L’arrivée de Free Mobile à Mayotte se confirme pas à pas.
Si les premières antennes 4G de Free Mobile ont été activées sur le département d’après les derniers chiffres de l’ANFR (40 antennes en 1800MHz), le nom de domaine est désormais connu, il s’agit de "Free.yt". Ce dernier a été déposé en 2013 sous ONLINE SAS et Free SAS et expirera en janvier 2019. Tout semble donc indiquer que le lancement des offres de Free à Mayotte se rapproche, même si aucune date n’a été communiquée.
Free Mobile à Mayotte c’est pour bientôt !!
Nom de domaine Free.yt vient d’être enregistrer sous ONLINE SAS & FREE SAS !!
Cc @UniversFreebox @FreenewsActu @MacGeneration @vachegti @Dylan_Legros @yoannferret #FreeMobile #Free pic.twitter.com/UHv0nQd0CK
— Tiino-X83 (@TiinoX83) January 12, 2018
En marge du lancement de Free Mobile à La Réunion en juillet dernier, Hassanein Hiridjee, le PDG du groupe Telma (co-actionnaire de Telco OI à coté de Free) nous avait confirmé ne pas être encore prêt à Mayotte. Celui-ci avait précisé que le réseau Only, racheté peu avant à Patrick Drahi, était tellement en piteux état qu’il fallait tout changer de A à Z, aussi bien les antennes que les câbles.
Merci à @TiinoX83
C'est Gandi donc l'hebergeur de Free
Lol ridicule de ne pas utiliser leur propre registrar
Ça parait douteux, selon Whois.com, le nom de domaine free.yt a été enregistré le 6 janvier 2013 (comme indiqué ici), mais expire le 3 février 2018. Il est par ailleurs complètement anonyme..
https://www.whois.com/whois/free.yt
Ce domaine a sans doute été racheté à un particulier/entreprise qui l'avait réservé chez Gandi tel que montre l'évolution du site Web associé : https://research.domaintools.com/research/screenshot-history/free.yt/#0
Actuellement il est réservé jusqu’au 12 janvier 2019 : https://whois.domaintools.com/free.yt
Le registraire est bien ONLINE SAS qui utilise l’entreprise Bookmyname pour réserver ses noms de domaine : https://www.bookmyname.com/.
Seuls les serveurs de noms (NS) sont ceux de l’ancien registraire Gandi.