Free Mobile augmente temporairement la data de son forfait à 9,99€/mois

Comme tous les mois,  Free augmente le temps d’une semaine la data incluse dans son forfait “Série Free”. Les nouveaux abonnés ont désormais droit à 60 Go pour 9,99€/mois pendant un an.

Pas mal pour les étudiants sans accès internet pendant le confinement. Jusqu’au 7 avril prochain, Free Mobile augmente de 10 Go son offre spéciale “Série Free” sans engagement et ce pour toute nouvelle souscription. Intercalée entre les deux forfaits historiques de l’opérateur, celle-ci comprend pour 9,99€/mois pendant un an, appels, SMS et MMS illimités, désormais 60 Go en France métropolitaine et 4 Go/mois en roaming depuis Europe et DOM en 3G et 4G. A l’issue des 12 mois, les abonnés basculeront automatiquement sur le Forfait Free classique 100 Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox.

A noter que l’opérateur de Xavier Niel applique une date de validité uniquement lorsqu’il gonfle la data de son forfait lancé en juillet 2018. Un retour à 50 Go est donc prévu dans une semaine. 

 

 

Commentaires



  • Fidélité Free mobile
    Abonnés FREE mobile depuis fin janvier 2012, nous avons mon épouse et moi toujours payé sans le moindre accroc notre forfait à 19.99€ ou 15.99€.
    Or FREE n'a pas de forfait intermédiaire, le 2€ est insuffisant et le 19.99€ trop imposant, on n'a pas besoin de 100 Go!
    En février 2020 après plus de 8 ans d'adhésion ininterrompu, nous sommes lassés de payer plein pot alors que l'on propose des tarifs à petits prix pour les nouveaux abonnés et que FREE ne daigne pas récompenser ses fidèles abonnés!
    Je décide d'appeler le service résiliation pour tenter de négocier nos forfaits (car les tarifs de la concurrence sont plus avantageux dès la 1ere année et plus proche de notre consommation respective et éprouvée durant ces 8 années) et après plusieurs tentatives, je tombe enfin sur un conseiller à l'écoute qui me propose de rester chez FREE avec un forfait à 9.99€ pour 60 Go pendant 12 mois et de rappeler l'année prochaine pour le conserver, si le marché est toujours au même niveau.
    J'accepte et je reçois sms et email de confirmation:
    De : Free Mobile
    Envoyé : mercredi 26 février 2020 17:32
    À : ............
    Objet : [FREE MOBILE] Confirmation de votre souscription
    Cher(e) abonné(e),
    Suite à votre appel, nous avons le plaisir de vous confirmer votre souscription à l’offre Série Free à 9,99€/mois pendant un an.
    A l’issue de la période d’un an, vous passerez automatiquement sur le Forfait Free à 19,99€/mois.
    Cette offre sera effective à compter de la date de votre prochaine facture.
    Vous pouvez à tout moment consulter votre abonnement et gérer vos
    options en vous connectant à votre Espace Abonné accessible à l'adresse suivante : .....
    Les conditions générales d’abonnement, la brochure tarifaire et la fiche d’information standardisée sont jointes au présent mail.
    Merci de votre fidélité.
    Sincères salutations,
    --
    L'équipe Free

    Le lendemain, le même accord et la même confirmation pour le forfait de mon épouse.

    Le 28.02.2020, une personne du service Qualité me contacte et confirme ces accords!

    Mais en ce mois de mars 2020, nous recevons une facture de 31.98€, que nous contestons formellement!
    Je les appelle au 3244:
    FREE n'a pas enregistré nos changements de forfait, un bug informatique interne selon eux!
    Free me dit qu'il est impossible d'avoir ce forfait en ayant conservé notre n° de tél!
    Free me "traite" de menteur, me dit que les emails et sms ont surement été envoyé par un pirate informatique et dit procéder à une enquête pour vérifier la véracité de mes propos!
    Mais en attendant, nous sommes harcelés tous les 2 jours d'email et de sms pour régulariser une facture que nous contestons, à juste titre!
    Et le 03 avril 2020, le service Qualité (y'en a qui n'ont peur de rien!) de Free me dit maintenant que ce forfait n'est accessible qu'à un seul membre par foyer (j'ai beau éplucher toutes les conditions de vente etc....à ce sujet, je ne trouve rien qui confirme cela!)
    Nos espaces abonnés sont restreints et depuis jeudi plus de EDGE/2G/3G/4G, ce qui fait que si l'on n'a pas accès à une borne wifi, notre tél devient obsolète!
    On nous menace de résilier nos comptes etc.......
    Et leur seule solution, pour remédier à tout cela, est de régulariser cette facture et de ne pas compter sur un éventuel remboursement (12€ ou 6€ selon) ! L'un paierait toujours 15.99€ et l'autre 9.99€ pendant un an et inversement l'année suivante, si on en faisait la demande!
    Pris en otages, on a choisi de résilier et nous ferons un signalement aux autorités compétentes en la matière!
    NOUS, nous ne sommes pas des voleurs, nous réglerons ce que l'on doit, à savoir uniquement 2 x 9.99€ pour cette facture du mois de mars 2020 et rien de plus!

    VOLIA COMMENT FREE RECONNAIT ET RECOMPENSE SES FIDELES ABONNES!


  • Pour ma part j ai eu affaire avec free mobile 1 foi et grosse embrouille 1 voit il me donne le téléphone et 10mn Après non donc je n irait jamais chez free mobile surtout avec itinérance orange moi j ai réglo mobile a 9.95 par moi tout illimité 50 go de data sa marche super bien 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique