Location de smartphone : Free revoit à la hausse le loyer de l’iPhone XR mais baisse un peu le tarif à payer à la commande

 
Free Mobile vient de modifier le tarif de location de l’iPhone XR.. Comme auparavant, c’est le modèle 64Go  qui est proposé, dans les différents coloris : Noir, Blanc, Rouge, Jaune, Corail et Bleu. Concernant le tarif, la mensualité passe de 22€/mois à 24€/mois. Mais en échange, le prix à la commande baisse, passant de 229€ à 199€. Au final, cela représente une augmentation de 18€ sur 24 mois. 
 
 
En cas de manquement à l’obligation de restitution du mobile ou de restitution dans un mauvais état de fonctionnement, il vous sera facturé la somme de 200€. Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, il vous sera facturé le prix public de vente du mobile en vigueur au jour de la commande (déduction faite des sommes déjà versées).

 

Commentaires


  • Du coup je ne comprends toujours pas. 

    En cas de non restitution si l’intégralité de la somme est réglé à Free (ce qui serait finalement un prêt à 0%) le locataire devient de facto propriétaire ou pas ?

    Je ne comprendrait une réponse négative à partir du moment où le client a réglé la somme d’entrée, les échéances et disons le ticket de sortie pour non restitution. Mais l’appareil aurait tout de même été payé intégralement.

    c’est pas clair leur histoire 


  • SLV17 a écrit
    Du coup je ne comprends toujours pas.  En cas de non restitution si l’intégralité de la somme est réglé à Free (ce qui serait finalement un prêt à 0%) le locataire devient de facto propriétaire ou pas ? Je ne comprendrait une réponse négative à partir du moment où le client a réglé la somme d’entrée, les échéances et disons le ticket de sortie pour non restitution. Mais l’appareil aurait tout de même été payé intégralement. c’est pas clair leur histoire 

    Bonjour,

    Après avoir payé le ticket d'entrée, les mensualité et la pénalité de non restitution, tu peux garder la téléphone, mais il restera la propriété de free puisque ce dernier ne fait pas de transfert et ne fourni aucune facture.

    Donc ils te laisse l'utiliser à leur bon vouloir.


  • SLV17 a écrit
    Du coup je ne comprends toujours pas.  En cas de non restitution si l’intégralité de la somme est réglé à Free (ce qui serait finalement un prêt à 0%) le locataire devient de facto propriétaire ou pas ? Je ne comprendrait une réponse négative à partir du moment où le client a réglé la somme d’entrée, les échéances et disons le ticket de sortie pour non restitution. Mais l’appareil aurait tout de même été payé intégralement. c’est pas clair leur histoire 
    je te donne un exemple identique, tu loue un appartement pendant 20 ans, de facto tu a regler probablement le prix du bien, est il a toi , non c est une location
    tant que c'est declarer etre une location ce n'est pas ta proprieté, esperont que ca evolue,
    une sorte de location avec option d'achat se serait bien


  • Youpi, je viens de recevoir mon iphone machin truc plus, j'suis super content de payer un bras par mois pour un smartphone  qui ne m'appartiendra jamais, mince il viens de tomber sur mon beau carrelage 30*30 en plus la vitre et le tactile sont mort.. Humm décidément, j'm''epates.. Un carrelage 30*30 venu d' Italie hors de prix et un phone, elle est pas belle la vie ? 



  • Bonjour,

    Mon non plus je ne comprends pas qu'un client choisisse ce mode de paiement, le téléphone ne sera jamais à toi et pourant tu le paie au prix fort quasimant au meme prix déchat.

    Pourquoi ne pas se tourner vers un achat sur deux ans type fnac, cdiscount.... ou un autre opérateur où au bout de deux ans le telephone vous appartient pour pratiquement la meme mensualité comme chez free mobile ( iphone xs 16€ pour l'abonnement et 30€ pour la location= 46€ par mois sur deux ans) sans parler de la mise de départ qui est démandée aussi dans les autres offres.


  • petrus55 a écrit
    tant qu il y a des clients pourquoi voudriez vous que cela change !!!!! et free a bien raison .

    L'abération concerne aussi les plus anciens modèles d'iphone qui sont toujours en location type iphone 6 et 7 alors que nous sommes deja a la version 10s.

    une vente t sur 24 mois me paraitrait plus logique car en 2021 que fera free des telephones restitués qui datent de 7-10 ans.

    je comprendrais si free garde aussi en location le precédent model, mais des telephones qui sont sortis il y'a 5 ans, mais bon comme dit plus haut , tant qu'il y'a des clients pourquoi s'en priver.


  • bonjour je ne comprend pas la phrase.  'Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, il vous sera facturé le prix public de vente du mobile en vigueur au jour de la commande (déduction faite des sommes déjà versées). si je me rétracte je ne devrait rien payer normalement ?


  • une petite question pour quelqu'un qui ne coprends toujours pas l'avantage de prendre un telephone en location sans aucune option d'achat à la fin.

    Si au bout des 24 mois, on rend le telephone pour reprendre un autre, est ce que on souscrit comme un nouveau client ou on beneficie d'une ristourne type suppression de la mise de départ .

    merci.


  • bluse a écrit
    Bonjour, Mon non plus je ne comprends pas qu'un client choisisse ce mode de paiement, le téléphone ne sera jamais à toi et pourant tu le paie au prix fort quasimant au meme prix déchat. Pourquoi ne pas se tourner vers un achat sur deux ans type fnac, cdiscount.... ou un autre opérateur où au bout de deux ans le telephone vous appartient pour pratiquement la meme mensualité comme chez free mobile ( iphone xs 16€ pour l'abonnement et 30€ pour la location= 46€ par mois sur deux ans) sans parler de la mise de départ qui est démandée aussi dans les autres offres.

    Comme pour n'importe quel bien à évolution/durée de vie rapide/courte comme un téléphone mobile ou une voiture...  La location devrait être considérée comme option d'achat numéro 1 simplement parce que si le produit vieillit rapidement comme un téléphone ou une voiture donc, sa valeur chute rapidement voire très rapidement.

    En location, au bout de deux ans, tu rends le tel et tu en reprends un, alors oui, tu payes continuellement mais tu as ainsi un bien dont la valeur au yeux de ton contrat ne change pas, et celui qui change son bien régulièrement paye aussi continuellement son crédit... à la fin tu le rend en état quel que soit sa valeur de marché on te le reprends, Ok tu n'est jamais propriétaire mais quel serait l'intérêt de posséder ainsi un bien qui vaut de moins en moins cher si tant est qu'il continue à fonctionner ? Au moins pas de tracas a essayer de revendre son bien pour en acquérir un autre... D'autant qu'avec toutes les formes d'obsolescence programmée, une fois passé la durée de garantie les risques de pannes augmentent assez largement... Avec un tel en location, une panne ce n'est pas du ressort du client... Donc ça fait des frais annexes en moins.

    Moi perso, je n'y vois que des avantages. Sur des durées de deux à cinq ans surtout...


  • bluse a écrit
    une petite question pour quelqu'un qui ne coprends toujours pas l'avantage de prendre un telephone en location sans aucune option d'achat à la fin. Si au bout des 24 mois, on rend le telephone pour reprendre un autre, est ce que on souscrit comme un nouveau client ou on beneficie d'une ristourne type suppression de la mise de départ . merci.

    Bonjour,

    Pour ta première question, ça permet à des gens qui ne peuvent mettre 1000€ tout de suite de mettre que 200€ et étaler le reste dans le temps quitte à ne pas posséder le téléphone au final.

    Pour ta seconde question, oui tu seras considéré comme un nouveau et il faut payer le ticket d'entrée.


  • Le cas de l'appartement à côté d'un bout d'Alu et de composants électroniques semble extrême. 

    À la limite faire comme pour les voitures une LOA qui est moins exagérée. 

    Espérons que Free mette les choses au clair car j'ai un iphone 7 acquis chez Free de cette façon je l'ai disons réglé intégralement. J'ai pas tellement envie qu'un jour il soit Blacklisté. Pour le moment il y a un vague à ce sujet espérons qu'UFC intervienne un jour pour dire qu'une fois la pénalité de sortie payée le téléphone appartient au locataire. Au moins il y aurait zéro perdant et sera gagnant (ça évite des Free à l'opérateur qui doit rapatrier les anciens téléphone les évaluer etc etc)

    Free33450 a écrit
    SLV17 a écrit Du coup je ne comprends toujours pas.  En cas de non restitution si l’intégralité de la somme est réglé à Free (ce qui serait finalement un prêt à 0%) le locataire devient de facto propriétaire ou pas ? Je ne comprendrait une réponse négative à partir du moment où le client a réglé la somme d’entrée, les échéances et disons le ticket de sortie pour non restitution. Mais l’appareil aurait tout de même été payé intégralement. c’est pas clair leur histoire  je te donne un exemple identique, tu loue un appartement pendant 20 ans, de facto tu a regler probablement le prix du bien, est il a toi , non c est une location tant que c'est declarer etre une location ce n'est pas ta proprieté, esperont que ca evolue, une sorte de location avec option d'achat se serait bien


  • Kx2000 a écrit
    bluse a écrit Bonjour, Mon non plus je ne comprends pas qu'un client choisisse ce mode de paiement, le téléphone ne sera jamais à toi et pourant tu le paie au prix fort quasimant au meme prix déchat. Pourquoi ne pas se tourner vers un achat sur deux ans type fnac, cdiscount.... ou un autre opérateur où au bout de deux ans le telephone vous appartient pour pratiquement la meme mensualité comme chez free mobile ( iphone xs 16€ pour l'abonnement et 30€ pour la location= 46€ par mois sur deux ans) sans parler de la mise de départ qui est démandée aussi dans les autres offres. Comme pour n'importe quel bien à évolution/durée de vie rapide/courte comme un téléphone mobile ou une voiture...  La location devrait être considérée comme option d'achat numéro 1 simplement parce que si le produit vieillit rapidement comme un téléphone ou une voiture donc, sa valeur chute rapidement voire très rapidement. En location, au bout de deux ans, tu rends le tel et tu en reprends un, alors oui, tu payes continuellement mais tu as ainsi un bien dont la valeur au yeux de ton contrat ne change pas, et celui qui change son bien régulièrement paye aussi continuellement son crédit... à la fin tu le rend en état quel que soit sa valeur de marché on te le reprends, Ok tu n'est jamais propriétaire mais quel serait l'intérêt de posséder ainsi un bien qui vaut de moins en moins cher si tant est qu'il continue à fonctionner ? Au moins pas de tracas a essayer de revendre son bien pour en acquérir un autre... D'autant qu'avec toutes les formes d'obsolescence programmée, une fois passé la durée de garantie les risques de pannes augmentent assez largement... Avec un tel en location, une panne ce n'est pas du ressort du client... Donc ça fait des frais annexes en moins. Moi perso, je n'y vois que des avantages. Sur des durées de deux à cinq ans surtout...

    Salut tu as tout dit wink


  • SLV17 a écrit
    Le cas de l'appartement à côté d'un bout d'Alu et de composants électroniques semble extrême.  À la limite faire comme pour les voitures une LOA qui est moins exagérée.  Espérons que Free mette les choses au clair car j'ai un iphone 7 acquis chez Free de cette façon je l'ai disons réglé intégralement. J'ai pas tellement envie qu'un jour il soit Blacklisté. Pour le moment il y a un vague à ce sujet espérons qu'UFC intervienne un jour pour dire qu'une fois la pénalité de sortie payée le téléphone appartient au locataire. Au moins il y aurait zéro perdant et sera gagnant (ça évite des Free à l'opérateur qui doit rapatrier les anciens téléphone les évaluer etc etc) Free33450 a écrit SLV17 a écrit Du coup je ne comprends toujours pas.  En cas de non restitution si l’intégralité de la somme est réglé à Free (ce qui serait finalement un prêt à 0%) le locataire devient de facto propriétaire ou pas ? Je ne comprendrait une réponse négative à partir du moment où le client a réglé la somme d’entrée, les échéances et disons le ticket de sortie pour non restitution. Mais l’appareil aurait tout de même été payé intégralement. c’est pas clair leur histoire  je te donne un exemple identique, tu loue un appartement pendant 20 ans, de facto tu a regler probablement le prix du bien, est il a toi , non c est une location tant que c'est declarer etre une location ce n'est pas ta proprieté, esperont que ca evolue, une sorte de location avec option d'achat se serait bien

    il n y a pas e sujet vague, c est une location, le terme est claire, et une location n est pas un achat,


  • SLV17 a écrit
    Du coup je ne comprends toujours pas.  En cas de non restitution si l’intégralité de la somme est réglé à Free (ce qui serait finalement un prêt à 0%) le locataire devient de facto propriétaire ou pas ? Je ne comprendrait une réponse négative à partir du moment où le client a réglé la somme d’entrée, les échéances et disons le ticket de sortie pour non restitution. Mais l’appareil aurait tout de même été payé intégralement. c’est pas clair leur histoire 

    Je ne vois pas comment si à la base on part d'un contrat de location!!!!


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