Free Mobile annonce maintenir un bon niveau de recrutement d’abonnés malgré une baisse de régime notable

Comme prévu, Iliad vient de publier ses résultats pour le 1er trimestre 2018. Il en ressort que Free Mobile a recruté 130 000 nouveaux abonnés sur ses offres mobiles contre 240 000 au T1 2017, la baisse de régime est donc visible mais le recrutement suit son cours. Au 31 mars dernier, l’opérateur de Xavier Niel comptait 13,8 millions d’abonnés mobiles, soit une part de marché de plus de 19%, en augmentation..

 

La base d’abonnés 4G augmente comme toujours

La 4G de Free progresse toujours à vitesse grand v avec une base de 8,3 millions d’abonnés au T1.  L’amélioration du mix d’abonnés se poursuit également avec une hausse de près de 250 000 nouveaux abonnés sur le Forfait Free 4G illimitée (100 Go pour les non abonnés Freebox). Cette évolution "profite de la hausse du trafic porté en propre, de la stratégie d’enrichissement des offres et des ventes promotionnelles ponctuelles", précise un communiqué.

Les objectifs de Free sur le Mobile :

• Ouverture d’environ 2 000 nouveaux sites sur l’année 2018, avec une couverture 4G proche de 90% et une couverture 3G de 95% ;

• Part de marché mobile de 25% à long terme ;

• Finalisation de la migration des sites 4G en 1 800MHz courant 2018. 

 

Commentaires


  • Dans son document de présentation des résultats, Iliad indique qu'il vont lancer de nouvelles offres mobiles sous 4 semaines. On imagine une augmentation du fair use pour les non-abonnés Freebox à 200Go, un passage du roaming à 50Go, et probablement l'intégration de la 4G en roaming. D'autres idées ?

    Un forfait à 10 € ? Un forfait à 8 € pour les abonnés Freebox ? L'arrivée d'offres data only officielles ? wink



  • Gulliver a écrit
    Dans son document de présentation des résultats, Iliad indique qu'il vont lancer de nouvelles offres mobiles sous 4 semaines. On imagine une augmentation du fair use pour les non-abonnés Freebox à 200Go, un passage du roaming à 50Go, et probablement l'intégration de la 4G en roaming. D'autres idées ? Un forfait à 10 € ? Un forfait à 8 € pour les abonnés Freebox ? L'arrivée d'offres data only officielles ? 

    Oui, enfin ils pourraient mettre 1000 To de fairuse, avec un réseau catastrophique capable de passer de 4G (avec 4 barres) à "Aucun service" sans avoir bougé, pour se reconnecter sur une antenne Orange avec un débit qui frôle les 0.2 Kbps, ça changera rien au problème...

    Franchement, je paye 0.99€ avec un fairuse de 100Go, depuis 1 mois, j'en ai consommé 950Mo le mois dernier tellement le réseau est à la masse (j'ai donc de la marge). Et je ne suis pas le seul, il suffit de taper "Aucun service free" sur twitter pour s'apercevoir que ce problème touche beaucoup de client.


  • Malarkey a écrit
    Oui, enfin ils pourraient mettre 1000 To de fairuse, avec un réseau catastrophique capable de passer de 4G (avec 4 barres) à "Aucun service" sans avoir bougé, pour se reconnecter sur une antenne Orange avec un débit qui frôle les 0.2 Kbps, ça changera rien au problème... Franchement, je paye 0.99€ avec un fairuse de 100Go, depuis 1 mois, j'en ai consommé 950Mo le mois dernier tellement le réseau est à la masse (j'ai donc de la marge). Et je ne suis pas le seul, il suffit de taper "Aucun service free" sur twitter pour s'apercevoir que ce problème touche beaucoup de client.

    Amusant, j'avais le même problème chez SFR mais depuis mon passage chez Free Mobile c'est nickel, plus aucun problème et aucun mal à consommer 30 à 40go/mois comme tu peux le voir :) tu n'est certes pas le seul à avoir des soucis (encore une fois comme chez tous les opérateurs) mais fort heureusement vous restez une minorité innocent 

      

    les gens pour qui ça fonctionne vont plus rarement allez le dire sur le net mais les retours utilisateurs sont malgré tout très positifs donc bon.


  • crachoveride a écrit
    Malarkey a écrit Oui, enfin ils pourraient mettre 1000 To de fairuse, avec un réseau catastrophique capable de passer de 4G (avec 4 barres) à "Aucun service" sans avoir bougé, pour se reconnecter sur une antenne Orange avec un débit qui frôle les 0.2 Kbps, ça changera rien au problème... Franchement, je paye 0.99€ avec un fairuse de 100Go, depuis 1 mois, j'en ai consommé 950Mo le mois dernier tellement le réseau est à la masse (j'ai donc de la marge). Et je ne suis pas le seul, il suffit de taper "Aucun service free" sur twitter pour s'apercevoir que ce problème touche beaucoup de client. Amusant, j'avais le même problème chez SFR mais depuis mon passage chez Free Mobile c'est nickel, plus aucun problème et aucun mal à consommer 30 à 40go/mois comme tu peux le voir :) tu n'est certes pas le seul à avoir des soucis (encore une fois comme chez tous les opérateurs) mais fort heureusement vous restez une minorité    Voir image  les gens pour qui ça fonctionne vont plus rarement allez le dire sur le net mais les retours utilisateurs sont malgré tout très positifs donc bon.

    Ma conjointe est touchée par le même problème : nous avons souscris tous les deux à l'offre VP à 0.99€... Le prix expliquant peut-être cela, et nous ne sommes pas prioritaires en cas de surcharge du réseau.

    Cependant, fait un test simple : roule en voiture et essai d'écouter spotify par exemple. Tu vas voir que là c'est la débandade, dès que ça bouge, le réseau disparaît.


  • Malarkey a écrit
     Ma conjointe est touchée par le même problème : nous avons souscris tous les deux à l'offre VP à 0.99€... Le prix expliquant peut-être cela, et nous ne sommes pas prioritaires en cas de surcharge du réseau. Cependant, fait un test simple : roule en voiture et essai d'écouter spotify par exemple. Tu vas voir que là c'est la débandade, dès que ça bouge, le réseau disparaît.

    Pour la vp c'est pas impossible par contre pour le test que vous indiqué je le fait justement presque tous les jours via mes déplacements de part mon travail (mais via Google Play Music) et je n'ai justement aucun problème, regardez par vous même ici par exemple , je fait régulièrement des tests la dessus et regardez ma conso de data pour la musique ici encore c'est ce qui m'en prend le plus ^^

    Nous n'avons clairement pas la même expérience du réseau Free apparemment, je sais que suivant les smartphones ça peu varier, perso je suis en itinérance que dans quelques rares endroits en campagne tel que Vallet ou certains coins à St Herblain ou en TGV sur certaines zones ou bascule sur l'itinérance lors de certains appels mais c'est rare.


  • crachoveride a écrit
    Malarkey a écrit  Ma conjointe est touchée par le même problème : nous avons souscris tous les deux à l'offre VP à 0.99€... Le prix expliquant peut-être cela, et nous ne sommes pas prioritaires en cas de surcharge du réseau. Cependant, fait un test simple : roule en voiture et essai d'écouter spotify par exemple. Tu vas voir que là c'est la débandade, dès que ça bouge, le réseau disparaît. Pour la vp c'est pas impossible par contre pour le test que vous indiqué je le fait justement presque tous les jours via mes déplacements de part mon travail (mais via Google Play Music) et je n'ai justement aucun problème, regardez par vous même ici par exemple , je fait régulièrement des tests la dessus et regardez ma conso de data pour la musique ici encore c'est ce qui m'en prend le plus ^^ Nous n'avons clairement pas la même expérience du réseau Free apparemment, je sais que suivant les smartphones ça peu varier, perso je suis en itinérance que dans quelques rares endroits en campagne tel que Vallet ou certains coins à St Herblain ou en TGV sur certaines zones ou bascule sur l'itinérance lors de certains appels mais c'est rare.

    Je suis sous iPhone 6. Peut-être est ce du à ce téléphone. J'étais chez Bouygues avant et aucun problème de connexion.


  • Malarkey a écrit
    crachoveride a écrit Malarkey a écrit Oui, enfin ils pourraient mettre 1000 To de fairuse, avec un réseau catastrophique capable de passer de 4G (avec 4 barres) à "Aucun service" sans avoir bougé, pour se reconnecter sur une antenne Orange avec un débit qui frôle les 0.2 Kbps, ça changera rien au problème... Franchement, je paye 0.99€ avec un fairuse de 100Go, depuis 1 mois, j'en ai consommé 950Mo le mois dernier tellement le réseau est à la masse (j'ai donc de la marge). Et je ne suis pas le seul, il suffit de taper "Aucun service free" sur twitter pour s'apercevoir que ce problème touche beaucoup de client. Amusant, j'avais le même problème chez SFR mais depuis mon passage chez Free Mobile c'est nickel, plus aucun problème et aucun mal à consommer 30 à 40go/mois comme tu peux le voir :) tu n'est certes pas le seul à avoir des soucis (encore une fois comme chez tous les opérateurs) mais fort heureusement vous restez une minorité    Voir image  les gens pour qui ça fonctionne vont plus rarement allez le dire sur le net mais les retours utilisateurs sont malgré tout très positifs donc bon. Ma conjointe est touchée par le même problème : nous avons souscris tous les deux à l'offre VP à 0.99€... Le prix expliquant peut-être cela, et nous ne sommes pas prioritaires en cas de surcharge du réseau. Cependant, fait un test simple : roule en voiture et essai d'écouter spotify par exemple. Tu vas voir que là c'est la débandade, dès que ça bouge, le réseau disparaît.

    Sans vouloir te contredire : on s'en bat les steaks de quand on roule, car le téléphone au volant c'est interdit et passible maintenant d'une annulation de permis (pour ton information un permis annulé, c'est obligation de tout refaire : le code, les cours de conduite et le permis).


  • christophedlr a écrit
    Malarkey a écrit crachoveride a écrit Malarkey a écrit Oui, enfin ils pourraient mettre 1000 To de fairuse, avec un réseau catastrophique capable de passer de 4G (avec 4 barres) à "Aucun service" sans avoir bougé, pour se reconnecter sur une antenne Orange avec un débit qui frôle les 0.2 Kbps, ça changera rien au problème... Franchement, je paye 0.99€ avec un fairuse de 100Go, depuis 1 mois, j'en ai consommé 950Mo le mois dernier tellement le réseau est à la masse (j'ai donc de la marge). Et je ne suis pas le seul, il suffit de taper "Aucun service free" sur twitter pour s'apercevoir que ce problème touche beaucoup de client. Amusant, j'avais le même problème chez SFR mais depuis mon passage chez Free Mobile c'est nickel, plus aucun problème et aucun mal à consommer 30 à 40go/mois comme tu peux le voir :) tu n'est certes pas le seul à avoir des soucis (encore une fois comme chez tous les opérateurs) mais fort heureusement vous restez une minorité    Voir image  les gens pour qui ça fonctionne vont plus rarement allez le dire sur le net mais les retours utilisateurs sont malgré tout très positifs donc bon. Ma conjointe est touchée par le même problème : nous avons souscris tous les deux à l'offre VP à 0.99€... Le prix expliquant peut-être cela, et nous ne sommes pas prioritaires en cas de surcharge du réseau. Cependant, fait un test simple : roule en voiture et essai d'écouter spotify par exemple. Tu vas voir que là c'est la débandade, dès que ça bouge, le réseau disparaît. Sans vouloir te contredire : on s'en bat les steaks de quand on roule, car le téléphone au volant c'est interdit et passible maintenant d'une annulation de permis (pour ton information un permis annulé, c'est obligation de tout refaire : le code, les cours de conduite et le permis).

    Sans vouloir te contredire, j'ai bien précisé que j'écoutais de la musique via spotify...

    Surement que cela est aussi interdit, non?


  • Malarkey a écrit
    Je suis sous iPhone 6. Peut-être est ce du à ce téléphone. J'étais chez Bouygues avant et aucun problème de connexion.

    Possible oui, après ma copine n'a pas de soucis avec son iPhone X même quand on part le weekend ou en vacances mais c'est peut être uniquement l'iPhone 6 le problème. Je ne sais pas 


  • Malarkey a écrit
    christophedlr a écrit Malarkey a écrit crachoveride a écrit Malarkey a écrit Oui, enfin ils pourraient mettre 1000 To de fairuse, avec un réseau catastrophique capable de passer de 4G (avec 4 barres) à "Aucun service" sans avoir bougé, pour se reconnecter sur une antenne Orange avec un débit qui frôle les 0.2 Kbps, ça changera rien au problème... Franchement, je paye 0.99€ avec un fairuse de 100Go, depuis 1 mois, j'en ai consommé 950Mo le mois dernier tellement le réseau est à la masse (j'ai donc de la marge). Et je ne suis pas le seul, il suffit de taper "Aucun service free" sur twitter pour s'apercevoir que ce problème touche beaucoup de client. Amusant, j'avais le même problème chez SFR mais depuis mon passage chez Free Mobile c'est nickel, plus aucun problème et aucun mal à consommer 30 à 40go/mois comme tu peux le voir :) tu n'est certes pas le seul à avoir des soucis (encore une fois comme chez tous les opérateurs) mais fort heureusement vous restez une minorité    Voir image  les gens pour qui ça fonctionne vont plus rarement allez le dire sur le net mais les retours utilisateurs sont malgré tout très positifs donc bon. Ma conjointe est touchée par le même problème : nous avons souscris tous les deux à l'offre VP à 0.99€... Le prix expliquant peut-être cela, et nous ne sommes pas prioritaires en cas de surcharge du réseau. Cependant, fait un test simple : roule en voiture et essai d'écouter spotify par exemple. Tu vas voir que là c'est la débandade, dès que ça bouge, le réseau disparaît. Sans vouloir te contredire : on s'en bat les steaks de quand on roule, car le téléphone au volant c'est interdit et passible maintenant d'une annulation de permis (pour ton information un permis annulé, c'est obligation de tout refaire : le code, les cours de conduite et le permis). Sans vouloir te contredire, j'ai bien précisé que j'écoutais de la musique via spotify... Surement que cela est aussi interdit, non?

    Tout ce qui peut détourner ton attention de la route est interdit, le fait d'écouter ta musique que se soit via le téléphone ou via une radio, est passible d'une amende si un policier juge que cela rend ton comportement dangereux.


  • christophedlr a écrit
    ... Surement que cela est aussi interdit, non? Tout ce qui peut détourner ton attention de la route est interdit, le fait d'écouter ta musique que se soit via le téléphone ou via une radio, est passible d'une amende si un policier juge que cela rend ton comportement dangereux.

    Du grand n'importe quoi (comme a ton habitude) et si c'est le passager qui ecoute spotify dans ces ecouteurs tu as quoi comme arguments ? 


  • Malarkey a écrit
    crachoveride a écrit Malarkey a écrit Oui, enfin ils pourraient mettre 1000 To de fairuse, avec un réseau catastrophique capable de passer de 4G (avec 4 barres) à "Aucun service" sans avoir bougé, pour se reconnecter sur une antenne Orange avec un débit qui frôle les 0.2 Kbps, ça changera rien au problème... Franchement, je paye 0.99€ avec un fairuse de 100Go, depuis 1 mois, j'en ai consommé 950Mo le mois dernier tellement le réseau est à la masse (j'ai donc de la marge). Et je ne suis pas le seul, il suffit de taper "Aucun service free" sur twitter pour s'apercevoir que ce problème touche beaucoup de client. Amusant, j'avais le même problème chez SFR mais depuis mon passage chez Free Mobile c'est nickel, plus aucun problème et aucun mal à consommer 30 à 40go/mois comme tu peux le voir :) tu n'est certes pas le seul à avoir des soucis (encore une fois comme chez tous les opérateurs) mais fort heureusement vous restez une minorité    Voir image  les gens pour qui ça fonctionne vont plus rarement allez le dire sur le net mais les retours utilisateurs sont malgré tout très positifs donc bon. Ma conjointe est touchée par le même problème : nous avons souscris tous les deux à l'offre VP à 0.99€... Le prix expliquant peut-être cela, et nous ne sommes pas prioritaires en cas de surcharge du réseau. Cependant, fait un test simple : roule en voiture et essai d'écouter spotify par exemple. Tu vas voir que là c'est la débandade, dès que ça bouge, le réseau disparaît.

    moi la data chez free fonctionne nickel, quand je suis en Wifi. mdr :-)

    Pour l'utilité actuelle de mon portable le prix de 0,99 euros me fait rester chez Free, en attente d'une promo chez SOSH


  • Héphaïstos a écrit
    christophedlr a écrit ... Surement que cela est aussi interdit, non? Tout ce qui peut détourner ton attention de la route est interdit, le fait d'écouter ta musique que se soit via le téléphone ou via une radio, est passible d'une amende si un policier juge que cela rend ton comportement dangereux. Du grand n'importe quoi (comme a ton habitude) et si c'est le passager qui ecoute spotify dans ces ecouteurs tu as quoi comme arguments ? 

    Comme à mon habitude? Bon OK...

    Alors je t'explique : j'ai la chance d'avoir le bluetooth intégré dans ma voiture, et donc le son passe directement dans les enceintes. Bref, passe ton chemin.


  • Malarkey a écrit
    Héphaïstos a écrit christophedlr a écrit ... Surement que cela est aussi interdit, non? Tout ce qui peut détourner ton attention de la route est interdit, le fait d'écouter ta musique que se soit via le téléphone ou via une radio, est passible d'une amende si un policier juge que cela rend ton comportement dangereux. Du grand n'importe quoi (comme a ton habitude) et si c'est le passager qui ecoute spotify dans ces ecouteurs tu as quoi comme arguments ?  Comme à mon habitude? Bon OK... Alors je t'explique : j'ai la chance d'avoir le bluetooth intégré dans ma voiture, et donc le son passe directement dans les enceintes. Bref, passe ton chemin.

    Ereur : je croyais que me parlais wink

    Mais oui, je suis d'accord avec toi, et le grand n'importe quoi de christophedlr laughing


  • Héphaïstos a écrit
    christophedlr a écrit ... Surement que cela est aussi interdit, non? Tout ce qui peut détourner ton attention de la route est interdit, le fait d'écouter ta musique que se soit via le téléphone ou via une radio, est passible d'une amende si un policier juge que cela rend ton comportement dangereux. Du grand n'importe quoi (comme a ton habitude) et si c'est le passager qui ecoute spotify dans ces ecouteurs tu as quoi comme arguments ? 

    Passible de décapitation du/des membres utilisés pour l'écoute et la gestion de la musique. On devrait bien pouvoir trouver cela dans la loi ^^


  • Héphaïstos a écrit
    christophedlr a écrit ... Surement que cela est aussi interdit, non? Tout ce qui peut détourner ton attention de la route est interdit, le fait d'écouter ta musique que se soit via le téléphone ou via une radio, est passible d'une amende si un policier juge que cela rend ton comportement dangereux. Du grand n'importe quoi (comme a ton habitude) et si c'est le passager qui ecoute spotify dans ces ecouteurs tu as quoi comme arguments ? 

    Le passager c'est pas le conducteur. Mais je te renvoi au code de la route mon cher, tiens :

    http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/telephone

    Je te renvoi aussi ici : https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/non-les-regles-du-code-de-la-route-n-ont-pas-ete-bouleversees-au-1er-juillet_2266913.html a partir de : Ce qui n'est pas spécifiquement interdit (mais qui peut être réprimé) et tu constateras qu'écouter la musique dans le véhicules peut être passible d'une amende.

    D'ailleurs je cite :

    tout comportement dangereux" "Le conducteur doit à tout moment adopter un comportement prudent et respectueux vis-à-vis des autres usagers.

    Hors écouter de la musique peut entraîner un comportement dangereux, donc si le flic constate que tu as un comportement dangereux alors que tu écoutes de la musique, comme je te l'ai dit il peut verbaliser.

    Bref, je vais pas te sortir tout les articles.


  • Malarkey a écrit
    Malarkey a écrit Héphaïstos a écrit christophedlr a écrit ... Surement que cela est aussi interdit, non? Tout ce qui peut détourner ton attention de la route est interdit, le fait d'écouter ta musique que se soit via le téléphone ou via une radio, est passible d'une amende si un policier juge que cela rend ton comportement dangereux. Du grand n'importe quoi (comme a ton habitude) et si c'est le passager qui ecoute spotify dans ces ecouteurs tu as quoi comme arguments ?  Comme à mon habitude? Bon OK... Alors je t'explique : j'ai la chance d'avoir le bluetooth intégré dans ma voiture, et donc le son passe directement dans les enceintes. Bref, passe ton chemin. Ereur : je croyais que me parlais  Mais oui, je suis d'accord avec toi, et le grand n'importe quoi de christophedlr 

    Tu liras le commentaire que je viens d'écrire juste au-dessus (et que j'ai vu AVANT ton commentaire), tu apprendras peut être quelque chose toi aussi. Apparemment vous conduisez mais vous connaissez pas le code de la route, une preuve que vous devriez même pas pouvoir conduire tellement vous êtes des danger.



  • christophedlr a écrit
    Malarkey a écrit Malarkey a écrit Héphaïstos a écrit christophedlr a écrit ... Surement que cela est aussi interdit, non? Tout ce qui peut détourner ton attention de la route est interdit, le fait d'écouter ta musique que se soit via le téléphone ou via une radio, est passible d'une amende si un policier juge que cela rend ton comportement dangereux. Du grand n'importe quoi (comme a ton habitude) et si c'est le passager qui ecoute spotify dans ces ecouteurs tu as quoi comme arguments ?  Comme à mon habitude? Bon OK... Alors je t'explique : j'ai la chance d'avoir le bluetooth intégré dans ma voiture, et donc le son passe directement dans les enceintes. Bref, passe ton chemin. Ereur : je croyais que me parlais  Mais oui, je suis d'accord avec toi, et le grand n'importe quoi de christophedlr  Tu liras le commentaire que je viens d'écrire juste au-dessus (et que j'ai vu AVANT ton commentaire), tu apprendras peut être quelque chose toi aussi. Apparemment vous conduisez mais vous connaissez pas le code de la route, une preuve que vous devriez même pas pouvoir conduire tellement vous êtes des danger.

    Faire des raccourcis sur une conduite dangereuse, parce que l'on écoute de la musique au volant. C'est semblable à généraliser une conduite dangereuse du fait d'utiliser la climatisation/ les avertisseurs lumineux (warnings)

    Je ne sais pas si vous conduisez, ou êtes rentrer dans un véhicule, pour constater qu'il y a des commandes au volant, pour gérer la musique. Sachant que les appareils avec Spotify peuvent être connecté au système audio du véhicule en Bluethoot et USB.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    christophedlr a écrit Malarkey a écrit Malarkey a écrit Héphaïstos a écrit christophedlr a écrit ... Surement que cela est aussi interdit, non? Tout ce qui peut détourner ton attention de la route est interdit, le fait d'écouter ta musique que se soit via le téléphone ou via une radio, est passible d'une amende si un policier juge que cela rend ton comportement dangereux. Du grand n'importe quoi (comme a ton habitude) et si c'est le passager qui ecoute spotify dans ces ecouteurs tu as quoi comme arguments ?  Comme à mon habitude? Bon OK... Alors je t'explique : j'ai la chance d'avoir le bluetooth intégré dans ma voiture, et donc le son passe directement dans les enceintes. Bref, passe ton chemin. Ereur : je croyais que me parlais  Mais oui, je suis d'accord avec toi, et le grand n'importe quoi de christophedlr  Tu liras le commentaire que je viens d'écrire juste au-dessus (et que j'ai vu AVANT ton commentaire), tu apprendras peut être quelque chose toi aussi. Apparemment vous conduisez mais vous connaissez pas le code de la route, une preuve que vous devriez même pas pouvoir conduire tellement vous êtes des danger. Faire des raccourcis sur une conduite dangereuse, parce que l'on écoute de la musique au volant. C'est semblable à généraliser une conduite dangereuse du fait d'utiliser la climatisation/ les avertisseurs lumineux (warnings) Je ne sais pas si vous conduisez, ou êtes rentrer dans un véhicule, pour constater qu'il y a des commandes au volant, pour gérer la musique. Sachant que les appareils avec Spotify peuvent être connecté au système audio du véhicule en Bluethoot et USB.

    Je suis pas un conducteur ça tombe bien donc pas de conduite dangereuse dans mon cas. Je n'ai toutefois fait aucun raccourcis, le texte de loi est clair : une conduite dangereuse dû à l'écoute de la musique est sanctionnée par les forces de l'ordre. Ce n'est pas moi qui le dit mais la loi.


  • Malarkey a écrit
    crachoveride a écrit Malarkey a écrit Oui, enfin ils pourraient mettre 1000 To de fairuse, avec un réseau catastrophique capable de passer de 4G (avec 4 barres) à "Aucun service" sans avoir bougé, pour se reconnecter sur une antenne Orange avec un débit qui frôle les 0.2 Kbps, ça changera rien au problème... Franchement, je paye 0.99€ avec un fairuse de 100Go, depuis 1 mois, j'en ai consommé 950Mo le mois dernier tellement le réseau est à la masse (j'ai donc de la marge). Et je ne suis pas le seul, il suffit de taper "Aucun service free" sur twitter pour s'apercevoir que ce problème touche beaucoup de client. Amusant, j'avais le même problème chez SFR mais depuis mon passage chez Free Mobile c'est nickel, plus aucun problème et aucun mal à consommer 30 à 40go/mois comme tu peux le voir :) tu n'est certes pas le seul à avoir des soucis (encore une fois comme chez tous les opérateurs) mais fort heureusement vous restez une minorité    Voir image  les gens pour qui ça fonctionne vont plus rarement allez le dire sur le net mais les retours utilisateurs sont malgré tout très positifs donc bon. Ma conjointe est touchée par le même problème : nous avons souscris tous les deux à l'offre VP à 0.99€... Le prix expliquant peut-être cela, et nous ne sommes pas prioritaires en cas de surcharge du réseau. Cependant, fait un test simple : roule en voiture et essai d'écouter spotify par exemple. Tu vas voir que là c'est la débandade, dès que ça bouge, le réseau disparaît.

    C'est malheureusement la vérité.... frown

    Le maillage du réseau FREE est perfectible, pas assez robuste pour l'instant.

    Espérons que le 700Mhz aidera.... ? undecided


  • Stéphane_ping a écrit
    C'est malheureusement la vérité.... Le maillage du réseau FREE est perfectible, pas assez robuste pour l'instant. Espérons que le 700Mhz aidera.... ?

    Je ne faisais que remonté mon ressentie au quotidient mais oui il est fort possible et même sur qu'à certains endroits ça soit le cas.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique