Free lance une vente privée avec “une nouvelle surprise”

Après avoir fait son retour fin avril sur Veepee, Free Mobile dégainera dès demain une nouvelle vente privée sur le site d’e-commerce.

En ce début de déconfinement, l’opérateur de Xavier Niel ne perd pas de temps et lancera demain à 19h sur Veepee, une nouvelle offre Free Mobile, la deuxième en moins d’un mois. Comme à l’accoutumée, il devrait s’agir du forfait 100 Go et d’un smartphone offert avec un engagement de 24 mois. Le prix : 19,99€/mois soit le tarif habituel ou 9,99€/mois pendant un an. Tout dépendra de la valeur et donc de la gamme du terminal offert. Alors quelle “nouvelle surprise”, réserve Free ? Le rendez-vous est pris.

 

Commentaires



  • hardstylz a écrit

    On trouve difficilement des forfaits à moins de 12€ désormais... Elle était belle l'époque des VP à moins de 5€

    les Promos sont fait pour attiré les nouveau clients  mais  Free ne fait plus des promos agressif genre 4€ ou 0,99cts etc etc

    du les autres ne font plus propos a ses tarif la    beaucoup ont profité et échanger d’opérateurs tous les gens du coup ça rapporte rien  aux opérateurs   ..  ben  oui c'etait le bon temps 


  • Free est en train de tomber dans les travers de ces concurrents...

    Je te fais un forfait au prix normal, je te "donne" un smartphone et je te mets un engagement de 12 ou 24 mois.

    Effectivement tu "gagnes" le prix du smartphone mais tu perds la belle liberté que free ventait à son arrivé...


  • patrick2000 a écrit
    hardstylz a écrit On trouve difficilement des forfaits à moins de 12€ désormais... Elle était belle l'époque des VP à moins de 5€ les Promos sont fait pour attiré les nouveau clients  mais  Free ne fait plus des promos agressif genre 4€ ou 0,99cts etc etc du les autres ne font plus propos a ses tarif la    beaucoup ont profité et échanger d’opérateurs tous les gens du coup ça rapporte rien  aux opérateurs   ..  ben  oui c'etait le bon temps 


    Beaucoup en rêvent encore ...



  • quady42 a écrit

    Free est en train de tomber dans les travers de ces concurrents...

    Je te fais un forfait au prix normal, je te "donne" un smartphone et je te mets un engagement de 12 ou 24 mois.

    Effectivement tu "gagnes" le prix du smartphone mais tu perds la belle liberté que free ventait à son arrivé...

    Et donc ?
    Si le client veut sa "liberté" alors il ne prend pas le smartphone offert et il le paye comme pour tout.
    En quoi est ce un travers lorsqu'on a le CHOIX ?



  • quady42 a écrit

    Free est en train de tomber dans les travers de ces concurrents...

    Je te fais un forfait au prix normal, je te "donne" un smartphone et je te mets un engagement de 12 ou 24 mois.

    Effectivement tu "gagnes" le prix du smartphone mais tu perds la belle liberté que free ventait à son arrivé...

    le smartphone vaut 200 euros en faisant le calcul  24x20 euros = 480 euros sur 24 mois - 200 euros du smartphone on arrive à 280 euros les 24 mois d abonnement ?????? soit 11.66 par mois , quel intérêt d'être coincé 24 mois avec Free

      



  • Mister Jack a écrit

    Tout à fait d'accord !

    oui, d'ailleurs, à ce titre, je trouve free pas très clair là dessus.

    A priori, 1go et 4h à , ça s’arrête et ça passe pour tous à 2h/50mo (que l'on soit nouveau ou ancien client)



  • quady42 a écrit

    Free est en train de tomber dans les travers de ces concurrents...

    Je te fais un forfait au prix normal, je te "donne" un smartphone et je te mets un engagement de 12 ou 24 mois.

    Effectivement tu "gagnes" le prix du smartphone mais tu perds la belle liberté que free ventait à son arrivé...

    On ne peut pas tout avoir.


  • AQUI a écrit

    Ben moi pourtant je suis pour une privée sur le fixe avec la Révolution à 0.99 euros par mois avec engagement d'un an

    ce genre de choses, ça n'existe plus malheureusement


  • taduarial a écrit

    oui, d'ailleurs, à ce titre, je trouve free pas très clair là dessus.

    A priori, 1go et 4h à , ça s’arrête et ça passe pour tous à 2h/50mo (que l'on soit nouveau ou ancien client)

    Bonjour tadurial

    Dans l'espace client d'une ligne à 2€, je vois encore ce jour l'option blocage 1Go active, et la période de conso est du 11 au 11/05, visiblement ce soir c'est fini.

    A noter la réception d'un SMS de Free ce matin sur le 2€ proposant le passage au forfait complet pour 9,99€ pendant un an au lieu de 19,99€.
    Free tente de faire monter en gamme ceux qui ont un peu utilisé la facilité 1Go COVID, des fois qu'ils y aient pris goût. innocent


  • CH56 a écrit

    Bonjour tadurial

    Dans l'espace client d'une ligne à 2€, je vois encore ce jour l'option blocage 1Go active, et la période de conso est du 11 au 11/05, visiblement ce soir c'est fini.

    A noter la réception d'un SMS de Free ce matin sur le 2€ proposant le passage au forfait complet pour 9,99€ pendant un an au lieu de 19,99€.
    Free tente de faire monter en gamme ceux qui ont un peu utilisé la facilité 1Go COVID, des fois qu'ils y aient pris goût. innocent

    Bonjour CH56,

    Ceci dit le forfait Free à 9.99 € est une très belle affaire vu le niveau de prix actuel des promos , et ce , même pendant 1 an ..

    ( à défaut de l'avoir sans limite de durée.. wink)


  • Encore que ... pour moi il manque des forfaits intermédiaires à 20 Go qui sont amplement suffisants pour beaucoup... cette course entre opérateurs à coup de Go est assez ridicule.. mais lucrative ....


  • surprise
    nom féminin
    1. 1.
      Action ou attaque inopinée (surtout dans par surprise).
      Vous avez obtenu mon accord par surprise.
    2. 2.
      État d'une personne surprise, émotion provoquée par qqch. d'inattendu.
      Rester muet de surprise.

    "Comme à l’accoutumée,"

    Quand c'est toujours la même choses, c'est plus une surprise, tout le monde sait que c'est une Veepee avec un téléphone a 2 balles subventionné sur 24 mois !!!


  • Bonjour,

    Engagement ou pas, un client satisfait du prix et de qualité de service n'a pas lieu de voir ailleurs.

    Free aurait-il quelques choses a cacher, ont mentirait-il aux clients, sur la qualité de leur service.

    Posez-vous la bonne questions.


  • quady42 a écrit

    Free est en train de tomber dans les travers de ces concurrents...

    Je te fais un forfait au prix normal, je te "donne" un smartphone et je te mets un engagement de 12 ou 24 mois.

    Effectivement tu "gagnes" le prix du smartphone mais tu perds la belle liberté que free ventait à son arrivé...

    vu qu'il y a une partie des gens qui ne peuvent se payer un téléphone au comptant, et qui restent à la concurrence, free mobile est "obligé" d'utiliser ce moyen pour attirer cette clientèle!


  • Avant de vouloir récupérer des nouveaux clients Free ferait mieux de s'occuper de leurs anciens clients...nous sommes chez free depuis de nombreuses années, nous avons de gros problèmes de connexion, malgré des dizaines de coups de téléphone silence radio ... FREE  à fuir


  • Cacate a écrit

    Avant de vouloir récupérer des nouveaux clients Free ferait mieux de s'occuper de leurs anciens clients...nous sommes chez free depuis de nombreuses années, nous avons de gros problèmes de connexion, malgré des dizaines de coups de téléphone silence radio ... FREE  à fuir

    +1

    Tout a fait d'accord, je suis client une dizaine appels au 3244 et toujours silence radio.

    Un conseil allez sur les forums faite votre opinion, demandé au ancien client comment ce passe une résiliation (obliger de faire révocation bancaire), pour éviter de ce faire facturer des frais exorbitants.

    Sans parler des frais (mise en route, frais de résiliation, options, et j'en passe).

    C'est pour cela, un client satisfait reste, avec ou  sans engagement.


  • Bill67330 a écrit

    +1

    Tout a fait d'accord, je suis client une dizaine appels au 3244 et toujours silence radio.

    Un conseil allez sur les forums faite votre opinion, demandé au ancien client comment ce passe une résiliation (obliger de faire révocation bancaire), pour éviter de ce faire facturer des frais exorbitants.

    Sans parler des frais (mise en route, frais de résiliation, options, et j'en passe).

    C'est pour cela, un client satisfait reste, avec ou  sans engagement.

    Avant de râler ici sans donner les tenants et aboutissants de vos soucis , exposez les clairement dans la partie  forum

    Il est plus que rare que des problèmes restent sans solution pendant des semaines ..


  • Renard des ondes a écrit

    Bonjour CH56,

    Ceci dit le forfait Free à 9.99 € est une très belle affaire vu le niveau de prix actuel des promos , et ce , même pendant 1 an ..

    ( à défaut de l'avoir sans limite de durée.. wink)

    Bonjour Renard des ondes

    Proposer une montée simple et par palier pour des clients ciblés est une excellente idée. Le faire juste après avoir donné l'occasion d'essayer est une très bonne chose. Free l'a déjà fait plusieurs fois, je suppose que ça marche, et qu'ensuite une grande partie des clients restent. Si j'étais concerné, à 9,99€ oui c'est une très bonne affaire.

    (à défaut de l'avoir sans limite, oui innocent)

    Certains ici espéraient que Free pérennise un peu l'option gratuite 1 Go. Je peux me tromper, mais j'en doute. Les petits forfaits ne sont plus à l'honneur. Je note que tous les opérateurs ont tendance à faire des promos sur les gros volumes (RED 100 Go / 16€, Sosh 80 Go / 14,99€).


  • Renard des ondes a écrit

    Avant de râler ici sans donner les tenants et aboutissants de vos soucis , exposez les clairement dans la partie  forum

    Il est plus que rare que des problèmes restent sans solution pendant des semaines ..

    Tu n'a qu'a lire sur les forums ADUF, Freezone, Lafibre.info que tu parcours, tu verra que mon problème est toujours sans réponse.

    Juste pour info, je suis ancien client d'Orange que j'ai quitté parce qu'il n'était pas présent en fibre. Et quand je l'ai quitté je n'ai eu aucun souci (pas besoin LRAR, faire de révocation, et sans frais résiliation), ce qui encourage les clients éventuellement à revenir.

    Je me pose actuellement la question, si je ne retournerai pas à l'agrume, vu que Free ne peut honorer un service 24/24 h (saturation du réseau le soir), après mon engagement.

    Il y a deux monde pour Free, la Ville et le Rural,et moi je fait partie du deuxième qui n'est malheureusement n'est pas assez rentable.

    Bonne Journée

    PS : peut être tu a la solution, tu peut me retrouver sur les forums citer.


  • Bill67330 a écrit

    Tu n'a qu'a lire sur les forums ADUF, Freezone, Lafibre.info que tu parcours, tu verra que mon problème est toujours sans réponse.

    Bonne Journée

    PS : peut être tu a la solution, tu peut me retrouver sur les forums citer.

    Bonne soirée également


  • Veepee smarphone (pourri) offert, j'ai déjà 3 smartphone, je vais resté avec mon forfait appel sms mms illimité à 5€ chez SFR, je reviendrai peut être chez Free quand il feront des vrai promos, et si il font plus de vrai promo, je resterai encore chez SFR avec mon forfait quasi gratuit illimité !


  • grem a écrit

     Le smartphone vaut 200 euros en faisant le calcul  24x20 euros = 480 euros sur 24 mois - 200 euros du smartphone on arrive à 280 euros les 24 mois d abonnement ?????? soit 11.66 par mois , quel intérêt d'être coincé 24 mois avec Free

     

    l intérêt c est de payer que 11,66 euro par mois au lieu de 20 euro si tu comptes de cette manière la. Ou alors l intérêt c est d être engagé à 20 euro par mois pour avoir un smartphone gratuitement. Dans tout les cas, soit tu payes ton firfait moins cher en échange d un engagement ou alors il t’offre le smartphone en échange d un abonnement. 


  • Haricot a écrit
    surprise
    nom féminin
    1. 1.
      Action ou attaque inopinée (surtout dans par surprise).
      Vous avez obtenu mon accord par surprise.
    2. 2.
      État d'une personne surprise, émotion provoquée par qqch. d'inattendu.
      Rester muet de surprise.

    "Comme à l’accoutumée,"

    Quand c'est toujours la même choses, c'est plus une surprise, tout le monde sait que c'est une Veepee avec un téléphone a 2 balles subventionné sur 24 mois !!!

    Non ce n est pas subventionné. Le prix du forfait reste au même prix. Si le smartphone serait subventionné ça donnerai ça au mieux. Tu divises le prix du smartphone par 24 mois ce qui donnerai 8,29 euro par mois. 

    Tu inclus ce prix dans le forfait ce qui donnerai 28,28 euro par mois pendant 24 mois. Là le smartphonr est subventionné 


  • CH56 a écrit

    Bonjour Renard des ondes

    Proposer une montée simple et par palier pour des clients ciblés est une excellente idée. Le faire juste après avoir donné l'occasion d'essayer est une très bonne chose. Free l'a déjà fait plusieurs fois, je suppose que ça marche, et qu'ensuite une grande partie des clients restent. Si j'étais concerné, à 9,99€ oui c'est une très bonne affaire.

    (à défaut de l'avoir sans limite, oui innocent)

    Certains ici espéraient que Free pérennise un peu l'option gratuite 1 Go. Je peux me tromper, mais j'en doute. Les petits forfaits ne sont plus à l'honneur. Je note que tous les opérateurs ont tendance à faire des promos sur les gros volumes (RED 100 Go / 16€, Sosh 80 Go / 14,99€).

    J'ai le forfait 100Go à 0,99 € pendant 1 an, qui a été prolongé pour 1 an, et qui est à nouveau prolongé sans limite pour 9,99€ 

    Ne plus se poser de questions quelque soit l'endroit (Europe notamment) pour appeler ou surfer, tout ça pour moins de 10€ , c'est le pied ! 


  • Renard des ondes a écrit

    Avant de râler ici sans donner les tenants et aboutissants de vos soucis , exposez les clairement dans la partie  forum

    Il est plus que rare que des problèmes restent sans solution pendant des semaines ..

    Bonjour

    Je rejoins @Bill67330. Août 2019 je souhaite change de FAI et de passer de chez FREE à SOSH. Ce dernier m'indique qu'il fera la résiliation (d'ailleurs comme les autres FAI !). Je reçois la Livebox, l'installe, tout fonctionne sans souci. Septembre, 39,99 euros de prélevé par FREE, octobre idem. Je téléphone à FREE qui m'indique qu'il n'y a pas de résiliation faite et que ma ligne a été écrasée (donc FREE et bien au courant qu'il y a un souci non ?). Je demande comment faire la résiliation et j'ai la procédure. Il faut téléphoner, puis ensuite vérifier l'espace abonné pour avoir l'accord, l'étiquette retour, la couleur du cheval blanc d'Henri IV, les paroles de la Marseillaise etc etc etc). Cela demande 3 jours ouvrés. Je vérifie 5 jours après, rien. Je retéléphone et on me redit la même chose (logique). Je vérifie 3 puis 5 jours après et rien. 3ème appel, re même chose donc re logique et 5 jours après, oh miracle la fiche retour. Je retourne le matériel en pensant avoir mon remboursement des 2 mois passés ! Et bien non, rien walou, pau de zob, nada ! Et FREE me dit que c'est logique puisque je n'avais pas fait de demande ! Obligé de passer par le médiateur des télécoms qui a validé ma demande. Depuis j'attends toujours 80 euros de FREE. Mais bon je vais attendre encore un peu, période spéciale oblige !

    Donc oui, FREE fait tout pour que le départ d'un client se passe mal et la procédure de résiliation n'est pas claire du tout surtout quand un autre FAI dit qu'il s'en occupe ! Pour le client lambda il faut reconnaître que ce n'est pas simple


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