Free Mobile : fin du boost, retour à 50 Go pour le forfait “Série Free”

Retour à la normale pendant quelques semaines pour le forfait “Série Free”.

Après avoir augmenté de 10 Go le temps d’une semaine son offre “Série Free”, passée à 60 Go, l’opérateur applique à nouveau sa formule habituelle comprenant 50 Go en France métropolitaine à 9,99€/mois pendant un an, sans date de validité pour les nouvelles souscriptions. 

Pour le reste, rien ne change dans cette offre sans engagement. Intercalée entre les deux forfaits historiques de l’opérateur, celle-ci comprend également appels, SMS et MMS illimités, mais aussi 4 Go/mois en roaming depuis Europe et DOM en 3G et 4G.

A l’issue des 12 mois, les abonnés basculeront automatiquement sur le Forfait Free classique 100 Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox.

A noter que l’opérateur de Xavier Niel applique une date de validité uniquement lorsqu’il gonfle la data de son forfait, à savoir une fois par mois durant 7 jours.

Commentaires

  • 8.99€ 9.99€ 40go 50go 40go 50go 40go 50go 40go 50go 40go 50go 40go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go 50go 60go.... et des toujours des abonnées en moins pendant que la concurence en gagne, belle stratégie et augmenté puis baissé ou est l’intérêt si c'est pour perdre des  abonnées au bout des 12 mois ?? et de frustré ceux qui ont prix 50go qui voient les autres à 60go pour le même prix ? je ne comprend pas Free


  • tatayoyo a écrit

    .... et des toujours des abonnées en moins pendant que la concurence en gagne, belle stratégie et augmenté puis baissé ou est l’intérêt si c'est pour perdre des  abonnées au bout des 12 mois ?? et de frustré ceux qui ont prix 50go qui voient les autres à 60go pour le même prix ? je ne comprend pas Free

    n'exagérons pas..être frustré d'avoir "que" 50Go au lieu de 60Go. pour ce prix, tu auras moins ailleurs le plus souvent.

    enfin Free mobile perd des abonnées à faible valeur ajoutée (les forfait promo à 5€...de la guerre des prix 2018), puisque l'ARPU augmente. 

    Free n'a aucun intérêt à créer un forfait intermédiaire puisque la concurrence tend à augmenter ces prix en se rapprochant du forfait premium Free. Mécaniquement l'offre de Free est valorisé.


  • alain91940 a écrit

    J'ai toujours mon 5€/30 GO RED depuis 2017, la concurrence a des offres bien plus diverses que free mobile et surtout pas de "location".

    Offre bien plus diverses à la concurrence, c’est pas justement red by sfr qui fait plus qu’une seule offre en mobile ?
    Et pendant ce temps là d’autre ont le forfait Free à 9€99 au lieu de 19€99 et dans les mêmes conditions sans limite de durée, dans ce cas là Free a bien aussi des offres diverses et plus que red en ce moment (déjà 3 offres contre 1). Et franchement sfr reste une bande de voleur.


  • mraionette a écrit

    Offre bien plus diverses à la concurrence, c’est pas justement red by sfr qui fait plus qu’une seule offre en mobile ?
    Et pendant ce temps là d’autre ont le forfait Free à 9€99 au lieu de 19€99 et dans les mêmes conditions sans limite de durée, dans ce cas là Free a bien aussi des offres diverses et plus que red en ce moment (déjà 3 offres contre 1). Et franchement sfr reste une bande de voleur.

    Bonjour

    SFR à 4 offres, de 3€, 12€ 20€ et 35€. Plus l'offre RED.

    Et effectivement, sans parler des anciennes offres toujours existantes, il n'y a plus qu'un forfait d'entrée à 12€ chez RED. Sauf que ce forfait est modulable, on peut selon son besoin du moment, passer de 60 à 100 Go, ou encore ajouter le roaming étendu Europe + Amérique du Nord, chaque chose pour 5€ de plus et à effet immédiat.

    La formule n'est pas mal, je trouve, dans le sens où elle donne l'impression de ne pas payer plus que son besoin du mois.

    Accessoirement aussi, je trouve regrettable que Free n'ait jamais modifié sa gamme, comme il avait laissé entendre qu'il allait le faire. Pas mal de clients 2€ auraient apprécié des petites options data payantes, au lieu de ça ils sont partis garnir les entrées de gammes concurrentes de 5 à 10€.

    Mieux vaut à mon avis, à condition de ne rien perdre sur le forfait principal, un petit client chez soit que chez les autres. Ça ne gagne pas grand chose, mais ça ne coûte rien non plus, il faut bien de toutes façon que le réseau existe et soit entretenu, clients ou pas.



  • Perso je suis à 30 Go de Data à 9.99€ appel, SMS, mms illimité

    Je suis à la poste Mobile. 

    Je ne veux pas d'un 9, 99 €/moi même à 50Go de Data par moi pour juste 12 mois

    Par contre, le même offre à 5€ par moi, même avec 2h de communication, je prendrai sans soucis

    Je téléphone peu 


  • Skippy69 a écrit

    n'exagérons pas..être frustré d'avoir "que" 50Go au lieu de 60Go. pour ce prix, tu auras moins ailleurs le plus souvent.

    enfin Free mobile perd des abonnées à faible valeur ajoutée (les forfait promo à 5€...de la guerre des prix 2018), puisque l'ARPU augmente. 

    Free n'a aucun intérêt à créer un forfait intermédiaire puisque la concurrence tend à augmenter ces prix en se rapprochant du forfait premium Free. Mécaniquement l'offre de Free est valorisé.

    l'arpu c'est chouette, mais prenons un exemple Extreme pour faire comprendre que cette stratégie est mauvaise en imaginant que les 2 opérateurs que je prend pour faire simple ont zéro client en départ,

    je m'appelle Free et je fait un forfait tout illimité à 1000 euros par mois, j'ai 10 clients seulement qui s'abonnent, cela me fait le meilleur ARPU du monde, 1000 euros par client et 10000 euros de chiffre d'affaire par mois, maintenant je suis SFR, Bouygues ou autres et je fait un forfait à 5 ou 10 euros, prenons 5 euros, j'ai 3 millions de clients qui s'abonnent, cela me fait un ARPU de 10 euros, soit 200 fois plus faible que que Free mais par contre je fait rentrer dans mes caisses 15 millions d'euros pendant que Free en fait rentrer 10 000€ seulement, je fait donc rentrer 1500 fois plus d'argent que FREE, sachant que ce qui coute chers c'est le réseaux et non le forfait, donc stratégiquement vaut il mieux avoir beaucoup de petits clients avec un faible ARPU ou peut de client avec un ARPU élevé et fermer boutique ???

    FREE perd des clients depuis 1 ans et demi par là, pendant que les autres récupère les clients de Free, mois même je suis passé de Free à un autre opérateur pour un forfait sans limite de durée à 5€ qui me coute trois fois moins chers que Free, SFR RED à fait la stratégie d'être toujours le moins chers alors qu'au départ c'était Free qui avait cette stratégie, ensuite Free s'est pris pour Orange et a commencé à avoir une stratégie de gros alors qu'il n'a pas le réseau qui va avec, les gens ont commencé à quitté le bateau en étant déçu c'était mon cas, tu vois tout le monde moins chers que Free avec des forfait à vie, tu te barre de FREE surtout quand Free est des remise de 10€ à VIE à certain et pas à d'autres, donc voila

    le problème de FREE c'est qu'il à perdu tout les petit clients à moins de 10€  qui ont pris des forfait à vie chez la concurence, et je ne sais pas combien y en a et pour quel quantité en chiffre d'affaire, mais le cela doit représenter pas mal d'argents et c'est de l'argent qui ne va pas chez Free en tout cas alors que ça aurait pu être le cas,

    SFR a RED, Orange a Sosh, Bouygues à BNYOU, Free aurait pu aussi créer une marque low coast pour conserver ses clients prémium et à coté proposé des petits forfaits avec peu de data fin de concurrencé les 3 autres et leur rendre la pareil par exemple, un forfait tout illimité 5 ou 10 giga à 5€  a vie par exemple ça plairait à pas mal de monde ou alors que avec 50go de data à 9.99€, et là FREE boucherait tout les créneaux libres et recommencerait à faire du recrutement de masse à moins que la concurence s'aligne ensuite a voir l'opérateur chez les gens préfèreraient aller.

    alain91940 a écrit

    free a 2 offres mobiles plus une qui va et vient, j'appelle pas cela de la diversité et RED c'est aussi SFR.

    Si SFR est ce que vous dites, pourquoi ont-ils regagnés des clients alors que free en perdait, faut pas prendre les français pour des pigeons.

    ça fait 3 ans que je suis chez SFR en mobile et je dis youpi, on en a bien plus que son argent.

    +1

    CH56 a écrit

    Bonjour

    Accessoirement aussi, je trouve regrettable que Free n'ait jamais modifié sa gamme, comme il avait laissé entendre qu'il allait le faire. Pas mal de clients 2€ auraient apprécié des petites options data payantes, au lieu de ça ils sont partis garnir les entrées de gammes concurrentes de 5 à 10€.

    Mieux vaut à mon avis, à condition de ne rien perdre sur le forfait principal, un petit client chez soit que chez les autres. Ça ne gagne pas grand chose, mais ça ne coûte rien non plus, il faut bien de toutes façon que le réseau existe et soit entretenu, clients ou pas.

    +1 c'est exactement ça !!!

    mraionette a écrit

    Offre bien plus diverses à la concurrence, c’est pas justement red by sfr qui fait plus qu’une seule offre en mobile ?
    Et pendant ce temps là d’autre ont le forfait Free à 9€99 au lieu de 19€99 et dans les mêmes conditions sans limite de durée, dans ce cas là Free a bien aussi des offres diverses et plus que red en ce moment (déjà 3 offres contre 1). Et franchement sfr reste une bande de voleur.

    +1 c'est là que le bas blesse

    alain91940 a écrit

    Free n'a aucun intérêt à pérenniser un forfait intermédiaire puisqu'il concurrencerait son forfait dit "premium" en fait sur ce coup free est coincé comme un lapin devant des phares.

    J'ai toujours mon 5€/30 GO RED depuis 2017, la concurrence a des offres bien plus diverses que free mobile et surtout pas de "location".

    +1  d'ou l'importance pour Free de revoir sa stratégie


  • Albert a écrit

    l'arpu c'est chouette, mais prenons un exemple Extreme pour faire comprendre que cette stratégie est mauvaise en imaginant que les 2 opérateurs que je prend pour faire simple ont zéro client en départ,

    je m'appelle Free et je fait un forfait tout illimité à 1000 euros par mois, j'ai 10 clients seulement qui s'abonnent, cela me fait le meilleur ARPU du monde, 1000 euros par client et 10000 euros de chiffre d'affaire par mois, maintenant je suis SFR, Bouygues ou autres et je fait un forfait à 5 ou 10 euros, prenons 5 euros, j'ai 3 millions de clients qui s'abonnent, cela me fait un ARPU de 10 euros, soit 200 fois plus faible que que Free mais par contre je fait rentrer dans mes caisses 15 millions d'euros pendant que Free en fait rentrer 10 000€ seulement, je fait donc rentrer 1500 fois plus d'argent que FREE, sachant que ce qui coute chers c'est le réseaux et non le forfait, donc stratégiquement vaut il mieux avoir beaucoup de petits clients avec un faible ARPU ou peut de client avec un ARPU élevé et fermer boutique ???

    FREE perd des clients depuis 1 ans et demi par là, pendant que les autres récupère les clients de Free, mois même je suis passé de Free à un autre opérateur pour un forfait sans limite de durée à 5€ qui me coute trois fois moins chers que Free, SFR RED à fait la stratégie d'être toujours le moins chers alors qu'au départ c'était Free qui avait cette stratégie, ensuite Free s'est pris pour Orange et a commencé à avoir une stratégie de gros alors qu'il n'a pas le réseau qui va avec, les gens ont commencé à quitté le bateau en étant déçu c'était mon cas, tu vois tout le monde moins chers que Free avec des forfait à vie, tu te barre de FREE surtout quand Free est des remise de 10€ à VIE à certain et pas à d'autres, donc voila

    le problème de FREE c'est qu'il à perdu tout les petit clients à moins de 10€  qui ont pris des forfait à vie chez la concurence, et je ne sais pas combien y en a et pour quel quantité en chiffre d'affaire, mais le cela doit représenter pas mal d'argents et c'est de l'argent qui ne va pas chez Free en tout cas alors que ça aurait pu être le cas,

    SFR a RED, Orange a Sosh, Bouygues à BNYOU, Free aurait pu aussi créer une marque low coast pour conserver ses clients prémium et à coté proposé des petits forfaits avec peu de data fin de concurrencé les 3 autres et leur rendre la pareil par exemple, un forfait tout illimité 5 ou 10 giga à 5€  a vie par exemple ça plairait à pas mal de monde ou alors que avec 50go de data à 9.99€, et là FREE boucherait tout les créneaux libres et recommencerait à faire du recrutement de masse à moins que la concurence s'aligne ensuite a voir l'opérateur chez les gens préfèreraient aller.

    +1

    +1 c'est exactement ça !!!

    +1 c'est là que le bas blesse

    +1  d'ou l'importance pour Free de revoir sa stratégie

    Bonsoir

    +1 également, si je pouvais, mais vous postez en anonyme.

    Vous venez d'expliquer tout l'intérêt d'une gamme de prix à 3 niveaux, chaque produit étant à peu près à la valeur que les clients sont prêts à payer en fonction de ce qu'ils estiment être leur besoin.

    D'une certaine façon, Free l'a fait, avec un écart un peu trop large, puis maintenant avec cette promo décidément très bizarre, qui fait goûter à la data.

    L'offre à 2€ en 2012 ça a été un gros coup de pub, ça se vendait chez d'autres entre 5 et 10€ à l'époque. Avec cette gamme réduite 2/20€, ils estiment donc, avoir pris pied dans le mobile, et donc avoir atteint leur objectif. wink

    Comme la fourchette des prix se resserre, il arrivera un moment où, avec le réseau qui va derrière et un très bon contenu, les offres 15,99€/19,99€ lui permettront à nouveau de progresser.

    Il est encore trop tôt cette année pour dire que Free perd des clients, il en a perdu, mais ce n'est déjà plus vrai sur le fixe. On verra le 17 mars pour le mobile.

    Ce qui est certain, c'est qu'il a perdu des 2€ sans leur permettre d'augmenter raisonnablement leur contrat, et qu'ils sont à présent à la concurrence. Concurrence qui d'ailleurs s'efforce à son tour de les faire payer un peu plus, pour ceux qui ont pris goût à l'usage des données du moins. Eux ça fait un moment qu'ils ont pigé qu'un client est un client du moment qu'il reste et qu'il peut monter en gamme.

    Ce qui est fait est fait. On va dire erreur de jeunesse. Tout le monde va revenir maintenant vers des prix plus élevés, assortis de promesses sur la 5G. Les jeux restent ouverts. Pour l'instant, les opérateurs soignent l'ARPU, ils vont avoir besoin de déployer.



  • Antwan a écrit

    Cent balles qu’ils font ça juste pour que vous pondiez des news chaque semaine.

    Bonsoir

    Pas mieux.

    Je ne regarde plus ces news sur la promo que par le plus grand des hasards. J'ai tort. Il y a encore des gens qui ont de l'humour dans cette tristesse. Merci.

    P.S. UF est cité par Iliad, page 24 dans Iliad Capital market day du 07/05/2019 comme "4 million unique visitors, > 500 articles pubished each month".

    UF est donc considéré par Free comme un vecteur d('influence, le nombre d'articles publiés a son intérêt pour le commercial de Free qui suit le truc.

    Dommage que les remarques des inscrits sur UF soient si peu importantes pour les marketeurs de Free. Certaines critiques sont fondées. "Unique support for strong communities" ça marche tant que les gens y croient. Quand les annonces ne sont pas suivies d'effet les gens n'y croient plus. Vous n'avez pas remarqué que cette histoire de promo est discutable ?


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