Face to Free : les abonnés peuvent désormais laisser un “pourboire” aux FreeHelpers, qui sera payé par Free

Face to Free, le service gratuit d’assistance par visioconférence à destination des abonnés Freebox et Free Mobile permet désormais de laisser un pourboire aux FreeHelpers en fonction de la qualité de la prise en charge. Pour le moment au stade d’expérimentation, son montant est pris en charge par l’opérateur lui-même.

Lauréat du prix Excellence Client 2019 pour la seconde année consécutive, l’assistance Free a  notamment été récompensée pour sa faculté à se réinventer dans l’expérience relationnelle avec ses abonnés mais aussi pour son travail sur la modélisation du lien entre satisfaction collaborateur et client. Dans ce cadre, le service Face to Free apparaît comme une vraie réussite. Si l’application n’a pas été mise à jour depuis 2015, une nouveauté a toutefois fait son apparition récemment, à savoir la possibilité de laisser un "pourboire" à la suite d’un échange avec un FreeHelper. Plus concrètement, à la fin de l’habituelle enquête de satisfaction proposée à la suite un appel vidéo avec l’assistance, apparaît dorénavant le message : "Votre satisfaction n’a pas de prix pour nous. Si vous voulez en donner un, c’est possible. Ce montant sera versé au FreeHelper et pris en charge par Free. Il ne fera l’objet d’aucune facturation."  Les "pourboires" proposés, sont ainsi compris entre 0 et 50 centimes.

 

 

 

Disponible sur iOS, Android et sur ordinateur, le service officiel Face to Free permet aux abonnés Free ayant des demandes pour leur offre Freebox ou pour leur ligne mobile Free d’accéder facilement à l’assistance Free. Celui-ci offre non seul accès à l’assistance par visioconférence et permet de contacter le service client Free très facilement. Les FreeHelpers répondent à l’aide de leur webcam. L’application propose également un accès à l’assistance en ligne et donne la possibilité de soumettre vos demandes et incidents liés à votre offre Freebox tout en suivant par la suite l’évolution et l’état de leur résolution.

 

Commentaires






  • Ça marche très bien le face to free, c'est surment pas la qu'il faut mettre l'accent, combien de gens actuellement sont dans l'attente, d'une livraison de la box Delta, de l'installation de la fibre.. Etc. La ça craint vraiment... Pas de communiquation, ou peu... Très, très peu...trop peu.! 



  • Benss a écrit
    J'ai lu et relu je dois pas comprendre...  Les freehelpers sont des benevoles ? 
    Tu as du mal à comprendre, semble-t-il.
    Tu estimes le pourboire entre 1 et 50 centimes.
    Free le verse au freehelper, cela ne te coûte rien, il n'y a pas de facturation,
    c'est Free qui paie pour toi.



  • Benss a écrit
    J'ai lu et relu je dois pas comprendre...  Les freehelpers sont des benevoles ? 

    Ils s'appelle "Freehelpers" parce qu'il travaillent chez Free et qu'ils aident les clients, pas parce qu'ils aideraient bénévolement... 

    Free les paye comme tout salarié. Le pourboire que l'on peut leur attribuer est lui aussi versé par Free, en plus de leur salaire, sous forme de prime sans doute.


  • pithois a écrit
    Benss a écrit J'ai lu et relu je dois pas comprendre...  Les freehelpers sont des benevoles ?  Tu as du mal à comprendre, semble-t-il. Tu estimes le pourboire entre 1 et 50 centimes. Free le verse au freehelper, cela ne te coûte rien, il n'y a pas de facturation, c'est Free qui paie pour toi.

    "Ça ne te coûte rien" , c'est vite dit , l'argent ne tombe pourtant pas du ciel (fin des offres promo) !




  • Perso, je trouve ça bien car les Freehelpers ont du courage surtout avec le lancement de la Delta.

    Je pense qu'il y a rien de nouveau, c'est une forme de représentation physique du questionnaire de satisfaction.

    Par contre : "le mec qui doit valider mon dossier au SAV" depuis plus d'un mois (dixit, les Freehelpers de Bordeaux). On peut lui mettre une fessée pour qu'il se bouge ???


  • Bruno68 a écrit
    Perso, je trouve ça bien car les Freehelpers ont du courage surtout avec le lancement de la Delta. Je pense qu'il y a rien de nouveau, c'est une forme de représentation physique du questionnaire de satisfaction. Par contre : "le mec qui doit valider mon dossier au SAV" depuis plus d'un mois (dixit, les Freehelpers de Bordeaux). On peut lui mettre une fessée pour qu'il se bouge ???

    C'est lui qui te dois un pourboire ;)



  • Rx a écrit
    Ça marche très bien le face to free, c'est surment pas la qu'il faut mettre l'accent, combien de gens actuellement sont dans l'attente, d'une livraison de la box Delta, de l'installation de la fibre.. Etc. La ça craint vraiment... Pas de communiquation, ou peu... Très, très peu...trop peu.! 

    La fibre vous avez dejà la réponse il suffit juste de savoir lire les conditions de la fibre 

    La delta cest en attente pour les migrations , en cours car vous avez dejà une box actuellement fonctionnelle et pour les nouveaux abonnés un suivi normal . 


  • Un freehelpeur peux traiter combien de face to free par heure ? On va dire entre 4 et 6.  x 7h par jours, x 22 jours par mois.

    Fourchette haute : 6x0,5 x 7 x22 = 462 €  

    Fourchette basse : 3 x 0.10 x7 x22 = 46 €

    Moyenne possible : 4 × 0.30 x 7 × 22 = 184 €

    Grosso modo ya moyen d'avoir 150/200 € par mois de plus, ca peut etre motivant surtout que ce systeme encourage la qualité puis la quantité de call traité ... donc je trouve une tres bonne idée


  • Antwan a écrit
    Des rats.

    Bah pas forcément. Si ce pourboire s'ajoute à d'autres primes sans les remplacer, pourquoi pas ?

    A-t-on une idée du nombre de cas traités quotidiennement par un FreeHelper en moyenne ?

    S'il s'agit de 50 dossiers/jour, cela peut faire jusqu'à 500€/mois.... via un simple indice de satisfaction !

    En tous cas il convient de reformuler la question afin de ne laisser aucun doute sur qui paie qui... car si déjà ici certains arrivent à ne pas comprendre suite à la lecture de l'article... j'imagine Mamie qui vient de finir son 'Chat' et tombe sur cette page sans plus d'explications... elle se méfiera alors même que son problème vient d'être brillamment résolu (enfin, on l'espère tous) et qu'elle aurait bien tapé la bise au FreeHelper !

    Par ailleurs il me semble qu'il conviendrait également de préciser s'il s'agit de sommes brutes (auquel cas Free ajoute de son coté autant en charges patronales et le FreeHelper se voit ponctionné de certaines cotisations et taxes afférentes aux pourboires) ou nettes (dans ce cas cela coûte "encore plus" à Free mais "rien" au FreeHelper) avant bien entendu le prélèvement à la source depuis Janvier...


  • Ca me fait penser que dernièrement un conseiller Free du Service Client m'avait demandé de taper un message du genre "Joyeux Noël" si j'étais satisfait, et que c'était comptabilisé pour une sorte de prime.

    Aussi inattendu que bizarre, mais je l'avais fait.



  • Benss a écrit
    J'ai lu et relu je dois pas comprendre...  Les freehelpers sont des benevoles ? 

    Tu penses avoir tout lu ? je suis sur qu'avec tes deux neurones tu as du mal à lire quand même !!!!!!!

    L'article précise ça à la fin... si toi pas comprendre, toi irrécupérable....

    "Ce montant sera versé au FreeHelper et pris en charge par Free. Il ne fera l’objet d’aucune facturation." Les "pourboires" proposés, sont ainsi compris entre 0 et 50 centimes."

    de rien.



  • Je texcite ?
    Fyl30 a écrit
    Benss a écrit J'ai lu et relu je dois pas comprendre...  Les freehelpers sont des benevoles ?  Tu penses avoir tout lu ? je suis sur qu'avec tes deux neurones tu as du mal à lire quand même !!!!!!! L'article précise ça à la fin... si toi pas comprendre, toi irrécupérable.... "Ce montant sera versé au FreeHelper et pris en charge par Free. Il ne fera l’objet d’aucune facturation." Les "pourboires" proposés, sont ainsi compris entre 0 et 50 centimes." de rien.



  • Antwan a écrit
    Des rats.

    Je pense que tu n'as pas vraiment compris. C'est au contraire un principe assez séduisant qui permet de mieux rénumérer un employé quand la qualité de sonj travail est reconue par le client. C'est le client qui, si il est satisfait du service, décide qu'une prime soit attribuée, par Free, à l'employé. 


  • Stéphane_ping a écrit
    L'esclavage moderne...et personne ne dit rien..., c'est moderne...

    Un bonus variable qui vient s'ajouter au salaire en fonction du résultat ça n'a vraiment rien d'anormal. C'est une pratique courante plutôt saine et de bon sens qui n'a rien à voir avec de l'esclavage.

    Ici, a seule réelle nouveauté c'est que la décision d'attribution de la prime, et de son montant, n'est pas prise par l'employeur mais de façon beaucoup plus impartiale par le client en fonction de la relation qu'il a eue personnellement avec l'employé. Moi je trouve ça plutôt très positif, et justement aux antipodes de l'esclavage car le facteur humain prend une grande place dans la décision.


  • Stratic a écrit
    Stéphane_ping a écrit L'esclavage moderne...et personne ne dit rien..., c'est moderne... Un bonus variable qui vient s'ajouter au salaire en fonction du résultat ça n'a vraiment rien d'anormal. C'est une pratique courante plutôt saine et de bon sens qui n'a rien à voir avec de l'esclavage. Ici, a seule réelle nouveauté c'est que la décision d'attribution de la prime, et de son montant, n'est pas prise par l'employeur mais de façon beaucoup plus impartiale par le client en fonction de la relation qu'il a eue personnellement avec l'employé. Moi je trouve ça plutôt très positif, et justement aux antipodes de l'esclavage car le facteur humain prend une grande place dans la décision.

    Ok, je n'avais pas vu ça comme ça....

    Il faut juste espérer que cette attribution soit "en plus" embarassed


  • Benss a écrit
    Je texcite ? Fyl30 a écrit Benss a écrit J'ai lu et relu je dois pas comprendre...  Les freehelpers sont des benevoles ?  Tu penses avoir tout lu ? je suis sur qu'avec tes deux neurones tu as du mal à lire quand même !!!!!!! L'article précise ça à la fin... si toi pas comprendre, toi irrécupérable.... "Ce montant sera versé au FreeHelper et pris en charge par Free. Il ne fera l’objet d’aucune facturation." Les "pourboires" proposés, sont ainsi compris entre 0 et 50 centimes." de rien.

    Les idiots qui ne comprennent rien et qui postent des conneries en se croyant malins, n’excitent personne, ils s’excitent eux même !! la preuve ? en ne lisant que l'argumentation de ta réponse très pertinente.... minus-one


  • Fyl30 a écrit
    Benss a écrit Je texcite ? Fyl30 a écrit Benss a écrit J'ai lu et relu je dois pas comprendre...  Les freehelpers sont des benevoles ?  Tu penses avoir tout lu ? je suis sur qu'avec tes deux neurones tu as du mal à lire quand même !!!!!!! L'article précise ça à la fin... si toi pas comprendre, toi irrécupérable.... "Ce montant sera versé au FreeHelper et pris en charge par Free. Il ne fera l’objet d’aucune facturation." Les "pourboires" proposés, sont ainsi compris entre 0 et 50 centimes." de rien. Les idiots qui ne comprennent rien et qui postent des conneries en se croyant malins, n’excitent personne, ils s’excitent eux même !! la preuve ? en ne lisant que l'argumentation de ta réponse très pertinente....
    j'ai pas tout lu et alors? ou as tu vu que je me croyais malin ? c'est toi qui la ramène sans arrêt.
    vraiment, tu t'exctes...


  • Benss a écrit
    Benss a écrit J'ai lu et relu je dois pas comprendre...

    T'as pas tout lu et alors ? pourtant je vois dans une de tes réponses citée au-dessus que tu l'avais lu et relu !! c'est quand même bizarre non ? tu devrais consulter car c'est grave... la maladie d’Alzheimer te guète !

    Allez arrête de te fourvoyer tu passes pour un imbécile troll à la manque... Les idiots ils osent tout, ils n'assument pas leurs conneries, et au final ils s'embrouillent tout seul, c'est à ça qu'on les reconnait d'ailleurs...

    Parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute    undecided




  • Benss a écrit
    J'ai lu et relu je dois pas comprendre...  Les freehelpers sont des benevoles ? 

     Bonjour, Benss il semblerai que vous n'ayez pas compris le contenu de l'article, non les freehelpers ne sont pas des bénévoles !!! oui c'est Free qui leur verse les pourboires en fonction de notre appréciation lors de l'enquette de satisfaction.

      Mais vous ne donnez des pourboires seulement s'il s'agit de bénévoles, le pourboire est sensé encourager les personnes qui font très bien leur travail et leur montrer votre satisfaction et votre reconnaissance !!!

    wink


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