Free Mobile : Il est désormais possible de migrer de forfait par téléphone

Migrer de forfait Free Mobile, c’est simple comme un coup de fil

Free Mobile permet depuis de nombreuses années de migrer d’un forfait 2€/mois (ou 0€ pour les abonnés Freebox) vers un forfait Free illimité à 19,99€/mois (ou 15,99€). Et vice-versa, les abonnés Forfait 19,99€/mois (ou 15,99€ pour les abonnés Freebox), ayant une ancienneté d’au moins 3 mois, ont également la possibilité de migrer vers le forfait Free 2€/mois (ou 0€).

Jusqu’à présent, cette migration se faisait uniquement depuis l’espace abonné Free Mobile. Mais depuis quelques jours, il est possible de procéder à une migration immédiate par téléphone, en appelant le 32 44. Toutefois, cela ne concerne que la migration du forfait 2€/0€ vers le forfait 19,99€/15,99€. Cette migration est gratuite.

Vous pouvez bien sûr toujours procéder à cette opération depuis votre Espace Abonné à l’aide de vos identifiants mobile, en cliquant sur « Changer de forfait ».

Comment passer du forfait 19.99€/mois (ou 15.99€/mois) vers le forfait 2€/mois (ou 0€) ?

Cette procédure n’est pas disponible par téléphone et est facturée 10 € (la somme est ajoutée au montant de votre facture du mois en cours). Pour migrer vers forfait 2€, rendez-vous sur votre Espace Abonné à l’aide de vos identifiants mobile et cliquez sur « Changer de forfait ». Il vous suffit ensuite de valider votre choix en cliquant sur « Continuer ».

L’annulation du changement d’offre est possible à condition que la migration ne soit pas encore effective (24 heures). Dans ce cas, les frais de 10€ ne seront pas appliqués.

NB : Une fois la migration effectuée, pensez à redémarrer votre smartphone.

Commentaires


  • Migration du forfait 2€/0€ vers le forfait 19,99€/15,99€ = GRATUIT !

    A l'inverse : Migrer du forfait 19.99€/mois (ou 15.99€/mois) vers le forfait 2€/mois (ou 0€) = Facturée 10 € surprised Abusé !!! frown


  • AZILIZ44 a écrit

    Migration du forfait 2€/0€ vers le forfait 19,99€/15,99€ = GRATUIT !

    A l'inverse : Migrer du forfait 19.99€/mois (ou 15.99€/mois) vers le forfait 2€/mois (ou 0€) = Facturée 10 € surprised Abusé !!! frown

    et encore c'est pas tout ...

    " ayant une ancienneté d’au moins 3 mois "


  • PussyCat69 a écrit

    Prochaine nouveauté > envoyez "forfait" au 3244 et répondez "oui" suivi de votre code personnel de sécurité présent dans votre espace client au message que vous recevrez en retour pour confirmer le changement de forfait.

    Pour annuler le changement, envoyez simplement "annuler" suivi de votre code personnel au 3244 dans les 12 heures suivant votre demande.

    J'ai hâte wink 

    Je reçois toujours le SMS auquel il faut répondre OUI pour passer du forfait 0€ au forfait Free tout illimité à 9,99€ pendant 12 mois .

    Au tout début , c'était 3 jours pour changer d'avis , depuis quelques temps c'est 14 jours pour changer d'avis .


  • J'ai fait accidentellement la migration d'un mobile de 2€ vers 19€ et j'ai appelé le 3244 immédiatement derrière pour annuler la migration.

    Sauf qu'à priori il n'y a aucune rétractation possible. C'est vrai ?

    Comment faire si c'est pas le cas ? Sachant que c'est une migration pour un abonnement déjà chez Free


  • Je suis abonné au forfait Série Free 80 Go à 9.99 € depuis Novembre 2021 et le forfait 2 € ne m'est pas proposé. Il y a seulement le forfait Free 5G proposé en migration. Merci pour vos conseils. 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique