Free Mobile prolonge son opération forfait 100Go à 9,99€ pendant un an pour les abonnés à 2€

Un exemple de la nouvelle approche commerciale de Free. 

Fin mars 2018, l’opérateur de Xavier Niel a commencé à envoyer des SMS à certains de ses abonnés au forfait à 2 euros en leur proposant de migrer vers celui à 100 Go pour un tarif plutôt attractif de 9,99 euros/mois pendant un an. Actuellement, Free Mobile prolonge l’opération au compte-gouttes puisque d’après certains retours, des abonnés continuent d’être démarchés par Free Mobile. Pour en profiter, il suffit encore une vois de répondre « oui ».

Ce type d’offre est plutôt logique puisque l’opérateur a indiqué lors de la publication de ses résultats trimestriels en deçà des attentes qu’il va mettre en place « une toute nouvelle approche des promotions et passer des ventes flash agressives sur Vente Privée à une approche graduelle, étape par étape »,  et ce avec le déploiement d’une politique active de fidélisation et de rétention. A noter que cette offre est «limitée à un forfait par abonné et non cumulable avec la réduction de 4€/mois pour les abonnés Freebox et toute autre offre promotionnelle ou réduction», informe Free Mobile. En cas de changement d’offre, la remise sera perdu.

Commentaires




  • Il y a une vente privée free mobile aussi prévue demain...

    On dirait que les nouveaux forfait mobiles lancés dans "quelques jours", ne sont pas encore prêts ? ^^





  • J'ai effectivement reçu ce SMS

    INFO FREE : Le forfait Free avec appels illimités , 100 GO en 4G+ à 9,99E/mois pendant 1an au lieu de 19E99, jusqu'au 24/05/2018 Répondez vite "Oui" à a ce SMS pour en profiter

    Notez que dans ce SMS il n'est absolument pas indiqué que ce l'on ne peut pas bénéficier de la réduction Freebox de 4E et sans avec lu cette article j'aurais pu me dire "ah 9E99- 4 = 5E99 ça peut valoir le coup " !

    Bref je reste avec mon forfait 2H a 0E00 qui me conviens très bien !




  • wallas a écrit
    comment avoir ce forfait ? ma femme a reçu la proposition mais n'est pas intéressée Par contre mes 2 enfants archi intéressés mais pas de proposition... merci

    pas difficile  prendre 2 forfait et deux autres numéros comme j ai fait  un n° 2€ et  un n° 99.9€



  • lulu121 a écrit
    Sympa je vient de passer au forfait a 20€ pour ma fille Si rien n'est fait pour les anciens abonnes je vais aller voir ailleurs A bon entendeur salut

    ben j ai essayé pour l électricité,l eau et le gaz ,comme je suis abonné depuis 40 ans anciens abonné mais aucune reduc etc.....pas normal non ?????????


  • ozf77 a écrit

    pourquoi les gens irait prendre un forfait a 9,99 euros alors qu'il va être en vente privée a 0,99 euros dans quelques heures, c'est incohérent

    les offres ventes privées ne peuvent pas être souscrites par ceux qui sont déjà abonnés free mobile


  • casul a écrit
    ozf77 a écrit pourquoi les gens irait prendre un forfait a 9,99 euros alors qu'il va être en vente privée a 0,99 euros dans quelques heures, c'est incohérent les offres ventes privées ne peuvent pas être souscrites par ceux qui sont déjà abonnés free mobile

    ca fait bien longtemps que les gens intéressés ont apprit a jongler avec ce genre de contraintes

    wink 


  • casul a écrit
    ozf77 a écrit pourquoi les gens irait prendre un forfait a 9,99 euros alors qu'il va être en vente privée a 0,99 euros dans quelques heures, c'est incohérent les offres ventes privées ne peuvent pas être souscrites par ceux qui sont déjà abonnés free mobile

    Bonjour

    +1 pour cette juste remarque, ça fait bien longtemps que ceux qui ont l'offre à 0 ou 2€ voient passer des promos dont ils ne peuvent pas bénéficier.

    Ils réclament depuis longtemps au moins une option data, ou une offre intermédiaire, ou la possibilité de monter en gamme moins brutalement (ceux dont les enfants grandissent, par exemple).

    Jusqu'à présent, seule une double porta leur permettait de bouger. Cette forme de promo est une très bonne chose.



  • ozf77 a écrit
    casul a écrit ozf77 a écrit pourquoi les gens irait prendre un forfait a 9,99 euros alors qu'il va être en vente privée a 0,99 euros dans quelques heures, c'est incohérent les offres ventes privées ne peuvent pas être souscrites par ceux qui sont déjà abonnés free mobile ca fait bien longtemps que les gens intéressés ont apprit a jongler avec ce genre de contraintes  

    Bonjour ozf77

    Qui ne connait pas ici les portas vers Onoff ? Et bien plus qu'on ne pense, et même sans doute une grande majorité.

    Il y a un paquet de clients qui ne sont pas prêt à jongler. Là c'est une promo ciblée. Répondre "oui" à un SMS reçu de son opérateur, rien de plus facile.

    C'est le but, garder les clients et faire quelques montées vers un forfait qui améliore l'ARPU. Sur ce coup là, ils ont raison chez Free. Quand à la promo annoncée, juste après avoir dit qu'on arrêtait ça, c'est ça qui n'est pas logique.

    Sauf qu'après tout quelle promo, quelle offre à quel prix ? Pour l'instant on n'en sait rien, juste des hypothèses.



  • Hamrad a écrit
    Je suppose qu'il s'agit de faire passer un max de forfait à 2 € vers le forfait à 16 / 20 € au terme de cette promotion ?

    Il doit en rester 5 millions qui n'utilisent que le téléphone. En gagner qq % qui payent un peu, ça devrait aider, en temps de vaches maigres.





  • Que se passe-t-il à l'issu des 12 mois de promo ? La ligne est-elle automatiquement migrée sur l'offre à 19,99€ ou repasse-t-elle sur l'offre à 2€ ?

    Si elle passe à 19,99€, peut-on repasser à 2€ ?



  • Filouky a écrit
    Je me suis inscrite par erreur fait le nécessaire pour être désabonner avant les 14 jours de rétractation toujours de réponse

    Abonné par erreur?! Je ne comprends pas...

    Un bug a fait que la page de souscription au forfait free mobile est apparue toute seule. Puis elle a aspiré vos coordonnées, et informations bancaires, en plus de cocher la confirmation de lecture des CV? 

    Chez free mobile la rétractation se fait par lettre recommandée, et prend un délai de 4/5 jours ouvrés.


  • Il doivent certainement cibler les petits consommateurs , ça fait deux fois que je reçoit le SMS et je ne suis toujours pas intéressé .

    Je n'ai pas de mobile 4G donc les 100Go sont en réalité 3Go sur réseau 3G .
    Les appels illimités , comment dire , je passe plus de temps à recevoir des appels qu'à en passer donc forcément ma conso est minime .

    Je peine à atteindre les 2h et quand bien même je venais à dépasser , d'ici que je paye 10€ sur ma facture , soit 280min  (4h40min) de communications , j'ai encore de la marge .


  • Guilhem a écrit
    Que se passe-t-il à l'issu des 12 mois de promo ? La ligne est-elle automatiquement migrée sur l'offre à 19,99€ ou repasse-t-elle sur l'offre à 2€ ? Si elle passe à 19,99€, peut-on repasser à 2€ ?

    C'est possible de changer d'offre , pour réduire ça coute 10€ .


  • Guilhem a écrit
    Que se passe-t-il à l'issu des 12 mois de promo ? La ligne est-elle automatiquement migrée sur l'offre à 19,99€ ou repasse-t-elle sur l'offre à 2€ ? Si elle passe à 19,99€, peut-on repasser à 2€ ?

    oui, mais de mémoire il faut payer qq chose pour redescendre sur une offre mins cher



  • bonjour  j ai la box free qui coutait 2.99 durant un an et qui est passée à 31.99 depuis 2mois  ce qui me parait cher je n ai pas profité  du forfait mobile à 2euros  mais j aimerais savoir si il n y aurait pas une offre attractive pour coupler  box et mobile  pas très cher?  merci


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique