pas dans le bon sens ?

    tu as lu l'article au moins ? ou compris ?

    j'en doute. il ne s'agit pas d'une option (à la SFR..), mais d'un service offert pendant 1 an via une application, qui en étant abonné Free te propose gratuitement le service. Ce service offert est désactivé automatiquement après la durée de validité de l'offre.

    c'est une offre découverte de 1 an, où est le mal ?


  • J'ai testé l'application sur iPad, aucun problème pour me connecter avec les identifications Freebox.

    Un service gratuit pendant un an, avec résiliation automatique en fin de période, c'est appréciable.

    Avec le nouveau Règlement général sur la protection des données je doute que Youboox s'amuse à revendre les données personnelles. C'est devenu très risqué pour les sociétés de jouer à ça. 

    Pour autant après quelques minutes d'essai j'ai supprimé l'appli car en fait Youboox est une sorte de club de livres avec des sélections d'ouvrages, impossible de trouver à coup sûr un auteur ou un livre en particulier. Mais je pense que cette offre pourra intéresser des personnes. 



  • Skippy69 a écrit
    ozf77 a écrit encore une option activée par défaut pour des clients qui n'ont rien demandés ? c'est juste une promo de 12 mois a un service payant ? si c'est un ballon d'essai pour la révolution mobile promise par free ça va encore pas dans le bon sens ? tu as lu l'article au moins ? ou compris ? j'en doute. il ne s'agit pas d'une option (à la SFR..), mais d'un service offert pendant 1 an via une application, qui en étant abonné Free te propose gratuitement le service. Ce service offert est désactivé automatiquement après la durée de validité de l'offre. c'est une offre découverte de 1 an, où est le mal ?

    Le "à la SFR" est malvenu ... puisque c'est exactement la même option qui a été imposée aux abonnés RED il y a quelques mois. Un service n'est jamais "offert", si Free l'inclut dans son offre, ce n'est pas par humanisme. Il sera intéressant de regarder le taux de TVA pour ce service offert inclus.


  • J'y ai jete un oeil... bah ya que d'la merde comme livres..... Je lis bxp de biographie ou de livres d'actualité/document..... Et la il n y z rien de recent. Je ne retrouve absolument aucun livre proposé par amazon ou bien la fnac....

    Et lire sur un ordi, telephone ou tablette, c'est atroce. Rien ne vaut une.vraie liseuse .

     Et la .....

    Mais bon cela a le merite de nous etre proposé


  • Steph89 a écrit
    J'y ai jete un oeil... bah ya que d'la merde comme livres..... Je lis bxp de biographie ou de livres d'actualité/document..... Et la il n y z rien de recent. Je ne retrouve absolument aucun livre proposé par amazon ou bien la fnac.... Et lire sur un ordi, telephone ou tablette, c'est atroce. Rien ne vaut une.vraie liseuse .  Et la ..... Mais bon cela a le merite de nous etre proposé

    Et voilà ! Il ne manquait plus que ce dernier élément de langage, recuit à chaque nouveauté : le "c'est de la merde".

    Moi, comme première suggestion, j'ai eu Rimbaud. De la merde, en effet.





  • pilou54 a écrit
    Sans vouloir paraître pour le Beubeu  de service, quelqu'un a-t-il réussi à se connecter après avoir installé l'appli sur son mobile ? Pour ma part, je lance l'appli, je clique sur "je bénéficie d'une offre opérateur", puis sur "Abonné Free ou Free Mobile" et sa m'ouvre une page web sur mon espace abonné et impossible d'aller plus loin même après avoir redémarré le mobile

    L'appli a l'air un peu surchargée, juste un peu de patience ;)


  • ozf77 a écrit
    encore une option activée par défaut pour des clients qui n'ont rien demandés ? c'est juste une promo de 12 mois a un service payant ? si c'est un ballon d'essai pour la révolution mobile promise par free ça va encore pas dans le bon sens ?

    Résiliation automatique à la fin des 1 ans, c'est écrit dans l'article :)


  • Bonjour tout le monde !
    Pour Canal je ne peux pas vous répondre, pour le reste, je peux !
    Youboox ne récupère le mail que si vous décidez d'utiliser le service. Pour les Pubs nous n'en faisons pas auprès des membres ayant une offre "payante", ce partenariat avec Free vous donne accès à ce type d'offre.
    Les seuls mails que nous vous transmettons sont donc ceux qui vous alertent sur le statut de votre compte et (si vous l'acceptez lors de la souscription, mais modifiable dans les App avec un simple switch) la Newsletter pour vous présenter des nouveautés, des anecdotes, des recommandations de lecture, etc. une fois par semaine.
    Pour le format des fichiers, vous pouvez en effet les charger pour les lires hors connexion, mais malheureusement ils ne sont pas téléchargeables, et donc impossible de les passer sous calibre puis sur liseuse. Nous avons une liseuse compatible, mais malheureusement pas de Kobo / Kindle (ils ne sont pas ouvert à laisser un peu de place pour d'autres solutions :D)
    Bonne lecture, et n'hésitez pas a nous remonter en cas de soucis sur les Apps par le biais du support (contact@youboox.fr) on est Français et on veut vous offrir la meilleure expérience possible !
    A très vite !


  • Bigcat a écrit
    J'ai testé l'application sur iPad, aucun problème pour me connecter avec les identifications Freebox. Un service gratuit pendant un an, avec résiliation automatique en fin de période, c'est appréciable. Avec le nouveau Règlement général sur la protection des données je doute que Youboox s'amuse à revendre les données personnelles. C'est devenu très risqué pour les sociétés de jouer à ça.  Pour autant après quelques minutes d'essai j'ai supprimé l'appli car en fait Youboox est une sorte de club de livres avec des sélections d'ouvrages, impossible de trouver à coup sûr un auteur ou un livre en particulier. Mais je pense que cette offre pourra intéresser des personnes. 

    Bonjour,

    Ce n'est pas un club de livres, les sélections sont juste là pour aider le lecteur à trouver son bonheur ! Dans un autre onglet, il y a plusieurs catégories consultables avec plus de 30 000 livres en stock (romans, polar, BD, classiques, livres jeunesse....)




  • Bonjour

    je trouve immoral d'activer une option sans le consentement  de l'abonné , c'est à cet abonné de décider si oui ou non il l'a désire,  on ne peut pas tout se permettre  sous prétexte d'une option gratuite pendant 1 an.


  • ozf77 a écrit
     Le problème c'est que des millions de clients vont se retrouver abonnés a un service payant a l'insu de leur plein gré,

    Il faut aller sur Youboox est accepter les CGV pour être abonné, donc non, personne ne se retrouve abonné a un service à l'insu de son plein gré.


  • speedadsl a écrit
    Bonjour je trouve immoral d'activer une option sans le consentement  de l'abonné , c'est à cet abonné de décider si oui ou non il l'a désire,  on ne peut pas tout se permettre  sous prétexte d'une option gratuite pendant 1 an.

    Vous n'êtes pas obligé de l'activer sur Youboox et vous pouvez la résilier si vous le souhaitez dans votre espace client.



  • Curt a écrit
    Kylel a écrit "Erreur inconnue" avec un abonnement Free adsl (sans Canal panorama) ! Normalement vous pouvez retenter c'est bon !

    l'erreur a disparu, merci.

    Mais des explications sur l'offre seraient bienvenues : premium ? prix de location ? crédit ?

    J'ai téléchargé une BD pour essayer (premium) mais écran noir sur mon smartphone.

    je vois juste P1.1 sur 48 en bas.


  • Kylel a écrit
    Curt a écrit Kylel a écrit "Erreur inconnue" avec un abonnement Free adsl (sans Canal panorama) ! Normalement vous pouvez retenter c'est bon ! l'erreur a disparu, merci. Mais des explications sur l'offre seraient bienvenues : premium ? prix de location ? crédit ? J'ai téléchargé une BD pour essayer (premium) mais écran noir sur mon smartphone. je vois juste P1.1 sur 48 en bas.
    Avec votre offre Free, vous avez accès à tous les livres auxquels les abonnés Premium de Youboox ont accès.

    Pour la mention de crédits et de prix de location, c'est seulement une obligation légale de transparence quant à la valeur du livre, pas d'impact sur la gratuité du service, tous les livres consultables sont inclus dans l'offre.

    Pour la BD qui ne marche n'hésitez pas à la signaler au SAV de Youboox (contact@youboox.fr) pour qu'ils voient d'où viennent le problème ! (Après l'appli est toujours un peu surchargée, cela peut expliquer le bug)


  • petrus55 a écrit
    petrus11 a écrit bonjour, quelqun a pu tester calibre pour rendre les fichiers compatibles a kindle ? ben déjà faut voir si cela est multi écran la pas possible sur pc avec la tablette connecté dessus le site ????

    Avez-vous tenté de télécharger plutôt l'app sur votre tablette ? Youboox est disponible sur PC avec le site internet, et sur tablette et smartphone avec les app iOS et Android.




  • Offre limitée dans le temps qu'on est obligé de payer au bout d'un an... Orange a fait la même chose avec Deezer, il fallait payer 5 ans après que ça ait été intégré dans leurs forfaits. Ben du coup, j'ai résilié Deezer et je me suis barré de chez Orange. Plus envie de m'habituer à quelque service que ce soit pour ensuite être obligé de me désinscrire car il devient finalement payant ! sealed



  • Le catalogue est à chier de la mort en plus : on tape Mécaniques Fatales ou Stephen King, et on ne trouve rien.

    Bon aller, je vais de ce pas désactiver l'option Youboox One sur mon compte Free mobile, et m'en vais retourner au piratage de mes livres. Autant péter dans un violon si c'est pour nous proposer une merde pareille ! sealed


  • Gulliver a écrit
    Offre limitée dans le temps qu'on est obligé de payer au bout d'un an... Orange a fait la même chose avec Deezer, il fallait payer 5 ans après que ça ait été intégré dans leurs forfaits. Ben du coup, j'ai résilié Deezer et je me suis barré de chez Orange. Plus envie de m'habituer à quelque service que ce soit pour ensuite être obligé de me désinscrire car il devient finalement payant ! 

    Pas besoin de se désinscrire, résiliation automatique à la fin de période gratuité :)


  • Kylel a écrit
    Kylel a écrit Merci pour les précisions. Je vois avec le support pour mon soucis. Réponse d'un robot au 1° mail vers le support : merci de lire la FAQ :-( bon la FAQ ne parle pas de mon problème, je renvoie un mail....

    C'est normal, c'est juste le message automatique envoyé à toute personne contactant le SAV. La personne en charge du service client va vous répondre le plus vite possible !


  • Curt a écrit
    .Pour le format des fichiers, vous pouvez en effet les charger pour les lires hors connexion, mais malheureusement ils ne sont pas téléchargeables, et donc impossible de les passer sous calibre puis sur liseuse. Nous avons une liseuse compatible, mais malheureusement pas de Kobo / Kindle (ils ne sont pas ouvert à laisser un peu de place pour d'autres solutions :D) Bonne lecture, et n'hésitez pas a nous remonter en cas de soucis sur les Apps par le biais du support (contact@youboox.fr) on est Français et on veut vous offrir la meilleure expérience possible !A très vite !

    Bonjour, Comment on peut lire hors connexion sans télécharger ?  mystère, là je ne comprends pas très bien. C'est via une application propriétaire ?

    Etre Français c'est pas forcément être renfermé sur soi.. et lire sur une liseuse est plus confortable que tout autre support.  (hormis le livre papier bien évidemment) Ceux qui lisent beaucoup ne me contrediront pas.  Donc vous n'offrez pas  vraiment la meilleure expérience (en tout cas pas pour lire)


  • Gulliver a écrit
    Le catalogue est à chier de la mort en plus : on tape Mécaniques Fatales ou Stephen King, et on ne trouve rien. Bon aller, je vais de ce pas désactiver l'option Youboox One sur mon compte Free mobile, et m'en vais retourner au piratage de mes livres. Autant péter dans un violon si c'est pour nous proposer une merde pareille ! 

    Ce n'est pas parce que vous n'avez pas trouvé certains des livres que vous cherchiez que c'est de la "merde"... Il y a plus de 30 000 livres et des milliers d'autres personnes y trouvent leur bonheur. Plus il y aura d'utilisateurs plus ce sera possible justement d'améliorer le catalogue et de convaincre les éditeurs de mettre des nouveautés/best-sellers...


  • Curt a écrit
    speedadsl a écrit Bonjour je trouve immoral d'activer une option sans le consentement  de l'abonné , c'est à cet abonné de décider si oui ou non il l'a désire,  on ne peut pas tout se permettre  sous prétexte d'une option gratuite pendant 1 an. Vous n'êtes pas obligé de l'activer sur Youboox et vous pouvez la résilier si vous le souhaitez dans votre espace client.

    Parce que c'est activé par défaut   sur l'"espace abonné Free ???  surprised


  • Curt a écrit
      Bonjour,Ce n'est pas un club de livres, les sélections sont juste là pour aider le lecteur à trouver son bonheur ! Dans un autre onglet, il y a plusieurs catégories consultables avec plus de 30 000 livres en stock (romans, polar, BD, classiques, livres jeunesse....)

    On a l'impression que 30 000 livres c'est beaucoup mais en fait pas vraiment, il se publie 70 000 livres par an en France. Dans le genre policier j'ai cherché Coben, Fred Vargas, Musso, Stephen King, Mary Higgins Clark, et d'autres ..., que dalle. Il y a Christian Jacq.

    De plus le moteur de recherche est totalement laxiste, vargas donne Varga, légende d'Argassi, Bargas, etc., ... Braun (Le Chat qui...) retourne le Concerto Brandebourgeois. Et aucun policier du Chat qui.

    Il y a évidemment des livres tombés dans le domaine public (comme 80 ouvrages de Maurice Leblanc, mort en 1941 => domaine public depuis 2011), mais qui va payer 10€/mois pour ça ?

    Et c'est pas tout. Certains titres (en BD c'est la plupart des titres) sont marqués "Premium", c'est à dire qu'ils faut débourser des "crédits" pour les lire selon ce qui est mentionné. Un certain nombre de "crédits" sont compris dans l'abonnement, sauf que je ne vois nulle part combien. Sachant qu'un livre "Premium" semble coûter de 3 à 5€ de "crédits" pour la location...

    Prix de location : 2.99 € (soit 0.059 € par page lue)
    (Compris dans l'abonnement sous réserve de crédits disponibles)

    Et pour certaines BD on a seulement un bouton "ACHETER" !?!

    Et espérons que dans un an il vont faire ce qu'on a compris qu'ils feront, c'est à dire arrêter l'abonnement sans facturer. A condition que les CGU ne changent pas d'ici là pour un truc foireux, qui va se souvenir de vérifier dans un an ?

    PS: La photo utilisée dans la section Romans et Fictions est le lac Obersee en Allemagne.


  • Busyspider a écrit
    Curt a écrit .Pour le format des fichiers, vous pouvez en effet les charger pour les lires hors connexion, mais malheureusement ils ne sont pas téléchargeables, et donc impossible de les passer sous calibre puis sur liseuse. Nous avons une liseuse compatible, mais malheureusement pas de Kobo / Kindle (ils ne sont pas ouvert à laisser un peu de place pour d'autres solutions :D) Bonne lecture, et n'hésitez pas a nous remonter en cas de soucis sur les Apps par le biais du support (contact@youboox.fr) on est Français et on veut vous offrir la meilleure expérience possible !A très vite ! Bonjour, Comment on peut lire hors connexion sans télécharger ?  mystère, là je ne comprends pas très bien. C'est via une application propriétaire ? Etre Français c'est pas forcément être renfermé sur soi.. et lire sur une liseuse est plus confortable que tout autre support.  (hormis le livre papier bien évidemment) Ceux qui lisent beaucoup ne me contrediront pas.  Donc vous n'offrez pas  vraiment la meilleure expérience (en tout cas pas pour lire)

    On ne peut pas télécharger en dehors de l'application Youboox, mais on peut les charger à l'avance sur l'application pour lire hors connexion.

    Quel rapport entre être français et renfermé sur soi ? Et nous commercialisons aussi une liseuse compatible pour fournir l'expérience liseuse justement. Je vous invite également à télécharger l'app sur une tablette pour que vous puissiez concrètement juger l'expérience sur un support de plus grande taille qu'un téléphone mais plus pratique qu'un ordi.



  • charliebrown a écrit
    Curt a écrit   Bonjour,Ce n'est pas un club de livres, les sélections sont juste là pour aider le lecteur à trouver son bonheur ! Dans un autre onglet, il y a plusieurs catégories consultables avec plus de 30 000 livres en stock (romans, polar, BD, classiques, livres jeunesse....) On a l'impression que 30 000 livres c'est beaucoup mais en fait pas vraiment, il se publie 70 000 livres par an en France. Dans le genre policier j'ai cherché Coben, Fred Vargas, Musso, Stephen King, Mary Higgins Clark, et d'autres ..., que dalle. Il y a Christian Jacq. De plus le moteur de recherche est totalement laxiste, vargas donne Varga, légende d'Argassi, Bargas, etc., ... Braun (Le Chat qui...) retourne le Concerto Brandebourgeois. Et aucun policier du Chat qui. Il y a évidemment des livres tombés dans le domaine public (comme 80 ouvrages de Maurice Leblanc, mort en 1941 => domaine public depuis 2011), mais qui va payer 10€/mois pour ça ? Et c'est pas tout. Certains titres (en BD c'est la plupart des titres) sont marqués "Premium", c'est à dire qu'ils faut débourser des "crédits" pour les lire selon ce qui est mentionné. Un certain nombre de "crédits" sont compris dans l'abonnement, sauf que je ne vois nulle part combien. Sachant qu'un livre "Premium" semble coûter de 3 à 5€ de "crédits" pour la location... Prix de location : 2.99 € (soit 0.059 € par page lue) (Compris dans l'abonnement sous réserve de crédits disponibles) Et pour certaines BD on a seulement un bouton "ACHETER" !?! Et espérons que dans un an il vont faire ce qu'on a compris qu'ils feront, c'est à dire arrêter l'abonnement sans facturer. A condition que les CGU ne changent pas d'ici là pour un truc foireux, qui va se souvenir de vérifier dans un an ? PS: La photo utilisée dans la section Romans et Fictions est le lac Obersee en Allemagne.

    Le catalogue s'étoffe de jour en jour, et nous serions ravis d'héberger des auteurs comme Coben, Stephen King et autres mais pour cela il faut que les éditeurs nous donnent le droit de les diffuser. Plus il y aura d'utilisateurs, plus ce sera facile pour Youboox d'aller les chercher justement. Ce catalogue est également très loin de ne compter que de livres libre droit, et quoi qu'il arrive il faut rémunérer les éditeurs et les auteurs pour les livres qu'ils diffusent sur la plateforme, ce que l'abonnement de 10€ permet de faire.

    Ensuite, en tant qu'abonné Free vous avez accès à tous les livres auxquels les Premium ont droit. 

    Pour le prix de location et les crédits, comme expliqué dans un message précédent il s'agit d'une obligation légale de transparence sur la valeur du livre. Cette somme n'est en AUCUN CAS facturé, et inclus dans l'option dont vous bénéficiez, mais il est obligatoire de le renseigner. Il est d'ailleurs précisé "compris dans votre abonnement".

    Et oui pour le bouton "Acheter" certains éditeurs aiment faire de l'autopromotion et souhaitent rajouter un lien vers leur site internet. Il n'est pas nécessaire d'acheter le livre pour le lire sur Youboox, mais il n'y a pas de mal à mentionner également le site de l'éditeur pour que l'utilisateur découvre ses autres oeuvres.

    Pour finir, vous n'avez pas besoin de vous désinscrire ou de résilier le service au bout d'un an, cela sera fait automatiquement et il n'y a de reconduction payante tacite, cela est bien écrit dans l'article.


  • Busyspider a écrit
    Curt a écrit speedadsl a écrit Bonjour je trouve immoral d'activer une option sans le consentement  de l'abonné , c'est à cet abonné de décider si oui ou non il l'a désire,  on ne peut pas tout se permettre  sous prétexte d'une option gratuite pendant 1 an. Vous n'êtes pas obligé de l'activer sur Youboox et vous pouvez la résilier si vous le souhaitez dans votre espace client. Parce que c'est activé par défaut   sur l'"espace abonné Free ??? 

    Il s'agit d'une option gratuite, sans engagement et il n'est pas obligatoire d'aller l'activer sur Youboox.



  • Pour info, petit tuto sur l'utilisation du service : https://www.universfreebox.com/article/48324/Tuto-Decouvrez-Youboox-comment-activer-votre-offre-et-comment-fonctionne-l-application


  • Curt a écrit
    Quel rapport entre être français et renfermé sur soi ? Et nous commercialisons aussi une liseuse compatible pour fournir l'expérience liseuse justement. Je vous invite également à télécharger l'app sur une tablette pour que vous puissiez concrètement juger l'expérience sur un support de plus grande taille qu'un téléphone mais plus pratique qu'un ordi.

     J'ai déjà une liseuse qui permet de lire tous les formats, en passant justement par Calibre,  pourquoi je devrais acheter une autre liseuse,  juste pour vous, pour pouvoir lire les livres de YouBoox.

    L'avantage d'une liseuse c'est son format mini  (et son confort de lecture) que l'on peut emporter facilement dans ses bagages, s'il faut XX liseuses par application, on ne va plus s'en sortir là ...

    >>> on est Français et on veut vous offrir la meilleure expérience possible !A très vite !<<< 

    c'est vous qui parlez de meilleure expérience   en tant que  Société Française ...

    Je pense être dans la catégorie des  dévoreurs de bouquins .... et  je suis  déçu tout simplement cry


  • Busyspider a écrit
    Curt a écrit Quel rapport entre être français et renfermé sur soi ? Et nous commercialisons aussi une liseuse compatible pour fournir l'expérience liseuse justement. Je vous invite également à télécharger l'app sur une tablette pour que vous puissiez concrètement juger l'expérience sur un support de plus grande taille qu'un téléphone mais plus pratique qu'un ordi.  J'ai déjà une liseuse qui permet de lire tous les formats, en passant justement par Calibre,  pourquoi je devrais acheter une autre liseuse,  juste pour vous, pour pouvoir lire les livres de YouBoox. L'avantage d'une liseuse c'est son format mini  (et son confort de lecture) que l'on peut emporter facilement dans ses bagages, s'il faut XX liseuses par application, on ne va plus s'en sortir là ... >>> on est Français et on veut vous offrir la meilleure expérience possible !A très vite !<<<  c'est vous qui parlez de meilleure expérience   en tant que  Société Française ... Je pense être dans la catégorie des  dévoreurs de bouquins .... et  je suis  déçu tout simplement

    On ne vous demande pas d'acheter une nouvelle liseuse mais c'est juste que malheureusement nous ne sommes pas compatibles avec Kobo et Kindle :/

    N'hésitez pas quand même à un peu tester le service avant d'être déçu, l'app est dispo sur smartphone et tablette, surtout si vous êtes un dévoreur de bouquins ;)


  • Curt a écrit
    Busyspider a écrit Curt a écrit Quel rapport entre être français et renfermé sur soi ? Et nous commercialisons aussi une liseuse compatible pour fournir l'expérience liseuse justement. Je vous invite également à télécharger l'app sur une tablette pour que vous puissiez concrètement juger l'expérience sur un support de plus grande taille qu'un téléphone mais plus pratique qu'un ordi.  J'ai déjà une liseuse qui permet de lire tous les formats, en passant justement par Calibre,  pourquoi je devrais acheter une autre liseuse,  juste pour vous, pour pouvoir lire les livres de YouBoox. L'avantage d'une liseuse c'est son format mini  (et son confort de lecture) que l'on peut emporter facilement dans ses bagages, s'il faut XX liseuses par application, on ne va plus s'en sortir là ... >>> on est Français et on veut vous offrir la meilleure expérience possible !A très vite !<<<  c'est vous qui parlez de meilleure expérience   en tant que  Société Française ... Je pense être dans la catégorie des  dévoreurs de bouquins .... et  je suis  déçu tout simplement On ne vous demande pas d'acheter une nouvelle liseuse mais c'est juste que malheureusement nous ne sommes pas compatibles avec Kobo et Kindle :/N'hésitez pas quand même à un peu tester le service avant d'être déçu, l'app est dispo sur smartphone et tablette, surtout si vous êtes un dévoreur de bouquins ;)

    Ils peuvent se garder leur merde. Pas de compatibilité avec kobo et kindle, soit les liseuses les plus répandues... justement un dévoreur de bouquin ne va pas lire sur une tablette ou un téléphone...


  • Curt a écrit
      Le catalogue s'étoffe de jour en jour, et nous serions ravis d'héberger des auteurs comme Coben, Stephen King et autres mais pour cela il faut que les éditeurs nous donnent le droit de les diffuser. Plus il y aura d'utilisateurs, plus ce sera facile pour Youboox d'aller les chercher justement.[...]Pour le prix de location et les crédits, comme expliqué dans un message précédent il s'agit d'une obligation légale de transparence sur la valeur du livre. Cette somme n'est en AUCUN CAS facturé, et inclus dans l'option dont vous bénéficiez, mais il est obligatoire de le renseigner. Il est d'ailleurs précisé "compris dans votre abonnement". .

    Bonjour

    On apprend au fil des commentaires, un peu par hasard,  grâce au "nous" ici ou là, que vos réponses sont celles d'un employé de Youboox. Il eût été souhaitable de le préciser dans votre profil (au lieu d'en créer un bidon - 99 ans ? pour l'occasion)...

    Sinon en effet les CGU précisent le fonctionnement des crédits, en clair il s'agit d'un pot commun abondé par une partie (combien?) des abonnements, rétribuant les éditeurs selon l'usage effectif de leurs ouvrages par le site.

    Reste à voir si l'évaluation est réaliste ou pas, parce que si trop de gens lisent trop de BDs premium à 3€ la BD ça ne passera pas, il ne restera plus de "crédit disponible" au pot, mais vous devez le savoir.

    Au passage, mais vous n'y êtes pour rien, demander 3€ pour une location de BD en ligne est à l'évidence de l'abus de pouvoir de la part des éditeurs vu la rémunération des auteurs (quasi rien sur une location ?) et le coût de fonctionnement des éditeurs (rien ?). Le pire c'est qu'ils prétendent défendre des "droits d'auteurs".



  • valmen a écrit
    Curt a écrit Busyspider a écrit Curt a écrit Quel rapport entre être français et renfermé sur soi ? Et nous commercialisons aussi une liseuse compatible pour fournir l'expérience liseuse justement. Je vous invite également à télécharger l'app sur une tablette pour que vous puissiez concrètement juger l'expérience sur un support de plus grande taille qu'un téléphone mais plus pratique qu'un ordi.  J'ai déjà une liseuse qui permet de lire tous les formats, en passant justement par Calibre,  pourquoi je devrais acheter une autre liseuse,  juste pour vous, pour pouvoir lire les livres de YouBoox. L'avantage d'une liseuse c'est son format mini  (et son confort de lecture) que l'on peut emporter facilement dans ses bagages, s'il faut XX liseuses par application, on ne va plus s'en sortir là ... >>> on est Français et on veut vous offrir la meilleure expérience possible !A très vite !<<<  c'est vous qui parlez de meilleure expérience   en tant que  Société Française ... Je pense être dans la catégorie des  dévoreurs de bouquins .... et  je suis  déçu tout simplement On ne vous demande pas d'acheter une nouvelle liseuse mais c'est juste que malheureusement nous ne sommes pas compatibles avec Kobo et Kindle :/N'hésitez pas quand même à un peu tester le service avant d'être déçu, l'app est dispo sur smartphone et tablette, surtout si vous êtes un dévoreur de bouquins ;) Ils peuvent se garder leur merde. Pas de compatibilité avec kobo et kindle, soit les liseuses les plus répandues... justement un dévoreur de bouquin ne va pas lire sur une tablette ou un téléphone...

    Bonjour,

    Si cela ne tenait qu'à nous, nous serions compatibles avec toutes les liseuses ;D Malheureusement, beaucoup de liseuses sont fermées et n'autorisent pas d'application tierce.

    Comme vous, nous apprécions de lire sur liseuse eInk (perso les BD ou vieux livre scanné, je préfère les lires sur un écran de tablette). Nous avons donc cherché un moyen pour offrir permettre d'utiliser notre service avec une liseuse. Nous nous sommes donc tournés vers un constructeur de liseuses eInk ouvert. La liseuse avec laquelle nous sommes compatibles accepte des ePub avec DRM venant d'autres stores ou d'autres applications tierces comme la nôtre.

    Bien à vous,
    G


  • valmen a écrit
    Curt a écrit Busyspider a écrit Curt a écrit Quel rapport entre être français et renfermé sur soi ? Et nous commercialisons aussi une liseuse compatible pour fournir l'expérience liseuse justement. Je vous invite également à télécharger l'app sur une tablette pour que vous puissiez concrètement juger l'expérience sur un support de plus grande taille qu'un téléphone mais plus pratique qu'un ordi.  J'ai déjà une liseuse qui permet de lire tous les formats, en passant justement par Calibre,  pourquoi je devrais acheter une autre liseuse,  juste pour vous, pour pouvoir lire les livres de YouBoox. L'avantage d'une liseuse c'est son format mini  (et son confort de lecture) que l'on peut emporter facilement dans ses bagages, s'il faut XX liseuses par application, on ne va plus s'en sortir là ... >>> on est Français et on veut vous offrir la meilleure expérience possible !A très vite !<<<  c'est vous qui parlez de meilleure expérience   en tant que  Société Française ... Je pense être dans la catégorie des  dévoreurs de bouquins .... et  je suis  déçu tout simplement On ne vous demande pas d'acheter une nouvelle liseuse mais c'est juste que malheureusement nous ne sommes pas compatibles avec Kobo et Kindle :/N'hésitez pas quand même à un peu tester le service avant d'être déçu, l'app est dispo sur smartphone et tablette, surtout si vous êtes un dévoreur de bouquins ;) Ils peuvent se garder leur merde. Pas de compatibilité avec kobo et kindle, soit les liseuses les plus répandues... justement un dévoreur de bouquin ne va pas lire sur une tablette ou un téléphone...

    Je suis d'accord sur le fond : pour la lecture en version électronique, une liseuse est plus confortable, même si , pour des BD, par exemple, on atteint vite les limites de l'objet (mes e-Ink ne sont pas en couleur, jusqu'à preuve du contraire). Il est du coup dommage que l'offre ne soit pas compatible avec les liseuses courrantes, mais je pense que pour la gestion des droits des oeuvres, c'est un peu compliqué, à moins, comme amazon, de maitriser la chaine de bout en bout (ie maitriser la distribution des contenus jusqu'au device final). C'est sans doute pour cela que l'offre se couple à une liseuse spécifique. Accessoirement, pour amazon, c'est la même chose : appli Kindle sur PC/tablette/téléphone, ou kindle physique (et pas de compatibilité Kobo)

    Là où je trouve ton attitude impardonnable, c'est le "ils peuvent la garder leur merde". D'abord, c'est un service qui me semble tout à fait abouti, avec un contenu assez conséquent (même s'il ne conviendra pas aux attentes de tout le monde), donc ce n'est pas une "merde". Qui plus est , c'est un service qui est proposé gratuitement, au moins pendant un an, donc chacun peut voir s'il y trouve son compte ou non.

    En attendant, ce n'est pas parce que ça ne t'interesse pas que ça n'a pas de valeur, le monde ne tourne pas autour de ton nombril, alors grandis un peu, si tu ne veux rester une "petite merde".


  • Curt a écrit
    Busyspider a écrit Curt a écrit speedadsl a écrit Bonjour je trouve immoral d'activer une option sans le consentement  de l'abonné , c'est à cet abonné de décider si oui ou non il l'a désire,  on ne peut pas tout se permettre  sous prétexte d'une option gratuite pendant 1 an. Vous n'êtes pas obligé de l'activer sur Youboox et vous pouvez la résilier si vous le souhaitez dans votre espace client. Parce que c'est activé par défaut   sur l'"espace abonné Free ???  Il s'agit d'une option gratuite, sans engagement et il n'est pas obligatoire d'aller l'activer sur Youboox.

    Bonjour Curt,

    que se passe-t-il fin janvier 2020 ? ceux qui ont souscrit passent en modèle payant ? automatiquement ou il faut l'activer quelque-part ? Quel coût mensuel ?

    (avant de me lancer, j'aime bien savoir si ça va me plaire et pour quel prix, même s'il y a une période de gratuité avant, histoire de ne pas devoir quitter le service à regret ensuite :) )


  • valmen a écrit
    Pas de compatibilité avec kobo et kindle, soit les liseuses les plus répandues... justement un dévoreur de bouquin ne va pas lire sur une tablette ou un téléphone...

    pour lire un bouquin entier sur un téléphone il faut déjà être motivé

    laughing laughing laughing


  • sebc22 a écrit
    Curt a écrit Busyspider a écrit Curt a écrit speedadsl a écrit Bonjour je trouve immoral d'activer une option sans le consentement  de l'abonné , c'est à cet abonné de décider si oui ou non il l'a désire,  on ne peut pas tout se permettre  sous prétexte d'une option gratuite pendant 1 an. Vous n'êtes pas obligé de l'activer sur Youboox et vous pouvez la résilier si vous le souhaitez dans votre espace client. Parce que c'est activé par défaut   sur l'"espace abonné Free ???  Il s'agit d'une option gratuite, sans engagement et il n'est pas obligatoire d'aller l'activer sur Youboox. Bonjour Curt, que se passe-t-il fin janvier 2020 ? ceux qui ont souscrit passent en modèle payant ? automatiquement ou il faut l'activer quelque-part ? Quel coût mensuel ? (avant de me lancer, j'aime bien savoir si ça va me plaire et pour quel prix, même s'il y a une période de gratuité avant, histoire de ne pas devoir quitter le service à regret ensuite :) )

    Bonjour Seb,

    Free résiliera automatiquement votre option à la fin de la période gratuite, il n'y aura pas de reconduction tacite payante. Mais vous pourrez choisir de reprendre l'option si celle-ci vous plait, le prix public est de 9,99€ pour l'offre Youboox One.

    Bonne journée !



  • charliebrown a écrit
    Curt a écrit   Le catalogue s'étoffe de jour en jour, et nous serions ravis d'héberger des auteurs comme Coben, Stephen King et autres mais pour cela il faut que les éditeurs nous donnent le droit de les diffuser. Plus il y aura d'utilisateurs, plus ce sera facile pour Youboox d'aller les chercher justement.[...]Pour le prix de location et les crédits, comme expliqué dans un message précédent il s'agit d'une obligation légale de transparence sur la valeur du livre. Cette somme n'est en AUCUN CAS facturé, et inclus dans l'option dont vous bénéficiez, mais il est obligatoire de le renseigner. Il est d'ailleurs précisé "compris dans votre abonnement". . Bonjour On apprend au fil des commentaires, un peu par hasard,  grâce au "nous" ici ou là, que vos réponses sont celles d'un employé de Youboox. Il eût été souhaitable de le préciser dans votre profil (au lieu d'en créer un bidon - 99 ans ? pour l'occasion)... Sinon en effet les CGU précisent le fonctionnement des crédits, en clair il s'agit d'un pot commun abondé par une partie (combien?) des abonnements, rétribuant les éditeurs selon l'usage effectif de leurs ouvrages par le site. Reste à voir si l'évaluation est réaliste ou pas, parce que si trop de gens lisent trop de BDs premium à 3€ la BD ça ne passera pas, il ne restera plus de "crédit disponible" au pot, mais vous devez le savoir. Au passage, mais vous n'y êtes pour rien, demander 3€ pour une location de BD en ligne est à l'évidence de l'abus de pouvoir de la part des éditeurs vu la rémunération des auteurs (quasi rien sur une location ?) et le coût de fonctionnement des éditeurs (rien ?). Le pire c'est qu'ils prétendent défendre des "droits d'auteurs".

    Bonjour,

    Très juste pour le profil ! "Curt" va bientôt revenir sous un nouveau nom :D

    Pour ce qui est des droits de locations, en effet, en France, avec la loi sur le Prix unique du livre c'est l'éditeur qui fixe le prix, nous ne faisons que l'afficher (c'est obligatoire lorsque l'éditeur nous le transmet). Le coût des locations est financé par Free (ils abondondent le pot commun). 

    Si le pot commun venait à être vide (nous surveillons pour que ça n"arrive jamais), l'ensemble des ouvrages ouvrant droit à rémunération (autre que les livres montés dans le domaine public), seront inaccessible jusqu'a la fin de la période courant.

    Pour la partie des droits touchés par les auteurs, s'ils ont les droits complet en numérique et publie directement chez nous il récolte l'ensemble des droits d'auteurs, sinon c'est en général un pourcentage négocié avec l'éditeur.

    J'espère avoir répondu à vos questions :D
    G




  • ozf77 a écrit
    valmen a écrit Pas de compatibilité avec kobo et kindle, soit les liseuses les plus répandues... justement un dévoreur de bouquin ne va pas lire sur une tablette ou un téléphone... pour lire un bouquin entier sur un téléphone il faut déjà être motivé   

    c'est clair wink


  • sebc22 a écrit
    Je suis d'accord sur le fond : pour la lecture en version électronique, une liseuse est plus confortable, même si , pour des BD, par exemple, on atteint vite les limites de l'objet (mes e-Ink ne sont pas en couleur, jusqu'à preuve du contraire). Il est du coup dommage que l'offre ne soit pas compatible avec les liseuses courrantes, mais je pense que pour la gestion des droits des oeuvres, c'est un peu compliqué, à moins, comme amazon, de maitriser la chaine de bout en bout (ie maitriser la distribution des contenus jusqu'au device final). C'est sans doute pour cela que l'offre se couple à une liseuse spécifique. Accessoirement, pour amazon, c'est la même chose : appli Kindle sur PC/tablette/téléphone, ou kindle physique (et pas de compatibilité Kobo) Là où je trouve ton attitude impardonnable, c'est le "ils peuvent la garder leur merde". D'abord, c'est un service qui me semble tout à fait abouti, avec un contenu assez conséquent (même s'il ne conviendra pas aux attentes de tout le monde), donc ce n'est pas une "merde". Qui plus est , c'est un service qui est proposé gratuitement, au moins pendant un an, donc chacun peut voir s'il y trouve son compte ou non. En attendant, ce n'est pas parce que ça ne t'interesse pas que ça n'a pas de valeur, le monde ne tourne pas autour de ton nombril, alors grandis un peu, si tu ne veux rester une "petite merde".

    Perso je ne lis pas de BD alors la couleur... Désolé si l'on n'est pas d'accord, et c'est pas parce que je juge que c'est de la merde que je suis nombriliste et une petite merde. Qui es tu pour me juger ainsi sur un propos exprimé ?

    Justement le service m'aurait grandement intéressé, même payant, mais il est trop restrictif et trop fermé, et après il ne faut pas se plaindre si les gens piratent les œuvres.



  • pillou69 a écrit
    et comment fait-on pour se désabonner avant que ça ne devienne payant automatiquement..... ?

    Bonjour,

    Cela ne deviendra pas payant automatiquement, il n'y a pas de reconduction payante tacite. Ce service sera résilié automatiquement à la fin de la période de gratuité.


  • Curt a écrit
    Gulliver a écrit Le catalogue est à chier de la mort en plus : on tape Mécaniques Fatales ou Stephen King, et on ne trouve rien. Bon aller, je vais de ce pas désactiver l'option Youboox One sur mon compte Free mobile, et m'en vais retourner au piratage de mes livres. Autant péter dans un violon si c'est pour nous proposer une merde pareille !  Ce n'est pas parce que vous n'avez pas trouvé certains des livres que vous cherchiez que c'est de la "merde"... Il y a plus de 30 000 livres et des milliers d'autres personnes y trouvent leur bonheur. Plus il y aura d'utilisateurs plus ce sera possible justement d'améliorer le catalogue et de convaincre les éditeurs de mettre des nouveautés/best-sellers...

    Wouai, ben vous êtes obligés de faire pareil que Netflix en fait : on a un catalogue où on dispose de 10 % des films existants, et de 30 % des séries existantes, et il faut pirater tout le reste. Merci, mais ce sera sans moi. Surtout si ça devient payant après un an, je ne vais même pas me casser la tête à l'utiliser.

    Si les Majors du cinéma (ou du livre) ne veulent pas donner l'ensemble de leur catalogue à prix décent dans une offre unique, qu'ils subissent les affres du piratage. Et encore, pirater un livre c'est plutôt chiant, car lire sur un écran c'est pénible comme tout. Pour les films et séries, c'est vite réglé !



  • Gulliver a écrit
    Curt a écrit Gulliver a écrit Le catalogue est à chier de la mort en plus : on tape Mécaniques Fatales ou Stephen King, et on ne trouve rien. Bon aller, je vais de ce pas désactiver l'option Youboox One sur mon compte Free mobile, et m'en vais retourner au piratage de mes livres. Autant péter dans un violon si c'est pour nous proposer une merde pareille !  Ce n'est pas parce que vous n'avez pas trouvé certains des livres que vous cherchiez que c'est de la "merde"... Il y a plus de 30 000 livres et des milliers d'autres personnes y trouvent leur bonheur. Plus il y aura d'utilisateurs plus ce sera possible justement d'améliorer le catalogue et de convaincre les éditeurs de mettre des nouveautés/best-sellers... Wouai, ben vous êtes obligés de faire pareil que Netflix en fait : on a un catalogue où on dispose de 10 % des films existants, et de 30 % des séries existantes, et il faut pirater tout le reste. Merci, mais ce sera sans moi. Surtout si ça devient payant après un an, je ne vais même pas me casser la tête à l'utiliser. Si les Majors du cinéma (ou du livre) ne veulent pas donner l'ensemble de leur catalogue à prix décent dans une offre unique, qu'ils subissent les affres du piratage. Et encore, pirater un livre c'est plutôt chiant, car lire sur un écran c'est pénible comme tout. Pour les films et séries, c'est vite réglé !

    Bonjour,

    Non cela ne deviendra pas payant à la fin de la période de gratuité. Le service sera résilié automatiquement sans action de votre part.



  • Gulliver a écrit
    Si les Majors du cinéma (ou du livre) ne veulent pas donner l'ensemble de leur catalogue à prix décent dans une offre unique, qu'ils subissent les affres du piratage. Et encore, pirater un livre c'est plutôt chiant, car lire sur un écran c'est pénible comme tout. Pour les films et séries, c'est vite réglé !

    Bon, même si je ne cautionne pas le piratage, tu as la possibilité de récupérer des Epub sur certains sites et les visualiser sur une liseuse et là que du bonheur wink


  • Fred22 a écrit
    Bonjour, ne vous affolez, ce ne sont que des livres de 2nde zone, que personne ne connait....

    Même si je reste sur ma position envers youboox niveau de l'aspect trop fermé, je pense que les livres proposés ne sont pas tous des livres de "seconde zone". Et niveau littérature, pas besoin d'être tête des ventes ou tête de gondole pour tomber sur de très bons ouvrages.


  • Ca sens l’optimisation fiscal (TVA avantageuse pour Free) a plein nez!

    merci Free !

    Et tant pis pour le budget de l’etat !

    Ps : Free fait pareil que SFR (SFR qui fait cette offre jusqu’au 29 juin 2019)




  • valmen a écrit
    Fred22 a écrit Bonjour, ne vous affolez, ce ne sont que des livres de 2nde zone, que personne ne connait.... Même si je reste sur ma position envers youboox niveau de l'aspect trop fermé, je pense que les livres proposés ne sont pas tous des livres de "seconde zone". Et niveau littérature, pas besoin d'être tête des ventes ou tête de gondole pour tomber sur de très bons ouvrages.

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec vous il y a beaucoup de très bon livre qui n'arrive pas en tête de gondole, car ils ne trouvent malheureusement pas d'éditeurs :/

    Pour les ouvrages chez nous, nous ne pouvons pas permettre de les télécharger en dehors de l'application à cause des accords avec les éditeurs, mais par contre on est ouvert à rendre compatible notre application sur le plus grand nombre de périphériques possible ! 

    Bien à vous,

    G


  • wanou a écrit
    Free devient comme les autres. Une option gratuite à TVA réduite et une réduction de couplage sur un taux de TVA plus élevé ... 

    c'était déjà le cas avec canalsat panorama, idem pour netflix inclus... c'est un montage financier qui permet d'offrir un service en plus gratuit ou très peu cher. l'état a mis son nez dedans il y a peu pour limiter les abus (coucou SFR) et encadrer le tout...

    je ne vois pas où est le scandale. j'ajoute que, point positif, l'offre sera automatiquement résiliée au terme de la promo sans qu'il n'y ai rien à faire... (Free s'était égaré avec son offre canalsat inclus en "OPT-IN" où la fin de la promo l'option reste activée)...

    du coup je dis c est cool, merci free :)

    (et pourtant je suis pas le dernier pour râler lol)


  • Stéphane_ping a écrit
    Non, merci, je préfère les vrais bouquins, avoir une âme, une odeur, une histoire.... désolé Combien de "vrais gros" lecteurs sont passés à la liseuse ? ....


    cela existe, ça prend doucement... ça a mis du temps mais ça prend.

    des vrais lecteurs qui sont passés à la liseuse ? ça existe... et de plus en plus... !

    je suis un peu dans le métier, plutôt récalcitrant à la base, je reconnais qu'une liseuse (NE PAS CONFONDRE AVEC UNE TABLETTE ! rien à voir !) a ses avantages, je n'en suis pas équipé, je reste plutôt papier, mais je comprends les férus de lecture qui l'ont adoptée ! ;-)


  • l'offre premium attireraient plus de monde grâce à la presse, moi le premier. c'est bien dommage. du coup c'est assez limités même si on trouve quelque chef d'oeuvre.

    je me réjouissais trop vite. 


  • valmen a écrit
    sebc22 a écrit Je suis d'accord sur le fond : pour la lecture en version électronique, une liseuse est plus confortable, même si , pour des BD, par exemple, on atteint vite les limites de l'objet (mes e-Ink ne sont pas en couleur, jusqu'à preuve du contraire). Il est du coup dommage que l'offre ne soit pas compatible avec les liseuses courrantes, mais je pense que pour la gestion des droits des oeuvres, c'est un peu compliqué, à moins, comme amazon, de maitriser la chaine de bout en bout (ie maitriser la distribution des contenus jusqu'au device final). C'est sans doute pour cela que l'offre se couple à une liseuse spécifique. Accessoirement, pour amazon, c'est la même chose : appli Kindle sur PC/tablette/téléphone, ou kindle physique (et pas de compatibilité Kobo) Là où je trouve ton attitude impardonnable, c'est le "ils peuvent la garder leur merde". D'abord, c'est un service qui me semble tout à fait abouti, avec un contenu assez conséquent (même s'il ne conviendra pas aux attentes de tout le monde), donc ce n'est pas une "merde". Qui plus est , c'est un service qui est proposé gratuitement, au moins pendant un an, donc chacun peut voir s'il y trouve son compte ou non. En attendant, ce n'est pas parce que ça ne t'interesse pas que ça n'a pas de valeur, le monde ne tourne pas autour de ton nombril, alors grandis un peu, si tu ne veux rester une "petite merde". Perso je ne lis pas de BD alors la couleur... Désolé si l'on n'est pas d'accord, et c'est pas parce que je juge que c'est de la merde que je suis nombriliste et une petite merde. Qui es tu pour me juger ainsi sur un propos exprimé ? Justement le service m'aurait grandement intéressé, même payant, mais il est trop restrictif et trop fermé, et après il ne faut pas se plaindre si les gens piratent les œuvres.

    On n'est bien d'accord, les jugements à l'emporte pièce, c'est de la "merde"..

    Alors quand tu commences par "Ils peuvent se la garder leur merde", qui es-tu, toi, pour te permettre de juger une boite, française, qui essaie de se faire une place face aux amazon et consort. Je suis désolé, mais ce genre de jugement de valeur est juste inacceptable, sinon totalement impoli et choquant.

    Alors comme visiblement ta maman ne t'as appris ni la politesse, ni le respect d'autrui, je suis celui qui te les rappelle.



  • Stéphane_ping a écrit
    Non, merci, je préfère les vrais bouquins, avoir une âme, une odeur, une histoire.... désolé Combien de "vrais gros" lecteurs sont passés à la liseuse ? ....

    Moi, je lis pas mal (environ 1 bouquin par mois, c'est pas monstrueux, d'autres font bien plus, mais c'est sans doute une cadence un peu au-dessus de la moyenne). la liseuse, c'est tes bouquins dans la poche (plein, 4-5 ou plus, pour partir en vacance, c'est quand meme appréciable - surtout si tu pars en avion-), et la possibilité d'en prendre un, ou que tu sois, pour peu que tu aies assez de réseau. Ca n'a clairement pas l'âme d'un livre papier, mais je suis moins attaché à la forme qu'au fond (et franchement, pour lire dans son lit, c'est quand même plus pratique : pas de page à tourner ni de page qui se perd, meme quand on pique du nez :) ).

    Mon épouse lit aussi, elle ne supporte pas la liseuse, pour les raisons que tu cites... Chacun ses gouts et ses habitudes, je comprends et respecte.


  • sebc22 a écrit
    On n'est bien d'accord, les jugements à l'emporte pièce, c'est de la "merde".. Alors quand tu commences par "Ils peuvent se la garder leur merde", qui es-tu, toi, pour te permettre de juger une boite, française, qui essaie de se faire une place face aux amazon et consort. Je suis désolé, mais ce genre de jugement de valeur est juste inacceptable, sinon totalement impoli et choquant. Alors comme visiblement ta maman ne t'as appris ni la politesse, ni le respect d'autrui, je suis celui qui te les rappelle.

    Je te prierait de laisser ma mère où elle est, tu ne me connais pas! Et je n'ai pas besoin de toi pour me faire la morale (je ne m'étalerais pas sur les raisons). Je respecte mon prochain et l'ai inculqué également à mes enfants. Je juge (un peu excessivement peut être) un service qui m'est proposé comme un client potentiel. Ça s'arrête là ! Et je respecte parfaitement que d'autres aient un avis totalement contraire. Je ne vis pas dans ma bulle pensant que j'ai raison sur tout!

    Sur ce, bonne journée !


  • sebc22 a écrit
    Stéphane_ping a écrit Non, merci, je préfère les vrais bouquins, avoir une âme, une odeur, une histoire.... désolé Combien de "vrais gros" lecteurs sont passés à la liseuse ? .... Moi, je lis pas mal (environ 1 bouquin par mois, c'est pas monstrueux, d'autres font bien plus, mais c'est sans doute une cadence un peu au-dessus de la moyenne). la liseuse, c'est tes bouquins dans la poche (plein, 4-5 ou plus, pour partir en vacance, c'est quand meme appréciable - surtout si tu pars en avion-), et la possibilité d'en prendre un, ou que tu sois, pour peu que tu aies assez de réseau. Ca n'a clairement pas l'âme d'un livre papier, mais je suis moins attaché à la forme qu'au fond (et franchement, pour lire dans son lit, c'est quand même plus pratique : pas de page à tourner ni de page qui se perd, meme quand on pique du nez :) ). Mon épouse lit aussi, elle ne supporte pas la liseuse, pour les raisons que tu cites... Chacun ses gouts et ses habitudes, je comprends et respecte.

    Je suis d'accord, en voyage c'est l'ideal. Je me suis rendu jusqu'à récemment au mexique régulièrement et quand on a épuisé le catalogue de films chez Air France et AeroMexico, la liseuse est notre meilleure alliée. Idem pour lire le soir sans deranger son conjoint.

    Pour mon expérience perso (de petite merde nombriliste a l'éducation défaillante tongue-out), la liseuse m'a réconcilié avec la lecture. Je ne lisais plus de livres depuis des années et la liseuse m'a redonné le gout de lire. Même ma femme qui est une dévoreuse de livre me l'emprunte très régulièrement. Mais c'est clair que ça ne remplacera pas la sensation du papier pour les amoureux du livre.


  • Bigcat a écrit
    J'ai testé l'application sur iPad, aucun problème pour me connecter avec les identifications Freebox. Un service gratuit pendant un an, avec résiliation automatique en fin de période, c'est appréciable. Avec le nouveau Règlement général sur la protection des données je doute que Youboox s'amuse à revendre les données personnelles. C'est devenu très risqué pour les sociétés de jouer à ça.  Pour autant après quelques minutes d'essai j'ai supprimé l'appli car en fait Youboox est une sorte de club de livres avec des sélections d'ouvrages, impossible de trouver à coup sûr un auteur ou un livre en particulier. Mais je pense que cette offre pourra intéresser des personnes. 

    Pour info, il est possible de chercher après un auteur ou livre dans la partie "Catégories" (sur l'application Androïd en tout cas).

    J'avais trouvé ça aussi bizarre de ne pas pouvoir rechercher après un livre/auteur spécifique et que ce ne soit que des propositions...





  • defender a écrit
    YouBooxTech a écrit Bonjour, Malheureusement non, pas dans le forfait offert par Free. Bien à vous,G Détail des autres forfaits ? 

    Bonjour,

    Chez Youboox, nous avons 3 forfaits : 

    - Freemium (Financement par la Publicité, catalogue de titre n'ayant pas le 'p' sur la jaquette)

    - One (Livre + BD)

    - Premium (Livre + BD + Press)

    Free offre à ses abonnés le forfait « One » avec en plus des exclusivités et avant-premières non accessibles aux autres clients.

    Cela répond à votre question ?

    Bien à vous,
    G


  • YouBooxTech a écrit
    Pour les ouvrages chez nous, nous ne pouvons pas permettre de les télécharger en dehors de l'application à cause des accords avec les éditeurs,  

    Bonjour, 

    Bienvenue dans le pays des râleurs patentés.

    Je suis Free depuis 2005 pour la Freebox et janvier 2012 pour les mobiles. Je fréquente UF depuis le début et il faut des nerfs d'acier face à bien souvent, des salariés d'autres opérateurs.

    Je me suis exilé au Portugal, en qualité de RNH, retraité. J'aimerai bien que Free s'installe au Portugal, et beaucoup d'amis, retraités français ou autochtones, le souhaitent également.

    Je vais tester, et voir si l'application sera opérationnelle en roaming avec mon mobile Free en partage de connexion en rentrant, après contrôles médicaux en fin de semaine.

    Bravo pour votre initiative, ainsi qu'à Niel de vous donner un coup de pouce, et bonne réussite.

    Si vous passez par Chaves, passez-moi un MP et je vous offrirai le café avec le Pastel de Natta, au Pingo Doce.


  • Merci pour les raleurs patentés...

    Retraités au Portugal...

    C'est un peu comme exilé fiscal.

    On dépense ailleurs le fric que d'autres gagnent en France pour payer votre retraite...

    Ce qui ne vous empêche pas de venir vous faire soigner en France, de votre propre aveux...

    Alors, les donneurs de leçons, balayez donc devant chez vous...



  • danielgaillard a écrit
    Merci pour les raleurs patentés... Retraités au Portugal... C'est un peu comme exilé fiscal. On dépense ailleurs le fric que d'autres gagnent en France pour payer votre retraite... Ce qui ne vous empêche pas de venir vous faire soigner en France, de votre propre aveux... Alors, les donneurs de leçons, balayez donc devant chez vous...

    Très limite (facho) ce genre de post... Le Mr retraité a donc travaillé toute sa vie pour payer ta sécu .... UF devrait censurer ... 


  • YouBooxTech a écrit
    defender a écrit YouBooxTech a écrit Bonjour, Malheureusement non, pas dans le forfait offert par Free. Bien à vous,G Détail des autres forfaits ?  Bonjour, Chez Youboox, nous avons 3 forfaits :  - Freemium (Financement par la Publicité, catalogue de titre n'ayant pas le 'p' sur la jaquette) - One (Livre + BD) - Premium (Livre + BD + Press) Free offre à ses abonnés le forfait « One » avec en plus des exclusivités et avant-premières non accessibles aux autres clients. Cela répond à votre question ? Bien à vous,G

    Je voulais les tarifs, que j'ai trouvé sur le site, ainsi que le détail de l'offre presse. Merci


  • jack-no a écrit
    YouBooxTech a écrit Pour les ouvrages chez nous, nous ne pouvons pas permettre de les télécharger en dehors de l'application à cause des accords avec les éditeurs,   Bonjour,  Bienvenue dans le pays des râleurs patentés. Je suis Free depuis 2005 pour la Freebox et janvier 2012 pour les mobiles. Je fréquente UF depuis le début et il faut des nerfs d'acier face à bien souvent, des salariés d'autres opérateurs. Je me suis exilé au Portugal, en qualité de RNH, retraité. J'aimerai bien que Free s'installe au Portugal, et beaucoup d'amis, retraités français ou autochtones, le souhaitent également. Je vais tester, et voir si l'application sera opérationnelle en roaming avec mon mobile Free en partage de connexion en rentrant, après contrôles médicaux en fin de semaine. Bravo pour votre initiative, ainsi qu'à Niel de vous donner un coup de pouce, et bonne réussite. Si vous passez par Chaves, passez-moi un MP et je vous offrirai le café avec le Pastel de Natta, au Pingo Doce.

    Bonjour,

    Merci pour l'offre ! ;)

    En attendant, j'espère que vous trouvez d'agréables lectures sur notre plateforme !

    Profitez bien, 
    Bien à vous,
    G


  • Je viens de vois sur ma facture free une augmentation de plus de 10 euros mensuel pour youboox.

    Or, je ne me suis jamais abonné.

    Comment puis-je me désnbonner d'un truc dont je ne suis pas l'abonné.

    Merci de m'éclairer.

     


  • bonjour , free moi aussi je viens de voir aussi option youboox que c marquer 9eur 99  

    et je voudrais  avoir pourquoi vous marquer  chaîne TV payante que lon est facturer  1eur 99 vous préciser pas les chaîne inscrite  comme vous nous les facturées j espaire que sa va changer chez free pour comprendre un peu mieux votre facture et voir aussi sur la TV les chaines  merci 

    envoyer moi un mail pour cela a cet adresse au dessus merci free  


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