Série Spéciale Free Mobile : le forfait 50Go est prolongé

Prévu jusqu’à ce soir minuit, le forfait "série spéciale"  proposé sur le site internet de Free Mobile joue une nouvelle fois les prolongations. Celui-ci est désormais disponible jusqu’au mardi 7 août prochain.

Pour rappel, cette série spéciale sans engagement intercalée entre les deux forfaits historiques de l’opérateur, comprend pour la bagatelle de 8,99€/mois pendant un an, appels, SMS et MMS illimités, 50Go en France métropolitaine ou encore 3 Go/mois en roaming depuis Europe et DOM en 3G. A l’issue des 12 mois, les abonnés basculeront automatiquement sur le Forfait Free classique 100Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox.


Commentaires


  • Ils feraient mieux d'en faire un véritable 3ème forfait !

    On dirait qu'ils font tout pour que les clients au forfait à 15,99 € ou 19,99 € qui n'ont pas besoin de 100Go ou de data illimitée résilient pour avoir les forfaits à vie de Bouygues Télécom et SFR ! undecided



  • C'est clair être à bon client ca paie pas, obligé d `aller voir ailleurs, à croire qu'ils ne cherchent pas à fidéliser je pense qu'ils ont tort ce sont les bons clients qui paient les super offres des petits nouveaux 



  • Gulliver a écrit
    Ils feraient mieux d'en faire un véritable 3ème forfait ! On dirait qu'ils font tout pour que les clients au forfait à 15,99 € ou 19,99 € qui n'ont pas besoin de 100Go ou de data illimitée résilient pour avoir les forfaits à vie de Bouygues Télécom et SFR ! 

    Sauf que ça n'est pas les Go qui coûtent à Free, donc s'ils font ce forfait, ils vont juste perdre des revenus.
    Il y a quelques années avoir ce forfait à ce prix c'était génial+++, maintenant les gens en veulent toujours plus... 

    Les forfaits à vie à 5€ c'est pas forcément des forfaits rentables pour les opérateurs, mais ils les font pour afficher des bons chiffres de recrutement... A un moment ils vont disparaitre. Il y a déjà au moins 1,5€ de service client par mois, et probablement 1€ de data, 1€ de TVA, et ça prend même pas en compte le réseau, la structure, etc. 


  • Vivement le forfait italien à 6€ pour 30 Go, introduit en France.

    Moi je mise sur le Mardi 04 Septembre, 15 jours avant le lancement des V7/WahooBox.

    L'offre 50 Go, accessible aux abonnés actuels? ça m'étonnerait, peut être prolongé encore 1 mois..


  • jinge333 a écrit
    Gulliver a écrit Ils feraient mieux d'en faire un véritable 3ème forfait ! On dirait qu'ils font tout pour que les clients au forfait à 15,99 € ou 19,99 € qui n'ont pas besoin de 100Go ou de data illimitée résilient pour avoir les forfaits à vie de Bouygues Télécom et SFR !  Sauf que ça n'est pas les Go qui coûtent à Free, donc s'ils font ce forfait, ils vont juste perdre des revenus.Il y a quelques années avoir ce forfait à ce prix c'était génial+++, maintenant les gens en veulent toujours plus...  Les forfaits à vie à 5€ c'est pas forcément des forfaits rentables pour les opérateurs, mais ils les font pour afficher des bons chiffres de recrutement... A un moment ils vont disparaitre. Il y a déjà au moins 1,5€ de service client par mois, et probablement 1€ de data, 1€ de TVA, et ça prend même pas en compte le réseau, la structure, etc. 

    Bonsoir jinge333

    Je pense pour ma part que construire un réseau capable de gérer les transferts de données a un coût.

    Je pense que dans ses débuts Free a proposé des offres à coût réduit, sur un réseau balbutiant, en se proposant d'améliorer le réseau au fil du temps. Ils n'avaient pas trop le choix.

    Je trouve que l'obsession de recruter a conduit Free à proposer des offres déraisonnables, c'est à dire à proposer des volumes de Fair Use qu'ils ne sont pas encore capables de tenir. Je pense précisément aux promos à 0,99€ par mois pour 100 Go de data. Ceux qui ont souscrit à ces offres, histoire de voir si vers chez eux ça marchait, se sont résolus à garder un truc qui sature parce que c'est pas cher ou à garder l'affaire de l'année en pompant allègrement une capacité partagée par tous, y compris ceux qui payent.

    Tout le monde est perdant.

    Au final, cette offre à 50 Go sans les services tels que les appels internationaux correspond à un besoin que les clients sont prêts à payer 9€. Le problème est qu'il ne s'agit que d'une promo, qui débouche ensuite sur l'offre plein pot. Une offre semblable, pérenne, qui permette de zapper autant pour les clients 19,99 que pour les clients 2€, ce serait gagner de nouveaux clients qui payent plus pour moins chez d'autres opérateurs.

    Il faut faire le saut, calculer le point mort sur une offre pérenne intermédiaire éventuellement limitée sur certains aspects comme le volume de Fair Use, mettre le paquet sur la qualité de réseau et rouler comme ça.

    Dans un an, les particularités liées à l'itinérance deviendront mineures, et Free sera un opérateur comme les autres, avec un prix correct car sans avoir besoin de faire vibrer la bourse et les actionnaires.


  • Gulliver a écrit
    Ils feraient mieux d'en faire un véritable 3ème forfait ! On dirait qu'ils font tout pour que les clients au forfait à 15,99 € ou 19,99 € qui n'ont pas besoin de 100Go ou de data illimitée résilient pour avoir les forfaits à vie de Bouygues Télécom et SFR ! 

    Exactement, parce que ce n'est pas un 3e forfait, c'est tout simplement une promo.

    c’est prolonger car Free a plus le choix - Qui sème le vent récole la tempête car c'est bien Free qui a commencer les promos aujourd'hui ses promis font pas peur à ses concurrents. 








  • Pipo a écrit
    Le réseau Bouygues en campagne est catastrophique.

    et le réseau Free en campagne, quand l’itinérance ne sera plus, sera comment ?

    2018, fin de l'itinérance très haut débit, 2020 fin du haut débit, 2022 fin tout court ! (https://www.universfreebox.com/article/42079/L-itinerance-de-Free-chez-Orange-va-pouvoir-continuer-jusqu-a-son-terme-idem-pour-SFR-chez-Bouygues)



  • patrick72 a écrit
    Pipo a écrit Le réseau Bouygues en campagne est catastrophique. et le réseau Free en campagne, quand l’itinérance ne sera plus, sera comment ? 2018, fin de l'itinérance très haut débit, 2020 fin du haut débit, 2022 fin tout court ! (https://www.universfreebox.com/article/42079/L-itinerance-de-Free-chez-Orange-va-pouvoir-continuer-jusqu-a-son-terme-idem-pour-SFR-chez-Bouygues)

    Bonjour patrick72

    Quand l'itinérance 3G ne sera plus, le nombre de sites Free sera très supérieur au nombre actuel de sites Bouygues, de ce côté là je ne suis pas inquiet, je suis même pressé.

    Le nombre de sites 3G actuels (activés) est de 17.627 pour Bouygues, 13.308 pour Free. Orange a 22.344, SFR 20.417.

    Sur les 18 derniers mois déclarés, c'était + 3549 pour Bouygues, + 5118 pour Free. Bouygues a été boosté par la mutualisation, Free a été boosté par l'arrivée sur le ran-sharing.

    A noter aussi que Free a l'avantage de déployer systématiquement la fréquence 900 MHz, plus satisfaisante que la 2100 en intérieur, ce qui n'est pas ce que je constate partout chez d'autres.

    En nombre de sites, Free qui déploie cette année sur un rythme de 190 nouveaux sites / mois a encore 2 ans de retard. A la fin de l'itinérance 3G (qui n'est déjà pratiquement plus utilisable compte tenu de la réduction des débits), c'est à dire fin 2020, Free disposera de plus de sites 3G que le réseau actuel de Bouygues.

    Quand à dire que c'est satisfaisant, non, pour aucun opérateur, avec juste un petit coup d'avance pour Orange pour être gentil, en particulier sur la couverture des axes de circulation ferroviaires et routiers.

    En principe les efforts supplémentaires ("engagements") sont justement prévus pour améliorer un peu tout ça.


  • danpar a écrit
    Moi j'ai pris un forfait que free aurais pus ajouter chez B & you a 5 € (4.99) avec 30 Go et le reste illimiter

    Ehhhh OUI, j'ai fait pareil...., et franchement ça fonctionne très bien et c'est surtout pour ça que je suis passé chez B&YOU car avec Free et l'itinérance c'est plus possible.

    Donc, là....Free est plus cher, avec un réseau moins dense...undecided, cherchez l'erreur....


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique