Free Mobile a mis un nouveau coup d’accélérateur sur son réseau 4G



Selon nos constations et celles de notre partenaire RNC Mobile nous constatons que Free Mobile a donné un nouveau coup de boost sur sa 4G en activant massivement la fréquence 700 Mhz sur ses antennes depuis hier dans de nombreuses régions de France. 
 
Après le coup de boost de la semaine dernière, Free Mobile a une nouvelle fois activé de très nombreuses antennes 700MHz depuis 48h. Cette activation massive montre une nouvelle fois l’importance de cette fréquence dite "en or" (car elle pénètre plus facilement les bâtiments) pour Free Mobile qui lui permet d’augmenter fortement sa présence en 4G. 
 
Selon nos constatations ainsi que les remontées des utilisateurs RNC Mobile, ce sont plusieurs centaines de nouvelles antennes Free Mobile qui sont maintenant compatibles et émettent en 700 Mhz depuis hier ( le compteur d’importation de RNC Mobile s’arrête à 200 nouvelles antennes, Free ayant fait exploser ce compteur, et on ne peut donc pas vous donner le chiffre exact ). Nous devrions constater très rapidement une augmentation de l’utilisation du réseau propre de l’opérateur. 
 
De plus, cela permet aux smartphones compatibles d’agréger une nouvelle fréquence 4G pour fournir encore plus de débits. 
 
Pour rappel, Free a obtenu en 2015 deux lots de 5 MHz dans la bande de fréquences 700MHz. Ces dernières permettant de couvrir un plus large territoire que les fréquences 2600MHz et 1800MHz que déploie Free actuellement. Pour autant, si les autorisations ont déjà été données, Free Mobile et les autres opérateurs ne pourront pas utiliser ces fréquences tout de suite sur tout le territoire, puisqu’elles étaient occupées par la TNT sur une partie du territoire.
 
A ce jour il reste encore 1 zone en attente d’ouverture pour les opérateurs mobile. Après le 01 juillet 2019 toute la France sera "éligible" à cette fréquence en or. Free Mobile pourra donc finaliser son déploiement et permettre ainsi à l’ensemble de ses abonnés de profiter d’un maximum de 4G. 
 
 
N’oubliez pas, vous pouvez vous aussi participer activement à la communauté RNC Mobile grâce à l’application  Android
 
Découvrez également la carte interactive des antennes et débits chez Free Mobile : https://www.universfreebox.com/map/

Commentaires

  • >A ce jour il reste encore 1 zone en attente d’ouverture pour les opérateurs mobile. Après le 01 juillet 2019 toute la France sera "éligible" à cette fréquence en or. Free Mobile pourra donc finaliser son déploiement et permettre ainsi à l’ensemble de ses abonnés de profiter d’un maximum de 4G. 

    Voilà ce qu'on appelle de la désinformation ou pire de l'info à la con parce qu'on ne connait pas son sujet. Ce n'est pas parce que la zone est ouverte à déploiement qu'elle le sera à la date du .... Si y'a pas de tuyaux pour amener les datas, ça fait des belles jambes de se dire : "techniquement cette antenne pourrait émettre" ... 


  • Franchement je trouve super l’activation du 700mhz qui permet de résorber les trous entre les antennes free. Par contre je suis d’accord avec « defender  », quid de la capacité du réseau à écouler la charge? Dans ma zone (touristique) l’ete dernier le réseau était déjà saturé en journée même si on avait la 4g. Cette année avec le 700mhz en plus qui arrose plus loin et sans antenne supplémentaire j’ai des gros doute sur le résultat  mais wait and see...


  • Et Apres, vivement la vague d'upgrade pour booster les fréquences 4G ! Puis la vague 5G ! Puis l'extinction de l'itinérance au milieu de Tout Ca !

    Le temps passe trop vite et trop lentement en même temps :D


  • simade a écrit
    Franchement je trouve super l’activation du 700mhz qui permet de résorber les trous entre les antennes free. Par contre je suis d’accord avec « defender  », quid de la capacité du réseau à écouler la charge? Dans ma zone (touristique) l’ete dernier le réseau était déjà saturé en journée même si on avait la 4g. Cette année avec le 700mhz en plus qui arrose plus loin et sans antenne supplémentaire j’ai des gros doute sur le résultat  mais wait and see...

    On sera vite fixé au vu des retours !!!


  • Personnellement chez moi Izernore 01580, la 3g passe déjà mal et mon téléphone bascule souvent sur orange...

    Alors que le pylône free et celui d'Orange sont cote à cote.

    La 4g passe encore loin le 1800mhz n est même pas activé...

    Espérons que le 1800 et 700mhz seront mis en service ensemble et très rapidement.


  • Prochaine étape après la dernière zone 700mhz, le 208-16 sur toute la France pour filer un grand coup dans les rouilles aux escalades 4G Orange qui pourrissent depuis des années l'expérience client.

    Pour ceux qui se demandent si les collectes fibre dans la grande majorité tiendront le coup à l'ouverture du 700, voyer plutôt ça comme du spectre radio supplémentaire qui soulagera le 1800, en tout cas c'est que j'ai constaté sur mes statistiques rncmobile.




  • nono_0176 a écrit
    Personnellement chez moi Izernore 01580, la 3g passe déjà mal et mon téléphone bascule souvent sur orange... Alors que le pylône free et celui d'Orange sont cote à cote. La 4g passe encore loin le 1800mhz n est même pas activé... Espérons que le 1800 et 700mhz seront mis en service ensemble et très rapidement.

    Bonjour, 

    Cela dépend où tu te trouves, je suis pas loin du rond point des 3 colonnes et je n'ai pas à me plaindre de la 4G.


  • defender a écrit
    >A ce jour il reste encore 1 zone en attente d’ouverture pour les opérateurs mobile. Après le 01 juillet 2019 toute la France sera "éligible" à cette fréquence en or. Free Mobile pourra donc finaliser son déploiement et permettre ainsi à l’ensemble de ses abonnés de profiter d’un maximum de 4G.  Voilà ce qu'on appelle de la désinformation ou pire de l'info à la con parce qu'on ne connait pas son sujet. Ce n'est pas parce que la zone est ouverte à déploiement qu'elle le sera à la date du .... Si y'a pas de tuyaux pour amener les datas, ça fait des belles jambes de se dire : "techniquement cette antenne pourrait émettre" ... 

    Bonsoir

    A vous lire on dirait que vous avez compris à l'article que tout sera fait en juillet. Ce n'est pas ce qui est dit. Free pourra finaliser, pas par un bouton mais en installant le matériel, ce qui sera possible partout et au rythme constaté en ce moment il faut compter un peu plus d'un an pour que la généralisation soit faite dans les mêmes proportions que le 800 MHz chez les autres.

    Fin 2019 il y aura 10.000 sites en 700, selon Free. Il y en a 5330 en mai. Donc + 4700 en 8 mois, soit un peu moins de 600 / mois. Il y en a eu 500 en mai, avec l'ouverture de la dernière zone 600 c'est à peu près ce qui est raisonnable.

    Quand à la collecte, le cœur de réseau, bon, jusqu'à présent c'est dimensionné en conséquence. Si vous avez des éléments qui indiquent le contraire, allez-y, ce serait une information.

    Si Free se consacre aux sites en 700 en ce moment, l'explication est toute simple et en 2 points :

    1) les zones autorisées augmentent
    2) les mises à jour 1800 MHz touchent à leur fin, Free peut passer à la suite

    Voilà. Fin de l'année, 14.000 sites 4G, dont 10.000 en fréquence basse. Je vous précise que ce n'est pas une information, c'est la lecture des objectifs annoncés par Free le mois dernier. Aucun miracle. Pour certains ce sera mieux, effectivement la 700 arrange bien les choses. Pour d'autres ils attendront les mises à jour.


  • simade a écrit
    Franchement je trouve super l’activation du 700mhz qui permet de résorber les trous entre les antennes free. Par contre je suis d’accord avec « defender  », quid de la capacité du réseau à écouler la charge? Dans ma zone (touristique) l’ete dernier le réseau était déjà saturé en journée même si on avait la 4g. Cette année avec le 700mhz en plus qui arrose plus loin et sans antenne supplémentaire j’ai des gros doute sur le résultat  mais wait and see...

    En dehors de cas très particuliers, je n'ai pas beaucoup de doutes que le réseau est capable d'écouler la charge.

    Visiblement, vous confondez saturation des bandes de fréquences, et le réseau d'acheminement. Le nombre de sites et d'antennes dépendent de la fréquentation, et il n'est pas raisonnable  au niveau économique de dimensionner le réseau pour le pic de charge d'un lieu de vacances.


  • Vous l'interprétez comme bon vous semble. Personellement j'ai une belle antenne équipée Free de décembre 2017 équipée toutes fréquences dont 700Mhz dans une zone ouverte en avril 2018, et je me contente d'une itinérance Orange absolument inutilisable ... 


  • CH56 a écrit
    defender a écrit >A ce jour il reste encore 1 zone en attente d’ouverture pour les opérateurs mobile. Après le 01 juillet 2019 toute la France sera "éligible" à cette fréquence en or. Free Mobile pourra donc finaliser son déploiement et permettre ainsi à l’ensemble de ses abonnés de profiter d’un maximum de 4G.  Voilà ce qu'on appelle de la désinformation ou pire de l'info à la con parce qu'on ne connait pas son sujet. Ce n'est pas parce que la zone est ouverte à déploiement qu'elle le sera à la date du .... Si y'a pas de tuyaux pour amener les datas, ça fait des belles jambes de se dire : "techniquement cette antenne pourrait émettre" ...  Bonsoir A vous lire on dirait que vous avez compris à l'article que tout sera fait en juillet. Ce n'est pas ce qui est dit. Free pourra finaliser, pas par un bouton mais en installant le matériel, ce qui sera possible partout et au rythme constaté en ce moment il faut compter un peu plus d'un an pour que la généralisation soit faite dans les mêmes proportions que le 800 MHz chez les autres. Fin 2019 il y aura 10.000 sites en 700, selon Free. Il y en a 5330 en mai. Donc + 4700 en 8 mois, soit un peu moins de 600 / mois. Il y en a eu 500 en mai, avec l'ouverture de la dernière zone 600 c'est à peu près ce qui est raisonnable. Quand à la collecte, le cœur de réseau, bon, jusqu'à présent c'est dimensionné en conséquence. Si vous avez des éléments qui indiquent le contraire, allez-y, ce serait une information. Si Free se consacre aux sites en 700 en ce moment, l'explication est toute simple et en 2 points : 1) les zones autorisées augmentent2) les mises à jour 1800 MHz touchent à leur fin, Free peut passer à la suite Voilà. Fin de l'année, 14.000 sites 4G, dont 10.000 en fréquence basse. Je vous précise que ce n'est pas une information, c'est la lecture des objectifs annoncés par Free le mois dernier. Aucun miracle. Pour certains ce sera mieux, effectivement la 700 arrange bien les choses. Pour d'autres ils attendront les mises à jour.

    Bonjour CH56, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point, ça n'est pas vraiment la fin des up en 1800,il ne faut pas ce fier au tableau ANFR car il y a beaucoup d'antennes LGV qui ne sont qu'en 1800 Mhz il y aura donc plus d'antennes 1800 que 2600,et au vue de l'allure lente ces derniers temps des ups en 1800 le mois dernier une cinquantaine je crois le reste c'est des LGV qu'ils ne faut donc pas rentrer dans les autorisations du 1800. 


  • Je  précise que Free ne finira même pas ces ups 1800 cette année car:

    1-Il ne l'a pas annoncé dans ces objectifs. ( de cette année)

    2-Ils ont des difficultés si on fait la moyenne des ups cette année Free n'aura pas terminé avant mi 2020.?(à moins qu'ils trouvent une solution avec ces sites difficiles à up) 


  • Pour etre dans une zone touristique, j'ai pu constater que malgré le pont de l'ascension j'avais un débit supérieur a 50mbps tout au long de la journée. Hors période de vacance je peux monter jusqu'a 100 mbps. Clairement le 700 apporte beaucoup car l'an dernier je ne pouvais tirer plus de 15-20mbps dans le meilleur des cas a la meme période.  

    Sinon comme le dis gilou il manque beaucoup d'upgrade en 1800 qui n'ont pas été faite..... C'est a se demander s'il pourront les finir cet année.....


  • defender a écrit
    Vous l'interprétez comme bon vous semble. Personellement j'ai une belle antenne équipée Free de décembre 2017 équipée toutes fréquences dont 700Mhz dans une zone ouverte en avril 2018, et je me contente d'une itinérance Orange absolument inutilisable ... 

    Il faut d'abord vérifier sur des sites comme sensorly la couverture, les débits que l'on peut avoir dans un endroit. Et si on en est trop loi,  alors il faut voir du côté de son téléphone! Gère-t-il bien l'itinérance comme le font certains modèles?


  • CH56 a écrit
    defender a écrit >A ce jour il reste encore 1 zone en attente d’ouverture pour les opérateurs mobile. Après le 01 juillet 2019 toute la France sera "éligible" à cette fréquence en or. Free Mobile pourra donc finaliser son déploiement et permettre ainsi à l’ensemble de ses abonnés de profiter d’un maximum de 4G.  Voilà ce qu'on appelle de la désinformation ou pire de l'info à la con parce qu'on ne connait pas son sujet. Ce n'est pas parce que la zone est ouverte à déploiement qu'elle le sera à la date du .... Si y'a pas de tuyaux pour amener les datas, ça fait des belles jambes de se dire : "techniquement cette antenne pourrait émettre" ...  Bonsoir A vous lire on dirait que vous avez compris à l'article que tout sera fait en juillet. Ce n'est pas ce qui est dit. Free pourra finaliser, pas par un bouton mais en installant le matériel, ce qui sera possible partout et au rythme constaté en ce moment il faut compter un peu plus d'un an pour que la généralisation soit faite dans les mêmes proportions que le 800 MHz chez les autres. Fin 2019 il y aura 10.000 sites en 700, selon Free. Il y en a 5330 en mai. Donc + 4700 en 8 mois, soit un peu moins de 600 / mois. Il y en a eu 500 en mai, avec l'ouverture de la dernière zone 600 c'est à peu près ce qui est raisonnable. Quand à la collecte, le cœur de réseau, bon, jusqu'à présent c'est dimensionné en conséquence. Si vous avez des éléments qui indiquent le contraire, allez-y, ce serait une information. Si Free se consacre aux sites en 700 en ce moment, l'explication est toute simple et en 2 points : 1) les zones autorisées augmentent2) les mises à jour 1800 MHz touchent à leur fin, Free peut passer à la suite Voilà. Fin de l'année, 14.000 sites 4G, dont 10.000 en fréquence basse. Je vous précise que ce n'est pas une information, c'est la lecture des objectifs annoncés par Free le mois dernier. Aucun miracle. Pour certains ce sera mieux, effectivement la 700 arrange bien les choses. Pour d'autres ils attendront les mises à jour.

    Je suis plutôt d'accord avec toi, souligné qu'il reste toujours des antennes en 3g only. Elles sont rares mais présente. (je parle bien d'antenne qui ne sont pas des Zone Blanche).

    Pour le 1800 désormais cela va allé très lentement en terme upgrade. Cela est due qu'il ne reste encore 462 sites SFR à upgrade.... (source https://rnc.lavigne.xyz/stats )


  • Gillou43 a écrit
    Bonjour CH56, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point, ça n'est pas vraiment la fin des up en 1800,il ne faut pas ce fier au tableau ANFR car il y a beaucoup d'antennes LGV qui ne sont qu'en 1800 Mhz il y aura donc plus d'antennes 1800 que 2600,et au vue de l'allure lente ces derniers temps des ups en 1800 le mois dernier une cinquantaine je crois le reste c'est des LGV qu'ils ne faut donc pas rentrer dans les autorisations du 1800. 

    Bonsoir Gillou43

    Je n'allais pas dans ces détails, en effet. Il y a des sites 4G en 1800 only, pas seulement des LGV bien que ce soit la majorité.

    Les 1800 sont au ralenti c'est vrai.

    Pour être plus précis donc il y a en mai 12662 sites 4G. 12294 sont en 2600, 368 en 1800 only. Il reste donc 835 sites à upgrader, soit 6,6%. Mon propos est de dire que ce n'est plus un effort très contraignant par rapport à 2018. Free a comme boulot principal les nouveaux sites et les upgrades 700.

    Depuis 2015, les autres opérateurs en ont fait 3500 par an, cette année Free veut en monter 7000. Je trouve que ça va. En ce moment je suis dans un bled de 50 habitants, la 700 m'assure ma connexion mieux que mon ancien ADSL avec pourtant des murs très épais.

    C'est pas gagné partout loin de là, il faudrait que ce soit bien plus dense, mais quand ça arrive c'est pas mal.


  • Mon cas, peut-être très particulier, prouve qu'une antenne en place depuis 2 ans n'est pas forcément en service dans une zone ouverte depuis plus d'un an. Cette antenne partagée SFR, Bouygues et Free couvre sans problèmes les abonnés SFR et Bouygues en 4G de très bonne qualité, voilà, c'est juste une constatation. 


  • mgs-3 a écrit
    Je suis plutôt d'accord avec toi, souligné qu'il reste toujours des antennes en 3g only. Elles sont rares mais présente. (je parle bien d'antenne qui ne sont pas des Zone Blanche). Pour le 1800 désormais cela va allé très lentement en terme upgrade. Cela est due qu'il ne reste encore 462 sites SFR à upgrade.... (source https://rnc.lavigne.xyz/stats )

    J'avais un site SFR comme ça, en 2600 seule, qui ne faisait pas grand chose. Il me l'ont monté 1800 le mois dernier. Dommage qu'ils aient mis tellement longtemps, dommage de plus qu'ils n'aient pas mis les 2 bandes 1800 et 700 en même temps.

    Mais quand il n'y aura plus que les sites SFR...

    En attendant il va y avoir un paquet de toits d'immeubles et de pylônes IFW qui m'intéressent. Rien que ça j'apprécierais. Parce que dans le coin en IDF où je suis le plus souvent le réseau Free est à la peine depuis 2017. C'est couvert partout, mais ça sature. Trop peu de sites, avec une largeur plus réduite, ça ne pardonne pas. Élargir un peu, et avec une fréquence basse, ça ne fera pas de mal. Vu que c'est fibré, pas trop de souci sur la capacité.


  • ccool a écrit
     Il faut d'abord vérifier sur des sites comme sensorly la couverture, les débits que l'on peut avoir dans un endroit. Et si on en est trop loi,  alors il faut voir du côté de son téléphone! Gère-t-il bien l'itinérance comme le font certains modèles?

    Je vais avoir du mal vu qu'elle n'est pas activée. À 100m à vol d'oiseau, la couverture est exeptionnelle chez SFR comme Bouygues. 


  • defender a écrit
    ccool a écrit  Il faut d'abord vérifier sur des sites comme sensorly la couverture, les débits que l'on peut avoir dans un endroit. Et si on en est trop loi,  alors il faut voir du côté de son téléphone! Gère-t-il bien l'itinérance comme le font certains modèles?
    Je vais avoir du mal vu qu'elle n'est pas activée. À 100m à vol d'oiseau, la couverture est exeptionnelle chez SFR comme Bouygues. 

    Alors votre message précédent : "Vous l'interprétez comme bon vous semble. Personellement j'ai une belle antenne équipée Free de décembre 2017 équipée toutes fréquences dont 700Mhz dans une zone ouverte en avril 2018, et je me contente d'une itinérance Orange absolument inutilisable ... " est  faux.


  • DANJOULY a écrit
    Commenst savoir si on capte en 700mhz ? (Galaxy S8+)

    Soit l'appli RNC Mobile ou faire

    étoile dièse 0011 dièse  sur le clavier du téléphone (a voir si ça fonctionne sur le S8 ou essayer un autre code) et ça pourrait afficher la bande 28 "band 28"


  • En tout cas dans la commune de Marly (59770) le réseau 4G est inexistant ! Sur mon tel LG G7 il y a beau marqué "4G+" mais rien à faire ! 

    Impossible de surfer sur Internet, envoyer des MMS et quand je veux effectuer un test de débit avec "speedtest", ça m'indique un message d'erreur.

    J'espère que free va se bouger et proposer une VRAIE 4G ! 


  • CH56 a écrit
    mgs-3 a écrit Je suis plutôt d'accord avec toi, souligné qu'il reste toujours des antennes en 3g only. Elles sont rares mais présente. (je parle bien d'antenne qui ne sont pas des Zone Blanche). Pour le 1800 désormais cela va allé très lentement en terme upgrade. Cela est due qu'il ne reste encore 462 sites SFR à upgrade.... (source https://rnc.lavigne.xyz/stats ) J'avais un site SFR comme ça, en 2600 seule, qui ne faisait pas grand chose. Il me l'ont monté 1800 le mois dernier. Dommage qu'ils aient mis tellement longtemps, dommage de plus qu'ils n'aient pas mis les 2 bandes 1800 et 700 en même temps. Mais quand il n'y aura plus que les sites SFR... En attendant il va y avoir un paquet de toits d'immeubles et de pylônes IFW qui m'intéressent. Rien que ça j'apprécierais. Parce que dans le coin en IDF où je suis le plus souvent le réseau Free est à la peine depuis 2017. C'est couvert partout, mais ça sature. Trop peu de sites, avec une largeur plus réduite, ça ne pardonne pas. Élargir un peu, et avec une fréquence basse, ça ne fera pas de mal. Vu que c'est fibré, pas trop de souci sur la capacité.

    Oui les sites SFR c'est la grande question, pourquoi ils sont tous lent à être upgrade... Peut partagent mon avis mais c'est SFR eux même qui ralentissent l'accès aux sites aux équipes de Free. Rappelons le jugement de SFR il y a quelques années.





  • Bouni59 a écrit
    En tout cas dans la commune de Marly (59770) le réseau 4G est inexistant ! Sur mon tel LG G7 il y a beau marqué "4G+" mais rien à faire !  Impossible de surfer sur Internet, envoyer des MMS et quand je veux effectuer un test de débit avec "speedtest", ça m'indique un message d'erreur. J'espère que free va se bouger et proposer une VRAIE 4G ! 

    Idem à Embrun dans le 05...

    4G+ toute les Barres et quasiment aucun débit !!!



  • Lolo1969 a écrit
    Bouni59 a écrit En tout cas dans la commune de Marly (59770) le réseau 4G est inexistant ! Sur mon tel LG G7 il y a beau marqué "4G+" mais rien à faire !  Impossible de surfer sur Internet, envoyer des MMS et quand je veux effectuer un test de débit avec "speedtest", ça m'indique un message d'erreur. J'espère que free va se bouger et proposer une VRAIE 4G !  Idem à Embrun dans le 05... 4G+ toute les Barres et quasiment aucun débit !!!

    En Haute Savoie, en basse montagne, aussi. Free n'a pas fibré la grande majorité des antennes, donc la 4G ne sert à rien, voire même la 3G. Pour sa défense, c'est la même chose pour les autres opérateurs.


  • ccool a écrit
    defender a écrit ccool a écrit  Il faut d'abord vérifier sur des sites comme sensorly la couverture, les débits que l'on peut avoir dans un endroit. Et si on en est trop loi,  alors il faut voir du côté de son téléphone! Gère-t-il bien l'itinérance comme le font certains modèles? Je vais avoir du mal vu qu'elle n'est pas activée. À 100m à vol d'oiseau, la couverture est exeptionnelle chez SFR comme Bouygues.  Alors votre message précédent : "Vous l'interprétez comme bon vous semble. Personellement j'ai une belle antenne équipée Free de décembre 2017 équipée toutes fréquences dont 700Mhz dans une zone ouverte en avril 2018, et je me contente d'une itinérance Orange absolument inutilisable ... " est  faux.

    Non l'antenne Free est installé depuis 12/17 mais pas activée. La 3G orange vient d'une autre antenne. Autre chose ? 




  • defender a écrit
    CH56 a écrit defender a écrit Non l'antenne Free est installé depuis 12/17 mais pas activée. La 3G orange vient d'une autre antenne. Autre chose ?  Bonjour Oui. L'adresse du site, s'il vous plaît. Je ne vois pas le pourquoi de la question mais bon : www.antennesmobiles.fr  quand à ma localisation, non pas en publique.

    Donc si je résume, vous dites qu'il y a quelque part en France un site déclaré dont vous dites qu'il est installé (je suppose que vous avez vu les panneaux, les flexis et les modules radio) et qui n'émet pas. Ça restera donc un mystère. Vous en parlez, mais ne souhaitez pas d'avis.

    Je vous souhaite bon courage dans ce cas. innocent


  • CH56 a écrit
    defender a écrit CH56 a écrit defender a écrit Non l'antenne Free est installé depuis Vous en parlez, mais ne souhaitez pas d'avis. Je vous souhaite bon courage dans ce cas.

    Pourquoi vous allez débloquer la situation avec vos petits bras ? 

    Vous ne croyez sans doute pas non plus au post de : ghisb74fr  , je cite : 

    "En Haute Savoie, en basse montagne, aussi. Free n'a pas fibré la grande majorité des antennes, donc la 4G ne sert à rien, voire même la 3G. Pour sa défense, c'est la même chose pour les autres opérateurs."


  • defender a écrit
    CH56 a écrit defender a écrit CH56 a écrit defender a écrit Non l'antenne Free est installé depuis Vous en parlez, mais ne souhaitez pas d'avis. Je vous souhaite bon courage dans ce cas. Pourquoi vous allez débloquer la situation avec vos petits bras ?  Vous ne croyez sans doute pas non plus au post de : ghisb74fr  , je cite :  "En Haute Savoie, en basse montagne, aussi. Free n'a pas fibré la grande majorité des antennes, donc la 4G ne sert à rien, voire même la 3G. Pour sa défense, c'est la même chose pour les autres opérateurs."

    Mais je vous crois.

    Essayez un autre ton, vous n'êtes pas très aimable.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique