Free Mobile lance un nouveau forfait spécial jusqu’au 17 juillet sur site Internet

C’est une première depuis l’existence de Free Mobile, un troisième forfait est proposé sur son site Internet. Il s’agit d’un forfait 50Go à 8,99€/mois durant 1 an, mais qui n’est proposé que jusqu’au 17 juillet.

Il intègre les mêmes services que ceux de la Vente Privée qu’il y avait eu en juin à savoir :

• Appels illimités vers les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte)

• SMS illimités vers la France métropolitaine et les DOM

• MMS illimités en France métropolitaine

• Internet 4G : 50Go (débit réduit au-delà) en France métropolitaine. 

• FreeWiFi illimité .

et bien sur Internet 4G/3G 50Go valable avec un mobile 4G (Au-delà des 12 premiers mois et sur demande sur l’espace abonné, Internet 4G illimité valable avec un mobile 4G, réservée aux abonnés bénéficiant de la réduction Freebox (15.99€). 

Roaming inclus depuis Europe et DOM, toute l’année :

• Appels, SMS, MMS illimités depuis Europe et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine

• Internet 3 Go/mois depuis Europe et DOM en 3G (au-delà : 0,0072€/Mo depuis Europe et DOM) 

A l’issue des 12 mois c’est le Forfait Free classique qui prend le relais (100Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox)

 

 

 

Commentaires






  • Le balon d'essai semble confirmer ce que sera le nouveau forfait ... Par contre que Free assume de créer un nouveau forfait, plutôt que de parler de "série spéciale", à moins que ça n'ait que pour objectif d'éviter que des abonnés au forfait 19€99 switchent sur celui-ci, qui doit suffir pour pas mal de monde.

    J'attends de voir la confirmation de ce forfait sur le long terme, parce que lancer une promo valable uniquement un an quand le même forfait était proposé en Vente Privée à 0€99 il y a quelques semaines, je vois pas l'intérêt de souscrire à cette offre qui passe, pour le moment, elle aussi à 19€99 après 12 mois.


  • Dommage de toujours pas avoir l'illimité vers les mobiles en Europe... Parce que les fixes, c'est bien, mais ça correspond plus tellement à l'usage de beaucoup de personnes !




  • Comment faire pour engranger un maximum de monde qui vont basculer sur le forfait illimité dans 1 an AVANT de proposer une augmentation de DATA sur le forfait à 2 € !!!

    8.99€-2€ = 6.99 € par abonné en plus pour les poches de FREE !!!






  • Est-ce qu'il sera possible de migrer un compte 2€ dans ce forfait ? pour l'instant il me propose uniquement de passer sur le forfait a 19€   

    :-(

    Comme d'hab il n'y en a que pour les nouveaux....



  • Angebrun a écrit
    Il devrait en faire un forfait permanent qui serait intéressant pour certaine personne

    +1

    Il remplirait à merveille la fonction du fameux nouveau forfait qui devait arriver avant le 15/06. Avec 3€ de réduction pour les abonnés Freebox, il tomberait à 5,99€/mois. Cela ferait taire les trolls qui nous vantent les forfait à 5€/mois à vie chez les concurrents...

    On remarquera que Free passe d'un extrême à l'autre en n'affichant même plus, en première page, le prix des forfaits pour les abonnés Freebox. Ils pourraient très bien être écrit en gris en dessous du prix comme cela est fait pour la durée de cette série spéciale !



  • Ils ont réussi à me décoller un de ces fous-rires ... Merci Free, trop fort. Et pourtant il en faut pour me faire rigoler en plus. Faut vite que Xavier arrête de trop rester au soleil à la plage ! yell


  • BeVVCoolAxa a écrit
    Le balon d'essai semble confirmer ce que sera le nouveau forfait ... Par contre que Free assume de créer un nouveau forfait, plutôt que de parler de "série spéciale", à moins que ça n'ait que pour objectif d'éviter que des abonnés au forfait 19€99 switchent sur celui-ci, qui doit suffir pour pas mal de monde. J'attends de voir la confirmation de ce forfait sur le long terme, parce que lancer une promo valable uniquement un an quand le même forfait était proposé en Vente Privée à 0€99 il y a quelques semaines, je vois pas l'intérêt de souscrire à cette offre qui passe, pour le moment, elle aussi à 19€99 après 12 mois.

    Bonjour

    Je pense que c'est effectivement un ballon d'essai. Peut-être aussi un signal de trêve sur les promos délirantes et quasi gratuites de ces derniers temps.

    La grande nouveauté est que c'est en direct sur le site. Le prix correspond à une promo dans laquelle ils ne perdent pas d'argent, ils en gagnent même probablement un peu. Ça répond à la "série spéciale RED 10€ 30Go", elle aussi en cours jusqu'au 17 juillet. Le défaut majeur de celle de Free est d'être limitée en durée et de basculer ensuite sur du plein pot.

    Une véritable offre intermédiaire serait sans limite de durée, avec les mêmes avantages que les offres à 2 et 20€, à savoir doubles appels, les appels internationaux, un petit roaming qui ne soit pas limité à l'Europe etc. Le volume de données pourrait être limité à quelques Go, le forfait assorti d'une réduction pour les abonnés Freebox.

    Ce forfait intermédiaire avait été évoqué par les dirigeants de Free pour la mi-juin. Mais il faut se rendre à l'évidence, plus le temps passe moins il y a de chance que ça sorte. Ce ne sont pas les promos en tout genre qui peuvent remplacer.





  • WizWeb a écrit
    Gulliver a écrit Alors là c'est la meilleure, je suis cloué !  Comme toujours, toi et ton offre à 80€.

    Non, mais l'offre je la trouve bien. C'est juste qu'ils auraient dû la proposer à vie à 8,99 €, et 6,99 € pour les abonnés Freebox. Là ça fait tâche quoi ! undecided

    PS : et désolé pour l'insulte de l'autre jour.


  • A 9,99€/mois sur un an, avec 50Go (valables aussi en Europe) et surtout un vrai réseau, il n'y a toujours aucune raison de quitter la promo Sosh pour revenir chez Free...


  • Niel ferait bien de se rappeler ce qui a fait le succès de Free puis de Free Mobile : les prix bas bien sûr, mais des offres claires, simples et sans coûts plus ou moins cachés ou qui donnent l'impression de se faire enfler passé un certain temps. Tout le monde n'a pas envie de constamment jongler avec la portabilité pour choper la bonne offre au bon moment.

    Je crois qu'on va désormais dans la direction opposée, tant pis pour eux.



  • BeVVCoolAxa a écrit
    Le balon d'essai semble confirmer ce que sera le nouveau forfait ... Par contre que Free assume de créer un nouveau forfait, plutôt que de parler de "série spéciale", à moins que ça n'ait que pour objectif d'éviter que des abonnés au forfait 19€99 switchent sur celui-ci, qui doit suffir pour pas mal de monde. J'attends de voir la confirmation de ce forfait sur le long terme, parce que lancer une promo valable uniquement un an quand le même forfait était proposé en Vente Privée à 0€99 il y a quelques semaines, je vois pas l'intérêt de souscrire à cette offre qui passe, pour le moment, elle aussi à 19€99 après 12 mois.

    L'intérêt est tout simplement de râtisser large !!!



  • BeVVCoolAxa a écrit
    Le balon d'essai semble confirmer ce que sera le nouveau forfait ... Par contre que Free assume de créer un nouveau forfait, plutôt que de parler de "série spéciale", à moins que ça n'ait que pour objectif d'éviter que des abonnés au forfait 19€99 switchent sur celui-ci, qui doit suffir pour pas mal de monde. J'attends de voir la confirmation de ce forfait sur le long terme, parce que lancer une promo valable uniquement un an quand le même forfait était proposé en Vente Privée à 0€99 il y a quelques semaines, je vois pas l'intérêt de souscrire à cette offre qui passe, pour le moment, elle aussi à 19€99 après 12 mois.

    c'est pas qu'elle passe à 20 euros qu'il faille retenir, mais qu'on bascule vers le forfait Free 20 euros complet.
    Mais libre à vous, de partir avant le terme ou au bout de 12 mois.
    Ce n'est pas un nouveau forfait. c'est un prix réduit avec des services réduits. ça conviendra à beaucoup de personnes qui ne l'utilisent qu'en France et n'appellent pas ou peu l'étranger.
    Si tu as déjà le forfait Free, le vrai, tu ne risques pas de prendre la série spéciale à cause des tarifs internationaux prohibitifs



  • Cette promo lâchée en toute discrétion sur le site de Free Mobile, comme je lâcherais un pêt en douce à côté de la belle-mère avant la dégustation de la pièce montée en pleine communion, ce nouveau forfait posté en plein après-midi à la veille d'un grand week-end du 14 Juillet, aux heures de sortie de bureau des services marketing de la concurrence me fait beaucoup sourire... J'imagine les cadres de Bouygues et Sosh déjà sur la route des vacances en famille, en train de recevoir un appel de dernière minute de leur boss et obligés de faire demi-tour pour une réunion d'urgence ! Pour casser le moral des équipes, on fait pas mieux...
    En plus la promo vise directement l'exclu web de B&You. Elle propose pour 1€ de moins 20 Go de plus et les appels/SMS/MMS illimités non pas depuis la France, mais depuis l'Europe... C'est juste un mise en bouche avant l'heure pour le Feu d'Artifice. Dans le style message subliminal... la guerre des prix ne vous épargnera pas cet été... c'est très bien joué !


  • BeVVCoolAxa a écrit
    Le balon d'essai semble confirmer ce que sera le nouveau forfait ... Par contre que Free assume de créer un nouveau forfait, plutôt que de parler de "série spéciale", à moins que ça n'ait que pour objectif d'éviter que des abonnés au forfait 19€99 switchent sur celui-ci, qui doit suffir pour pas mal de monde. J'attends de voir la confirmation de ce forfait sur le long terme, parce que lancer une promo valable uniquement un an quand le même forfait était proposé en Vente Privée à 0€99 il y a quelques semaines, je vois pas l'intérêt de souscrire à cette offre qui passe, pour le moment, elle aussi à 19€99 après 12 mois.

    +1 pour cette belle analyse.


  • En fait de troisième forfait il n'y en a toujours que deux dont le forfait Free en promo 8,99 pendant 1 an puis 19,99/15,99 ! Mince, je bénéficie déjà de celui à 9,99 pendant 1 an de mars/avril. Bref, absolument rien de nouveau sur le Reborn.


  • sicoreme a écrit
    BeVVCoolAxa a écrit Le balon d'essai semble confirmer ce que sera le nouveau forfait ... Par contre que Free assume de créer un nouveau forfait, plutôt que de parler de "série spéciale", à moins que ça n'ait que pour objectif d'éviter que des abonnés au forfait 19€99 switchent sur celui-ci, qui doit suffir pour pas mal de monde. J'attends de voir la confirmation de ce forfait sur le long terme, parce que lancer une promo valable uniquement un an quand le même forfait était proposé en Vente Privée à 0€99 il y a quelques semaines, je vois pas l'intérêt de souscrire à cette offre qui passe, pour le moment, elle aussi à 19€99 après 12 mois.
    L'intérêt est tout simplement de râtisser large !!!

    ben si a 0€99cts free n'a pas ratisser très large alors il ne ratissera plus jamais large surtout a 8€99 pendant les vacances en plus 



  • This a écrit
    Cette promo lâchée en toute discrétion sur le site de Free Mobile, comme je lâcherais un pêt en douce à côté de la belle-mère avant la dégustation de la pièce montée en pleine communion, ce nouveau forfait posté en plein après-midi à la veille d'un grand week-end du 14 Juillet, aux heures de sortie de bureau des services marketing de la concurrence me fait beaucoup sourire... J'imagine les cadres de Bouygues et Sosh déjà sur la route des vacances en famille, en train de recevoir un appel de dernière minute de leur boss et obligés de faire demi-tour pour une réunion d'urgence ! Pour casser le moral des équipes, on fait pas mieux...En plus la promo vise directement l'exclu web de B&You. Elle propose pour 1€ de moins 20 Go de plus et les appels/SMS/MMS illimités non pas depuis la France, mais depuis l'Europe... C'est juste un mise en bouche avant l'heure pour le Feu d'Artifice. Dans le style message subliminal... la guerre des prix ne vous épargnera pas cet été... c'est très bien joué !

    Mouais, mais contrairement aux offres SFR rED, Bouygues le prix fait plus que doubler au bout de 12 mois....

    L'offre de free n'est pas nouvelle, elle était déjà dispo le 15 juin....mais pour 0,99€, pas de quoi sauter au plafond n'u effrayer la concurrence.



  • BeVVCoolAxa a écrit
    Le balon d'essai semble confirmer ce que sera le nouveau forfait ... Par contre que Free assume de créer un nouveau forfait, plutôt que de parler de "série spéciale", à moins que ça n'ait que pour objectif d'éviter que des abonnés au forfait 19€99 switchent sur celui-ci, qui doit suffir pour pas mal de monde. J'attends de voir la confirmation de ce forfait sur le long terme, parce que lancer une promo valable uniquement un an quand le même forfait était proposé en Vente Privée à 0€99 il y a quelques semaines, je vois pas l'intérêt de souscrire à cette offre qui passe, pour le moment, elle aussi à 19€99 après 12 mois.

    C'est ce à quoi j'ai pensé au début, mais finalement ça ne sonne pas crédible...

    - C'est en début de trimestre, ça permet de recruter suffisamment sans avoir à faire des promos à 0€

    - C'est pas une vente privée, ça évite que Bouygues réplique direct

    - Le prix ne correspond à rien (10€ ça pourrait avoir du sens pour un forfait intermédiaire, 9€ bof)

    - Le prix est trop faible (Free a besoin de remonter un peu ses revenus cessent d'augmenter, ça n'augure pas grand chose de bon, les offres à bas prix ne vont pas l'aider)

    - La différence avec le forfait Free est bien trop faible pour inciter les gens à dépenser 12€ de plus pour prendre le forfait complet. La différence c'est:

    => 11€

    => Les appels depuis et vers l'étranger

    => La quantité de data et les destinations à l'étranger

    bref, pour les gens qui restent la majorité du temps en France, ils ne vont pas payer 132€ en plus par an pour des choses qu'ils n'utilisent pas. Ca va donc cannibaliser l'offre 20€ si elle devient permanente.

    A mon avis c'est plus un essai qui ressemble à celui de la box: forfait la première année à X€ puis à Y€. Je n'aime pas du tout ces pratiques, mais il semble que depuis quelques semaines Free les expérimente.


  • Il me semblait que les appels vers les mobiles en europe étaient inclus dans le forfait Free...

    Mais en lisant la brochure tarifaire, je lis autre chose:

    "Depuis la France métropolitaine : • Appels illimités vers les mobiles et fixes de France métropolitaine, vers les mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM(2) et vers les fixes de 100 destinations(3)"

    "Depuis l’étranger et DOM : • Appels, SMS, MMS illimités depuis Europe(1) et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine et depuis les Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande et Israël vers les fixes et mobiles du même pays et de France métropolitaine."

    Ce qui semble signifier que quand on est en France, on ne peut quasi pas appeler les mobiles étrangers, par contre quand on est en Europe, hors France métropolitaine, on peut appeler les mobiles d'Europe.


  • This a écrit
    Cette promo lâchée en toute discrétion sur le site de Free Mobile, comme je lâcherais un pêt en douce à côté de la belle-mère avant la dégustation de la pièce montée en pleine communion, ce nouveau forfait posté en plein après-midi à la veille d'un grand week-end du 14 Juillet, aux heures de sortie de bureau des services marketing de la concurrence me fait beaucoup sourire... J'imagine les cadres de Bouygues et Sosh déjà sur la route des vacances en famille, en train de recevoir un appel de dernière minute de leur boss et obligés de faire demi-tour pour une réunion d'urgence ! Pour casser le moral des équipes, on fait pas mieux...En plus la promo vise directement l'exclu web de B&You. Elle propose pour 1€ de moins 20 Go de plus et les appels/SMS/MMS illimités non pas depuis la France, mais depuis l'Europe... C'est juste un mise en bouche avant l'heure pour le Feu d'Artifice. Dans le style message subliminal... la guerre des prix ne vous épargnera pas cet été... c'est très bien joué !

    Mais dans quel monde vivez-vous ?

    Free, au dernier trimestre, proposait encore sa Freebox Crystal à 1€99, ils ont perdu 20 000 clients, proposait encore son forfait 100go à 0€99, le rythme de recrutement s'est tassé. Alors vous pensez sérieusement, vu le niveau du réseau, qu'un forfait largement moins bien fourni (50go en France et uniquement 3go à l'étranger, et uniquement dans l'UE ...) 9 fois plus cher va faire peur aux concurrents ? Free a tenté son forfait 100go à 4€99 sur Vente Privée, ils sont revenus à 0€99 la semaine d'après, c'est quand même problématique quand on constate que les clients VP n'acceptent même plus de payer 5€ pour un forfait Free ...

    Free a habitué les gens qui sautent de promo en promo à payer à peine 1€ pour profiter du réseau Free, alors quand ils proposent moins pour (beaucoup) plus cher, ils ne vont pas avoir d'état d'âme à aller voir du côté de Orange, SFR et Bouygues, quand bien même le quota data serait moins important, leurs réseaux sont plus solides. Les têtes pensantes des historiques peuvent partir en vacances l'esprit léger.


  • Houhou uf !!! Qu'y a t'il de nouveau dans ce forfait à part le prix en hausse par rapport au VP précédentes et même la data en moins par rapport à celle de novembre 2017 (0,99€ et 100 Go).

    Il s'agit seulement d'une offre, pas d'un nouveau forfait, d'ailleur, FreeMobile eux même n'utilise pas ce terme de nouveau forfait (série spéciale).

    Les mots ont un sens et il ne suffit pas de mettre des titres racoleur pour passionner les lecteurs ,bien au contraire.


  • jinge333 a écrit
    BeVVCoolAxa a écrit Le balon d'essai semble confirmer ce que sera le nouveau forfait ... Par contre que Free assume de créer un nouveau forfait, plutôt que de parler de "série spéciale", à moins que ça n'ait que pour objectif d'éviter que des abonnés au forfait 19€99 switchent sur celui-ci, qui doit suffir pour pas mal de monde. J'attends de voir la confirmation de ce forfait sur le long terme, parce que lancer une promo valable uniquement un an quand le même forfait était proposé en Vente Privée à 0€99 il y a quelques semaines, je vois pas l'intérêt de souscrire à cette offre qui passe, pour le moment, elle aussi à 19€99 après 12 mois. C'est ce à quoi j'ai pensé au début, mais finalement ça ne sonne pas crédible... - C'est en début de trimestre, ça permet de recruter suffisamment sans avoir à faire des promos à 0€ - C'est pas une vente privée, ça évite que Bouygues réplique direct - Le prix ne correspond à rien (10€ ça pourrait avoir du sens pour un forfait intermédiaire, 9€ bof) - Le prix est trop faible (Free a besoin de remonter un peu ses revenus cessent d'augmenter, ça n'augure pas grand chose de bon, les offres à bas prix ne vont pas l'aider) - La différence avec le forfait Free est bien trop faible pour inciter les gens à dépenser 12€ de plus pour prendre le forfait complet. La différence c'est: => 11€ => Les appels depuis et vers l'étranger => La quantité de data et les destinations à l'étranger bref, pour les gens qui restent la majorité du temps en France, ils ne vont pas payer 132€ en plus par an pour des choses qu'ils n'utilisent pas. Ca va donc cannibaliser l'offre 20€ si elle devient permanente. A mon avis c'est plus un essai qui ressemble à celui de la box: forfait la première année à X€ puis à Y€. Je n'aime pas du tout ces pratiques, mais il semble que depuis quelques semaines Free les expérimente.

    - J'ai des doutes sur les capacités de recrutement de ce genre d'offre, quand je vois les réactions à l'offre 100go à 4€99 sur Vente Privée, ça fait peur. Free a été obligé de redescendre à 0€99 pour recruter, et encore, ça a duré 3 semaines. Free a habitué nombre de clients a payer une misère pour accéder au réseau Free, multiplier par 9 le prix du même forfait en l'espace d'une semaine, sans avoir un réseau au niveau de la concurrence, me parait risqué. Mais en même temps il faut bien passer par là pour investir et déployer plus rapidement.

    - Bouygues est déjà en promo, et même si l'offre n'est pas sur VP, ils peuvent toujours rajouter 20go pour se calquer sur l'offre de Free, mais ils n'y ont pas grand intérêt, ils ont un réseau largement meilleur et l'offre est valable sans condition de durée, contrairement à Free.

    - C'est justement ce que je dis, j'attends de voir si Free rendra cette offre définitive, la proposer en "série spéciale" empêche les abonnés à 15€99 ou 19€99 de passer dessus alors qu'elle suffirait, je pense, à beaucoup de gens. En même temps, tout est affaire d'équilibre, avoir moins d'abonnés à 19€99 (car passé à 8€99) mais arrêter d'avoir des clients qui ne font que coûter de l'argent (0€99) peut être une équation payante, et largement plus rationnelle selon moi.


  • jinge333 a écrit
    Il me semblait que les appels vers les mobiles en europe étaient inclus dans le forfait Free... Mais en lisant la brochure tarifaire, je lis autre chose: "Depuis la France métropolitaine : • Appels illimités vers les mobiles et fixes de France métropolitaine, vers les mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM(2) et vers les fixes de 100 destinations(3)" "Depuis l’étranger et DOM : • Appels, SMS, MMS illimités depuis Europe(1) et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine et depuis les Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande et Israël vers les fixes et mobiles du même pays et de France métropolitaine." Ce qui semble signifier que quand on est en France, on ne peut quasi pas appeler les mobiles étrangers, par contre quand on est en Europe, hors France métropolitaine, on peut appeler les mobiles d'Europe.

    Oui et portant, la France est bien située en Europe ??? DONC...



  • Deux nouvelles offres sont dans les starting-blocks.

    On le savait, dans le cadre de la nouvelle approche commerciale de Free déployée depuis peu et déjà largement visible sur les offres Freebox, l’opérateur de Xavier Niel prévoyait dans son calendrier des prochaines annonces rendu public le 15 mai dernier, le lancement de nouvelles offres sur le mobile dans un délai d’un mois. Nous y sommes. Lors de la convention Free le week-end dernier, Xavier Niel en a profité pour donner quelques détails sur celles-ci.

    Concrètement, deux évolutions vont voir le jour. La première à court terme, c’est à dire dans les prochains jours, sans plus de précisions. La seconde à moyen terme. Le fondateur de Free a d’ailleurs fait savoir qu’au contraire du forfait 100 Go à 19,99€/mois, celui à deux euros n’a pas connu de véritables enrichissements. Tout porte à croire que ce forfait sera donc boosté. En data, en appels illimités ? Et au même prix ? L’avenir nous le dira. En tout cas, le mot d’ordre sera l’agressivité.

    Publié le par

  • BeVVCoolAxa a écrit
    J'ai des doutes sur les capacités de recrutement de ce genre d'offre, quand je vois les réactions à l'offre 100go à 4€99 sur Vente Privée, ça fait peur. Free a été obligé de redescendre à 0€99 pour recruter, et encore, ça a duré 3 semaines. Free a habitué nombre de clients a payer une misère pour accéder au réseau Free, multiplier par 9 le prix du même forfait en l'espace d'une semaine, sans avoir un réseau au niveau de la concurrence, me parait risqué. Mais en même temps il faut bien passer par là pour investir et déployer plus rapidement.
    - Bouygues est déjà en promo, et même si l'offre n'est pas sur VP, ils peuvent toujours rajouter 20go pour se calquer sur l'offre de Free, mais ils n'y ont pas grand intérêt, ils ont un réseau largement meilleur et l'offre est valable sans condition de durée, contrairement à Free.
    - C'est justement ce que je dis, j'attends de voir si Free rendra cette offre définitive, la proposer en "série spéciale" empêche les abonnés à 15€99 ou 19€99 de passer dessus alors qu'elle suffirait, je pense, à beaucoup de gens. En même temps, tout est affaire d'équilibre, avoir moins d'abonnés à 19€99 (car passé à 8€99) mais arrêter d'avoir des clients qui ne font que coûter de l'argent (0€99) peut être une équation payante, et largement plus rationnelle selon moi.

    A mon avis, 5€ ou 1€ c'est la même chose pour les gens. Free s'est pas posé les bonnes questions pour le coup. 

    Vente privée c'est compliqué et confidentiel. Il faut s'inscrire sur le site déjà, et il faut être au courant qu'il y a l'offre (personne de "normal" n'est au courant, juste les free-fan et queluqes abonnés VP). En face de ça, Bouygues réplique et fait une promo identique à partir de leur site, bien mieux visible que celle de Free, du coup c'est eux qui récupèrent les clients. 



  • Je comprend pas. Vous vous éttonner que Free lance une promo, mais ils nous l'ont dit, que les ventes privé, showroom et autres appartiendrait au passer, ou très, très rarement, par contre, les offres pour un an remiser, risque de ce rependre fréquemment  ! IL LA DIT LE MONSIEUR AVEC LA CRAVATE ! 



  • chamalow a écrit

    Manque plus qu'à installer quelques milliers d'antennes et supprimer l'itinérance, pour pouvoir enfin se servir d'un smartphone 

    Faudrait dire ça aux personnes des communes qu'ils arrêtent de gueu**** quand free veut installer une antenne !!! 

    On leur met des bâtons dans les roues à chaque fois alors forcément ça traine et ça manque de couverture ! 

    C'est pas free le fautif mais les riverains qui empêchent l'opérateur d'installer ses antennes pour une meilleure couverture ! 


  • Faux a écrit
    Iliad n'a toujours rien compris , ils doivent accéléré le deploiement et supprimer l'itinerance et les gens reviendront .

    C'est plutôt toi qui n'a rien compris ...

    Illiad connait parfaitement ses axes d'améliorations !

    Et à l'heure ou on parle, il mette tout en oeuvre afin de faire pencher la balance du bon côté.

    Sauf qu'un réseau à déployer totalement sur le territoire Français, et supprimé une itinérance ne se fait pas en un jour (hélas).

    Propose plutôt des choses qu'ILLIAD ne sait pas forcément, et/ou il se pose encore des questions ...

    Faut respecter Free un minimum, en dirait pas mais croyez moi il maîtrise presque que tout les sujets et savent pertinemment ce qu'il faut faire ...

    La question est : Vont-ils tout mettre en oeuvre afin de faire ce qu'il faut faire pour remonter la baraque ?

    La suite, au prochain épisode ...


  • jinge333 a écrit
    BeVVCoolAxa a écrit J'ai des doutes sur les capacités de recrutement de ce genre d'offre, quand je vois les réactions à l'offre 100go à 4€99 sur Vente Privée, ça fait peur. Free a été obligé de redescendre à 0€99 pour recruter, et encore, ça a duré 3 semaines. Free a habitué nombre de clients a payer une misère pour accéder au réseau Free, multiplier par 9 le prix du même forfait en l'espace d'une semaine, sans avoir un réseau au niveau de la concurrence, me parait risqué. Mais en même temps il faut bien passer par là pour investir et déployer plus rapidement. - Bouygues est déjà en promo, et même si l'offre n'est pas sur VP, ils peuvent toujours rajouter 20go pour se calquer sur l'offre de Free, mais ils n'y ont pas grand intérêt, ils ont un réseau largement meilleur et l'offre est valable sans condition de durée, contrairement à Free. - C'est justement ce que je dis, j'attends de voir si Free rendra cette offre définitive, la proposer en "série spéciale" empêche les abonnés à 15€99 ou 19€99 de passer dessus alors qu'elle suffirait, je pense, à beaucoup de gens. En même temps, tout est affaire d'équilibre, avoir moins d'abonnés à 19€99 (car passé à 8€99) mais arrêter d'avoir des clients qui ne font que coûter de l'argent (0€99) peut être une équation payante, et largement plus rationnelle selon moi. A mon avis, 5€ ou 1€ c'est la même chose pour les gens. Free s'est pas posé les bonnes questions pour le coup.  Vente privée c'est compliqué et confidentiel. Il faut s'inscrire sur le site déjà, et il faut être au courant qu'il y a l'offre (personne de "normal" n'est au courant, juste les free-fan et queluqes abonnés VP). En face de ça, Bouygues réplique et fait une promo identique à partir de leur site, bien mieux visible que celle de Free, du coup c'est eux qui récupèrent les clients. 

    C'est ce que je pensais, et pourtant, quand Free relance une vente à 0€99 derrière, c'est un aveu terrible : le public de Vente Privée (qui n'est pas confidentiel de mon point de vue) prêt à payer 5€ pour un forfait 100go n'est pas suffisant. Et on ne peut pas leur en vouloir, c'est bien Free qui a commencé cette guerre des prix débiles : 3€99 en 2014, pour passer à 2€99, puis 99 pauvres centimes, qu'on ne s'étonne pas que des gens trouvent que 20€ pour un forfait c'est abusif après les avoir habitués à payer si peu cher.


  • BeVVCoolAxa a écrit
    c'est bien Free qui a commencé cette guerre des prix débiles : 3€99 en 2014, pour passer à 2€99, puis 99 pauvres centimes, qu'on ne s'étonne pas que des gens trouvent que 20€ pour un forfait c'est abusif après les avoir habitués à payer si peu cher.

    Ca je suis 100% d'accord. A mon avis 20€ est un prix long-terme honnête, si on y ajoute pas plein de services inutiles (presse, TV, ...).  

    Cependant les prix promos ne vont pas aider à déployer le réseau, qui va commencer à couter de plus en plus cher avec la 5G et donc la multiplication des antennes.


  • jinge333 a écrit
    BeVVCoolAxa a écrit c'est bien Free qui a commencé cette guerre des prix débiles : 3€99 en 2014, pour passer à 2€99, puis 99 pauvres centimes, qu'on ne s'étonne pas que des gens trouvent que 20€ pour un forfait c'est abusif après les avoir habitués à payer si peu cher.
    Ca je suis 100% d'accord. A mon avis 20€ est un prix long-terme honnête, si on y ajoute pas plein de services inutiles (presse, TV, ...).   Cependant les prix promos ne vont pas aider à déployer le réseau, qui va commencer à couter de plus en plus cher avec la 5G et donc la multiplication des antennes.

    Tout est vrai dans vos deux commentaires et free se retrouve même l'arroseur arrosé... Pour autant, aujourd'hui les promos sont là et sont légion, il serait dommage de ne pas vouloir en profiter juste par principe, non ?

    wink



  • CDL a écrit
    jinge333 a écrit BeVVCoolAxa a écrit c'est bien Free qui a commencé cette guerre des prix débiles : 3€99 en 2014, pour passer à 2€99, puis 99 pauvres centimes, qu'on ne s'étonne pas que des gens trouvent que 20€ pour un forfait c'est abusif après les avoir habitués à payer si peu cher. Ca je suis 100% d'accord. A mon avis 20€ est un prix long-terme honnête, si on y ajoute pas plein de services inutiles (presse, TV, ...).   Cependant les prix promos ne vont pas aider à déployer le réseau, qui va commencer à couter de plus en plus cher avec la 5G et donc la multiplication des antennes. Tout est vrai dans vos deux commentaires et free se retrouve même l'arroseur arrosé... Pour autant, aujourd'hui les promos sont là et sont légion, il serait dommage de ne pas vouloir en profiter juste par principe, non ?

    C'est pas vraiment le problème de ne pas en profiter (je suis chez red à 5€), mais je préfèrerais qu'ils arrêtent, je trouve ça destructeur, et donc sans intérêt. Et justement ça habitue les gens à sous-payer des produits, le jour où ils devront payer le prix juste, il vont râler. 

    Et aujourd'hui une bonne partie du financement des opérateurs provient des utilisateurs qui payent plein pot, les autres se font payer leurs promos par ceux-ci. C'est comme avec la SNCF avec les promos permanentes, et les réductions dans tous les sens, ou les avions avec les tarifs qui vont de 20€ à 100€ pour la même place.


  • Bonjour,

    " Au théâtre ce soir " :
    Le troisième forfait ( les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell )
    Pièce en matinée, comédie de boulevard, en II actes.


    [ acte I ]
    Sans doute dû à la capacité du réseau mobile Free,
    des gens ( beaucoup semble-t-il ) ont fixé le prix d'un abonnement Free mobile à 1€.

    [ acte II ]
    Comment ne pas rendre le forfait Free mobile existant, en forfait fantôme ?


    Chers habitués du Bld Poissonnière, ne ratez pas le rendez-vous, seulement dix représentations.
    - Théâtre des Nouveautés -
    Métro ligne 8
    Bus ligne 39
    Parking La Bourse
    ou Velib

    A bientôt ( et toujours avec le sourire )


  • Bonsoir toutes et tous,

    cry Un forfait inutile par rapport à la concurence, il aurait été plus judicieux de créer un forfait à l'image de celui d'Illiad Italie ou qui s'en approche, ou d'améliorer le forfait 2 euros en le faisant évoluer par exemple à 5 euros et 4 ou 5 Go de datas sms illimités mms illimités et maintenir le data de 4 ou 5 Go en Europe.

    Cordialement,



  •  La belle offre : il est Impossible de prendre ce forfait si on a le forfait 2€ en fait on doit ouvrir une nouvelle ligne

    je suis parti de free sur le fixe pour aller sur orange et je crois qu'il va en être de même pour le mobile


  • CDL a écrit
    jinge333 a écrit BeVVCoolAxa a écrit c'est bien Free qui a commencé cette guerre des prix débiles : 3€99 en 2014, pour passer à 2€99, puis 99 pauvres centimes, qu'on ne s'étonne pas que des gens trouvent que 20€ pour un forfait c'est abusif après les avoir habitués à payer si peu cher. Ca je suis 100% d'accord. A mon avis 20€ est un prix long-terme honnête, si on y ajoute pas plein de services inutiles (presse, TV, ...).   Cependant les prix promos ne vont pas aider à déployer le réseau, qui va commencer à couter de plus en plus cher avec la 5G et donc la multiplication des antennes. Tout est vrai dans vos deux commentaires et free se retrouve même l'arroseur arrosé... Pour autant, aujourd'hui les promos sont là et sont légion, il serait dommage de ne pas vouloir en profiter juste par principe, non ?

    Comme jinge333, je profite aussi des promos, aussi chez RED avec le même forfait d'ailleurs pour ma ligne principale et une ligne Bouygues "de secours". Mais profiter des promos n'est pas incompatible avec le fait de trouver ces prix débiles.

    Quand Free propose son forfait 100go + 25go à l'étranger, qui peut raisonnablement penser que Free gagne de l'argent si un client va consommer les 25go qui lui sont accordés aux États-Unis ? Mais c'est la même chose avec le forfait 50go au même prix, 3go consommés dans l'UE coutent plus que 0€99 à produire, mais le souci était déjà présent avec les Freebox Crystal à 1€99 TTC quand Orange facture 9€ HT pour la location de la ligne.

    Beaucoup de clients ne prennent pas la peine de penser au-delà, et vont vous sortir "nan mais regardez ils nous vendent ça une misère alors ça veut dire que ça ne leur coûte pas plus", ce qui est évidemment faux, le problème, c'est qu'on institue, à force de promotions débiles, l'idée que la téléphonie ça ne coûte rien, que le prix plancher pour 30go c'est 5€, alors que c'est une politique de la terre brulée, initiée par Free ; j'affaiblis mes concurrents dans l'espoir qu'ils se cassent la gueule et me revendent leur réseau à moindre frais. Problème : les 3 autres ont fini par réagir, et vu qu'ils ont des abonnés qui rapportent bien plus que 19€99, ils peuvent se le permettre largement plus longtemps que Free, et ça n'est pas à ce dernier de s'arroger le droit de siffler la fin de la récré, il fallait peut-être réfléchir avant ...

    Bref, ils se livrent une guerre des prix qui ne peut durer 15 ans, et SFR (que Bouygues a copié) a trouvé un excellent moyen de limiter l'impact des ventes privées de Free : les offres "sans condition de durée", elles n'ont qu'un seul objectif, capter la clientèle qui va de promo en promo pour la garder un certain temps et que celle-ci ne voit plus d'intérêt à aller ailleurs pour 1 an. Mais il ne faut pas être naïf, si Free se calme sur les promos, Bouygues et SFR n'hésiteront pas une seconde à augmenter ces forfaits, et vu qu'il n'y aura rien en face, les clients resteront, tout cela n'est qu'une question de temps.



  • chris38 a écrit
    J'ai un forfait "classique" à 15,99. Impossible de migrer vers ce forfait. Comme d'hab', les promos ne sont valable que pour les nouveaux. 

    Bonjour

    Il est impossible de faire une portabilité de numéro vers le même opérateur. Seul moyen depuis toujours, faire un aller-retour chez un autre (double porta) si la durée de la promo envisagée est assez longue, là ça me parait risqué.

    Les promos sont toujours réservées aux portabilités et aux nouvelles souscriptions chez tous les opérateurs.

    Les changements de forfait sont possibles chez Free pour les offres permanentes, c'est à dire entre 2€ et 19,99€, et inversement. Dans ce cas elles sont facturées en général 10€, de mémoire. S'ils se décident à lancer une offre intermédiaire dans leur gamme, vous pourrez. Pour l'instant ce n'est pas le cas.


  • CDL a écrit
    jinge333 a écrit BeVVCoolAxa a écrit c'est bien Free qui a commencé cette guerre des prix débiles : 3€99 en 2014, pour passer à 2€99, puis 99 pauvres centimes, qu'on ne s'étonne pas que des gens trouvent que 20€ pour un forfait c'est abusif après les avoir habitués à payer si peu cher. Ca je suis 100% d'accord. A mon avis 20€ est un prix long-terme honnête, si on y ajoute pas plein de services inutiles (presse, TV, ...).   Cependant les prix promos ne vont pas aider à déployer le réseau, qui va commencer à couter de plus en plus cher avec la 5G et donc la multiplication des antennes.
    Tout est vrai dans vos deux commentaires et free se retrouve même l'arroseur arrosé... Pour autant, aujourd'hui les promos sont là et sont légion, il serait dommage de ne pas vouloir en profiter juste par principe, non ?

    Je partage votre avis, avec les VP Free s’est juste tiré une balle dans le pied, et aujourd’hui pour certains il n’y a plus aucune notion d’un prix juste. 



  • CH56 a écrit
    chris38 a écrit J'ai un forfait "classique" à 15,99. Impossible de migrer vers ce forfait. Comme d'hab', les promos ne sont valable que pour les nouveaux.  Bonjour Il est impossible de faire une portabilité de numéro vers le même opérateur. Seul moyen depuis toujours, faire un aller-retour chez un autre (double porta) si la durée de la promo envisagée est assez longue, là ça me parait risqué. Les promos sont toujours réservées aux portabilités et aux nouvelles souscriptions chez tous les opérateurs. Les changements de forfait sont possibles chez Free pour les offres permanentes, c'est à dire entre 2€ et 19,99€, et inversement. Dans ce cas elles sont facturées en général 10€, de mémoire. S'ils se décident à lancer une offre intermédiaire dans leur gamme, vous pourrez. Pour l'instant ce n'est pas le cas.

    Ah la vache !!! J'ai l'impression d'entendre le service client que j'ai appelé cet après midi pour essayer de bénéficier de ce nouveau forfait. Au mot près.

    Je lui ait dit qu'avec cette politique du tout ou rien, Free allait perdre des clients. Il m'a répondu que non.. blablabla... Je n'ai pas étendu la conversation qui était à sens unique. Il y a 30 minutes, j'ai effectué une portabilité vers le forfait à 9,99€ chez B&You.

    Il y a 1 mois, j'ai fait une portabilité du forfait à 2€ de mon fils vers le forfait B&You 20G à 5€. Quand il commence à télécharger un CD et que le seul dépassement fait passer la facture de 2 à 17€, je me suis dit qu'il était tant de changer de forfait. Mais hors de question de passer à 1 tout illimité. Le problème avec Free, pour le moment, c'est que c'est tout ou rien. Alors OK pour la simplification et la clarté des offres, mais il faudrait que les marketteux comprennent que le monde n'est pas binaire. Tout n'est pas blanc ou gris. Il y a des nuances de gris. Pour les forfaits, c'est pareil. On n'a pas besoin de tout ou rien. Parfois on a besoin de plus que ce que propose le forfait à 2€ sans pour autant avoir besoin de l'illimité.
    Bref, quoi qu'il en soit, Free se tire encore une balle dans le pied. Plutôt que de conserver des clients (c'est à dire les fidéliser) lorsque la concurrence réussit enfin à faire des offres intelligentes, Free préfère attirer de nouveaux clients mais ne réalise pas qu'en même temps ils font fuir les clients actuels.

    La seule consolation que peut avoir Free, c'est que les offres concurrentes sont elles aussi sans engagement. Donc le jour ou Free fera des offres intermédiaires, mon fils et moi reviendront aussitôt. Pour l'instant, Free nous a encore comme client sur la box. Mais pour combien de temps ?




  • Bonsoir,

    Free via ce test du troisième forfait, l'intermédiaire, va se rendre compte chiffres à l'appui de l'impact négatif global ( toute clientèle ), sur le forfait Free mobile, avec une petite sécurité tout de même pour Free, un délai très court, moins d'une semaine.

    - Combien de nouveaux, venus de la concurrence, vont y souscrire ?

    - Combien d'abonnés Free mobile uniquement, vont résilier le 19,99€ pour celui-ci ?

    - Combien d'abonnés Free fixe et mobile vont ouvrir une nouvelle ligne, quitte à perdre leur numéro d'appel, pour avoir du moins cher pendant un an ?

    Une fois les comptes faits, combien cette opération va couter à Free mobile, et combien Free mobile va t-il perdre au final en nombre d'abonnés au forfait Free mobile " le cher " à 19,99€/15,99€ ?

    Free mobile aura ainsi, je suppose, la réponse à plein de questions, dont une principale, qui n'en est plus une mais un obstacle majeur, celle qui donne la vivance à un opérateur aujourd'hui la fibre, le talon d'Achille de Free dans tout son ensemble de construction/investissement.


  • GATTACA a écrit
    Ah la vache !!! J'ai l'impression d'entendre le service client que j'ai appelé cet après midi pour essayer de bénéficier de ce nouveau forfait. Au mot près. Je lui ait dit qu'avec cette politique du tout ou rien, Free allait perdre des clients. Il m'a répondu que non.. blablabla... Je n'ai pas étendu la conversation qui était à sens unique. Il y a 30 minutes, j'ai effectué une portabilité vers le forfait à 9,99€ chez B&You. Il y a 1 mois, j'ai fait une portabilité du forfait à 2€ de mon fils vers le forfait B&You 20G à 5€. Quand il commence à télécharger un CD et que le seul dépassement fait passer la facture de 2 à 17€, je me suis dit qu'il était tant de changer de forfait. Mais hors de question de passer à 1 tout illimité. Le problème avec Free, pour le moment, c'est que c'est tout ou rien. Alors OK pour la simplification et la clarté des offres, mais il faudrait que les marketteux comprennent que le monde n'est pas binaire. Tout n'est pas blanc ou gris. Il y a des nuances de gris. Pour les forfaits, c'est pareil. On n'a pas besoin de tout ou rien. Parfois on a besoin de plus que ce que propose le forfait à 2€ sans pour autant avoir besoin de l'illimité. Bref, quoi qu'il en soit, Free se tire encore une balle dans le pied. Plutôt que de conserver des clients (c'est à dire les fidéliser) lorsque la concurrence réussit enfin à faire des offres intelligentes, Free préfère attirer de nouveaux clients mais ne réalise pas qu'en même temps ils font fuir les clients actuels. La seule consolation que peut avoir Free, c'est que les offres concurrentes sont elles aussi sans engagement. Donc le jour ou Free fera des offres intermédiaires, mon fils et moi reviendront aussitôt. Pour l'instant, Free nous a encore comme client sur la box. Mais pour combien de temps ?

    Bonsoir

    Si Free dit la même chose, quelque part ça me rassure, je n'ai pas dit trop de bêtises. La portabilité est prévue règlementairement, uniquement pour permettre aux clients de changer d'opérateur sans perdre sa ligne, un point c'est tout. kiss

    Sur le reste de votre commentaire, une nuance. Free propose par SMS (d'une façon que je ne comprends pas trop) aux clients 0/2€ de passer en promo à 9,99€ sur le gros forfait. Donc ils sont bien conscients de l'écart de prix trop important.

    Je pense que certains y passent, mais c'est une politique à courte vue. Au bout d'un an, on se retrouve à nouveau sur le plein pot. Il vaut mieux dans ce cas ne pas être déçu par le réseau.

    Il existe des offres entre 5 et 10€ chez RED, Sosh et B&You. Donc il existe un petit segment de marché, je trouve aussi que Free a tort de le négliger. Je pense qu'il gagnerait quelques abonnés en plus autour de 6 à 8€ avec une offre intermédiaire qui conviendrait aux besoins de pas mal de gens. Ce qui doit les retenir en fait c'est la perspective de voir redescendre certains clients du 19,99€.

    Je suis donc bien d'accord, il manque le forfait intermédiaire promis et toujours pas proposé. Après tout, cette "série spéciale" est peut-être un ballon d'essai vers le 3e forfait. Pareil pour le 2€. Il y a des lustres que je trouve que gonfler un peu la data, ou permettre de souscrire une option data supplémentaire serait une bonne idée.

    Quand aux opérateurs concurrents, et oui il y a parfois des risques de dépassement qui font mal, ou des options payantes, ces gens là ne sont pas des philanthropes. Pour vous avec B&You ce sera le risque de +10€, chez RED c'est par palier de 2€. Il faut surveiller, particulièrement les abos des enfants.

    Concernant la box, pour moi c'est terminé. Ma zone est fibrée, et pas par Free, je cède donc aux sirènes du Gbps et je résilie ma mini 4K. Je n'aurai plus droit dans 15 jours au rattachement Freebox avec réduction de 4€ sur le forfait illimité. Je vais garder la SIM Free, qui m'est bien utile à certains endroits, mais ça pose des questions.


  • CH56 a écrit
    Quand aux opérateurs concurrents, et oui il y a parfois des risques de dépassement qui font mal, ou des options payantes, ces gens là ne sont pas des philanthropes.
    Pour vous avec B&You ce sera le risque de +10€, chez RED c'est par palier de 2€. Il faut surveiller, particulièrement les abos des enfants.
    Concernant la box, pour moi c'est terminé. Ma zone est fibrée, et pas par Free, je cède donc aux sirènes du Gbps et je résilie ma mini 4K. Je n'aurai plus droit dans 15 jours au rattachement Freebox avec réduction de 4€ sur le forfait illimité. Je vais garder la SIM Free, qui m'est bien utile à certains endroits, mais ça pose des questions.

    Concernant le dépassement, justement, sur ces forfait promotionnels, le débit est bridé, mais pas de supplément de prix. J'imagine que le bridage doit être assez violent vu que mon fils, ayant atteint le quota, ne s'est plus connecté sur la 4g, mais en wifi. Donc, de ce coté là, je dors tranquille sans avoir de sueurs froide quant à la facture à venir.
    Mon seul regret sera toutes les options et services gratuits qu'on avait dans l'interface de gestion de l'espace abonné. Free devrait communiquer un plus là dessus...

    Quant à Red ou Sosh, je ne sais pas quelle est leur politique en matière de dépassement, mais je n'ai pas souvenir d'un truc intéressant (ce qui veut dire que le dépassement est payant).


  • CH56 a écrit
    Sur le reste de votre commentaire, une nuance. Free propose par SMS (d'une façon que je ne comprends pas trop) aux clients 0/2€ de passer en promo à 9,99€ sur le gros forfait.

    PS : Moi non plus je ne sais pas quels sont leurs critère. Nous n'avons jamais reçu ce SMS sur la ligne de mon fils. Peut être ne dépassait il pas assez son forfait ? Si c'était un critère pour l'envoi du SMS, là encore, ils se sont tiré une balle dans le pieds. S'ils nous avaient envoyé ce SMS, nous l'aurions pris et ils auraient conservé (fidélisé) un client au lieu de le perdre...

    Bref, ils ont des logiques qui m'échappent.



  • Super comme toujours

    c'est le forfait que j'attendais, mais malheureusement impossible de l obtenir lorsque l on est free.

    c'est réservé au nouveau abonne et la migration du forfait 2 euros a celui-ci est impossible

    GÉNIAL FREE

    JE NE SUIS PAS UN NOVICE CHEZ FREE ABONNE DEPUIS LE PREMIER JOUR AU MOBILE?

    ABONNE A INTERNET DEPUIS LE MODEM 56K CA DOIT FAIRE UNE QUINZAINE D ANNEE

    JE CROYAIS AVOIR TOUT COMPRIS MAINTENANT JE VAIS ME REMETTRE EN QUESTION


  • bebel35 a écrit
    Comment faire pour engranger un maximum de monde qui vont basculer sur le forfait illimité dans 1 an AVANT de proposer une augmentation de DATA sur le forfait à 2 € !!! 8.99€-2€ = 6.99 € par abonné en plus pour les poches de FREE !!!

    C'est marqué "Sans Engagement", ton raisonnement ne tien donc pas !


  • BeVVCoolAxa a écrit
    .... J'attends de voir la confirmation de ce forfait sur le long terme, parce que lancer une promo valable uniquement un an quand le même forfait était proposé en Vente Privée à 0€99 il y a quelques semaines, je vois pas l'intérêt de souscrire à cette offre qui passe, pour le moment, elle aussi à 19€99 après 12 mois.

    Il y a une grosse différence entre ce forfait et la vente privé : pas besoin d'avoir quitter Free depuis plus de 6 mois ! Je pense qu'il s'agit plus d'un test pour voir le % de transfert entre les forfait "historique" (2€ et 19€) vers un forfait à un prix intermédiaire. 




  • Ce nouveau forfait peut surement intéresser quelques personnes.

    Pour ma part je compte rester sur mon forfait RED de chez SFR a 5€/mois sans limite de durée avec 30G de data. 

    Offre aquise lors de l'offre promotionnelle chez Showroomprive .

    Sur mes déplacements et domicile et bureau, le réseau de SFR est pour le moment beaucoup plus performant que celui de chez Free mobile.

    Pourtant je suis en île de France.



  • Bonjour,

    Comment " supprimer " le forfait Free mobile, tout en douceur économique. Je m'explique :

    - Il est sans aucun doute, préférable pour Free mobile, de fractionner le forfait Free mobile, que de perdre
    nettement plus, avec la création d'un forfait intermédiaire. Cette idée est aussi fédératrice de la fidélisation tant évoquée ici.

    Ainsi, *le troisième forfait* est-il déjà dans le forfait Free mobile, selon moi oui, c'est plus que faisable et gagnant économiquement pour Free.
    Il faut bien reconnaitre qu'au delà de 15/20G dans un nouveau forfait, est la petite mort inéluctable du 19,99€.

    Voici l'idée, plus éclatée :

    - Forfait Free mobile ( actuel/existant ) : 19,99€ fullDATA etc || 15,99€ pour les abonnés fixe.
    ( ici les hyper-consommateurs, paieront un peu plus, et ce n'est que plus juste, mais avec une perte également, mais minime en %_abonnés )

    - Forfait 100G* ( le troisième forfait/nouveau ) : 15,99€ 100G etc || 11,99€ pour les abonnés fixe.

    - Forfait 2€ etc || gratuit pour les abonnés fixe. Ce dernier est délicat quant à sa retouche, pas tant quant au prix, mais plutôt quant à une augmentation de la si fameuse data, donc à traiter avec d'infinies précautions.


    ( * ) - Forfait 100G : Les trois points essentiels et favorables pour Free et ses abonnés, sont :

    - Fidélisation
    - On tombe du 19,99€ sur un coussin et non pas sur une pierre
    - Aucune équivalence chez la concurrence

    Le point faible : le réseau Free mobile

    Au passage, il serait temps de mettre fin au virgule99€ chez Free, la psycho-barrière du prix est obsolète non ? Un prix rond, c'est mieux.


  • tout ça pour contrer Bouygues avec le forfait à 9,99€ et 30 Go ! mais 1€ moins chère et 20 Go de plus !

    sauf que chez Bouygues c'est à vie pas 12 mois ... avec un réseau de meilleur qualité.

    Free à bien du mal semble t'il en ce moment ! 


  • CH56 a écrit
     Free propose par SMS (d'une façon que je ne comprends pas trop) aux clients 0/2€ de passer en promo à 9,99€ sur le gros forfait. de 4€ sur le forfait illimité. Je vais garder la SIM Free, qui m'est bien utile à certains endroits, mais ça pose des questions. 

    Bonjour CH56,

    une hypothèse Free ne proposerait par SMS que pour le compte principal (c'est mon cas) ?

    Pour bénéficier de l'offre de la News il est possible d'en profiter avec un phone double-sim

    Sim1: abo 0/2 euros qui permet de garder son numéro

    Sim 2: l'offre de la News pour les données mobiles


  • Bonjour,

    J’ai essayé de souscrire ce forfait et arriver au moment du règlement cela me marque création du compte impossible veuillez réessayer ou recommencer votre inscription je l’ai fais 4 fois toujours pareils j’abandonne je reste chez red


  • chrispas a écrit
    CH56 a écrit  Free propose par SMS (d'une façon que je ne comprends pas trop) aux clients 0/2€ de passer en promo à 9,99€ sur le gros forfait. de 4€ sur le forfait illimité. Je vais garder la SIM Free, qui m'est bien utile à certains endroits, mais ça pose des questions.  Bonjour CH56, une hypothèse Free ne proposerait par SMS que pour le compte principal (c'est mon cas) ? Pour bénéficier de l'offre de la News il est possible d'en profiter avec un phone double-sim Sim1: abo 0/2 euros qui permet de garder son numéro Sim 2: l'offre de la News pour les données mobiles

    Bonjour chrispas

    En fait je suis lâche : le seul 2€ de la famille est à ma belle-mère. cool

    Si j'étais très très curieux, j'irais faire un tour dans ses SMS reçus, je pense que vu son âge elle ignore l'existence des SMS.

    Cette offre est une bonne incitation à passer sur le forfait avec data, mais je doute quelle soit suffisamment efficace.

    Autour de moi pas mal de personnes sont passées sur des offres low cost concurrentes, séries spéciales ou promos. Il y a un an que ça s'effiloche, suite aux difficultés d'accroche réseau propre.

    Certaines restent curieuses de Free, mais tenteraient d'abord une porta sur une offre intermédiaire moyenne. Tout ce qui est promo un an commence à lasser, et tout le monde n'a pas besoin de 100 Go de data, 30 ou 50 c'est souvent déjà très large.


  • Bonjour je narrive pas a migrer sur ce forfait..nous avons 3 forfait a 15.99 et 1 à 2 euros.

    Jai suivi les instruction en me connectant sur notre espace abonné ...changer de forfait...mais celui a 9 euros n'apparait pas 

    est ce normal?

    Merci de m'eclairer svp


  • coco80200 a écrit
    Bonjour je narrive pas a migrer sur ce forfait..nous avons 3 forfait a 15.99 et 1 à 2 euros. Jai suivi les instruction en me connectant sur notre espace abonné ...changer de forfait...mais celui a 9 euros n'apparait pas  est ce normal? Merci de m'eclairer svp

    Bonjour

    Ce n'est pas encore hélas le forfait intermédiaire attendu. Il n'apparait pas dans les offres permanentes, c'est une promo. Vous pouvez y souscrire avec un nouveau numéro uniquement.




  • A destination de la redaction :

    La page d'accueil indique que le forfait a 2€ nest plus surfacture en data :

    (Debut reduit au delas)

    Mais la grille tarifaire indique le contraire


  • A destination de la redaction : Je reecris mon commentaire etant donné que jetais enregistré comme inconnu.

    Je precise, avec mon tel, quand je regarde la page d'accueil mobile.free, que jouvre 'en savoir plus' sur le forfait a 2€, c'est indique :

    50Mo (debit reduit au delas).

    Mais les conditions tarifaire indiquent toujours l'ancienne condition.



  • Neurone a écrit
    Perso, illimite 2€ avec 50Mo, debit reduit au delas, cest parfait pour ma conso. Comme j'ai des antennes free a cote de chez moi, c'est du tres bon debit

    Bonjour

    La page d'UF ne parle pas de votre 2€ mais de la promo à 8,99€.

    50 Mo c'est différent de 50 Go. Et au-delà de 50 Mo, dans votre cas c'est bien facturé 5 cts le Mo et non réduit.


  • CH56 a écrit
    Neurone a écrit Perso, illimite 2€ avec 50Mo, debit reduit au delas, cest parfait pour ma conso. Comme j'ai des antennes free a cote de chez moi, c'est du tres bon debit Bonjour La page d'UF ne parle pas de votre 2€ mais de la promo à 8,99€. 50 Mo c'est différent de 50 Go. Et au-delà de 50 Mo, dans votre cas c'est bien facturé 5 cts le Mo et non réduit.

    Oui mais quand je vais sur la page Freemobile il a raison ou je lis mal comme lui.

    Internet 50Mo

    En France métropolitaine
    (débit réduit au-delà)

    Regarde il doit s’agir d'une erreur !

    http://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros.html


  • chrispas a écrit
    CH56 a écrit Neurone a écrit Perso, illimite 2€ avec 50Mo, debit reduit au delas, cest parfait pour ma conso. Comme j'ai des antennes free a cote de chez moi, c'est du tres bon debit Bonjour La page d'UF ne parle pas de votre 2€ mais de la promo à 8,99€. 50 Mo c'est différent de 50 Go. Et au-delà de 50 Mo, dans votre cas c'est bien facturé 5 cts le Mo et non réduit. Oui mais quand je vais sur la page Freemobile il a raison ou je lis mal comme lui. Internet 50Mo En France métropolitaine (débit réduit au-delà) Regarde il doit s’agir d'une erreur ! http://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros.html

    Étrange qu'UF n'ait pas relevé cette modification.

    Attendons la communication officiel avant de se "réjouir". Peut-être un début de changement sur le 2€.


  • fab123 a écrit
    chrispas a écrit CH56 a écrit Neurone a écrit Perso, illimite 2€ avec 50Mo, debit reduit au delas, cest parfait pour ma conso. Comme j'ai des antennes free a cote de chez moi, c'est du tres bon debit Bonjour La page d'UF ne parle pas de votre 2€ mais de la promo à 8,99€. 50 Mo c'est différent de 50 Go. Et au-delà de 50 Mo, dans votre cas c'est bien facturé 5 cts le Mo et non réduit. Oui mais quand je vais sur la page Freemobile il a raison ou je lis mal comme lui. Internet 50Mo En France métropolitaine (débit réduit au-delà) Regarde il doit s’agir d'une erreur ! http://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros.html Étrange qu'UF n'ait pas relevé cette modification. Attendons la communication officiel avant de se "réjouir". Peut-être un début de changement sur le 2€.

    Je pense plus à une erreur qu'à une évolution du forfait 2 euros, plus qu'à attendre l'annonce mardi tout est permis cool


  • chrispas a écrit
    fab123 a écrit chrispas a écrit CH56 a écrit Neurone a écrit Perso, illimite 2€ avec 50Mo, debit reduit au delas, cest parfait pour ma conso. Comme j'ai des antennes free a cote de chez moi, c'est du tres bon debit Bonjour La page d'UF ne parle pas de votre 2€ mais de la promo à 8,99€. 50 Mo c'est différent de 50 Go. Et au-delà de 50 Mo, dans votre cas c'est bien facturé 5 cts le Mo et non réduit. Oui mais quand je vais sur la page Freemobile il a raison ou je lis mal comme lui. Internet 50Mo En France métropolitaine (débit réduit au-delà) Regarde il doit s’agir d'une erreur ! http://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros.html Étrange qu'UF n'ait pas relevé cette modification. Attendons la communication officiel avant de se "réjouir". Peut-être un début de changement sur le 2€. Je pense plus à une erreur qu'à une évolution du forfait 2 euros, plus qu'à attendre l'annonce mardi tout est permis

    c'est fort possible également wink


  • chrispas a écrit
    CH56 a écrit Neurone a écrit Perso, illimite 2€ avec 50Mo, debit reduit au delas, cest parfait pour ma conso. Comme j'ai des antennes free a cote de chez moi, c'est du tres bon debit Bonjour La page d'UF ne parle pas de votre 2€ mais de la promo à 8,99€. 50 Mo c'est différent de 50 Go. Et au-delà de 50 Mo, dans votre cas c'est bien facturé 5 cts le Mo et non réduit. Oui mais quand je vais sur la page Freemobile il a raison ou je lis mal comme lui. Internet 50Mo En France métropolitaine (débit réduit au-delà) Regarde il doit s’agir d'une erreur ! http://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros.html

    Exact !

    Free s'embrouille tellement dans le n'importe quoi qu'ils ont dû se gaufrer dans le copier coller en refaisant la page de leur site. MDR !

    En plus le bas de page ne cite même pas le 2€ laughing


  • fab123 a écrit
    chrispas a écrit CH56 a écrit Neurone a écrit Perso, illimite 2€ avec 50Mo, debit reduit au delas, cest parfait pour ma conso. Comme j'ai des antennes free a cote de chez moi, c'est du tres bon debit Bonjour La page d'UF ne parle pas de votre 2€ mais de la promo à 8,99€. 50 Mo c'est différent de 50 Go. Et au-delà de 50 Mo, dans votre cas c'est bien facturé 5 cts le Mo et non réduit. Oui mais quand je vais sur la page Freemobile il a raison ou je lis mal comme lui. Internet 50Mo En France métropolitaine (débit réduit au-delà) Regarde il doit s’agir d'une erreur ! http://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros.html Étrange qu'UF n'ait pas relevé cette modification. Attendons la communication officiel avant de se "réjouir". Peut-être un début de changement sur le 2€.

    Mouais, à mon avis chez Free ils ont un peu forcé sur le chouchen, c'est tout.


  • CH56 a écrit
    fab123 a écrit chrispas a écrit CH56 a écrit Neurone a écrit Perso, illimite 2€ avec 50Mo, debit reduit au delas, cest parfait pour ma conso. Comme j'ai des antennes free a cote de chez moi, c'est du tres bon debit Bonjour La page d'UF ne parle pas de votre 2€ mais de la promo à 8,99€. 50 Mo c'est différent de 50 Go. Et au-delà de 50 Mo, dans votre cas c'est bien facturé 5 cts le Mo et non réduit. Oui mais quand je vais sur la page Freemobile il a raison ou je lis mal comme lui. Internet 50Mo En France métropolitaine (débit réduit au-delà) Regarde il doit s’agir d'une erreur ! http://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros.html Étrange qu'UF n'ait pas relevé cette modification. Attendons la communication officiel avant de se "réjouir". Peut-être un début de changement sur le 2€. Mouais, à mon avis chez Free ils ont un peu forcé sur le chouchen, c'est tout.

    laughing



  • Depuis quelques semaines j'ai l'impression que Free est en train de partir en c****** complet avec ses nouveaux forfaitx... Je comprends plus du tout leur stratégie, ni sur le mobile, ni sur l'ADSL.


  • Sauf que le pot de vaseline n est pas inclus dans le prix. 

    Sincèrement sfr est en mode killer contre ?, si niel ne reagit pas, ? va y perdre beaucoup, a commencer par son adn qui avait fait de moi un fanboy, mais il faut prendre aussi en compte l itinerance qui est une vrai cata en data. 

    Avec l avantage abonné révolution je payais 16 euros pour data illimitée mais en itinerance pourrie et inefficace ou 5 euros avec 30 gigas et data satisfaisante en debit.

    J ai beau etre ? fanboy mais la y a pas photos... Alors de la a faire un forfait identique aux précédentes promo mais 8 fois plus cher je me marre ?????

    Adieu ? 

    RIP ? 


  • redmolox a écrit
    Sauf que le pot de vaseline n est pas inclus dans le prix.  Sincèrement sfr est en mode killer contre free , si niel ne reagit pas, free va y perdre beaucoup, a commencer par son adn qui avait fait de moi un fanboy, mais il faut prendre aussi en compte l itinerance qui est une vrai cata en data.  Avec l avantage abonné révolution je payais 16 euros pour data illimitée mais en itinerance pourrie et inefficace ou 5 euros avec 30 gigas et data satisfaisante en debit. J ai beau etre free fanboy mais la y a pas photos... Alors de la a faire un forfait identique aux précédentes promo mais 8 fois plus cher je me marre.... . Adieu free  RIP free..... 
    (reedition du texte précédent sans les points d interrogation) 



  • Dommage je pensais pouvoir basculer mon forfait 2 euros vers ce nouveau forfait à 8,99 mais c'est impossible de garder le même numéro car une fois renseigné mon RIO  la portabilité est impossible étant déjà chez freemobile .(depuis l'interface client freebox client )

    et l'option de changement de forfait  dans l'interface freeemobile ne propose que les 2 anciens forfaits.

     



  • Gaz.Oil a écrit
    Ben c'est fini Free nous prends des cons allez voir Syma sur réseaux Orange j'ai une promo à 6.90 a vie(sans doute la mienne) 50Go

    C'est pas faux : l'offre FREE Mobile à 8€99 est mal positionnée, surtout qu'elle ne dure que 12 mois undecided

    Le créneau qui était plus intéressant est celui de 5€/mois sans limite de durée, c'est ce qu'a bien compris la concurrence.

    Alors, certes, avec 5€/mois, c'est compliqué d'investir..., mais c'est avec le nombre que BT s'en sortira...

    Pour résumer : une mauvaise pioche qui ne dure pas....

    Free ne fait plus bouger les lignes malheureusement.... frown


  • Sur ce coup la, Free n'a plus compris !

    C'est sur qua son lancement, Free mobile et Free fixe etaient "libre" ! cad pouvait faire des tarifs extraordinaires.

    Mais aujourdhui, on sent que les marges de manoeuvres sont de plus en plus limité !

    9€ pour  50G, ben c'est un peu chere ( en comparaison avec les recentes ventes privées proposé et la concurence), surtout pour une offre limité dans le temps ( 1an).

    J'ai encore le souvenir tres recent d'offre de 0.99€ pour le forfait 19.99 a data illimité et aussi la recente offre a 4.99€ pour 100Go... Donc proposer 9€ pour 50Gb, c'est nous prendre pour des poissons rouges !!!

    Faut etre coherent dans les offres... Free l'etait jusqu'a tres recement... mais il semble que ce temps est revolu et que les offres vont dans tous les sens, allant dans la meme direction qu'Orange avec ses 1000 offres sur 20ans !! ( ce que XN denoncaient au lancement de Freemobile !!!)


  • Gaz.Oil a écrit
    Ben c'est fini Free nous prends des cons allez voir Syma sur réseaux Orange j'ai une promo à 6.90 a vie(sans doute la mienne) 50Go

    Syma je l'avais pris pour ma belle fille, je l'ai fais vite changer car il y a 1 an tu ne pouvais pas envoyer de mms, le mode modem ne fonctionnait pas et de temps en temps elle n'avait plus d'internet. 


  • Lecompte.nadine a écrit
    Bonjour pour toute personne intéressé par l'offre freebox révolution a 9.99 fibre optique ou VDSL (avec le bouquet Mycanal) selon l’éligibilité l'offre est toujours disponible, la souscription se fait par téléphone. merci de me contacter pour plus de renseignements cordialement Nadine free.

    Reviens me voir quand t'auras un bon réseau et la fibre ... Souhaite de bonnes vacances à XN de ma part ... cool



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