Free Mobile : le forfait 50 Go à 8,99€/mois, ça continue

Après avoir baissé le volume de data de son forfait temporaire la semaine dernière, lequel est passé de 60 à 50 Go, Free Mobile prolonge aujourd’hui son offre, jusqu’au 1 janvier prochain.

Ce forfait sans engagement intercalé entre les deux forfaits historiques de l’opérateur, comprend pour la bagatelle de 8,99€/mois pendant un an, appels, SMS et MMS illimités, désormais 50 Go en France métropolitaine ou encore 3 Go/mois en roaming depuis Europe et DOM en 3G. A l’issue des 12 mois, les abonnés basculeront automatiquement sur le Forfait Free classique 100Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox.
 
 

Commentaires

  • J'ai failli souscrire pour un forfait complémentaire mais j'ai jamais pu payer par carte en testant 3 cartes dans 3 banques différentes...

    Je crois que je suis un maudit de chez Free mobile alors je suis passé sur une promo sosh, on verra dans un an !


  • Bonjour, ayant le forfait à 2euros,  j'attends toujours le sms me proposant de migrer vers le forfait 100gigas pour 10euros par mois pendant 1ans. Passez de bonnes fêtes de fin d'année. smile



  • METALLICA34 a écrit
    Bonjour, ayant le forfait à 2euros,  j'attends toujours le sms me proposant de migrer vers le forfait 100gigas pour 10euros par mois pendant 1ans. Passez de bonnes fêtes de fin d'année. 

    Apparemment ce forfait n'est pas proposé systématiquement ;)


  • Pour ma part, je suis adhérent à vente privée. j'ai voulu souscrire à ce forfait,

    J'ai essayé 4 cartes CB différentes sur trois ordinateurs sur deux sites différents sur trois jours

    Après avoir validé le paiement

    Même message d’erreur :

    Une erreur est survenue lors de la validation de votre compte. Si l'erreur persiste, veuillez recommencer votre inscription.

    Cela ressemble à une arnaque, je vais aller voir ailleurs.

    Décidément Free me déçoit de plus en plus.


  • METALLICA34 a écrit
    Bonjour, ayant le forfait à 2euros,  j'attends toujours le sms me proposant de migrer vers le forfait 100gigas pour 10euros par mois pendant 1ans. Passez de bonnes fêtes de fin d'année. 

    Faut pas attendre & téléphoner hotline Free mobile en leur expliquant que tu as supprimé le SMS trop vite etc. blablabla est que tu aimerais bien avoir le forfait....

    Je l'ai fais sur 2 forfaits plus un de mon neveu, comme pour réduction abonnement ADSL V6 @ 20€/mois pendant 9 mois...



  • combesourde a écrit
    Pour ma part, je suis adhérent à vente privée. j'ai voulu souscrire à ce forfait, J'ai essayé 4 cartes CB différentes sur trois ordinateurs sur deux sites différents sur trois jours Après avoir validé le paiement Même message d’erreur : Une erreur est survenue lors de la validation de votre compte. Si l'erreur persiste, veuillez recommencer votre inscription. Cela ressemble à une arnaque, je vais aller voir ailleurs. Décidément Free me déçoit de plus en plus.
    Si vous essayez de conserver un numéro Free résilié il y a moins d'un mois, c'est râpé !



  • Bad Ming Ton a écrit
    Ca commence à devenir absurde. Autant qu'ils le mettent carrément dans la gamme, non?

    D'autant que l'offre est réellement canon. Mais comme Bouygues et Red se sont alignés ou presque (10 Euros), elle risque de durer jusqu'à ce que tout le monde "craque" et remonte les prix en même temps (sans bien sûr qu'on puisse soupçonner une quelconque entente, n'est-ce pas  embarassed ?).


  • METALLICA34 a écrit
    Bonjour, ayant le forfait à 2euros,  j'attends toujours le sms me proposant de migrer vers le forfait 100gigas pour 10euros par mois pendant 1ans. Passez de bonnes fêtes de fin d'année. 

    Bonjour

    Nous avons souscrit à ce forfait 0/2€ il y a longtemps pour un numéro utilisé par les membres d'une association. Nous avons reçu ce SMS il y a une quinzaine de jours. Pour ce vieux téléphone, nous n'utilisons que les appels et SMS, nous ne donnerons pas suite.

    Ce SMS n'est pas systématique, il n'est pas forcément ciblé ni en fonction de l'usage, ni en fonction du type de téléphone dans lequel il est utilisé, ni en fonction du profil du client connu par l'opérateur. Je pense qu'il est envoyé par vague et au hasard.



  • METALLICA34 a écrit
    Merci kenny33, haykick et ch56 pour vos réponses . Ps je ne sais pas faire votre copié collé comme vous faîtes . Bonnes fêtes de fin d'année 

    Bonnes fêtes également.

    Ce ne sont pas des copier coller mais une citation automatique dans la boîte de dialogue (quand on clique dans le message auquel on répond sur le machin le plus à gauche (flèche verte).



  • Bad Ming Ton a écrit
    Bad Ming Ton a écrit Ca commence à devenir absurde. Autant qu'ils le mettent carrément dans la gamme, non? D'autant que l'offre est réellement canon. Mais comme Bouygues et Red se sont alignés ou presque (10 Euros), elle risque de durer jusqu'à ce que tout le monde "craque" et remonte les prix en même temps (sans bien sûr qu'on puisse soupçonner une quelconque entente, n'est-ce pas  ?).

    Finalement mon 20Go à 4€99.... je vais le garder bien longtemps !

    Pour l'instant, sans aucune restriction je tourne aux alentours des 7 à 8 Go..., donc largement suffisant, pourquoi payer plus quelque chose qu'on utilise pas ?  undecided


  • CH56 a écrit
    METALLICA34 a écrit Merci kenny33, haykick et ch56 pour vos réponses . Ps je ne sais pas faire votre copié collé comme vous faîtes . Bonnes fêtes de fin d'année  Bonnes fêtes également. Ce ne sont pas des copier coller mais une citation automatique dans la boîte de dialogue (quand on clique dans le message auquel on répond sur le machin le plus à gauche (flèche verte).

    Oki merci Bcp ???



  • sergioleon a écrit
    combesourde a écrit Pour ma part, je suis adhérent à vente privée. j'ai voulu souscrire à ce forfait, J'ai essayé 4 cartes CB différentes sur trois ordinateurs sur deux sites différents sur trois jours Après avoir validé le paiement Même message d’erreur : Une erreur est survenue lors de la validation de votre compte. Si l'erreur persiste, veuillez recommencer votre inscription. Cela ressemble à une arnaque, je vais aller voir ailleurs. Décidément Free me déçoit de plus en plus. Si vous essayez de conserver un numéro Free résilié il y a moins d'un mois, c'est râpé !

    Bonjour sergioleon

    On vous a répondu que souscrire en portabilité ne marche pas quand le numéro résilié a été en PROMO Free il y a moins d'un mois. Ce n'est pas nouveau, toutes les promos ont été à cette condition, la dernière est même la moins restrictive, avant c'était 3 mois de délai.

    Pour un client Free sans promo qui fait une double portabilité ça marche parfaitement, en quelques jours.

    J'imagine que votre NRJ 100 Go vous permettra de patienter, pour peu que vous obteniez le réseau SFR Orange ou Bouygues qui vous convient le mieux.


  • EMILIO a écrit
    Bonjour, D'après certaines sources, ce forfait sera reporté, de semaines en semaines, jusqu'à juin 2019.

    ===========================

    Ce que veulent les clients aujourd'hui, c'est 50 Go À VIE pour un maximum de 10 €, mais il est évident qu'il y aura des offres encore plus basses.

    Par contre, il est impératif que les anciens clients et les clients actuels puissent en profiter, sinon, c'est la concurrence qui le fait.Je ne parle pas des VP, qui ont la même règle en ce qui concerne les client actuels.

    Free fait un très mauvais calcul car les 10 € que je donne à Sosh, avec un bien meilleur accès à la 4G, pendant 1 an (qui risque d'être prolongé), c'est 10 € que Free ne touche pas.

    Combien sommes-nous dans ce cas, à multiplier ces 10 € ?

    "Droit dans ses bottes" ou "garder le cap", c'est fini, on a changé de siècle, les pigeons ne se font plus plumer comme avant, ils réfléchissent et ils agissent.




  • Exactement et bien dit: grosse erreur de marketing De Xn

    Moi aussi depuis 7 ans fidèle et rien rien. J ai tel il y a 1 mois , ont m 'a a demi mots dit que nous allon tous avoir, la possibilité de profiter du 8.99 et bien rien !! 

    Je vais partir ...cry XN s en fout de nous


  • Et si, retrouvant plus de rentabilité sur le fixe, ils nous offraient bientôt 16€ (13.37 HT) de réduction sur 4 forfaits à 100 Go en 4G, soit 4€/mois/forfait FreeM, débit réduit au-delà si saturation de l'antenne? En même temps qu'ils activeraient la VoIP et résilieraient toute itinérance ??

    -Pour les abonnés à une offre premium Mini4k+Netflix, Révolution, One, Delta-S, ou DELTA (leave alone les Crystals)-

    Le réseau mobile free a rattrapé largement son retard, il est déjà rentabilisé, et la disparition d'un concurrent va libérer des sites et permettre de réclamer plus de fréquences.

    Quand aux abonnés avec de vieux téléphones 2G, leur usage du réseau ne justifie pas qu'on cherche à les garder. Et un jour prochain, il faudra même couper les phones 3G, donc autant s'entraîner, et mettre fin au "Forfait Social", qui ne causera qu'une fuite d'abonnés sans valeur....

    On ne pourrait pas dire qu'il n'y a pas nouvelle Révolution. En complément d'une offre fixe complète, on n'aurait plus qu'une offre mobile (10€ la migration depuis forfait illimité, 10€ la carte SIM, pour garder certaines traditions). Là, les petites querelles de fidélité à 10 balles seraient vite oubliées.

    Et genre l'Orange qui croyait déjà qu'elle allait nous faire les poches jusqu'en 2022. Ahahahh. Ouppps, wait & c



  • on  le veut nous en tant qu'ancien de chez Free bien sur mais surtout on  le veut comme chez B and You par exemple à 5 euros et 30 g de data voila tout , un bon forfait intermédiaire . le 19.99 ne nous interesse pas du tout en fait...il faudra donc que l'on passe tous à la concurrence pour que mr Niel comprennent enfin notre colère?? dommage je trouve...


  • METALLICA34 a écrit
    Bonjour, ayant le forfait à 2euros,  j'attends toujours le sms me proposant de migrer vers le forfait 100gigas pour 10euros par mois pendant 1ans. Passez de bonnes fêtes de fin d'année. 

      Bonjour, METALLICA34  mon épouse avait ce forfait 9,99€/mois 100 Go, je viens de migrer son forfait vers le forfait à 8,99€/mois 50 Go (sans limite de durée) car elle est très loin d'utiliser même 50 Go et cela lui évitera dans quelques mois de passer à 19,99€/mois car on n'a plus de freebox, et avec le prix des V7 cela ne va pas me pousser à revernir chez Free pour la box.

    money-mouth wink


  • reno69 a écrit
    METALLICA34 a écrit Bonjour, ayant le forfait à 2euros,  j'attends toujours le sms me proposant de migrer vers le forfait 100gigas pour 10euros par mois pendant 1ans. Passez de bonnes fêtes de fin d'année.    Bonjour, METALLICA34  mon épouse avait ce forfait 9,99€/mois 100 Go, je viens de migrer son forfait vers le forfait à 8,99€/mois 50 Go (sans limite de durée) car elle est très loin d'utiliser même 50 Go et cela lui évitera dans quelques mois de passer à 19,99€/mois car on n'a plus de freebox, et avec le prix des V7 cela ne va pas me pousser à revernir chez Free pour la box.

    Bonjour, mais pour moi je pense prendre celui a 100gigas pour une utilisation familiale pour que mes enfants puisse se connecter avec leurs tablette etc.

    bonnes fêtes.


  • reno69 a écrit
    METALLICA34 a écrit Bonjour, ayant le forfait à 2euros,  j'attends toujours le sms me proposant de migrer vers le forfait 100gigas pour 10euros par mois pendant 1ans. Passez de bonnes fêtes de fin d'année.    Bonjour, METALLICA34  mon épouse avait ce forfait 9,99€/mois 100 Go, je viens de migrer son forfait vers le forfait à 8,99€/mois 50 Go (sans limite de durée) car elle est très loin d'utiliser même 50 Go et cela lui évitera dans quelques mois de passer à 19,99€/mois car on n'a plus de freebox, et avec le prix des V7 cela ne va pas me pousser à revernir chez Free pour la box.

    Re il me semble que le forfait à 8,99 euros c'est pour 1ans après il bascule vers 19.99.A voir


  • apollyon a écrit
    Et si, retrouvant plus de rentabilité sur le fixe, ...

    Ah ? Et comment ? Cela fait des mois que Free explique que ce qui va les sauver est la Freebox V7. Et vu l'accueil réservé à la Delta, j'ai des petits doutes sur le fait que les choses s'améliorent très fortement à court terme...


  • METALLICA34 a écrit
    reno69 a écrit METALLICA34 a écrit Bonjour, ayant le forfait à 2euros,  j'attends toujours le sms me proposant de migrer vers le forfait 100gigas pour 10euros par mois pendant 1ans. Passez de bonnes fêtes de fin d'année.    Bonjour, METALLICA34  mon épouse avait ce forfait 9,99€/mois 100 Go, je viens de migrer son forfait vers le forfait à 8,99€/mois 50 Go (sans limite de durée) car elle est très loin d'utiliser même 50 Go et cela lui évitera dans quelques mois de passer à 19,99€/mois car on n'a plus de freebox, et avec le prix des V7 cela ne va pas me pousser à revernir chez Free pour la box. Re il me semble que le forfait à 8,99 euros c'est pour 1ans après il bascule vers 19.99.A voir

    Bonjour

    reno69 a raison, il a choisi la "SERIE SPECIALE FREE VP - FICHE D’INFORMATION STANDARDISÉE AU 07/12/18". Cette offre est sans limite de durée.

    Les conditions sont écrites dans la FIS qui était sur le site VP. Elles sont différentes de celles de la série spéciale au même prix, "SERIE FREE 50 GO - FICHE D’INFORMATION STANDARDISÉE AU 19/12/2018" encore accessible sur le site de Free Mobile et qui précise bien "8,99€/mois pendant 12 mois, puis Forfait Free à 19,99€/mois". Cette mention ne figure pas sur la FIS de la VP.

    Ce forfait avait comme défaut d'être un peu léger sur l'international (pas d'appels à partir de la France, roaming limité à 3 Go et aux seuls pays d'Europe) d'être offert sur un réseau encore insuffisant pour beaucoup, et surtout d'être inaccessible aux personnes déjà clientes de Free des offres à 0/2€, sauf bien sûr à changer de numéro ce qui est tout de même embêtant.


  • CH56 a écrit
    METALLICA34 a écrit reno69 a écrit METALLICA34 a écrit Bonjour, ayant le forfait à 2euros,  j'attends toujours le sms me proposant de migrer vers le forfait 100gigas pour 10euros par mois pendant 1ans. Passez de bonnes fêtes de fin d'année.    Bonjour, METALLICA34  mon épouse avait ce forfait 9,99€/mois 100 Go, je viens de migrer son forfait vers le forfait à 8,99€/mois 50 Go (sans limite de durée) car elle est très loin d'utiliser même 50 Go et cela lui évitera dans quelques mois de passer à 19,99€/mois car on n'a plus de freebox, et avec le prix des V7 cela ne va pas me pousser à revernir chez Free pour la box. Re il me semble que le forfait à 8,99 euros c'est pour 1ans après il bascule vers 19.99.A voir Bonjour reno69 a raison, il a choisi la "SERIE SPECIALE FREE VP - FICHE D’INFORMATION STANDARDISÉE AU 07/12/18". Cette offre est sans limite de durée. Les conditions sont écrites dans la FIS qui était sur le site VP. Elles sont différentes de celles de la série spéciale au même prix, "SERIE FREE 50 GO - FICHE D’INFORMATION STANDARDISÉE AU 19/12/2018" encore accessible sur le site de Free Mobile et qui précise bien "8,99€/mois pendant 12 mois, puis Forfait Free à 19,99€/mois". Cette mention ne figure pas sur la FIS de la VP. Ce forfait avait comme défaut d'être un peu léger sur l'international (pas d'appels à partir de la France, roaming limité à 3 Go et aux seuls pays d'Europe) d'être offert sur un réseau encore insuffisant pour beaucoup, et surtout d'être inaccessible aux personnes déjà clientes de Free des offres à 0/2€, sauf bien sûr à changer de numéro ce qui est tout de même embêtant.

    Ok autant pour moismile


  • METALLICA34 a écrit
    Ok autant pour moi

    Autant pour Free surtout, qui a multiplié les ventes promo au point qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Ils feraient mieux d'arrêter la confusion.

    Vous n'êtes pas donc le seul, leurs offres ont été illisibles.


  • serevalerie a écrit
    La concurrence fait mieux, chez Bouygues et red de SFR, on a un forfait a vie pour 10€ par mois avec un réseau 4G  bien meilleur (98% de la population) contrairement à Free ou son réseau est très inférieur et le forfait passe à 20€ au bout de 1 an.  

    Vous avez un bon avocat?


  • Bad Ming Ton a écrit
    apollyon a écrit Et si, retrouvant plus de rentabilité sur le fixe, ... Ah ? Et comment ? Cela fait des mois que Free explique que ce qui va les sauver est la Freebox V7. Et vu l'accueil réservé à la Delta, j'ai des petits doutes sur le fait que les choses s'améliorent très fortement à court terme...

    Quel acceuil?

    Le seul communiqué dit que free est victime du succès de l'offre.

    Vous avez d'autres chiffres ?


  • METALLICA34 a écrit
    reno69 a écrit METALLICA34 a écrit Bonjour, ayant le forfait à 2euros,  j'attends toujours le sms me proposant de migrer vers le forfait 100gigas pour 10euros par mois pendant 1ans. Passez de bonnes fêtes de fin d'année.    Bonjour, METALLICA34  mon épouse avait ce forfait 9,99€/mois 100 Go, je viens de migrer son forfait vers le forfait à 8,99€/mois 50 Go (sans limite de durée) car elle est très loin d'utiliser même 50 Go et cela lui évitera dans quelques mois de passer à 19,99€/mois car on n'a plus de freebox, et avec le prix des V7 cela ne va pas me pousser à revernir chez Free pour la box. Re il me semble que le forfait à 8,99 euros c'est pour 1ans après il bascule vers 19.99.A voir

    c'est pour un an sur le site free mobile et a vie sur le site vente privée


  • Et que fait FREE pour ses fidèles abonnés mobile de la 1ere heure ou Freebox depuis des années?

    RIEN, QUE DALLE! Continuez donc à payer plein pot votre abonnement!

    Ou allez donc voir ailleurs!

    Et Free s'étonne de perdre des abonnés!

    Est-il normal pour le fidèle abonné de continuer à payer 15.99€ ou 19.99€/mois alors qu'un nouveau lui ne va payer que 8.99€ pendant 1 an donc (12X11€ de remise cadeau) voire sur Ventes Privée (8.99€ à vie!)?

    Ce qui prouve bien que le pigeon est bel et bien l'abonné FREE de longue date qui paie plein pot alors pour la même chose, un nouveau lui ne va payer que 8.99€!

    Certes la Data n'est plus de 100Go mais de 50Go mais qui se sert réellement de 100Go mensuellement?

    Donc X.Niel quand vas-tu cesser de prendre tes abonnés pour des pigeons et pleurer que tu en perds chaque mois qui passe?


  • METALLICA34 a écrit
    reno69 a écrit METALLICA34 a écrit Bonjour, ayant le forfait à 2euros,  j'attends toujours le sms me proposant de migrer vers le forfait 100gigas pour 10euros par mois pendant 1ans. Passez de bonnes fêtes de fin d'année.    Bonjour, METALLICA34  mon épouse avait ce forfait 9,99€/mois 100 Go, je viens de migrer son forfait vers le forfait à 8,99€/mois 50 Go (sans limite de durée) car elle est très loin d'utiliser même 50 Go et cela lui évitera dans quelques mois de passer à 19,99€/mois car on n'a plus de freebox, et avec le prix des V7 cela ne va pas me pousser à revernir chez Free pour la box.
    Re il me semble que le forfait à 8,99 euros c'est pour 1ans après il bascule vers 19.99.A voir

      Bonjour, METALLICA34 le forfait que j'ai souscrit pour mon épouse était par vente privée et c'est 50 Go sans limite de durée et j'ai bien eut la confirmation par Free qu'il est "sans condition de duré" et sans engagement.

    https://www.journaldugeek.com/2018/12/08/free-mobile-forfait-a-8-euros/

      Mais effectivement il faut faire attention, car il y a bien une offre similaire actuellement, mais qui est pendant 12 mois et après 19,99€/mois.

    http://mobile.free.fr/fiche-forfait-free-50go.html

    @+

    wink



  • Les clients de free ont droit a une remise forfait mobile a 15,99 euros, les clients de vente privée ont droit de passer de 0,99 euros a 9,99 euros a vie... Cherchez l'erreur !










  • sicoreme a écrit
    apollyon a écrit  Quel acceuil? Le seul communiqué dit que free est victime du succès de l'offre. Vous avez d'autres chiffres ? Pas en bourse de toutes façons!!!

    +30% depuis la Delta.

    Bouygues et SFR n'en peuvent plus de mourir. Orange perd la pèche.

    Demain, ILD à 500€. Mais c'est d'après Mme Soleil...


  • apollyon a écrit
    sicoreme a écrit apollyon a écrit  Quel acceuil? Le seul communiqué dit que free est victime du succès de l'offre. Vous avez d'autres chiffres ? Pas en bourse de toutes façons!!!
    +30% depuis la Delta. Bouygues et SFR n'en peuvent plus de mourir. Orange perd la pèche. Demain, ILD à 500€. Mais c'est d'après Mme Soleil...

    Ouiais!!!



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique