Free lance son propre chatbot à destination de ses abonnés mobiles

Après plusieurs reports, le premier chatbot de Free voit enfin le jour. Les abonnés Free Mobile peuvent enfin communiquer avec l’assistance à toute heure du jour et de la nuit.

C’est simple comme bonjour, choisissez votre forfait Free Mobile puis posez vos questions à l’assistance en ligne et ce même le dimanche à 4h du matin. Après le succès de Face to Free, l’opérateur de Xavier Niel met au point son propre “messenger”, dès à présent disponible sur le site web de Free dans la rubrique “Contact”, puis “Abonnés Free Mobile” et “aide en ligne”.

Celui-ci permet une accessibilité 24h/24 et 7j/7. Pour le moment, il s’agit d’une version bêta, les réponses aux questions sont fluides et bien détaillées selon nos premiers tests. Invitée à la rédaction d’Univers Freebox la semaine dernière, Angélique Gérard, a appelé les abonnés à faire des retours auprès de l’opérateur afin de perfectionner au fur et à mesure ce nouveau chatbot, lequel n’a pas d’appellation pour le moment. ” C’est à la communauté de lui donner un nom ! “, a lancé la directrice de la relation abonné de Free. A noter qu’il est possible d’accéder à Face to Free (visio) et à l’assistance sourds et malentendants directement depuis ce messenger.

 

 

Si les abonnés Free Mobile sont les premiers servis, un chatbot dédié aux abonnements fixes débarquera plus tard. Pour rappel, 75% des marques s’appuieront sur la réalité virtuelle et les chatbots pour gérer l’expérience client en 2020.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique