Il y a du nouveau concernant l’activation de la carte SIM chez Free

Jusqu’à présent, chez Free Mobile, lorsque vous  commandiez une carte SIM, l’opérateur indiquait que vous aviez 30 jours pour l’activer depuis votre espace abonné. Dans les faits, il n’y avait pas vraiment de limite et il était possible de l’activer au-delà des 30 jours, même après de nombreux mois. Il n’y avait donc pas de facturation non plus.

Mais les choses ont évolué depuis les nouvelles Conditions Générales d’Abonnement publiées hier. Free indique en effet que « l’activation de la SIM interviendra automatiquement à l’expiration d’un délai de 30 jours suivant sa date d’envoi ». L’abonnement et la facturation commenceront donc au maximum 30 jours après que l’abonné a commandé sa carte SIM, même s’il ne l’active pas depuis son espace abonné. Cela permet certainement à  Free de ne pas envoyer de cartes  SIM qui ne seront jamais utilisées, et qui bloquent également  les  numéros  qui y sont  liés. C’est déjà ce principe qui prévaut dans les bornes automatiques puisque la carte SIM est activée automatiquement et immédiatement (sauf dans le cas d’échange de carte SIM)

    

Commentaires



  • Je ne vois que ce mauvais trip : je suis fâché avec quelqu’un, je chope discrètement son code de portabilité, je lui commande une ligne avec portabilité en mentionnant une adresse (pro ou complaisante), j’y récupère le courrier avec la SIM : il a perdu son numéro.


  • ...."L’abonnement et la facturation commenceront donc au maximum 30 jours après que l’abonné a commandé sa carte SIM, même s’il ne l’active pas depuis son espace abonné"

    Concernant la date de l'abonnement, je peux vous assurer que c'est faux et qu'il commence dès lors que vous avez commandé votre sim (sur vente-privée en tout cas ! )

    La facturation, c'est peut-être autre chose...
    J'en ai fait les frais lorsque j'ai mis fin à mon dernier abonnement chez FM en décembre, il m'ont facturé le douzième mois plein pot à 19,99€ car ils ont fait partir cet abonnement à la date de commande et non à la date d'activation de la sim (et donc du service, 8 jours après)

    Donc première facture entre commande et activation/réception (quelques jours) = 0€ certes... mais c'est surtout = à un mois d'abonnement, donc de mois de promotion !

    En fait, je n'ai donc eu que 11 mois en promotion sur l'année promise ! Gare aux petites lignes et autres subtilités de contrat, FM frise parfois l'arnaque !


  • choserge a écrit
    C'est bizarre prendre un abonnement sans activer la SIM...??

    ben non.
    Imaginez que vous êtes un voyageurs avec une résidence en France. Que vous partiez plus de 6 mois et que vous ayez un forfait 20 euros.
    Vous trouverez seriez bien content d'économiser 120 euros pendant que vous payez un autre forfait à l'étranger.
    Le but étant de conserver son numéro pendant cette période.


  • skyrail a écrit
    choserge a écrit C'est bizarre prendre un abonnement sans activer la SIM...?? ben non.Imaginez que vous êtes un voyageurs avec une résidence en France. Que vous partiez plus de 6 mois et que vous ayez un forfait 20 euros.Vous trouverez seriez bien content d'économiser 120 euros pendant que vous payez un autre forfait à l'étranger.Le but étant de conserver son numéro pendant cette période.

    ce n'est pas une mise en pause de l'abn, c'est l'activation de l'abn.....si on en a besoin dans 6 mois, et bien on prend l'abn dans 6 mois ?


  • Dans ce cas faite évoluer la procédure de changement d'email !

    Je m'explique, demain je souscris et je renseigne une mauvaise adresse e-mail, j'attend la réception de ma carte sim freemobile mais celle-ci n'arrive pas ..

    J'oublie le fait d'avoir souscris à une offre freemobile, pour X raisons j'appel la hotline, celle-ci m'informe que j'ai un abonnement freemobile pour le coup je me re-souviens avoir souscris à une offre freemobile sauf que en appelant freemobile ces derniers me dise qu'il est impossible de modifier l'adresse email de contact et me renvoi au site freemobile et le soucis étant que on me demande par exemple identifiant, etc .. coordonnés bancaire, j'ai utilisé ma CB qui est expirée et que j'ai jeter dans ce cas de figure aucune solution peut être mis en place par freemobile ..

    Faire évoluer cette procédure pourrait faire évoluer le nombre d'abonnés ;)



  • deliceuf a écrit
    choserge a écrit C'est bizarre prendre un abonnement sans activer la SIM...?? oui je serais curieux de savoir si cela arrive vraimenr bcp....

    Bien sûr que ça arrive, vous souscrivez à une VP, la carte sim vous sert à usage occasionnels (mobile secondaire, vacance, tablette, etc ..)

    Pour prolonger la période de promo, vous activer la carte sim à posteriori ..

    Pas mal le font, Freemobile à bien fait de réagir face à ça 



  • MohaFree a écrit
    Dans ce cas faite évoluer la procédure de changement d'email ! Je m'explique, demain je souscris et je renseigne une mauvaise adresse e-mail, j'attend la réception de ma carte sim freemobile mais celle-ci n'arrive pas .. J'oublie le fait d'avoir souscris à une offre freemobile, pour X raisons j'appel la hotline, celle-ci m'informe que j'ai un abonnement freemobile pour le coup je me re-souviens avoir souscris à une offre freemobile sauf que en appelant freemobile ces derniers me dise qu'il est impossible de modifier l'adresse email de contact et me renvoi au site freemobile et le soucis étant que on me demande par exemple identifiant, etc .. coordonnés bancaire, j'ai utilisé ma CB qui est expirée et que j'ai jeter dans ce cas de figure aucune solution peut être mis en place par freemobile .. Faire évoluer cette procédure pourrait faire évoluer le nombre d'abonnés ;)

    Bonjour,

    je me retrouve dans ce cas, abonné VP fin mars mais jusqu'à maintenant free n'arrive pas a m'envoyé mes codes de connexion pour activer ma sim.

    free rencontrerait des problèmes d'envois de mail avec le serveur Hotmail, j'ai téléphoné plusieurs fois puis changé pour une adresse Gmail mais toujours rien.

    impossible de le faire moi meme car inscription par cb avec cryptogramme dynamique qui change tout le temps donc impossible de me rappeler des 3 numéros de derrière la cb lors de l'inscription.

    merci


  • choserge a écrit
    C'est bizarre prendre un abonnement sans activer la SIM...??

    Bonjour, j'imagine que si une personne veux profiter d'une offre sur vente privé par exemple pour ne pas la louper, mais préfère attendre un peu pour l'activer quand son offre actuel s'arrête, il doit attendre avant de l'activer peut être !?


  • bluse a écrit
    MohaFree a écrit Dans ce cas faite évoluer la procédure de changement d'email ! Je m'explique, demain je souscris et je renseigne une mauvaise adresse e-mail, j'attend la réception de ma carte sim freemobile mais celle-ci n'arrive pas .. J'oublie le fait d'avoir souscris à une offre freemobile, pour X raisons j'appel la hotline, celle-ci m'informe que j'ai un abonnement freemobile pour le coup je me re-souviens avoir souscris à une offre freemobile sauf que en appelant freemobile ces derniers me dise qu'il est impossible de modifier l'adresse email de contact et me renvoi au site freemobile et le soucis étant que on me demande par exemple identifiant, etc .. coordonnés bancaire, j'ai utilisé ma CB qui est expirée et que j'ai jeter dans ce cas de figure aucune solution peut être mis en place par freemobile .. Faire évoluer cette procédure pourrait faire évoluer le nombre d'abonnés ;) Bonjour, je me retrouve dans ce cas, abonné VP fin mars mais jusqu'à maintenant free n'arrive pas a m'envoyé mes codes de connexion pour activer ma sim. free rencontrerait des problèmes d'envois de mail avec le serveur Hotmail, j'ai téléphoné plusieurs fois puis changé pour une adresse Gmail mais toujours rien. impossible de le faire moi meme car inscription par cb avec cryptogramme dynamique qui change tout le temps donc impossible de me rappeler des 3 numéros de derrière la cb lors de l'inscription. merci

    Allez sur le forum Aduf, des corp Free y travail il trouveront la solution pour vous !

    Courage à vous, en espérant que Free puisse s'améliorer sur ce process



  • MohaFree a écrit
    deliceuf a écrit choserge a écrit C'est bizarre prendre un abonnement sans activer la SIM...?? oui je serais curieux de savoir si cela arrive vraimenr bcp.... Bien sûr que ça arrive, vous souscrivez à une VP, la carte sim vous sert à usage occasionnels (mobile secondaire, vacance, tablette, etc ..) Pour prolonger la période de promo, vous activer la carte sim à posteriori .. Pas mal le font, Freemobile à bien fait de réagir face à ça 

    Non désolé, comme déjà expliqué plus haut, la période de promotion débutait déjà dès le jour de la commande de la sim chez VP, donc avant même l'activation.
    j'ai vécu l'expérience en décembre dernier avec mon 12ème mois payé plein pot.


  • poupon a écrit
    choserge a écrit C'est bizarre prendre un abonnement sans activer la SIM...??
    Bonjour, j'imagine que si une personne veux profiter d'une offre sur vente privé par exemple pour ne pas la louper, mais préfère attendre un peu pour l'activer quand son offre actuel s'arrête, il doit attendre avant de l'activer peut être !?

    Même réponse qu'à MohaFree : Non, la période de promotion débutait déjà dès le jour de la commande de la sim chez VP, donc avant même l'activation.


  • CDL a écrit
    ...."L’abonnement et la facturation commenceront donc au maximum 30 jours après que l’abonné a commandé sa carte SIM, même s’il ne l’active pas depuis son espace abonné"
    Concernant la date de l'abonnement, je peux vous assurer que c'est faux et qu'il commence dès lors que vous avez commandé votre sim (sur vente-privée en tout cas ! ) La facturation, c'est peut-être autre chose... J'en ai fait les frais lorsque j'ai mis fin à mon dernier abonnement chez FM en décembre, il m'ont facturé le douzième mois plein pot à 19,99€ car ils ont fait partir cet abonnement à la date de commande et non à la date d'activation de la sim (et donc du service, 8 jours après) Donc première facture entre commande et activation/réception (quelques jours) = 0€ certes... mais c'est surtout = à un mois d'abonnement, donc de mois de promotion ! En fait, je n'ai donc eu que 11 mois en promotion sur l'année promise ! Gare aux petites lignes et autres subtilités de contrat, FM frise parfois l'arnaque !

    J'ai pris mon forfait et celui de ma copine et sa soeur sur Vente-privée et n'ai pas eu ce problème et je vois même difficilement comment c'est possible puisque Vente-privée n'a pas les identifiant de votre compte puisque c'est Free et non Vente-privée qui vous les envois par mail et jusque la Free ne faisait AUCUNE activation automatique donc pas possible, vous avez simplement due l'activé directement les identifiants reçu et vous ne vous en souvenez plus. Je n'ai également vue aucun cas similaire ni sur twitter, ni sur leur page fb, ni sur leur forum mais vous pouvez toujours les joindre et leur parler de ce problème avec capture d'écran à l'appuis/relevé de compte si c'est vraiment ce qui vous est arrivé.


  • crachoveride a écrit
    CDL a écrit ...."L’abonnement et la facturation commenceront donc au maximum 30 jours après que l’abonné a commandé sa carte SIM, même s’il ne l’active pas depuis son espace abonné" Concernant la date de l'abonnement, je peux vous assurer que c'est faux et qu'il commence dès lors que vous avez commandé votre sim (sur vente-privée en tout cas ! ) La facturation, c'est peut-être autre chose... J'en ai fait les frais lorsque j'ai mis fin à mon dernier abonnement chez FM en décembre, il m'ont facturé le douzième mois plein pot à 19,99€ car ils ont fait partir cet abonnement à la date de commande et non à la date d'activation de la sim (et donc du service, 8 jours après) Donc première facture entre commande et activation/réception (quelques jours) = 0€ certes... mais c'est surtout = à un mois d'abonnement, donc de mois de promotion ! En fait, je n'ai donc eu que 11 mois en promotion sur l'année promise ! Gare aux petites lignes et autres subtilités de contrat, FM frise parfois l'arnaque !
    J'ai pris mon forfait et celui de ma copine et sa soeur sur Vente-privée et n'ai pas eu ce problème et je vois même difficilement comment c'est possible puisque Vente-privée n'a pas les identifiant de votre compte puisque c'est Free et non Vente-privée qui vous les envois par mail et jusque la Free ne faisait AUCUNE activation automatique donc pas possible, vous avez simplement due l'activé directement les identifiants reçu et vous ne vous en souvenez plus. Je n'ai également vue aucun cas similaire ni sur twitter, ni sur leur page fb, ni sur leur forum mais vous pouvez toujours les joindre et leur parler de ce problème avec capture d'écran à l'appuis/relevé de compte si c'est vraiment ce qui vous est arrivé.

    Je pense que vous m'avez mal compris...

    J'ai pris mon forfait free via VP le 08.12.2016

    J'ai reçu ma sim 8 jours après (le 16.12) et l'ai activée à ce moment-là. (si si, je m'en souviens très bien ! wink )

    Seulement entre le 08.12 date de commande et le 16.12 date d'activation des services, freemobile m'avait déjà établi une facture à Zéro euro (0) pour un mois de tarif promotionnel... vous suivez toujours ?

    Un an après, lorsque j'ai quitté freemobile en portabilité sortante le 15.12.2017, ils m'ont compté depuis le 08.12.2017 et jusqu'à ma portabilité sortante le 15.12, en 13ème mois donc hors promotion !
    voilà pourquoi j'ai payé plein pot ce que je considère être mon 12ème mois.

    Et j'ai eu beau m'expliquer 2h au téléphone avec un conseiller, il n'a rien voulu savoir. Il m'a indiqué de faire un courrier à free (ce que j'ai fait) et qui est resté lettre morte.

    Gaffe donc, la date de début de promotion est depuis un bon moment, la date de commande sur VP !


  • crachoveride a écrit
    J'ai pris mon forfait et celui de ma copine et sa soeur sur Vente-privée et n'ai pas eu ce problème et je vois même difficilement comment c'est possible puisque Vente-privée n'a pas les identifiant de votre compte puisque c'est Free et non Vente-privée qui vous les envois par mail et jusque la Free ne faisait AUCUNE activation automatique donc pas possible, vous avez simplement due l'activé directement les identifiants reçu et vous ne vous en souvenez plus. Je n'ai également vue aucun cas similaire ni sur twitter, ni sur leur page fb, ni sur leur forum mais vous pouvez toujours les joindre et leur parler de ce problème avec capture d'écran à l'appuis/relevé de compte si c'est vraiment ce qui vous est arrivé.

    Je rajouterais que VP vous re-bascule aussitôt (au moment de la commande) vers des pages spécifiques à la promotion du site freemobile, et c'est là que votre compte et vos identifiants sont créés !  ...pas du tout chez VP !

    Et oui, c'est vraiment ce qui m'est arrivé... mais avec une telle dépense de temps, et d’énergie pour 20 euro de moins pour vivre ? ...sans réponse à mon courrier postal vers free, j'ai laissé tomber ! wink


  • las a écrit
    choserge a écrit C'est bizarre prendre un abonnement sans activer la SIM...?? Dans mon cas, j'ai une puce sosh (forfait à 2€) fournie avec mon abonnement ADSL que je n'ai jamais activé car pas besoin.
    Flûte je n avais pas compris la combine , j avais 2 abonnements à 0.99 euros un qui commencais et l autre qui se terminait dans 6 mois , j en ai donc gardé qu un seul , si j ai bien compris le 2eme j aurais du l activer que 6 mois plus tard et cela je ne l ai jamais lu sur universfreebox !!!!!!!!

  • grem a écrit
    si j ai bien compris le 2eme j aurais du l activer que 6 mois plus tard et cela je ne l ai jamais lu sur universfreebox !!!!!!!!

    Dans tous les cas, vous n'auriez eu que 6 mois de promo, qui débute à la commande sur VP


  • CDL a écrit
    grem a écrit si j ai bien compris le 2eme j aurais du l activer que 6 mois plus tard et cela je ne l ai jamais lu sur universfreebox !!!!!!!! Dans tous les cas, vous n'auriez eu que 6 mois de promo, qui débute à la commande sur VP

    Dans le cas d'une portabilité du numéro dans tous les cas chez Free tu commences à être facturé dès la date de portabilité annoncée et ce que tu aies activé ta Sim ou pas !! 

    Après dans le cas de l'ouverture d'une nouvelle ligne c'est peut être différent...


  • CE QUI DEVRAIT ÊTRE FAIT DEPUIS LONGTEMPS COMME CHEZ ORANGE ET SFR c'est aussi de pouvoir choisir sa date de portabilité (en général jusqu'à J+60 ouvrables date de souscription) depuis le formulaire de souscription au moment de la commande !!


  • CDL a écrit
    Et oui, c'est vraiment ce qui m'est arrivé... mais avec une telle dépense de temps, et d’énergie pour 20 euro de moins pour vivre ? ...sans réponse à mon courrier postal vers free, j'ai laissé tomber !

    ==> Le business model fonctionnant le mieux en france. Mettre en place des procédures assez longues pour que l'utilisateur perde courage avant même d'essayer ou après avoir essayer une première fois.

    Certains business ne font pas exprès de faire des erreurs, je suis sûr que d'autres le font exprès en connaissance de cause.

    Je ne critique pas, je suis dans le même panier et m'en mord les doigts tous les jours. Si quelqu'un a une solution...


  • LUSITANO25 a écrit
    CDL a écrit grem a écrit si j ai bien compris le 2eme j aurais du l activer que 6 mois plus tard et cela je ne l ai jamais lu sur universfreebox !!!!!!!! Dans tous les cas, vous n'auriez eu que 6 mois de promo, qui débute à la commande sur VP Dans le cas d'une portabilité du numéro dans tous les cas chez Free tu commences à être facturé dès la date de portabilité annoncée et ce que tu aies activé ta Sim ou pas !!  Après dans le cas de l'ouverture d'une nouvelle ligne c'est peut être différent...
    Ce sont toujours des nouvelles lignes que j ai ouverte car l adsl ne fonctionnait pas très bien pour les telechargements , mais pas mal de personnes disent que la facturation commence a partir de la mise en service donc en attendant 6 ou 7 mois donc la fin de ma premiere promo j aurais pu activer ma deuxieme promo et partir sur un an , c est ce que je pensais avoir compris 


  • CDL a écrit
    grem a écrit si j ai bien compris le 2eme j aurais du l activer que 6 mois plus tard et cela je ne l ai jamais lu sur universfreebox !!!!!!!! Dans tous les cas, vous n'auriez eu que 6 mois de promo, qui débute à la commande sur VP
    POURQUOI ce n est pas ce que certaines personnes disent , bon maintenant free aurait rectifié le tir


  • grem a écrit
    LUSITANO25 a écrit CDL a écrit grem a écrit si j ai bien compris le 2eme j aurais du l activer que 6 mois plus tard et cela je ne l ai jamais lu sur universfreebox !!!!!!!! Dans tous les cas, vous n'auriez eu que 6 mois de promo, qui débute à la commande sur VP Dans le cas d'une portabilité du numéro dans tous les cas chez Free tu commences à être facturé dès la date de portabilité annoncée et ce que tu aies activé ta Sim ou pas !!  Après dans le cas de l'ouverture d'une nouvelle ligne c'est peut être différent... Ce sont toujours des nouvelles lignes que j ai ouverte car l adsl ne fonctionnait pas très bien pour les telechargements , mais pas mal de personnes disent que la facturation commence a partir de la mise en service donc en attendant 6 ou 7 mois donc la fin de ma premiere promo j aurais pu activer ma deuxieme promo et partir sur un an , c est ce que je pensais avoir compris 

    Ok je vois donc à priori je pense que tu devais autrement être dans le vrai donc pour ma 2ème ligne secondaire free à 0€ avantage Freebox en procédant comme tu dis j'aurais pu avoir un tarif promo sur une plus longue durée en attendant les 2 mois restant de la précédente chez l'opérateur concurrent au lieu de la resilier de suite dans la foulée de la souscription du nouveau numéro chez Free ce qui apparemment va être rendu impossible sous peu donc ;-)


  • grem a écrit
    CDL a écrit grem a écrit si j ai bien compris le 2eme j aurais du l activer que 6 mois plus tard et cela je ne l ai jamais lu sur universfreebox !!!!!!!! Dans tous les cas, vous n'auriez eu que 6 mois de promo, qui débute à la commande sur VP
    POURQUOI ce n est pas ce que certaines personnes disent , bon maintenant free aurait rectifié le tir

    Pourquoi ??  et bien parce que certaines personnes le disent peut-être même sans savoir... 

    Moi je l'ai vécu en 2016-2017 ! 

    Et je peux vous assurer que le conseiller free auprès duquel j'ai râlé pendant près d'une heure, était formel et il m'a bien collé les conditions générales de vente sous le nez : 
    La date de début de promo part du jour où vous passez la commande via VP.

    Après, je ne suis pas là pour vous convaincre et vous pouvez continuer de croire "ce que certains disent..." wink


  • Moi je trouve que c'est était mieux avant ça car perso avant on pouvait commander une carte sim d' avance sur notre numéro actif, ne pas l' activité et en cas de perte de mobile le faire.

    Ça permettait d' avoir un coup d'œil avance en cas de problèmes.


  • Je savais pas qu'il fallait activer la carte pour déclencher la facturation.

    Sinon, je n'arrive PLUS à désactiver le blocage des appels payants sur cette satanée d'interface abonné. 

    Free doit changer. Que cette fusion se fasse, que cette V7 sorte (en même temps que la 700 chez oim), et qu'on renaisse sous la marque Iliad Worlwide


  • CDL a écrit
    Concernant la date de l'abonnement, je peux vous assurer que c'est faux et qu'il commence dès lors que vous avez commandé votre sim (sur vente-privée en tout cas ! ) La facturation, c'est peut-être autre chose...

    Et moi je peux affirmer que ce que tu écris est faux (pour reprendre ta terminologie).

    J'ai souscrit à plusieurs VP FM.
    J'aime que mon forfait soit remis à zéro le 1er du mois, je n'active donc la SIM que le 1er du mois même si je l'ai commandée/reçue le 3 ou le 4.

    A ce jour je n'ai jamais eu de souci avec les 12 mois de promo (il faut juste ne pas oublier que les forfaits sont facturés à échoir et non en échu, le mieux est de compter en factures, soit 12 factures à prix réduit).


  • dom751 a écrit
    CDL a écrit Concernant la date de l'abonnement, je peux vous assurer que c'est faux et qu'il commence dès lors que vous avez commandé votre sim (sur vente-privée en tout cas ! ) La facturation, c'est peut-être autre chose...
    Et moi je peux affirmer que ce que tu écris est faux (pour reprendre ta terminologie). J'ai souscrit à plusieurs VP FM.J'aime que mon forfait soit remis à zéro le 1er du mois, je n'active donc la SIM que le 1er du mois même si je l'ai commandée/reçue le 3 ou le 4. A ce jour je n'ai jamais eu de souci avec les 12 mois de promo (il faut juste ne pas oublier que les forfaits sont facturés à échoir et non en échu, le mieux est de compter en factures, soit 12 factures à prix réduit).

    Tu affirmes bien ce que tu veux !!!

    Je ne suis pas là pour débattre des heures sur qui a tort ou raison...

    Je te dis juste que je peux t'affirmer haut et fort (preuves à l'appui), que FM m'a baisé comme ça !

    Et que j'ai payé mon 12ème mois plein pot selon les conditions générales expliquées par le conseiller que j'ai eu au téléphone.  Point barre ou Basta... comme tu veux wink


  • CDL a écrit

    Ok, je vous crois mais ce n'est pas ce que j'ai vécu pour avoir fait plusieurs ventes-privées et être ensuite allé chez la concurrence, jamais eu ce problème de mois en moins facturé (factures et copie d'écran du relevé de compte pour preuve si besoin ;) ). Je pense juste que la personne que vous avez eu en ligne vous a dit de la merde et que votre cas reste heureusement rare car ma copine et d'autres dans mon entourage n'ont pas eu ce soucis non plus (j'en ai profité pour leur demander entre temps). La je comprend votre énervement pour le coup, ce n'est effectivement pas normal  undecided  à moins que les CGU de vente-privée aient changée entre temps? 


  • crachoveride a écrit
      je vous crois mais ce n'est pas ce que j'ai vécu pour avoir fait plusieurs ventes-privées et être ensuite allé chez la concurrence, jamais eu ce problème de mois en moins facturé (factures et copie d'écran du relevé de compte pour preuve si besoin ;) ). Je pense juste que la personne que vous avez eu en ligne vous a dit de la merde et que votre cas reste heureusement rare car ma copine et d'autres dans mon entourage n'ont pas eu ce soucis non plus (j'en ai profité pour leur demander entre temps). La je comprend votre énervement pour le coup, ce n'est effectivement pas normal    à moins que les CGU de vente-privée aient changée entre temps? 

    Je ne pense pas que les CGU aient changées entre temps, je pense comme vous, que le gars que j'ai eu au téléphone - au demeurant très méprisant - m'a effectivement dit de la merde car moi aussi j'ai fait plusieurs VP (adepte de faire jouer la concurrence) et il ne m'était jamais arrivé un tel truc !

    Espérons que mon cas reste isolé car j'étais effectivement bien agacé à l'époque, au point de dire au conseiller qu'en ayant eu 11 factures réduites et une plein pot, que FM faisait de la publicité mensongère !

    Bref, au bout d'un moment et pour moins de 20 euros, on lâche l'affaire... wink



  • CDL a écrit
    Tu affirmes bien ce que tu veux !!! Je ne suis pas là pour débattre des heures sur qui a tort ou raison... Je te dis juste que je peux t'affirmer haut et fort (preuves à l'appui), que FM m'a baisé comme ça ! Et que j'ai payé mon 12ème mois plein pot selon les conditions générales expliquées par le conseiller que j'ai eu au téléphone.  Point barre ou Basta... comme tu veux

    Ben toi tu affirmes blanc preuves à l'appui et moi j'affirme noir preuves à l'appui.
    Tu fais une généralité de ton cas (que rencontrent pas beaucoup de personnes sinon cela gueulerait de partout), je ne vois pas pourquoi moi je ne pourrais pas faire une généralité du mien !

    Et comme tu l'écris, Point barre ou basta... comme tu veux.


  • grem a écrit
    Bonjour, De toute manière Free vient de changer les conditions générales  c est donc que quelques chose nous échappe ??? Quand pensez vous ?

    FM, comme les autres opérateurs, modifient régulièrement leurs conditions générales d'abonnement.



  • CDL a écrit
      Espérons que mon cas reste isolé car j'étais effectivement bien agacé à l'époque, au point de dire au conseiller qu'en ayant eu 11 factures réduites et une plein pot, que FM faisait de la publicité mensongère ! Bref, au bout d'un moment et pour moins de 20 euros, on lâche l'affaire...
    Eh non ce n'est pas un cas isolé. J'ai en effet été débité de 19.99 € en décembre 2017 alors que j'avais résilié l'offre à 1.99€ en faisant joué la concurrence. Depuis j'ai téléphoné moulte fois, et à chaque fois on me disait que cela prends du temps et basta, alors qu'un concurrent avec qui j'ai résilié son offre m'a remboursé au bout de 3 semaines du trop perçu. Ensuite j'ai envoyé deux télégrammes, le 1 et 9 mars au service client : sans réponse de leur part. En fin de compte j'ai écrit le 29 mars via le portail des ministères économiques et financiers sur le litige avec la société FREE MOBILE en me plaignant du non remboursement du montant mensuel de l'abonnement qui a été payé d'avance malgré une portabilité effective avant le mois facturé. j'ai eu une réponse, de la Direction Départementales de la Protection des Populations en date du 6 avril qui a bien enregistré ma plainte et qui la transmet directement au Service approprié de la société. Le 11 mai j'ai reçu une lettre signée par Angélique GERARD m'annonçant qu'elle avait été sollicité par la DPP au sujet de ma plainte et qu'elle me recontactera pour m'informer des suites apportées à ma demande dans les plus brefs délais, sans que j'ai à la solliciter à nouveau. Depuis j'attends la résolution de ma plainte.
    Je fais cela pour le principe car ce n'est pas pour une dizaine d'euros que je serais plus riche. Je pense que beaucoup d'abonnés abandonne et que Free profite de ce fait.


  • Darek a écrit
    Eh non ce n'est pas un cas isolé. J'ai en effet été débité de 19.99 € en décembre 2017 alors que j'avais résilié l'offre à 1.99€ en faisant joué la concurrence.

    Sauf que cela n'a pas vraiment de rapport avec le cas cité précédemment.
    Toi tu parles d'un non remboursement de trop payé alors que la question tourne autour d'une promo qui commencerait à s'appliquer avant l'activation de la SIM.





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