Free: lancement d’un nouveau dispositif à destination des abonnés en raison du Coronavirus, le service client s’adapte

A l’heure où la propagation du Coronavirus s’intensifie, Free prend des mesures dans ses centres de contact et met en place un nouveau dispositif à destination de ses abonnés pour leur éviter un temps d’attente trop long.

Télétravail, appel au confinement, fermeture des lieux non essentiels, les mesures se multiplient pour lutter face à la propagation du Coronavirus en France. Les opérateurs et leurs salariés ne dérogent pas à la règle. “Dès fin février, nous avons pris des mesures et lancé un plan de prévention et de continuité”, nous informe Free. Du coté des centres de contact de l’opérateur dont 70% sont situés en France, “des centaines de collaborateurs sont actuellement en télétravail et disposent de tous les outils nécessaires à la réalisation de leur mission”, précise t-il. Pour les Free Helpers encore présents sur les plateaux, des mesures ont été prises, comme “un espacement important au niveau des postes de travail et bien entendu du gel hydroalcoolique” à disposition”, explique par ailleurs l’un d’entre-eux.

Un dispositif pour les abonnés désirant contacter le service client plus rapidement

Reste également le maintien de manière la plus optimale possible de l’assistance abonnés. Pour ce faire, le service client de Free s’adapte. En appelant le 3244, l’opérateur informe depuis ce matin via un message vocal qu’en “raison de mesures sanitaires, votre temps d’attente peut être rallongé”, avant d’inviter les abonnés à se rendre à l’adresse “assistance.free.fr/3244” qui n’est autre que la page de son propre service gratuit d’assistance vidéo, Face to Free.  

Celui-ci vous permet de contacter un FreeHelper pour toute demande sur une offre Free Mobile ou Freebox. Dans ce contexte particulier, l’opérateur nous informe que la prise en charge via ce service sera uniquement “vocale” tel un appel audio et non en visio comme à l’accoutumée. 

Pour les abonnés n’ayant pas réussi à contacter le service client via le 3244, un SMS leur est également envoyé automatiquement : “Sachez que vous pouvez également nous joindre rapidement sur Face to Free”, indique t-il.

 

 

 

 

Commentaires

  • Bonjour 

    Depuis vendredi 13 mars je n'ai pas accès a ma boite mail.

    Achaque fois que je valide la connexion 

    un message m'apparait, "LA CONNEXION A ECHOUE"

    merci de m'indiquer comment faire 


  • Nouvel abonné Free. Ligne activée ? depuis Vendredi mais Freebox toujours à l'étape 2. Ticket incident ouvert, impossible de suivre le ticket client en raison d'un problème technique via le site. 4 jours sans internet. Je ne comprend pas pourquoi ça prend autant de temps pour faire fonctionner une ligne chez Free. De mémoire c'est la première fois que ça m'arrive et c'est chez Free. Ou alors sur vos offres précisez bien en grand qu'un passage chez Free peu entraîner une coupure de plusieurs jours . Devoir demander un ticket incident pour activer une ligne en 2020 c'est moyen ... On se croirait à l'époque du Minitel 



  • Patchaca a écrit

    Etape2? Orange n'a pas encore raccordé ta ligne 

    Sur mon espace client je suis bien à l'étape 6 votre ligne est activée. Et à l'étape 4 il est précisé que Orange (France Télécom) a bien construit ma ligne le vendredi 13 mars 


  • Abonnement FREE, la fibre depuis 1 mois .. Cela fonctionnait bien, ce n'est plus cas depuis 3 jrs.
    Plus aucunes chaînes TV ... Pas de connexion INTERNET pour cette dernière .. juste la connexion pour l'ordi ..
    Effarant !



  • user1215 a écrit

    Nouvel abonné Free. Ligne activée ? depuis Vendredi mais Freebox toujours à l'étape 2. Ticket incident ouvert, impossible de suivre le ticket client en raison d'un problème technique via le site. 4 jours sans internet. Je ne comprend pas pourquoi ça prend autant de temps pour faire fonctionner une ligne chez Free. De mémoire c'est la première fois que ça m'arrive et c'est chez Free. Ou alors sur vos offres précisez bien en grand qu'un passage chez Free peu entraîner une coupure de plusieurs jours . Devoir demander un ticket incident pour activer une ligne en 2020 c'est moyen ... On se croirait à l'époque du Minitel 

    J'ai eu le même problème l'année dernière: bloqué à l'étape 2. Après un appel au 3244, un technicien Free est intervenu dans les 48 heures pour vérifier que ma fibre était bien connectée jusqu'à l'armoire de rue; puis on s'est aperçu que tout le quartier était déconnecté; il s'agissait en fait d'une rupture de la fibre due à un coup de pelleteuse malencontreux 3 rues plus loin; il a fallu 5 jours pour que tout soit rétabli.



  • Impossible de contacter le service assistance depuis hier le 3244 est aux abonnés absents, facetofree est une page blanche, j’ai un problème de télécommande qui ne répond plus.

    Je comprend les difficultés dues au covid 19, mais sans possibilité de dépannage, j’envisage un désabonnement 

    comment faire pour avoir un correspondant ?


  • Patchaca a écrit

    Etape2? Orange n'a pas encore raccordé ta ligne 

    Effectivement finalement tu as raison c'est bien le technicien de chez Orange qui a mis du temps à passer. Mea culpa. Finalement je suis content du service de Free. Merci à l'équipe Free 


  • Bonjour. Je suis en colère car mon décodeur devialet à rendu l’âme. J'ai fait 3 fois un Facetofree, les personnes m'ont dit ne pas être compétant pour ce type de matériel. Ils m'ont demandé de faire le 3244. Et la bien sur personne et on me demande de faire un Facetofree. Ral le bol. Bien sur, j'ai essayer par Facebook et Twiter. Pareil. Svp, rappelé moi....


  • bonjour

    voila mon probleme,mon épouse  chez free depuis + de 11 ans,j'ai une box revolution,cela fait plus de 2 ans que je n'ai que des problemes avec free,je suis passer a la fibre croyant mon probléme résolu,que je croyais.

    je ne suis personnellement pas un fan d'internet,a l'opposé du reste de la famille (2 personnes),je veux tout simplement regarder ma TELEVISION des progammes des plus basic, je veux le service que je PAIE (52 euros) par mois,pour regarder des programmes tele de la TNT,est-ce  trop demander a une FAI,qui nous rabat a longueur de journée son proffessionalisme,qui dois je le préciser est totalement FAUX.

    j'ai eu la visite de 3 techniciens (cloownesque, sachant pas distingué quoi que ce soit,et me faisant perdre une journée de travail .)  de chez free,les problemes restérent  récurent,pour avoir la teloche bon dieu,avec 52 euros/mois  pas moyens de regarder le strict minimum garantie par free.

    ca freeze du matin au soir,j'ai ne sais combien de fois j'ai  rebouter cette box,et ces maudits freeplugs,a qui devons nous nous adresser pour avoir de la qualité, quelle est  la personne qui pourra seulement me donner l'information pour regarder ma tele,je n'est que faire de vos bande passante,de débit,de votre higth tech post nasa,je veux regarder un film,c mon plaisir que je PAIE,c tout,

    donc je vais aller voir ailleurs,et c bien dommage.

    ps (Mr NEIL vous perdez des abonnés suite à l'incompétence de vos collaborateurs.)


  • Bonsoir

    Depuis mon abonnement à free le mercredi 18/03 plus de fixe, le technicien a dit qu'il faut attendre 24heures. au bout des 24 heures, rien, le 3244 est au abonné absent depuis 3 jours(nous sommes le 21/03) sauf une fois ou l'opérateur m'a raccroché au nez. Parce qu'il y avait urgence, c'est le seul moyen(le fixe) ou je peux entrer en relation avec ma mère de 92 ans et il y a URGENCE en cette période. Bravo free, je pense que je ne resterai pas une éternité. Pas d'assistance technique pourtant free m'a certifié qu'il s'occupait de tout ???????


  • Depuis hier après-midi (22 mars), pas de connexion TV : écran noir avec seulement "Freebox TV" au centre.

    Débranchement de la box à plusieurs reprises, sans succès.

    Fonctionnement de la boîte mail : RAS.

    Merci d'avance


  • bonjour , depuis deux jours , l'image de la tv se fige , le son se coupe , toutes les 3 minutes merci de remédier au problème , j'ai fait toutes les vérifications que l'on me demande a chaque fois de faire . merci de booster la ligne ( ce problème revient régulièrement )


  • Bonjour .

    J'ai une freebox depuis 2006. Depuis qq jours j'ai des ennuis necessitant un débranchement de mon boitier ADSL et un reboot total  de mon boitier HD (avec appui sur un des 5 boutons en façade).

    Hier au soir (1/4/2020), j'ai abandonné l'usage de ma Free. Ce matin , même situation vers 9h30, avec un débit de réception  ATM de  4100. D'habitude , j'ai plutot 4600. J'arrête l'usage de ma Free sans faire aucune intervention et je m'apprête  à vous téléphoner au 3244. Je remets ma Free sous tension pour constater le débit actuel et je vois 4600 de débit ATM ?

    Tout semble fonctionner normalement au niveau télé . Je dois dire que cette semaine , j'ai eu de fréquents arrêts télévision

    et une mauvaise réception téléphonique de mon téléphone fixe Free

    Pourquoi mon débit ATPM est revenu à 4600 ? je n'ai rien fait sur ma FREE

    Merci



  • Bonjour

    Mon téléviseur marche bien toute la journée, mais le soir à partir de 21H -21H30 , l'image se brouille et le son est haché. Je ne peux pas suivre correctement une émission, ou un film.

    Pouvez vous me dépanner ?

    Merci


  • Un technicien vient de m'installer la fibre sur la box révolution, et après vérification du débit m'a signalé que pour lui l'installation était O.K., mais que le débit n'était pas suffisant d'après le test nperf, et effectivement après son départ le débit est de 52mb, donc avec la fibre cela devrait être beaucoup plus.


  • danyrene a écrit

    Bonjour

    Mon téléviseur marche bien toute la journée, mais le soir à partir de 21H -21H30 , l'image se brouille et le son est haché. Je ne peux pas suivre correctement une émission, ou un film.

    Pouvez vous me dépanner ?

    Merci




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