Free Mobile augmente la data de son forfait “Série Free”, le prix reste inchangé

Free Mobile continue de faire du yoyo avec son forfait intermédiaire. Celui-ci passe à 60 Go au moins jusqu’au 26 novembre prochain.

L’opérateur de Xavier Niel propose ainsi 10 Go de plus soit 60 Go, à 9,99€ pendant 1 an pour son offre “Série Free”. Intercalée entre les deux forfaits historiques de Free Mobile, celle-ci comprend également appels, SMS et MMS illimités, et 4 Go/mois en roaming depuis Europe et DOM en 3G et 4G. A l’issue des 12 mois, les abonnés basculeront automatiquement sur le Forfait Free classique 100 Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox.

Pour rappel, Free Mobile a début octobre, comme certains rivaux, revu à la hausse le prix de son forfait “Série Free”. Habituellement proposé à 8,99€/mois pour 50 Go de données, celui-ci est passé à 9,99€ pour 60 Go de data, avant de se voir amputer de 10 Go il y a trois semaines, pour un prix inchangé.

Free semble satisfait du rendement de son forfait lancé en juillet 2018, celui-ci contribue encore une fois au troisième trimestre à la montée en gamme de Free Mobile. L’opérateur a enregistré 147 000 recrutements nets sur le Forfait Free 4G illimitée (50/100 Go pour les non abonnés Freebox), soit deux fois plus que sur les 2 derniers trimestres. 

Commentaires



  • Coupez la poire en deux et on en parle plus .... 55 Go !

    Et toujours le forfait 100 Go proposé à 9,99€ pendant 1an aux anciens abonnés 0/2€ , avec 14 jours pour se décider  !
    Pourquoi changer , mon phone est seulement 3G+  , je serais bridé de toutes façon à 3 Go sur le réseau 3G ,

    J'attends de voir le petit coup de pouce annoncé par XN sur le 0/2€ , ou quand je changerais de téléphone , mais pas pour le moment .



  • crachoveride a écrit

    Et ça descend, et ça remonte ^^ franchement pour 10go de plus ou de moins ça en gêne réellement certains?

    Ils ont qu'à les donner au forfait 0/2€ , là , il verront réellement la différence !


  • msg a écrit

    Ils ont qu'à les donner au forfait 0/2€ , là , il verront réellement la différence !

    Oui comme ça nouvelle baisse de CA car une bonne partie va quitter le forfait à 15/20€ pour aller dessus, superbe idée ^^ non franchement je pense que donner autant de giga serait une grosse erreur, éventuellement 1 ou 2go mais pas plus s'il ne veulent pas une bascule complète. à moins que contrairement à ce que beaucoup pensent et disent ici (icompris moi), Free n'ai finalement pas tant envie que ça de laisser mourir son forfait 0/2€.


  • Bonjour,

    j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer quand on va arriver bientôt au 12 mois des premières personnes qui ont souscrits  a ce forfait intermédiaire il y a 1 an, vont il rester a avec le nouveau prix à 15.99/19.99€ ou faire une portabilité vers un forfait concurrent moins chers ??? car personne ne veut d'un forfait plein pot, hémorragie de clients chaque mois de gens arrivés au bout des 12 mois ? cela va être intéressant à observer comment Free va réagir à ça ? laisser filer les clients comme d'hab, prolonger la promo pour chaque client mais c'est pas dans leurs habitudes, il préfère laisser filer les clients.

    je suis pas prêt de retourner chez free si il ne font pas de forfait a vie à moins de 9 euros

    5 gigas sur le forfait zero ça serait top, même je suis prêt à payer jusqu'a 5 euros pour ça, mais bon Free c'est pas SFR, il font rien pour conserver leurs clients

    sinon univers Freebox, il y a un gros vide sur le coté droit  des commentaires, quelle place perdu !!!

    Xavier va falloir te reveiller sur le mobile tu es à l'ouest...

    les ventes privées au prix normal c'est nul, offre une switch à la rigueur, j'y réfléchirai

    il me semblait que Xavier avait annoncé une nouvelle révolution sur le mobile, on attend toujours

    même en Italie les forfaits sont moins chère, un comble !!!!


  • radunavir a écrit

    Bonjour,

    j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer quand on va arriver bientôt au 12 mois des premières personnes qui ont souscrits  a ce forfait intermédiaire il y a 1 an, vont il rester a avec le nouveau prix à 15.99/19.99€ ou faire une portabilité vers un forfait concurrent moins chers ??? car personne ne veut d'un forfait plein pot, hémorragie de clients chaque mois de gens arrivés au bout des 12 mois ? cela va être intéressant à observer comment Free va réagir à ça ? laisser filer les clients comme d'hab, prolonger la promo pour chaque client mais c'est pas dans leurs habitudes, il préfère laisser filer les clients.

    je suis pas prêt de retourner chez free si il ne font pas de forfait a vie à moins de 9 euros

    5 gigas sur le forfait zero ça serait top, même je suis prêt à payer jusqu'a 5 euros pour ça, mais bon Free c'est pas SFR, il font rien pour conserver leurs clients

    sinon univers Freebox, il y a un gros vide sur le coté droit  des commentaires, quelle place perdu !!!

    Xavier va falloir te reveiller sur le mobile tu es à l'ouest...

    les ventes privées au prix normal c'est nul, offre une switch à la rigueur, j'y réfléchirai

    il me semblait que Xavier avait annoncé une nouvelle révolution sur le mobile, on attend toujours

    même en Italie les forfaits sont moins chère, un comble !!!!

    Ce n'est pas parce que tu veux payer moins de 9euros que tout le monde est pareil... Je paie 40euros mon forfait et j'ai des factures a plus de 100 (achats divers et variés), tu peux dire que je quis un pigeon et je l'assume totalement ;).

    Tu compares l'Italie et la France, tu veux le même salaire ? 


  • Bon les gens ne sont absolument jamais content regarder un peu la concurrence est-ce qu'a 19,99 € vous avez un forfait avec 100 Go chez les autres et 25 Go à l'étranger il n'y a aucun concurrent qui a un forfait à 9,90 € avec 60 Go ou 50 je dis bien aucun et 3 ou 4go à l'étranger.

    Les gens ne savent plus quoi faire il voudrait avoir des forfaits à 0 € et plein de giga il faudrait peut-être pas oublier que grâce à Free aujourd'hui nous avons des forfaits box et portable à ce prix-là.

    Les gens qui sont pas contents ils n'ont qu'à aller chez Orange regarder par équivalence un forfait avec 100 Go vous allez voir combien vous allez payer là ça va me faire mal enfin moi je dis ça j'ai rien dit à bon entendeur. 


  • radunavir a écrit

    Bonjour,

    j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer quand on va arriver bientôt au 12 mois des premières personnes qui ont souscrits  a ce forfait intermédiaire il y a 1 an, vont il rester a avec le nouveau prix à 15.99/19.99€ ou faire une portabilité vers un forfait concurrent moins chers ??? car personne ne veut d'un forfait plein pot, hémorragie de clients chaque mois de gens arrivés au bout des 12 mois ? cela va être intéressant à observer comment Free va réagir à ça ? laisser filer les clients comme d'hab, prolonger la promo pour chaque client mais c'est pas dans leurs habitudes, il préfère laisser filer les clients.

    je suis pas prêt de retourner chez free si il ne font pas de forfait a vie à moins de 9 euros

    5 gigas sur le forfait zero ça serait top, même je suis prêt à payer jusqu'a 5 euros pour ça, mais bon Free c'est pas SFR, il font rien pour conserver leurs clients

    sinon univers Freebox, il y a un gros vide sur le coté droit  des commentaires, quelle place perdu !!!

    Xavier va falloir te reveiller sur le mobile tu es à l'ouest...

    les ventes privées au prix normal c'est nul, offre une switch à la rigueur, j'y réfléchirai

    il me semblait que Xavier avait annoncé une nouvelle révolution sur le mobile, on attend toujours

    même en Italie les forfaits sont moins chère, un comble !!!!

    Free économise pour finir son réseau et se payer la 5G.

    Pourquoi tu ne veux pas payer plus de 5€? Tu économises pour un cercueil en or massif ? 


  • Quand comptez vous ajouter des antennes à Aubervilliers? mon débit ne dépasse les 3 Mbits/s à partir de 10h du matin et ce jusqu'à 2h du matin pour retrouver un débit convenable 70 Mbit/s. Au lieu d'ajouter des clients prenez soins de ceux qui sont là déjà non?


  • Lorsque l'on a pas de réseau on peu faire autant de fois le yoyo que cela lui chante mais personne n'a envi d'avoir 1000000go et que ça capte pas !!?? Non ?? D'ailleurs j'ai une lignes que je paie a 9,9€ pour 100go et 25ho a l'étranger . Franchement je ne pense pas resté même avec ce forfait a la limite sil le fond a 2,99 je veux bien resté car je m'en servirai pour l'étranger sinon Free tu est fini tu a raison continue a faire le yoyo car les clients chez toi le fond et le fera aussi a vie 


  • et voila un forfait commandé chez Prixtel....sachant que je ne depasserais jamais les 10.euros,,salut Free pour ma première ligne et bientot la seconde aussi...

    Pour vous donner un ordre d’idée, avec 5 Go par mois vous pouvez :

    • - naviguer 4 heures par jour, soit 120h dans le mois
    • - envoyer ou recevoir 70 mails
    • - écouter 8 heures de musique en streaming
    • - visionner 6 heures de vidéos
    • - télécharger 30 applications

  • antmart a écrit

    C est complètement con, free ne sais pas combien mettre de data sur ce forfait. Un coup c est 50 un autre coup c est 60 faudrait savoir au bout d un moment. qu il le laisse à 60 go et si il renaisse leur prix à 8,99 et qui mette dans ce forfait les meme roaming que le forfait à 20 euro et qu’il rajoute 5go de data sur le forfait à 2euro pour exploser la concurrence. Voilà ce que free devrais faire pour reprendre ses clients

    Perso, je serai ravi d'avoir ne serait-ce que 5Go au lieu de 50Mo pour mon forfait à 2€ ce serait sympa

    Proposer 5€ pour 30Go encore mieux


  • abalkan78 a écrit

    Ce n'est pas parce que tu veux payer moins de 9euros que tout le monde est pareil... Je paie 40euros mon forfait et j'ai des factures a plus de 100 (achats divers et variés), tu peux dire que je quis un pigeon et je l'assume totalement ;).

    Tu compares l'Italie et la France, tu veux le même salaire ? 

    PIGEON !!!

    Pigeon assumé si tu veux, mais pigeons quand même

    oui c'est vrai tout le monde veux payer 40 euros sont forfait mobile c'est connu "ironie"

    je pense que tout le monde préfère payer 9€ au lieu de 40€ je parle bien sure pour la même chose a moins d'être con ou pigeon comme toi ou bien d'avoir trop d'argent...

    on parle pas de salaire mais de forfait, j'ai lu ici que la france avait les forfaits les moins chers d'europe voir du monde alors que c'est faux car en italie c'est moins cher, c'était juste une réponse à cette remarque


  • radunavir a écrit

    PIGEON !!!

    Pigeon assumé si tu veux, mais pigeons quand même

    oui c'est vrai tout le monde veux payer 40 euros sont forfait mobile c'est connu "ironie"

    je pense que tout le monde préfère payer 9€ au lieu de 40€ je parle bien sure pour la même chose a moins d'être con ou pigeon comme toi ou bien d'avoir trop d'argent...

    on parle pas de salaire mais de forfait, j'ai lu ici que la france avait les forfaits les moins chers d'europe voir du monde alors que c'est faux car en italie c'est moins cher, c'était juste une réponse à cette remarque

    Lol, désolé de ne pas avoir ton intelligence et je m'excuse aussi d'avoir plus d'argent que toi ;).

    Blague a part, il y a des forfaits de 1.90 à 200 et heureusement qu'il y a des clients qui n'ont pas la même attente que toi. 

    Je te laisse te renseigner sur les motivations d' achat d'un prospect/client et tu verras que ton cas n'est pas une généralité. 


  • A tous ceux qui critiquent Free sur un peu tout...sachez que si Free n'était jamais rentré sur le marché de la téléphonie mobile, les 3 que sont SFR, Bouygues et Orange s'entendraient encore sur les prix et vous payeriez les forfaits actuels 3 à 4 fois plus que ce qu'ils ne sont actuellement et aussi que vous n'auriez aucun forfait ''sans engagement'' car c'est grâce à Free Mobile que le ''sans engagement'' a été décliné pour ne pas dire copié, comme les forfaits d'ailleurs, chez les 3 autres précédemment cités. J'ai 40 ans bientôt, j'ai eu mon premier mobile il y a 20 ans, et je peux vous dire que jusqu'à l'arrivée de Free Mobile sur le marché, c'est à dire pendant 12 ans, je me suis fait littéralement voler par les 3 historiques. Pendant ces 12 ans, j'ai eu des forfaits chez ces 3 escrocs, et j'ai finalement constaté qu'il n'y avait aucune différence sur les prix...jusqu'à ce que Free Mobile arrive et fasse voler tout ça en éclats. Bien sûr, tout est critiquable, mais si Free est critiquable alors les 3 autres je n'en parle même pas. Je ne veux plus avoir affaire avec ces 3 voleurs, ils m'ont tellement pris de pognon alors qu'ils auraient pu faire des forfaits bien moins chers et surtout faire du sans engagement depuis fort longtemps et ne l'ont pas fait...Je ne regarde même plus les offres de ces 3 autres, leur mentalité m'ayant depuis prouvé qu'ils se foutent royalement de leurs clients. Merci Free de me faire profiter d'un forfait à 0 euros...qui propose ça? Personne d'autre.


  • Je comprends pas bien à quoi joue Free cry ?

    Une fois 50Go...puis 60...!! 10 puis après 20€ ...

    Free ne nous avait pas habitués à jouer au jeu de bonneteaucoolcomme ses concurrents.

    Un nouveau forfait pérenne intermédiaire  à 8/10€ téléphonie illimitée et 50 ou 60Go de data

    et bingo...Free reprend des couleurs embarassed!


  • ça s'en va et ça revient...

    sinon en lisant les commentaires, on comprend bien l'erreur qu'on fait tout les FAI en bradant les forfait il y a plus d'1an.

    beaucoup de personne pense qu'un forfait c'est 5€..

    c'était des promo absurdes dans le cadre d'une gueguerre au recrutement de client "Girouette" avec 0 plus-value et 0 intérêt. 


  • Arrêter de pleurer, moi j'ai le droit de chialer, mon forfait 2euro est pourri, et ils augmentent seulement vos forfait de daleux. Je suis hros forfait déjà a cause de leur vieille bouse. Pleurer pour ceux qui on un abonnement pourri a 2euro, au lieu de faire les Kevin's qui chiale avec 50go. 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique