Free Mobile propose un “nouveau” modèle d’iPhone à la location, pour 10€ par mois

Free Mobile vient d’ajouter l’iPhone 7 à son offre de location. Seul le modèle 32Go est proposé, mais dans les différents coloris : Noir, Or et Or rose. Concernant le tarif, il vous en coûtera 99 euros à la commande puis 10€/mois, avec un engagement de 24 mois. 

En cas de manquement à l’obligation de restitution du mobile ou de restitution dans un mauvais état de fonctionnement, il vous sera facturé la somme de 150€. Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, il vous sera facturé le prix public de vente du mobile en vigueur au jour de la commande (déduction faite des sommes déjà versées).

Commentaires




  • antmart a écrit

    La location c est du vol pur et simple. Payer un téléphone qui ne sera jamais à toi. C est pas très enrichissant pour le client. Mieux vaut l acheter directement. Ce que free devrais faire, c est de diviser le prix de vente en 24 mois ça donne un tarif par mois et le client paye cette somme par mois pendant 24 mois sans engagement. Si le client va jusqu au bout des 24 mois il garde le téléphones, si il ne vas pas jusqu au bout il est dans l obligation soit de rendre le téléphone ou soit de payer ce qui reste à payer. Pour que le client reste libre de ses choix sans aucun engagement.

    D'accord à 100 %, ce genre de pratique devrait être interdite.


  • Un iPhone 7, sortie entre 2016/2017, soi un tel de 3/4 ans, avec engagement 2ans = 350€ et rien au bout ! 

    Un iphone 7 - 32Go reconditionné, c'est actuellement de 189€ à la FNAC !

    Free prend vraiment ces clients pour des pigeons !

     


  • Banane83 a écrit

    l'obsolescence est programmé pour quand ?

    Simon496 a écrit

    Début 2021 ;)

    C'est clair que j'ai du mal avec les gens qui payent 350€ (la c'est pire c'est en location en plus) pour des iPhone qui n'auront que 1 voir maxi 2ans de mises a jours et qui sont vieux de 3 ou 4ans... quand a coté tu as des android one a entre 150 a 300€ qui ont une meilleure config et avec 2ans minimum de mise a jour de sécurité et 2 mises a jour majeur android minimum...

    Bref je ne comprends mais tellement pas pourquoi préférer prendre un iPhone complètement dépassé pour plus cher, à moins d'adorer IOS (ce que j'ai aussi du mal a comprendre, mais bon ça c'est autre chose ^^')


  • C'est vrai que tout le monde peut lâcher d'un coup 350€ pour un phone… ! Si la location ne vous convient pas, ne louez pas. Ça convient à certains, tant mieux pour eux ! La location, ce n'est pas un crédit. C'est un autre produit. Il y a des règles strictes pour un crédit, qui ne sont pas les mêmes pour une location. Ce n'est pas une arnaque, il y a marqué LOCATION dessus. Après, si on ne sait pas lire...


  • BobLEdébricoleur a écrit

    C'est clair que j'ai du mal avec les gens qui payent 350€ (la c'est pire c'est en location en plus) pour des iPhone qui n'auront que 1 voir maxi 2ans de mises a jours et qui sont vieux de 3 ou 4ans... quand a coté tu as des android one a entre 150 a 300€ qui ont une meilleure config et avec 2ans minimum de mise a jour de sécurité et 2 mises a jour majeur android minimum...

    Bref je ne comprends mais tellement pas pourquoi préférer prendre un iPhone complètement dépassé pour plus cher, à moins d'adorer IOS (ce que j'ai aussi du mal a comprendre, mais bon ça c'est autre chose ^^')

    un iphone 5s de 2012 mise à jour jusqu'en 2019 effectivement c'est pas suivi du tout IOS ... sans etre un fan absolu de la pomme au passage :) 

    ce n'est pas la faute d'Apple si les gens continuent à acheter leurs produits quand meme si ? laughing

    pour le prix c'est toujours la meme chose ,ceux qui jetaient la pierre à Apple il y a encore peu de temps pratiquent la meme politique tarifaire ( 1000€ pour un smartphone lol ) du coup l'appareil en Android aura t 'il un suivi de 7 ans sur les mises à jour comme un iPhone 5s ? j'en doute ,et je posséde un Android ^^

    c'est surement trop cher ,aprés ca reste un choix ,je ne mettrais pas non plus cette somme pour un iPhone 7 en l'etat :) 


  • il faut arreter de traiter d’arnaque dés qu'il y a un truc qui vous plait pas.

    tout le monde sait ce qu'est une location et s'il y en a qui font ce choix libre à eux
    en quoi c'est une arnaque d'annoncer location et de faire une location ??


  • De plus, seuls les smartphones chers sont en location, c'est-à-dire les smartphones premium et les iPhones. Donc, si on veut frimer avec les smartphones dernier cri et qu'on n'a pas les sous pour les acheter cash, on loue. Si on veut un bon smartphone pas trop cher, on en prend un à moins de 200 € cash et on se tait. Question de priorités. Pas de mise à jour, machin bidule… 

    Enfin, un smartphone loué revient chez free pour être reconditionné et revendu sur Veepee ou Recommerce... Il commence alors une nouvelle vie, les réparations payées par la location et/ou la revente. C'est bon pour la planète aussi… !

    Moi aussi j'aimerais pouvoir me payer un Galaxy Fold à 2000 € ou un iPhone à 1500 € cash, mais non. Je me contente d'un phone à moins de 400 € qui fait mon affaire et qui ne vaudra pas plus de 100 € quand je le revendrai...

    Question de priorités. Pas d'arnaque.


  • Edsetton a écrit

    il faut arreter de traiter d’arnaque dés qu'il y a un truc qui vous plait pas.

    tout le monde sait ce qu'est une location et s'il y en a qui font ce choix libre à eux
    en quoi c'est une arnaque d'annoncer location et de faire une location ??

    https://www.quechoisir.org/actualite-free-mobile-la-location-de-telephones-dans-le-collimateur-de-l-ufc-n64551/

    L’UFC-Que Choisir lance aujourd’hui une action de groupe contre Free mobile avec, en ligne de mire, la facturation par l’opérateur de frais abusifs lorsque les clients rendent le smartphone emprunté par le biais du service de location de Free mobile.


  • JoselitoGL75 a écrit

    Question de priorités. Pas d'arnaque.

    voir au-dessus ou là : https://www.quechoisir.org/actualite-free-mobile-la-location-de-telephones-dans-le-collimateur-de-l-ufc-n64551/


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique