Free Mobile relance son offre à destination des abonnés au forfait 2€

 
Free a relancé son offre à destination des abonnés au forfait à 2€ en leur proposant de migrer vers le forfait Free 100Go, mais avec une remise puisqu’il est affiché au tarif de 9,99€/mois durant 1 an au lieu de 19,99€. Cette offre promotionnelle est  proposée uniquement par SMS auquel il faut répondre "oui" pour accepter la migration. Bien sûr, à l’issue des 12 mois, il est possible de bénéficier de la réduction de 4€ pour les abonnés Freebox ainsi que de la data illimitée.
 
A noter que l’offre est proposée même à ceux qui avaient déjà reçu ce SMS il y a quelques mois. Comme la fois précédente, il y a un délai de quelques jours pour répondre. Dans le cas ci-dessous c’est jusqu’au 23 juillet, mais cette date dépend du moment où vous recevez le SMS.
 
 
 

Commentaires

  • C'est intéressant, sauf si l'on est dans une zone sous itinérance...

    Pour ma part, Free a installé son matériel au Deschaux en octobre 2017, mais il ne l'a toujours pas activé, cette antenne est sensée couvrir l'A39, la RD 905 ainsi que le Deschaux cependant toujours rien....


  • ludohum a écrit
    C'est intéressant, sauf si l'on est dans une zone sous itinérance... Pour ma part, Free a installé son matériel au Deschaux en octobre 2017, mais il ne l'a toujours pas activé, cette antenne est sensée couvrir l'A39, la RD 905 ainsi que le Deschaux cependant toujours rien....

    Même avec une antenne Free à portée, de temps en temps, ça repasse en itinérance. C'est à n'y rien comprendre. Dans un autre post, quelqu'un a suggéré une option dans l'espace client pour couper l’itinérance. Excellente idée où tout le monde serait gagnant. L'utilisateur puisque maintenant le réseau est bon et Free puisqu'il paierait moins. A moins qu'il n'y ait une clause dans le contrat qui l'interdise ou que ce ne soit techniquement pas possible mais j'en doute.




  • On veut de la voix illimitée, sms, mms illim.  + 1 à 3go pour 5€ (avantage freebox) ou 9€.

    Donc stop au spam.  (sachant qu'au bout d'un an on passe sur le forfait Free au prix normal.)


  • à tous ceux qui basculeront sur le forfait illimité en pensant rebasculer sur le forfait 2€ en fin de promo...

    Ce futur changement d'offre vers le forfait 2 € entraînera 10 € de frais. 


  • Je trouve un peu limite de pouvoir changer de forfait en répondant Oui à un SMS.

    Pleins de parents ont des gamins avec un forfait 2€, dans ce cas précis, c'est aux parents de changer d'offres, mais pas aux gamins.


  • TROP TARD !

    Je souhaitai faire passez un de mes forfaits à 2 € vers le forfait illimité via une des promo Ventes Privées.
    Ça n'a pas été possible !

    Conclusion Il y avait la même chose chez Sosh cry

    Pas sur que l'on revienne.


  • Offre basée sur quels critères ? Mystère. Je ne m'avais pas reçu la première fois. Pour la ligne de mon fils. Résultat, j'ai fait une portabilité chez Bouygues et sont forfait 20Go à 4,99€...

    Ensuite, le forfait à 8,99€ accessible uniquement aux nouveaux clients... Ben j'ai aussi fait une portabilité de ma ligne vers le forfait 30Go à 9,99€...

    Je ne sais pas vous, mais j'ai comme l'impression que Free va se prendre une claque monumentale, cette année, en terme de perte de clients. 

    Aujourd'hui, Free '' n'est plus l'empêcheur de tourner en rond qu'il était. Il est devenu comme les autres opérateurs. Maintenant, c'est son grand rival, Bouygues, qui, petit à petit est en train de prendre sa place.

    Il ne faudrait pas que le retour à 3 opérateurs se fasse au détriment de freemobile. Ce serait dramatique pour les français, même si beaucoup ne s'ebn rendraient pas compte... 


  • petrus55 a écrit
    bon free veut faire migrer les abonnés a 2€ a 19.99€ faut être clair les 12 mois a 8.99 sa compte petit beurre  free ne recrute pas asse a 19.99€ et se rabat sur les 2€pour pousser sur le  19.99€ ,attention que free ne supprime pas  l'abonnement a 2€ par celui a 8.99€

    Je pense pareil.


  • PPTOTO a écrit
    Je trouve un peu limite de pouvoir changer de forfait en répondant Oui à un SMS. Pleins de parents ont des gamins avec un forfait 2€, dans ce cas précis, c'est aux parents de changer d'offres, mais pas aux gamins.

    Bonjour. Il me semble que se SMS de promo n'est envoyé uniquement qu'aux lignes principales (donc celles qui possèdent des coordonnées bancaires). En tout cas chez nous (9 lignes) c'est comme ça. A bientôt 



  • bellobello a écrit
    si free n était pas arrivé tu payerai un max.il faut pas oublier qu il a fait baisser le prix des concurrents.

    Ok, mais depuis free s'est endormi sur ses lauriers et la concurrence a repris la main avec des forfaits vraiment intéressants contrairement à ce forfait bidouillé. 



  • Bonjour,

    Comme espéré plus haut, dans un post du moins, voire plusieurs ... :

    - Voix illimité, sms & mms illimité, avec 3go env, c'est le couloir de la mort, en destination, pour le forfait Free mobile( 19,99€ ).

    Free, s'est lui-même embourbé ( sans apprécier ) à l'époque du lancement, quand, donnant tout et tout de suite, il ne pourrait pas, la justification est faite de nos jours, faire plus tard, par ex. : en 2018 moins pour moins cher, sans sacrifier le plus pas cher !

    La solution existe peut-être ... ? le fractionnement du 19,99€ ... ( à suivre pour la Nème fois ) ... ... ...


  • FrCom a écrit
    PPTOTO a écrit Je trouve un peu limite de pouvoir changer de forfait en répondant Oui à un SMS. Pleins de parents ont des gamins avec un forfait 2€, dans ce cas précis, c'est aux parents de changer d'offres, mais pas aux gamins. Bonjour. Il me semble que se SMS de promo n'est envoyé uniquement qu'aux lignes principales (donc celles qui possèdent des coordonnées bancaires). En tout cas chez nous (9 lignes) c'est comme ça. A bientôt 

    Bonjour,

    Oui, mais dans mon entourage j'ai des parents qui ne sont pas chez free mobile, mais leur gamins oui avec un forfait 2€. Les enfants ne se sont pas emmerdés et ont répondus oui pour avoir l'illimité. 


  • Vraiment aucun intérêt quand chez la concurrence, Sfr RED pour pas le nommer (et encore récemment chez B&You), pour le même prix de 10 € on bénéficie, certes de «seulement » 30 Go (déjà tout de même très confortable) , mais à vie ce qui change tout , et surtout pour le même tarif,  d’un réseau et d’une couverture nettement supérieurs à Free ! Que reste-il donc vraiment à Free aujourd’hui ?


  • Pas grave ! Allez à la concurrence et faites nous de la place sur notre réseau. on aura de la place et plus de débit On dirait qu'il n'y a plus que des raleurs ici. Que les satisfaits de Free viennent donner leur témoignage pour changer un peu. Qu'on arrête avec les cas mineurs qui ne représentent pas la majorité de la situation. Free passe un mauvais moment, c'était prévu et ça passera et lâchez nous la grappe avec vos remarques qui n'apportent rien. 

    Après un bilan de plusieurs semaines je suis très satisfait du réseau. Je suis à 96% du temps sur free grace à la 4g. Le débit est excellent et je ne vérifie jamais ma consommation de data. J'envisage un changement de mobile avec la bande des 700mghz l'année prochaine. Et ce bilan je l'ai fait avec une sim2 Bouygues. Ils ne sont pas mieux que Free  en qualité de réception.

    Bien sur tout le monde n'a pas la chance d'avoir la qualité de mon reseau. Ça confirme que des ameliorations sont à faire par région et que ça viendra en son temps.

    Je pourrais passez chez SFR mais honnêtement le sav est trop pourri et pour le prix vous n'avez rien d'assuré à la base. Avec Free je n'ai jamais eu de problème en sav.

    Et si un jour Free serait racheté par un autre opérateur et bien tant mieux. Le réseau en sera meilleur et en attendant j'aurais fait pas mal d'économie !


  • Re,

    Il serait souhaitable, impérieux à ce niveau de désastre, qu'il y est un AUDIT pour " Les Établissements Free ", cet AUDIT concernerait 100% des dirigeants Free, des décisionnaires Free, car l'impression donnée est :

    - Les perdants sont aux manettes de Free France !

    Mais, car il y a toujours un mais, on se sait pas tout !

    Pauvres de nous ( surtout quand on soutient Free depuis le début ... )


  • nano54120 a écrit
    Pas grave ! Allez à la concurrence et faites nous de la place sur notre réseau. on aura de la place et plus de débit On dirait qu'il n'y a plus que des raleurs ici. Que les satisfaits de Free viennent donner leur témoignage pour changer un peu. Qu'on arrête avec les cas mineurs qui ne représentent pas la majorité de la situation. Free passe un mauvais moment, c'était prévu et ça passera et lâchez nous la grappe avec vos remarques qui n'apportent rien.  Après un bilan de plusieurs semaines je suis très satisfait du réseau. Je suis à 96% du temps sur free grace à la 4g. Le débit est excellent et je ne vérifie jamais ma consommation de data. J'envisage un changement de mobile avec la bande des 700mghz l'année prochaine. Et ce bilan je l'ai fait avec une sim2 Bouygues. Ils ne sont pas mieux que Free  en qualité de réception. Bien sur tout le monde n'a pas la chance d'avoir la qualité de mon reseau. Ça confirme que des ameliorations sont à faire par région et que ça viendra en son temps. Je pourrais passez chez SFR mais honnêtement le sav est trop pourri et pour le prix vous n'avez rien d'assuré à la base. Avec Free je n'ai jamais eu de problème en sav. Et si un jour Free serait racheté par un autre opérateur et bien tant mieux. Le réseau en sera meilleur et en attendant j'aurais fait pas mal d'économie !

    Moi ! Témoin satisfait du réseau de Free Mobile. En-dehors des bugs de temps en temps sur l'envoi des SMS, l'usage de la data devient de plus en plus fluide avec l'itinérance qui se fait de moins en moins remarquée ! wink


  • ben disons que l offre a 2€ aux lancement c est un super coup de pub  mais avec le temps sa plomb free beaucoup ont le 2€ pour leurs gamins et en deuxième sim chez un autre opérateurs


  • Moi aussi plus que satisfait ...de la V6 et du forfait mobile à 15.99 qui va avec...25 Go depuis le début du mois depuis le camping car 45 le mois dernier et l'année dernière un mois à 85 et un autre à 75 sans parler bien sur des appels vers la famille , dispersée entre France Belgique, Angleterre et Canada plus quelques amis en Allemagne ....Pas de sms par contre sur la ligne de madame , qui est en multiligne...Je vais demander à ma belle fille qui a sa propre ligne à 2€ contre 25E pour 1 h chez SFR quand je l'ai fait migrer ...si elle a eu ce fameux sms...Comme elle ne va pas sur le net , mais uniquement tel et sms/mms ce forfait lui convient parfaitement ...

    Quant aux enfants qui auraient leur ligne, je ne pense pas que le compte soit à leur nom mais bien à celui de leurs parents et donc , au delà du SMS d'information , je suppose qu'il y aussi autre chose à faire...Quelqu'un pourrait préciser comment ca se passe ?


  • nano54120 a écrit
    Pas grave ! Allez à la concurrence et faites nous de la place sur notre réseau. on aura de la place et plus de débit On dirait qu'il n'y a plus que des raleurs ici. Que les satisfaits de Free viennent donner leur témoignage pour changer un peu. Qu'on arrête avec les cas mineurs qui ne représentent pas la majorité de la situation. Free passe un mauvais moment, c'était prévu et ça passera et lâchez nous la grappe avec vos remarques qui n'apportent rien.  Après un bilan de plusieurs semaines je suis très satisfait du réseau. Je suis à 96% du temps sur free grace à la 4g. Le débit est excellent et je ne vérifie jamais ma consommation de data. J'envisage un changement de mobile avec la bande des 700mghz l'année prochaine. Et ce bilan je l'ai fait avec une sim2 Bouygues. Ils ne sont pas mieux que Free  en qualité de réception. Bien sur tout le monde n'a pas la chance d'avoir la qualité de mon reseau. Ça confirme que des ameliorations sont à faire par région et que ça viendra en son temps. Je pourrais passez chez SFR mais honnêtement le sav est trop pourri et pour le prix vous n'avez rien d'assuré à la base. Avec Free je n'ai jamais eu de problème en sav. Et si un jour Free serait racheté par un autre opérateur et bien tant mieux. Le réseau en sera meilleur et en attendant j'aurais fait pas mal d'économie !

    L'idéal serait d'avoir le réseau Bouygues, et le prix, les services de Free ! ET le à vie de SFR.
    Et puis, un petit peu d'Orange pour avoir les meilleurs bons plans sur les terminaux premium ;)



  • PPTOTO a écrit
    Je trouve un peu limite de pouvoir changer de forfait en répondant Oui à un SMS. Pleins de parents ont des gamins avec un forfait 2€, dans ce cas précis, c'est aux parents de changer d'offres, mais pas aux gamins.

    Bonjour PPTOTO,

    après avoir répondu OUI au SMS tu reçois un mail (sur l'adresse de contact Free Mobile) stipulant

    "Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de l'acceptation de l'offre"

    donc pas de péril dans la demeure.


  • Pelot a écrit
    Moi aussi plus que satisfait ...de la V6 et du forfait mobile à 15.99 qui va avec...25 Go depuis le début du mois depuis le camping car 45 le mois dernier et l'année dernière un mois à 85 et un autre à 75 sans parler bien sur des appels vers la famille , dispersée entre France Belgique, Angleterre et Canada plus quelques amis en Allemagne ....Pas de sms par contre sur la ligne de madame , qui est en multiligne...Je vais demander à ma belle fille qui a sa propre ligne à 2€ contre 25E pour 1 h chez SFR quand je l'ai fait migrer ...si elle a eu ce fameux sms...Comme elle ne va pas sur le net , mais uniquement tel et sms/mms ce forfait lui convient parfaitement ... Quant aux enfants qui auraient leur ligne, je ne pense pas que le compte soit à leur nom mais bien à celui de leurs parents et donc , au delà du SMS d'information , je suppose qu'il y aussi autre chose à faire...Quelqu'un pourrait préciser comment ca se passe ?

    Bonjour Pelot,

    voir ma réponse au-dessus à PPTOTO


  • leojlem a écrit
    bellobello a écrit si free n était pas arrivé tu payerai un max.il faut pas oublier qu il a fait baisser le prix des concurrents.
    Ok, mais depuis free s'est endormi sur ses lauriers et la concurrence a repris la main avec des forfaits vraiment intéressants contrairement à ce forfait bidouillé. 

                     pas d accord le problème de free c'est toujours le réseau et l itinérance orange par la force des choses passage obligé ,après les forfaits sa ce  tiens et sa dépend des besoins aussi ,pourquoi orange ne fait pratiquement pas de promo a part son lowcost car il a le meilleure réseaux de  France , les autres font des promo pour contré Free


  • Je doute qu'un abonné qui se satisfait d'un forfait à 2€ accepte de passer à 19,99 € d'ici un an... Et c'est mon cas ;o) Allez messieurs dames de Free faites un effort et concoctez nous yn forfait à 9,99 € HYPER  intéressant ! 


  • Franck05 a écrit
    Je doute qu'un abonné qui se satisfait d'un forfait à 2€ accepte de passer à 19,99 € d'ici un an... Et c'est mon cas ;o) Allez messieurs dames de Free faites un effort et concoctez nous yn forfait à 9,99 € HYPER  intéressant ! 

    c est mon cas j ai juste pris le forfaits en 2 sim en  promo a 0.99€ mais franchement sa ne change en rien a mes habitudes loin de la ,allez juste l internet certaine fois quand il y a le réseau !!!! et c est pas toujours le cas loin de la .


  • Franck05 a écrit
    Je doute qu'un abonné qui se satisfait d'un forfait à 2€ accepte de passer à 19,99 € d'ici un an... Et c'est mon cas ;o) Allez messieurs dames de Free faites un effort et concoctez nous yn forfait à 9,99 € HYPER  intéressant ! 

    Deux nouvelles offres sont dans les starting-blocks.

    On le savait, dans le cadre de la nouvelle approche commerciale de Free déployée depuis peu et déjà largement visible sur les offres Freebox, l’opérateur de Xavier Niel prévoyait dans son calendrier des prochaines annonces rendu public le 15 mai dernier, le lancement de nouvelles offres sur le mobile dans un délai d’un mois. Nous y sommes. Lors de la convention Free le week-end dernier, Xavier Niel en a profité pour donner quelques détails sur celles-ci.

    Concrètement, deux évolutions vont voir le jour. La première à court terme, c’est à dire dans les prochains jours, sans plus de précisions. La seconde à moyen terme. Le fondateur de Free a d’ailleurs fait savoir qu’au contraire du forfait 100 Go à 19,99€/mois, celui à deux euros n’a pas connu de véritables enrichissements. Tout porte à croire que ce forfait sera donc boosté. En data, en appels illimités ? Et au même prix ? L’avenir nous le dira. En tout cas, le mot d’ordre sera l’agressivité.

    Publié le par
    Free a relancé son offre à destination des abonnés au forfait à 2€ en leur proposant de migrer vers le forfait Free 100Go, mais avec une remise puisqu’il est affiché au tarif de 9,99€/mois durant 1 an au lieu de 19,99€. Cette offre promotionnelle est proposée uniquement par SMS auquel il faut répondre "oui" pour accepter la migration. Bien sûr, à l’issue des 12 mois, il est possible de bénéficier de la réduction de 4€ pour les abonnés Freebox ainsi que de la data illimitée.
     
    C'est tout ce que free a trouver lol....

  • chrispas a écrit
    PPTOTO a écrit Je trouve un peu limite de pouvoir changer de forfait en répondant Oui à un SMS. Pleins de parents ont des gamins avec un forfait 2€, dans ce cas précis, c'est aux parents de changer d'offres, mais pas aux gamins. Bonjour PPTOTO, après avoir répondu OUI au SMS tu reçois un mail (sur l'adresse de contact Free Mobile) stipulant "Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de l'acceptation de l'offre" donc pas de péril dans la demeure.

    Si il y a péril en la demeure, car le seul moyen qu'on les parents de le savoir c'est lorsqu'il seront prélevés sur le compte bancaire. Donc largement après les 14 jours de rétractation. Je me demande si c'est bien légal d’ailleurs ? Un oui ne vos pas signature d'un contrat. De plus le forfait 2€ est sans engagement, tandis que le 9,99€/mois c'est pour 1 an, est-ce toujours sans engagement ? Peut on revenir au forfait 2€ ?


  • Hamrad a écrit
    TROP TARD ! Je souhaitai faire passez un de mes forfaits à 2 € vers le forfait illimité via une des promo Ventes Privées.Ça n'a pas été possible ! Conclusion Il y avait la même chose chez Sosh Pas sur que l'on revienne.
    Super, surtout ne revient pas !!!!!!!


  • Et bien si il y a péril en la demeure pour les enfants. Il peuvent répondre OUI par SMS. Le parent est notifié par mail et a un délai de 14 jours pour se rétracter. Mais Free envoie un nouveau SMS pour confirmer la rétractation et il suffit à l'enfant de répondre NON et le tour est joué. Bref l'enfant fait ce qu'il veut et le parent est coincé. C'est inadmissible. Pour moi c'est clair, bye bye Free et direction Sosh pour un forfait bloqué.


  • Mnot a écrit
    chrispas a écrit PPTOTO a écrit Je trouve un peu limite de pouvoir changer de forfait en répondant Oui à un SMS. Pleins de parents ont des gamins avec un forfait 2€, dans ce cas précis, c'est aux parents de changer d'offres, mais pas aux gamins. Bonjour PPTOTO, après avoir répondu OUI au SMS tu reçois un mail (sur l'adresse de contact Free Mobile) stipulant "Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de l'acceptation de l'offre" donc pas de péril dans la demeure. Si il y a péril en la demeure, car le seul moyen qu'on les parents de le savoir c'est lorsqu'il seront prélevés sur le compte bancaire. Donc largement après les 14 jours de rétractation. Je me demande si c'est bien légal d’ailleurs ? Un oui ne vos pas signature d'un contrat. De plus le forfait 2€ est sans engagement, tandis que le 9,99€/mois c'est pour 1 an, est-ce toujours sans engagement ? Peut on revenir au forfait 2€ ?

    Ouais en payant 10€ cry



  • Mouais mouais on attend toujours les "VRAI" nouveaux forfaits ! A moins qu'il faille que les abonné Français paye pour financer les offres mobiles en Italie ?

    Bah en attendant je reste sur mon forfait 2H à 0E00 et je reste avec mon vieux samsung 3G qui suffit pour les 50mo de data lol ^^ Merci Free qui me fait faire l'économie d'acheter un mobile 4G ^^


  • tim a écrit
    Et bien si il y a péril en la demeure pour les enfants. Il peuvent répondre OUI par SMS. Le parent est notifié par mail et a un délai de 14 jours pour se rétracter. Mais Free envoie un nouveau SMS pour confirmer la rétractation et il suffit à l'enfant de répondre NON et le tour est joué. Bref l'enfant fait ce qu'il veut et le parent est coincé. C'est inadmissible. Pour moi c'est clair, bye bye Free et direction Sosh pour un forfait bloqué.
    Bjr. Il me semble que les SMS sont envoyés aux titulaires du compte principal, celui dont le compte est débité. Alors je ne crois pas que ce soit des enfants dans ce cas qui sont concernés.


  • skyrail a écrit
    L'idéal serait d'avoir le réseau Bouygues, et le prix, les services de Free ! ET le à vie de SFR.Et puis, un petit peu d'Orange pour avoir les meilleurs bons plans sur les terminaux premium ;)

    Appelle David GUETTA ou Bob SINCLAR pour qu'ils nous mixent tout ça. :)


  • Arrêtez de dire que le réseau Free est pourri. C'est l’itinérance qui est pourrie. Quand on est sur une antenne Free, ça fonctionne! Vivement la fin de cette putain d’itinérance!!!



  • JeanMi99 a écrit
    Arrêtez de dire que le réseau Free est pourri. C'est l’itinérance qui est pourrie. Quand on est sur une antenne Free, ça fonctionne! Vivement la fin de cette putain d’itinérance!!!

    Il suffit d'avoir le bon téléphone et savoir paramétrer les réglages et çà fonctionne impeccable.

    Avec un wiko view 2, je n'ai plus d'itinérance.

    J'ai même eu de la 4G+ à la plage, à Beg Meil au milieu de nulle part


  • LeBretonDu29 a écrit
    JeanMi99 a écrit Arrêtez de dire que le réseau Free est pourri. C'est l’itinérance qui est pourrie. Quand on est sur une antenne Free, ça fonctionne! Vivement la fin de cette putain d’itinérance!!! Il suffit d'avoir le bon téléphone et savoir paramétrer les réglages et çà fonctionne impeccable. Avec un wiko view 2, je n'ai plus d'itinérance. J'ai même eu de la 4G+ à la plage, à Beg Meil au milieu de nulle part

    J'ai un Samsung A5 2017 et depuis la mise à jour d'il y a 1 an (à peu près), il a y une nette amélioration. Mais quand ça choppe une antenne Orange, il faut attendre 30 minutes, même en passant en mode avion. C'est un défaut des Samsung parait-il. Si vous avez une astuce pour couper l’itinérance, à part changer de d'appareil, je suis preneur. J'ai du réseau Free partout mais de temps en temps, ça se met sur Orange et je le vois tout de suite et je ne comprends pas pourquoi ça fait ça.


  • LeBretonDu29 a écrit
     Il suffit d'avoir le bon téléphone et savoir paramétrer les réglages et çà fonctionne impeccable. Avec un wiko view 2, je n'ai plus d'itinérance. J'ai même eu de la 4G+ à la plage, à Beg Meil au milieu de nulle part

    Bonsoir

    Il y a eu ici ou là des baisses de performances sur des sites peut-être un peu trop sollicités, tout téléphones confondus. Ça revient doucement, mais ce n'est pas seulement une question d'itinérance, il faut encore du temps pour densifier un peu. Il y a des coins en revanche où c'est très bien depuis l'arrivée de la 1800.

    Beg Meil n'est pas au milieu de nulle part, ma grand mère y est née, donc sans Beig Meil je n'existerais même pas. wink


  • Alain vannes a écrit
    Bonjour, Moi j ai abandonné , passé chez bouygues 6.99 pour 30 go etc !!!! plus d itinérance !!! il n y a vraiment pas photo  Retour un jour qui sait !!!

    Si vous le dites !C'est peut-être suivant vos usages .

    De mon côté je ne capte pas le réseau BYG dans les petites rue de la contrée.


  • JeanMi99 a écrit
    Arrêtez de dire que le réseau Free est pourri. C'est l’itinérance qui est pourrie. Quand on est sur une antenne Free, ça fonctionne! Vivement la fin de cette putain d’itinérance!!!

    100% daccord !

    Dans ma ville je suis quasiment en 4G !


  • HS : est cela que voulait dire XN lors de la journée de la communauté quand il parlait du forfait 2€ ? undecided

    Objet du sondage, toujours affiché : Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?


  • Je suis chez Free avev 2 forgaits 15.99 et 1 forfait à 2,€. Vu que ques revenus ont baissé, j'ai voulu prendre le forfait à 30Go de 8,99 pour 1 de les forfaits à 15.99.Impossible m'a t'on rétorqué. Je vois que les anciens clients n'ont droit à rien chez Free. Donc j'ai pris le forfait à 2€ à la place de celui à 15,99 pour pouvoir tenir mon budget. J'ai une Free box Revolution qui me coûte 44€. Je n'hesiterai pad à aller ailleurs puisqir la politique de Free c'est d'avoir dds niuveaux clients szns tenir compte des besoins et des moyend dds autres clientd


  • Ca ne m'étonnerais qu'à moitié s'ils abandonner le forfait à 2 euros. D'un ils leur rapportent quasiment rien, et de plus vu les prix bas pratiqués actuellement sur la 4 G très peu d'utilisateurs sont intéressés. Et ceux qui le sont n'iront certainement pas vers un forfait avec internet car ce n'est pas leur but. Après j'ai crus comprendre que Free voulais recentrer sa stratégie sur une monté en gamme afin d'accroître ses revenus (comme pour la Freebox révolution dont le prix a grimpé).


  • Le forfait 2€ (gratuit pour ma part puisqu'abonné Freebox) sert à mon fils qui aura 11 ans pour la rentrée. Pas besoin de données, seulement pouvoir appeler et les SMS avec données bloquées. Ça lui suffira d'autant que les smartphones/téléphones sont interdits dans le collège. Je pense que beaucoup sont dans mon cas et ce forfait est idéal surtout pour le prix. On verra plus tard pour un forfait avec Data.


  • Il y a 2 ans j'avais 3 forfait free a 15,99 euros et la Freebox révolution à 44 euros, ensuite je suis passé à la bbox Miami chez Bouygues a 22 euros, et 3 forfaits b and you 20 GO à 1.99 euros chacun, après je suis revenue chez free avec Freebox révolution à 9,90 euros par mois et free mobil 100 Go à 0.99 euros par mois  pour avoir les forfaits les plus bas il faut changer d'opérateur tous les ans et sans changer de numéro de tél.


  • Amd33 a écrit
    Il y a 2 ans j'avais 3 forfait free a 15,99 euros et la Freebox révolution à 44 euros, ensuite je suis passé à la bbox Miami chez Bouygues a 22 euros, et 3 forfaits b and you 20 GO à 1.99 euros chacun, après je suis revenue chez free avec Freebox révolution à 9,90 euros par mois et free mobil 100 Go à 0.99 euros par mois  pour avoir les forfaits les plus bas il faut changer d'opérateur tous les ans et sans changer de numéro de tél.

    A mon avis, c'est un cycle qui se termine. il n'y a qu'à constater l'émergence des forfaits data à vie à partir de 5 euros.


  • Juste un témoignage vécu et pas encore réglé par free: si l'utilisateur de la ligne (qui peut être un enfant, une personne âgée) trouve l'offre intéressante pour lui et répond OUI au SMS, alors vous aurez toutes les peines du monde à revenir en arrière. C'est ce qui nous est arrivé fin avril lors de la dernière offre, l'utilisatrice a répondu OUI. Dans la semaine nous avons voulu annuler ce changement de forfait, on nous a dit qu'il fallait un formulaire de rétractation. Ils ont reçu le formulaire signé le 5 mai, et depuis sur l'espace client c'est toujours le forfait free qui apparaît. Donc sachez que free accepte trop facilement les changements de forfait à la hausse, mais quand il s'agit de gérer une rétractation ils ne savent pas le faire en deux mois et demi... et on attend toujours.

    Dommage, il ne suffit pas de proposer de bons prix, il faudrait aussi assurer du côté du service client!!!


  • Mnot a écrit
    chrispas a écrit PPTOTO a écrit Je trouve un peu limite de pouvoir changer de forfait en répondant Oui à un SMS. Pleins de parents ont des gamins avec un forfait 2€, dans ce cas précis, c'est aux parents de changer d'offres, mais pas aux gamins. Bonjour PPTOTO, après avoir répondu OUI au SMS tu reçois un mail (sur l'adresse de contact Free Mobile) stipulant "Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de l'acceptation de l'offre" donc pas de péril dans la demeure. Si il y a péril en la demeure, car le seul moyen qu'on les parents de le savoir c'est lorsqu'il seront prélevés sur le compte bancaire. Donc largement après les 14 jours de rétractation. Je me demande si c'est bien légal d’ailleurs ? Un oui ne vos pas signature d'un contrat. De plus le forfait 2€ est sans engagement, tandis que le 9,99€/mois c'est pour 1 an, est-ce toujours sans engagement ? Peut on revenir au forfait 2€ ?

    Faux dès que tu (l'enfant dans l'exemple) acceptes en disant OUI au SMS tu reçois un mail en moins de 24 h sur ton adresse de contact de ton compte abonné Free Mobile. Il te reste bien 2 semaines pour te rétracter.

    Rien à voir avec ton premier prélèvement, faut à un moment donné arrêter de dire n'importe quoi !

    Tes dires ne sont que mensongers


  • tim a écrit
    Et bien si il y a péril en la demeure pour les enfants. Il peuvent répondre OUI par SMS. Le parent est notifié par mail et a un délai de 14 jours pour se rétracter. Mais Free envoie un nouveau SMS pour confirmer la rétractation et il suffit à l'enfant de répondre NON et le tour est joué. Bref l'enfant fait ce qu'il veut et le parent est coincé. C'est inadmissible. Pour moi c'est clair, bye bye Free et direction Sosh pour un forfait bloqué.

    Merci de nous prouver tes dires, le mensonge a des limites et là tu les dépasses. Le mail arrive bien sur l'adresse de contact de Free Mobile et si rétractation pas de SMS vers le mobile concerné qui rendrait valide l'acceptation de ce nouveau forfait.


  • PPTOTO a écrit
    Je trouve un peu limite de pouvoir changer de forfait en répondant Oui à un SMS. Pleins de parents ont des gamins avec un forfait 2€, dans ce cas précis, c'est aux parents de changer d'offres, mais pas aux gamins.

    Et ça l'est encore plus quand on connait le niveau de sécurisation très bas des réseaux GSM. D'ailleurs, le magazine "le virus informatique" avait fait un article sur le sujet et sur la facilité qu'il y avait à se faire passer pour un autre abonné avec les bonnes informations.


  • PPTOTO a écrit
    FrCom a écrit PPTOTO a écrit Je trouve un peu limite de pouvoir changer de forfait en répondant Oui à un SMS. Pleins de parents ont des gamins avec un forfait 2€, dans ce cas précis, c'est aux parents de changer d'offres, mais pas aux gamins. Bonjour. Il me semble que se SMS de promo n'est envoyé uniquement qu'aux lignes principales (donc celles qui possèdent des coordonnées bancaires). En tout cas chez nous (9 lignes) c'est comme ça. A bientôt  Bonjour, Oui, mais dans mon entourage j'ai des parents qui ne sont pas chez free mobile, mais leur gamins oui avec un forfait 2€. Les enfants ne se sont pas emmerdés et ont répondus oui pour avoir l'illimité. 

    Je comprends. Les lignes des enfants sont alors perçues comme des lignes principales ! C'est vrai que moralement c'est un peu limite. Personnellement j'ai un moyen de ne pas être ennuyé : ma ligne "principale" est une ligne à 2€ dont je ne me sers pas. Ça me permet juste de gérer celle de mes enfants et la mienne 



  • chrispas a écrit
    tim a écrit Et bien si il y a péril en la demeure pour les enfants. Il peuvent répondre OUI par SMS. Le parent est notifié par mail et a un délai de 14 jours pour se rétracter. Mais Free envoie un nouveau SMS pour confirmer la rétractation et il suffit à l'enfant de répondre NON et le tour est joué. Bref l'enfant fait ce qu'il veut et le parent est coincé. C'est inadmissible. Pour moi c'est clair, bye bye Free et direction Sosh pour un forfait bloqué. Merci de nous prouver tes dires, le mensonge a des limites et là tu les dépasses. Le mail arrive bien sur l'adresse de contact de Free Mobile et si rétractation pas de SMS vers le mobile concerné qui rendrait valide l'acceptation de ce nouveau forfait.

    Et toi, tu y connais quoi pour donner des leçons à tout le monde ? J'ai décrit exactement ce qui s'est passé et si tu n'as rien sérieux à me répondre, tu peux aussi te taire.


  • petrus55 a écrit
    effectivement faudrait spécifier sur le contrat si c est un adulte ou un mineur pour plein de raison et si les contrats sont bien nominatif.ment faudrait spécifier sur le contrat si c est un adulte ou un mineur pour plein de raison et si les contrats sont bien nominatif.

    Tout à fait d'accord. Surtout, le changement de forfait ne devrait pouvoir se faire que sur l'espace client et non en réponse à un simple SMS. Beaucoup d'enfants ont une ligne principale que les parents contrôlent via l'espace client. 


  • En plus de mon témoignage ci-dessus au sujet de la rétractation qui ne fonctionne pas (2 mois et demi après réception chez eux dans les temps, réception confirmée par eux, elle n'est toujours pas effective), nous n'avons aucune nouvelle du service client sur une date de retour au forfait 2 euros. Malgré 4 relances téléphoniques et un échange de tweets privés. Juste que "excellente nouvelle nous avons bien reçu votre rétractation et le service concerné va traiter votre demande".  Par téléphone une personne du service client a suggéré qu'il faudrait peut être attendre que le bouton de retour vers le forfait 2 euros s'affiche au bout de 3 mois. Mais alors à quoi sert la rétractation ?

    Pas fortiches les gars :-(((


  • tim a écrit
    chrispas a écrit tim a écrit Et bien si il y a péril en la demeure pour les enfants. Il peuvent répondre OUI par SMS. Le parent est notifié par mail et a un délai de 14 jours pour se rétracter. Mais Free envoie un nouveau SMS pour confirmer la rétractation et il suffit à l'enfant de répondre NON et le tour est joué. Bref l'enfant fait ce qu'il veut et le parent est coincé. C'est inadmissible. Pour moi c'est clair, bye bye Free et direction Sosh pour un forfait bloqué. Merci de nous prouver tes dires, le mensonge a des limites et là tu les dépasses. Le mail arrive bien sur l'adresse de contact de Free Mobile et si rétractation pas de SMS vers le mobile concerné qui rendrait valide l'acceptation de ce nouveau forfait. Et toi, tu y connais quoi pour donner des leçons à tout le monde ? J'ai décrit exactement ce qui s'est passé et si tu n'as rien sérieux à me répondre, tu peux aussi te taire.

    Donc tu affirmes

    1 ton enfant répond oui au SMS

    2 tu as fait rétractation donc tu as bien reçu le mail comme je l'ai précisé. Je suppose que tu préviens ton enfant que tu ne veux pas qu'il prenne ce  nouveau forfait

    3 ton "enfant" reçois pour confirmer la rétractation un nouvel SMS et il répond non

    4 je suppose que tu as récompensé ton enfant pour sa débrouillardise !

    PS: je n'ai pas de conseil à te donner mais cache bien ta carte bancaire avant qu'il ne fasse trop d'achat sur internet


  • Franchement c'est pénible, certains commentaires ici, sur le fait que si un enfant répond "oui" au SMS ça va être la fin du monde. Y'a que des râleurs on dirait. Si free ne fait rien, les gens se plaignent, s'ils font une offre les gens se plaignent, bref que faut il faire ?

    Oui les nouveaux abonnés peuvent souscrire à de meilleures offres, mais c'est pareil chez tous les opérateurs, ce qui les intéressent c'est de capté de nouveaux clients.

    Perso j'étais sur le forfait à VP à 1€, je suis passé depuis à 10€/mois, et je vais rester chez free, car j'oublie pas que c'est grâce à eux qu'on a des prix si bas aujourd'hui. 

    A l'époque où on payait 45 € pour 1H en prè-payé chez BT, ou  50€ pour 2 heures avec engagement de 24 mois, tout le monde payait et la fermait.

    Aujourd'hui les gens sont scandalisés pcq ils croient que Free leur appartient, c'est sans engagement les mecs vous pouvez résilier quand vous voulez arrêtez de venir faire les pleureuse pcq vous allez payé un forfait 10€.

    Free est dans une mauvaise passe, sur le fixe il a dormi avec le déploiement de la fibre. Sur le mobile à force de faire des promos à tire larigot, les gens c'est à peine s'ils veulent payer 1 centime leur forfait. Sur la qualité de leur réseau le peering avec Netflix leur a fait beaucoup de mal.

    Je pense que Free devrait arrêter de faire ses offres car il a été pris à son propre piège, faire une offre fixe à 25€ sans promo, bétonner son réseau mobile (qui s'est qd meme bcp amélioré je trouve), et mettre le turbo dans le déploiement du fixe, et là les abonnés reviendront.


  • chrispas a écrit
    tim a écrit chrispas a écrit tim a écrit Et bien si il y a péril en la demeure pour les enfants. Il peuvent répondre OUI par SMS. Le parent est notifié par mail et a un délai de 14 jours pour se rétracter. Mais Free envoie un nouveau SMS pour confirmer la rétractation et il suffit à l'enfant de répondre NON et le tour est joué. Bref l'enfant fait ce qu'il veut et le parent est coincé. C'est inadmissible. Pour moi c'est clair, bye bye Free et direction Sosh pour un forfait bloqué. Merci de nous prouver tes dires, le mensonge a des limites et là tu les dépasses. Le mail arrive bien sur l'adresse de contact de Free Mobile et si rétractation pas de SMS vers le mobile concerné qui rendrait valide l'acceptation de ce nouveau forfait. Et toi, tu y connais quoi pour donner des leçons à tout le monde ? J'ai décrit exactement ce qui s'est passé et si tu n'as rien sérieux à me répondre, tu peux aussi te taire. Donc tu affirmes 1 ton enfant répond oui au SMS 2 tu as fait rétractation donc tu as bien reçu le mail comme je l'ai précisé. Je suppose que tu préviens ton enfant que tu ne veux pas qu'il prenne ce  nouveau forfait 3 ton "enfant" reçois pour confirmer la rétractation un nouvel SMS et il répond non 4 je suppose que tu as récompensé ton enfant pour sa débrouillardise ! PS: je n'ai pas de conseil à te donner mais cache bien ta carte bancaire avant qu'il ne fasse trop d'achat sur internet

    Et oui, les enfants n'obéissent pas toujours... La tentation est grande et la transgression est ici trop facile. Raison de plus pour sécuriser la procédure et ne pouvoir changer de forfait que sur l'espace client. C'est quand même pas compliqué à mettre en place et ça aiderait bien des parents, surtout quand on lit les précédents messages sur les difficultés de prise en compte par Free d'une demande de rétractation.



  • ben se genre de promo devrait être sur le  compte des parents  (adresse mail )et pas sur celui du portable des mineurs imaginé le gosse qui reçois le message  pour passer a  l illimité .



  • Freealf a écrit
    Il me semble que les SMS sont envoyés aux titulaires du compte principal, celui dont le compte est débité. Alors je ne crois pas que ce soit des enfants dans ce cas qui sont concernés.

    Pleins de parent sont chez Orange et prennent un forfait à 2€ pour leur gamins chez free mobile, car c'est moins cher.

    Dans ce cas la, pas de compte principale, donc c'est l'enfant qui décide de lui même.


  • chrispas a écrit
    Faux dès que tu (l'enfant dans l'exemple) acceptes en disant OUI au SMS tu reçois un mail en moins de 24 h sur ton adresse de contact de ton compte abonné Free Mobile. Il te reste bien 2 semaines pour te rétracter. Rien à voir avec ton premier prélèvement, faut à un moment donné arrêter de dire n'importe quoi ! Tes dires ne sont que mensongers

    Tu n'as pas idée du nombre de personnes qui ne lisent pas leurs mails surtout quand le mail de free mobile est noyé dans des centaines de SPAM wink


  • chrispas a écrit
     Merci de nous prouver tes dires, le mensonge a des limites et là tu les dépasses. Le mail arrive bien sur l'adresse de contact de Free Mobile et si rétractation pas de SMS vers le mobile concerné qui rendrait valide l'acceptation de ce nouveau forfait.

    Je ne comprends pas pourquoi tu défends free sur ce sujet yell

    Un peu de lecture : https://www.60millions-mag.com/forum/free-f52/changement-de-forfait-d-office-de-0-a-9-99-t54401.html

    C'est une honte


  • PPTOTO a écrit
    chrispas a écrit Faux dès que tu (l'enfant dans l'exemple) acceptes en disant OUI au SMS tu reçois un mail en moins de 24 h sur ton adresse de contact de ton compte abonné Free Mobile. Il te reste bien 2 semaines pour te rétracter. Rien à voir avec ton premier prélèvement, faut à un moment donné arrêter de dire n'importe quoi ! Tes dires ne sont que mensongers Tu n'as pas idée du nombre de personnes qui ne lisent pas leurs mails surtout quand le mail de free mobile est noyé dans des centaines de SPAM 

    Je réponds à tes 2 derniers posts

    - je n'ai jamais eu un mail de Free ou FreeMobile dans mes spams

    - celui qui ne lit pas ses mails c'est quand même pas la faute de Free

    Pour ton post avant celui-ci que les parents soient chez Orange ou pas et le gamin chez FreeMobile  l'adresse de contact est bien celle inscrite lors de la souscription du forfait; donc cette adresse est bien avertie par mail Free.

    "qui veut noyer son chien l’accuse de la rage"


  • chrispas a écrit
    "qui veut noyer son chien l’accuse de la rage"

    Et tu penses quoi de la réponse de free mobile suite à une demande de rétractation cité dans le lien que je t'ai mis plus haut ?

    " Chère Freenaute,
    Nous faisons suite à votre demande écrite du 2018-04-06 dans laquelle vous souhaitez annuler le changement d'offre.
    Nous souhaitons vous informer que cette offre est validée après la réception d'une confirmation par SMS de votre part et la rétractation ne peut se faire que depuis l'espace abonné dans un délais de 24 heures.
    Nous vous informons que vous aurez la possibilité de migrer vers le forfait 2 euros ( gratuit grâce à la réduction Freebox) après 3 mois.
    Cette opération est possible et très simplement réalisable depuis votre Espace Abonné :
    - Vous rendre sur votre Espace Abonné à l'aide de vos identifiants Mobile,
    - Cliquer sur Changer de forfait (si vous possédez plusieurs abonnements, dépliez celui de votre choix),
    - Valider votre choix en cliquant sur Valider et commander la ligne.
    Le changement d'abonnement sera facturé 10euros et prélevé avec la prochaine facture.
    La migration de forfait aura lieu à date anniversaire. Celle-ci vous est indiquée lorsque vous validez votre choix de migration.
    Concernant le remboursement de la facturation du nouveau forfait, votre dossier a été transférée à la cellule concernée.
    Un retour vous sera fait de la part de nos services à ce sujet.
    Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.
    Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse https://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, nos sincères salutations.
    Votre Service Abonnés"


  • PPTOTO a écrit
    chrispas a écrit  Merci de nous prouver tes dires, le mensonge a des limites et là tu les dépasses. Le mail arrive bien sur l'adresse de contact de Free Mobile et si rétractation pas de SMS vers le mobile concerné qui rendrait valide l'acceptation de ce nouveau forfait. Je ne comprends pas pourquoi tu défends free sur ce sujet  Un peu de lecture : https://www.60millions-mag.com/forum/free-f52/changement-de-forfait-d-office-de-0-a-9-99-t54401.html C'est une honte

    Que te dire

    y a pas de mauvaise foi que sur UF il y en a aussi ailleurs.

    Je ne vois pas comment après avoir fait une rétractation dans les "règles de l'art" Free ou autres organismes pourrait valider une inscription. Je pense que Free... prélève un peu rapidement mais légalement et  rembourse.

    Tu crois vraiment qu'une boite comme Free (ou autres) se permet d'être hors la loi ?

    Après si Free s'est mis hors la loi cool on en reparlera, des plaintes devraient être déposées et toi et moi serons bien informés, non ?



  • PPTOTO a écrit
    chrispas a écrit Après si Free s'est mis hors la loi on en reparlera, des plaintes devraient être déposées et toi et moi serons bien informés, non ? Oui c'est vrai que free n'a jamais été condamné !!!  https://www.universfreebox.com/article/16462/Free-condamne-pour-pratiques-commerciales-trompeuses https://www.universfreebox.com/article/29476/Free-condamne-a-publier-un-jugement-sur-son-site-internet

    le problème c'est que Free a été condamné pour des pratiques que les autres employaient aussi, mais Free dérange(ait) et est le vilain canard laughing

    j'attends maintenant pour le sujet concerné les retours de la justice cool et on en reparle


  • PPTOTO a écrit
    Freealf a écrit Il me semble que les SMS sont envoyés aux titulaires du compte principal, celui dont le compte est débité. Alors je ne crois pas que ce soit des enfants dans ce cas qui sont concernés.
    Pleins de parent sont chez Orange et prennent un forfait à 2€ pour leur gamins chez free mobile, car c'est moins cher.
    Dans ce cas la, pas de compte principale, donc c'est l'enfant qui décide de lui même.

    ben voila ,pas tous a fait normal non plus ,si c est un abonnement pour des enfants  un minimum de précaution s impose pour se genre de promo et la mention mineur sur se genre d' abonnement ,il y a bien la date de naissance  si je me trompe pas mais bon,aussi après c est aussi aux parents a faire gaffe un minimum .


  • chrispas a écrit

    PPTOTO a écrit

    A lire vos échanges, UF avait raison quant il parlait d’agressivité wink

    Publié le

    "Le fondateur de Free a d’ailleurs fait savoir qu’au contraire du forfait 100 Go à 19,99€/mois, celui à deux euros n’a pas connu de véritables enrichissements. Tout porte à croire que ce forfait sera donc boosté. En data, en appels illimités ? Et au même prix ? L’avenir nous le dira. En tout cas, le mot d’ordre sera l’agressivité."

    Free-confirme-l-arrivee-de-nouvelles-offres-mobile-et-en-dit-plus


  • PPTOTO a écrit
      Et tu penses quoi de la réponse de free mobile suite à une demande de rétractation.....

    Le délai de rétractation ne concernerait donc que l'abonnement initial et non le passage à 9,99 € comme le laisserait supposer ton lien, à voir.

    Mais pourquoi dans ce cas joindre dans le mail  de l'offre à 9,99 € les CGA et écrire en bas du mail ce délai de rétractation de 15 jours ?


  • Salut
    De mon côté et pour en revenir au sujet du réseau il y a un truc que je ne comprends pas au niveau de la gestion des antennes...
    Alors certes je suis quasiment toujours en 4G (98% du temps)... Mais chez moi, en indoor, je mon mobile jongle sur ton sites différents (et je suis soit sur du 1800, soit sur du 2600 quelque soit le site avec un niveau de réception variant entre 2 et 4 barres...

    Sauf que depuis peu, il va chercher une antenne plus éloignée que les 2 autres... et là  j'ai un débit minable (5 mbps le vent dans le dos)...

    Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi il accroche le signal le plus éloigné avec le débit le plus pourri...

    Serait-ce que les 2 autres sites sont saturés à ce moment-là ??


  • Bonjour ,

    Je reçois ce SMS depuis le mois d'avril et je ne donne jamais suite , mais il revient à chaque fois , tous les mois , à date fixe .

    A quoi ça sert de démarcher de la sorte un client 2€ qui ne fait pas de dépassement hors forfait ?

    Le forfait 20€ , c'est pour ceux qui applent sans compter .
    Le forfait 2€ , c'est pour ceux qui se font appeler ou rappeler .

    Quand bien même je viendrais à dépasser le forfait , celui-ci est sensé se bloquer à 10€ , soit 2h40min en plus des 2h d'appel inclu , soit 4h40min pour l'équivalent de cette promo .

    Durée jamais atteinte en appel depuis que j'utilise le téléphone , même en illimité sur le fixe .
    En réception d'appel , là oui , je dois largement dépasser , mais c'est pas moi qui paye !


  • wapamat a écrit
    SalutDe mon côté et pour en revenir au sujet du réseau il y a un truc que je ne comprends pas au niveau de la gestion des antennes...Alors certes je suis quasiment toujours en 4G (98% du temps)... Mais chez moi, en indoor, je mon mobile jongle sur ton sites différents (et je suis soit sur du 1800, soit sur du 2600 quelque soit le site avec un niveau de réception variant entre 2 et 4 barres...Sauf que depuis peu, il va chercher une antenne plus éloignée que les 2 autres... et là  j'ai un débit minable (5 mbps le vent dans le dos)...Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi il accroche le signal le plus éloigné avec le débit le plus pourri...Serait-ce que les 2 autres sites sont saturés à ce moment-là ??

    Bonsoir wapamat

    J'ai la même chose depuis plusieurs mois. En intérieur, je capte une antenne en 700 MHz éloignée, au lieu d'une 1800 avant plus proche.

    Du coup, bande de 10 MHz plus l'éloignement c'est moins bien que bande de 15 MHz moins pénétrante mais plus proche et que je captais avant même en intérieur.

    J'attends patiemment l'arrivée d'une nouvelle fréquence 1800 sur un site 2600 plus proche mais hélas sur un pylône SFR, donc ça risque de tarder. Ou encore une déclarée en 2600 + 1800 mais pas encore active et proche aussi. Là j'ai bon espoir d'ici quelques mois. L'idéal aurait été que la fréquence 700 soit un peu plus déployée par chez moi.

    Les histoires de saturation, ce n'est pas impossible depuis que Free s'est mis à brader la data à 0.99€ mais ce n'est pas la seule raison car c'est constant toute la journée alors que si ça saturait il y aurait des périodes creuses. Moi non plus je ne comprends pas trop comment les antennes sont sélectionnées en fonction du signal.


  • Bonjour. Excuser moi de vous dire que c est pour moi pas une promo quand ont payé 39.99 par mois pour du fixe en illimitée si en plus faut payer 15.90 pour 60 giga ou 9 euro 40 giga c est pour moi une incitation à la démence  une promo une vrais et c est metre une puce a 10 euro raccorder box  pour les mobile de la familles.et 60 gigas par mois c est emplement suffisant les gents sont tous sur leur mobile et ils ne regarde pas autour d eux prenez les transport en commun ils montes ca si les yeux fermer avant que les gends en desende il ce pouse pas de devant les portes et restées yeux river sur leur portable ..a pied il te voir pas arriver et te fonce droit dessus généralement ils esquive au dernier moment sil te touche ou te bouscule il ne s excuse pas où quand il le fond il le pense pas il continue la tête dans le portable je suis pas assureur flic pompier ou infirmier eux connaisent les effet nefaste du portable associée a la voiture ou dans d autre cas .. free promotion que des pub pour consommer pas une pub pour promouvoir le desastre du n importe quoi il s mette pas de pub il est où ton bébé au balcon ...il est où ton fils quand il nage dans le bassin ....t es sur d avoire bien verrouiller ta porte avants de partir ...tes sure que de n avoir pas été observée quand tu es parti avant de te faire cambrioler la reponce est eux non je crois pas. je sais pas . le pourquoi j avais la tête dans le portable forfais demance  ......


  • Ris91 a écrit
    chrispas a écrit PPTOTO a écrit A lire vos échanges, UF avait raison quant il parlait d’agressivité Publié

    Bonjour Ris91,

    non il n'y a pas d'agressivités dans nos propos,  nous débattons c'est tout. Comme PPTOTO a su argumenté comme d'habitude ses propos il a réussi à me mettre dans le doute.


  • Le forfait à 2€ est bridé à l'étranger, par exemple en Bulgarie, les touristes français ne peuvent pas appeler les numéros en France. C'est un très bon moyen de forcer les gens à changer de forfait... Ou d'opérateur...


  • Bonjour avec cette promotion est-t'il possible de basculer pour 1 ou 2 mois du forfait 2€ (0€) vers 9,99€ et de revenir au forfait 2€ ensuite, je ne vois nul part s'il engagement il y a ,mais juste que le prix promo est valable 1ans , merci 


  • anthonylover62 a écrit
    Bonjour avec cette promotion est-t'il possible de basculer pour 1 ou 2 mois du forfait 2€ (0€) vers 9,99€ et de revenir au forfait 2€ ensuite, je ne vois nul part s'il engagement il y a ,mais juste que le prix promo est valable 1ans , merci 

    Il n'y a pas d'engagement, il faut juste payer 10€ de frais pour revenir au forfait à 2€


  • deliceuf a écrit
    anthonylover62 a écrit Bonjour avec cette promotion est-t'il possible de basculer pour 1 ou 2 mois du forfait 2€ (0€) vers 9,99€ et de revenir au forfait 2€ ensuite, je ne vois nul part s'il engagement il y a ,mais juste que le prix promo est valable 1ans , merci  Il n'y a pas d'engagement, il faut juste payer 10€ de frais pour revenir au forfait à 2€

    Merci pour ta réponse, j'avais cru voir plus haut qu'il fallait rester 3 mois avant de pouvoir rechangé. 






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