Free Mobile annonce de nouvelles conditions générales d’abonnement au 1er janvier : découvrez tous les nouveaux tarifs

Free Mobile envoie actuellement un mail pour annoncer de nouvelles conditions générales d’abonnement et une nouvelle brochure tarifaire qui seront appliquées à compter du 1er janvier 2018. Vous pouvez découvrir la brochure tarifaire à l’adresse suivante  https://mobile.free.fr/docs/tarifs_01012018.pdf 

Les modifications de la brochure tarifaire portent principalement sur les tarifs de communications depuis l’étranger et l’Outre-Mer, qui sont pour la plupart revus à la baisse.

Nouveaux tarifs des communications  depuis l’étranger et l’Outre-Mer au 1er janvier 2018 :

Data Forfait Free, tarif au Mo (au delà de l’enveloppe Internet)

    Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie,         0,0072€
    Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande,
    Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie,
    Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte,
    Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République
    Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et
    Suède + Saint-Pierre et Miquelon (St Pierre et Miquelon
    Internet non disponible). DOM : Guadeloupe, Guyane
    française, Martinique, Mayotte et Réunion.

Data Forfait Free / Forfait 2€, tarif au Mo

   Ukraine   4,95€

   Kenya, Qatar, Sénégal   6,50€

   Bolivie, Bosnie- Herzégovine, Brésil, Cameroun, Chili,       7,50€
   Congo, Costa Rica, El Salvador, Géorgie, Guatemala,
   Honduras, Koweït, Madagascar, Malawi, Maurice (Ile),
   Nicaragua, Nigéria, Oman, Polynésie Française, République
   démocratique du Congo, Uruguay

   Tunisie  9,70€

MMS Forfait Free / Forfait 2€, tarif par MMS

   Tunisie MMS envoyé   1,05€

   Tunisie MMS reçu   0,76€

Appel vers la France, tarif à la minute

   Haïti   1,20€

Nouveaux tarifs des communications depuis l’étranger et l’Outre-Mer au 1er février 2018
:

Data Forfait Free / Forfait 2€, tarif au Mo

   Albanie, Anguilla, Antigua et Barbuda, Aruba, Barbade,       4,95€
   Bermudes, Bonaire, Caïman (Iles), Cambodge, Curaçao,
   Dominique (Ile de la), Egypte, Gabon, Grenade, Guyane,
   Haïti, Iles Vierges Britanniques, Inde, Jamaïque,
   Macédoine, Mongolie, Monténégro, Montserrat, Panama,
   Pérou, Philippines, République Dominicaine, Saint Kitts
   et Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines,
   Serbie, Singapour, Sri Lanka, Trinité et Tobago, Turks et
   Caicos

   Vietnam   7,50€

   Burkina Faso, Saint Martin (Antilles Néerlandaises  9,70€

Appel reçu, tarif à la minute

   Jamaïque, Turks et Caicos  0,95€

Les SMS, MMS depuis Europe et DOM vers le reste du monde (hors Europe, DOM et France métropolitaine) sont facturés 0,02€/SMS et 0,057€/MMS.

Les autres modifications de la brochure tarifaire portent sur :

Intérêts de retard en cas de défaut de paiement : application, pour les professionnels uniquement, d’un taux égal à trois fois le taux d’intérêt légal calculé sur le montant des sommes dues TTC à compter du 1er jour de retard suivant la date limite de paiement portée sur la facture et d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40€.

Rejet de prélèvement : application de 7€ en cas de rejet de prélèvement constaté sur 3 factures distinctes sur une période glissante de six mois consécutifs. Ce montant de 7€ s’applique sur la prochaine facture.

SIM : 10€ pour toute souscription.

Free précise que cette nouvelle brochure tarifaire et ces nouvelles CGA vous seront  applicables à compter du 1er février 2018. Les baisses de tarifs s’appliqueront dès le 1er janvier 2018.

 

Commentaires




  • Sindri a écrit
    patrick2000 a écrit Oui surtout avec beaucoup d'augmentation  je pense  
    Tout ce qui est au 1er janvier sont des diminutions Tout ce qui est au 1er février sont des augmentations

    Et il y a quoi comme diminution ?  lol pas compliquer a trouver je pense il y auras pas des masse je pense   lol


  • Malheureusement le vrai visage de Free se révèle ...

    Je le regrette....,

    J'attends toujours mon remboursement de 22€83 qui correspond aux 12€ (1€/mois) de l'accord signé avec UFC Que choisir.....et 10€83 pour le prorata de fermeture de ma ligne mobile....

    Vais-je devoir demander des dommages et intérêts ?

    Cette "plaisanterie" date du mois de Juin.....frown


  • fab123 a écrit
    patrick2000 a écrit Oui surtout avec beaucoup d'augmentation  je pense   à commencer par le prix de la carte SIM qui était gratuite avant

    Ah bon?
    J'ai pas ce souvenir, alors que j'ai porté un numéro Bouygues chez Freemobile en Juin 2017.
    Sim 10 euros et 1 euro/mois.



  • Stéphane_ping a écrit
    Malheureusement le vrai visage de Free se révèle ... Je le regrette...., J'attends toujours mon remboursement de 22€83 qui correspond aux 12€ (1€/mois) de l'accord signé avec UFC Que choisir.....et 10€83 pour le prorata de fermeture de ma ligne mobile.... Vais-je devoir demander des dommages et intérêts ? Cette "plaisanterie" date du mois de Juin.....

     oui ça c'est leur grand défaut  incroyable quand même 


  • skyrail a écrit
    Ah bon?J'ai pas ce souvenir, alors que j'ai porté un numéro Bouygues chez Freemobile en Juin 2017.Sim 10 euros et 1 euro/mois.

    1€/mois, donc vente privee. Les offres ventes privées ont des conditions particulières (engagement 12 mois et SIM à 10€ dans tous les cas).

    Il est question ici des CGAs pour les abonnements classiques, donc souscris en dehors de toute opération promotionnelle type vente privee.


  • patrick2000 a écrit
    Sindri a écrit patrick2000 a écrit Oui surtout avec beaucoup d'augmentation  je pense   Tout ce qui est au 1er janvier sont des diminutions Tout ce qui est au 1er février sont des augmentations Et il y a quoi comme diminution ?  lol pas compliquer a trouver je pense il y auras pas des masse je pense   lol

    Bah il suffit de lire l'article hein, il n'y a pas à penser :

    "Nouveaux tarifs des communications depuis l’étranger et l’Outre-Mer au 1er janvier 2018" veux dire diminution.

    "Nouveaux tarifs des communications depuis l’étranger et l’Outre-Mer au 1er février 2018" veux dire augmentation (parce qu'ils sont légalement obligé de prévenir au moins un mois à l'avance pour les augmentations).

    Bon, c'est sûr, UF aurait quand même pu bosser un peu plus en faisant un petit travail d'analyse des ces nouveaux tarifs comparés aux anciens au lieu de faire un copié/collé du mail, mais au lendemain de Noël, il ne faut pas trop leur en demander ...

    Ha et pour rappel, Free ne décide pas librement de ces tarifs, ils y a des accords avec les opérateurs partenaires dans les différents pays et si ceux-ci décident d'augmenter leurs tarifs, Free répercute simplement (pour résumer).


  • 10€ la SIM ils se font pas chier dis donc. Visiblement ça les dérange pas de s'aligner sur les concurrents pour certaines choses. Raison de plus pour pas aller chez eux en tarif plein.


  • bpresles a écrit
    skyrail a écrit Ah bon?J'ai pas ce souvenir, alors que j'ai porté un numéro Bouygues chez Freemobile en Juin 2017.Sim 10 euros et 1 euro/mois. 1€/mois, donc vente privee. Les offres ventes privées ont des conditions particulières (engagement 12 mois et SIM à 10€ dans tous les cas). Il est question ici des CGAs pour les abonnements classiques, donc souscris en dehors de toute opération promotionnelle type vente privee.

    Bonjour

    Nous avons encore une VP en cours depuis juin. à 0,99€ donc. La SIM était bien à 10€, mais il n'y a aucun engagement, c'est bien précisé sur les factures : "Fin d’engagement : sans engagement". C'est la réduction de 19€ qui est faite 12 mois.

    Pour la SIM à 10€ en revanche, je ne crois pas qu'il y ait de différence entre une VP et un abo classique. Le changement de SIM est aussi facturé 10€.

    Je ne me souviens pas d'avoir vu la SIM gratuite, en revanche il me semble que jusqu'à juin 2015 elle était à 5€, mais je peux me tromper.



  • ozf77 a écrit
    l'information importante se trouve a la fin, la sim devient payante dans tous les cas 10 euros

    Effectivement, vous avez raison. Les anciennes conditions (FIS actuelle) :

    "SIM : 0€ en cas (i) de souscription sur mobile.free.fr du Forfait Free avec portabilité du numéro ou par un abonné Freebox et (ii) d’activation de la SIM dans les 30 jours suivant sa date d’envoi ; dans tous les autres cas ou s’il s’agit d’une ligne secondaire : 10€. Pour des lignes secondaires, voir modalités de l’offre multi-lignes sur mobile.free.fr"

    Les nouvelles conditions au 1er janvier :

    "SIM : 10€. Communications hors nos courts, spéciaux et SMS/MMS surtaxés. Communications depuis l’étranger et DOM sous réserve d’une utilisation raisonnable des services (voir détails dans la brochure tarifaire sur mobile.free.fr). Illimité à usage privé entre deux individus. 4G/4G+ valable en France métropolitaine, sous réserve d’un mobile compatible et de couverture réseau 4G/4G+. Réseau 4G/4G+ en cours de déploiement. Pour des lignes secondaires, voir modalités de l’offre multi-lignes sur mobile.free.fr"

    La SIM était bien gratuite hors promo, pour la ligne principale.


  • CH56 a écrit
    Nous avons encore une VP en cours depuis juin. à 0,99€ donc. La SIM était bien à 10€, mais il n'y a aucun engagement, c'est bien précisé sur les factures : "Fin d’engagement : sans engagement". C'est la réduction de 19€ qui est faite 12 mois.

    Vous avez raison, j'ai confondu avec les ventes privées Freebox qui ont un engagement.

    Pour la SIM à 10€ en revanche, je ne crois pas qu'il y ait de différence entre une VP et un abo classique. Le changement de SIM est aussi facturé 10€. Je ne me souviens pas d'avoir vu la SIM gratuite, en revanche il me semble que jusqu'à juin 2015 elle était à 5€, mais je peux me tromper.

    La SIM était bien gratuite en cas de portabilité ou pour un abonné Freebox sur les anciennes CGA des abonnements classique hors vente privee. Ci-après l'extrait concernant la SIM de ces anciennes CGA:

    "SIM : 0€ en cas (i) de souscription sur mobile.free.fr du Forfait Free avec portabilité du numéro ou par un abonné Freebox et (ii) d’activation de la SIM dans les 30 jours suivant sa date d’envoi ; dans tous les autres cas ou s’il s’agit d’une ligne secondaire : 10€. Pour des lignes secondaires, voir modalités de l’offre multi-lignes sur mobile.free.fr"


  • Bien Mr Xavier,

    Dans 2 mois je vais au Kenya. 1er acte sur place, trouver une SIM locale, et l'activer, d'une manière très compliquée pour un pauvre français habitué à être chouchouté. Ensuite je pourrai embrasser ma femme et ma fille ??.

    Donc merci, Mr Xavier, de me libérer de ces complications, en faisant le nécessaire. Je devrais pouvoir utiliser ma SIM française partout dans le monde, au meilleur tarif local, et sans trop de surcoût.

    Merci, merci, merci Free.


  • CH56 a écrit
    bpresles a écrit skyrail a écrit Ah bon?J'ai pas ce souvenir, alors que j'ai porté un numéro Bouygues chez Freemobile en Juin 2017.Sim 10 euros et 1 euro/mois. 1€/mois, donc vente privee. Les offres ventes privées ont des conditions particulières (engagement 12 mois et SIM à 10€ dans tous les cas). Il est question ici des CGAs pour les abonnements classiques, donc souscris en dehors de toute opération promotionnelle type vente privee. Bonjour Nous avons encore une VP en cours depuis juin. à 0,99€ donc. La SIM était bien à 10€, mais il n'y a aucun engagement, c'est bien précisé sur les factures : "Fin d’engagement : sans engagement". C'est la réduction de 19€ qui est faite 12 mois. Pour la SIM à 10€ en revanche, je ne crois pas qu'il y ait de différence entre une VP et un abo classique. Le changement de SIM est aussi facturé 10€. Je ne me souviens pas d'avoir vu la SIM gratuite, en revanche il me semble que jusqu'à juin 2015 elle était à 5€, mais je peux me tromper.

    au debut pour les abonnements a 15.99€ et les abonnements a 0 euro la sim etait a 0 euro et 5 euro pour les autres cas

    apres c 'est passé a 10 euro mais toujours gratuite pour les portabilite a 0€ et 15.99€

    et maintenant la puce est toujours payante

    donc c'est bien une augmentation.





  • Ehhhh vous ne savez que râler ou quoi!!! La carte sim ça ne se paye qu’une fois sauf pour les malins qui passent d’une vente privée à une autre. 

    Vous voulez que le beurre , l’argent du beurre et le c** de la crémière !!!

    les abonnements étaient à combien avant Freemobile??? La création d’un réseau et la maintenance ça se paye hein!!! Vous voulez un réseau qui cartonne et un abonnement gratuit!!

    bande de chien!cry


  • Sutlibe a écrit
    Ehhhh vous ne savez que râler ou quoi!!! La carte sim ça ne se paye qu’une fois sauf pour les malins qui passent d’une vente privée à une autre.  Vous voulez que le beurre , l’argent du beurre et le c** de la crémière !!! les abonnements étaient à combien avant Freemobile??? La création d’un réseau et la maintenance ça se paye hein!!! Vous voulez un réseau qui cartonne et un abonnement gratuit!! bande de chien!

    Pour le moment le réseau n'est pas terrible... Donc oui 10 euros c'est cher... 





  • Euh, pour moi la SIM n'est pas une augmentation, je l'ai déjà et elle ne me coûte rien de plus...Alors évidemment les petits "malins" qui changeait sans arrêt d'opérateur, y compris en profitant des failles ,style je prends un forfait avec une CB, puis je change avec la CB de ma copine, etc... en sont pour leurs frais!!! Et c'est normal...



  • C'est effectivement fait pour contrebalancer le manque à gagner produit par tous les petits malins qui passent leur temps à jongler d'une VP à une offre promo chez un autre opérateur et à faire du yoyo avec tout ce qui leur tombe sous la main pour avoir le beurre, etc... Bien fait!


  • Une augmentation c'est tjrs dommage, mais je ne pense pas que cela va arrêter ceux qui changent de crèmerie tous les 10-12 mois... 

    Suffit d'un rapide calcul : 12*16€ ou 10 + 12*3 +10 €.... Et bien même comme ça y a pas photo!


  • NiPenseMemePas a écrit
    caronico44 a écrit   Pour le moment le réseau n'est pas terrible... Donc oui 10 euros c'est cher...  Pour ajouter de la perspective, il vaut celui d'il y a moins d'un an des autres opérateurs !

    Bah non même pas, les autres avaient au moins une 3G correcte, là c'est de l'itinerance orange bien pourrave... ta comparaison ne tient pas !


  • Stéphane_ping a écrit
    Malheureusement le vrai visage de Free se révèle ... Je le regrette...., J'attends toujours mon remboursement de 22€83 qui correspond aux 12€ (1€/mois) de l'accord signé avec UFC Que choisir.....et 10€83 pour le prorata de fermeture de ma ligne mobile.... Vais-je devoir demander des dommages et intérêts ? Cette "plaisanterie" date du mois de Juin.....

    Encore à raconter n'importe quoi

    Le vrai visage de Free, quel vrai visage, décidément le ridicule ne tue toujours pas


  • Sindri a écrit
    patrick2000 a écrit Sindri a écrit patrick2000 a écrit Oui surtout avec beaucoup d'augmentation  je pense   Tout ce qui est au 1er janvier sont des diminutions Tout ce qui est au 1er février sont des augmentations Et il y a quoi comme diminution ?  lol pas compliquer a trouver je pense il y auras pas des masse je pense   lol
    Bah il suffit de lire l'article hein, il n'y a pas à penser :"Nouveaux tarifs des communications depuis l’étranger et l’Outre-Mer au 1er janvier 2018" veux dire diminution. "Nouveaux tarifs des communications depuis l’étranger et l’Outre-Mer au 1er février 2018" veux dire augmentation (parce qu'ils sont légalement obligé de prévenir au moins un mois à l'avance pour les augmentations).Bon, c'est sûr, UF aurait quand même pu bosser un peu plus en faisant un petit travail d'analyse des ces nouveaux tarifs comparés aux anciens au lieu de faire un copié/collé du mail, mais au lendemain de Noël, il ne faut pas trop leur en demander ...Ha et pour rappel, Free ne décide pas librement de ces tarifs, ils y a des accords avec les opérateurs partenaires dans les différents pays et si ceux-ci décident d'augmenter leurs tarifs, Free répercute simplement (pour résumer).

    Exact

    Mais voila les trolls ne sachant ni lire, ils se jettent sur n'importe quelle info pour nous sortir leurs reproches habituels de frustrés.


  • Sutlibe a écrit
    Ehhhh vous ne savez que râler ou quoi!!! La carte sim ça ne se paye qu’une fois sauf pour les malins qui passent d’une vente privée à une autre.  Vous voulez que le beurre , l’argent du beurre et le c** de la crémière !!! les abonnements étaient à combien avant Freemobile??? La création d’un réseau et la maintenance ça se paye hein!!! Vous voulez un réseau qui cartonne et un abonnement gratuit!! bande de chien!

    Exact, merci de leurs rappeler

    De toute façon ce sont toujours les mêmes pleureuses pénibles à lire, à croire qu'ils n'ont que ça à faire de leur journée, bien triste existence ....


  • ricopc a écrit
    NiPenseMemePas a écrit caronico44 a écrit   Pour le moment le réseau n'est pas terrible... Donc oui 10 euros c'est cher...  Pour ajouter de la perspective, il vaut celui d'il y a moins d'un an des autres opérateurs ! Bah non même pas, les autres avaient au moins une 3G correcte, là c'est de l'itinerance orange bien pourrave... ta comparaison ne tient pas !

    Ben pourquoi rester chez un opérateur si mauvais ??? Masochisme???


  • nicollya a écrit
    C'est effectivement fait pour contrebalancer le manque à gagner produit par tous les petits malins qui passent leur temps à jongler d'une VP à une offre promo chez un autre opérateur et à faire du yoyo avec tout ce qui leur tombe sous la main pour avoir le beurre, etc... Bien fait!

    Les ventes privées apportent des clients, à Free de savoir les garder !


  • Ris91 a écrit
    nicollya a écrit C'est effectivement fait pour contrebalancer le manque à gagner produit par tous les petits malins qui passent leur temps à jongler d'une VP à une offre promo chez un autre opérateur et à faire du yoyo avec tout ce qui leur tombe sous la main pour avoir le beurre, etc... Bien fait! Les ventes privées apportent des clients, à Free de savoir les garder !

    Oui mais pas grâce au réseau... 


  • fab123 a écrit
    patrick2000 a écrit Oui surtout avec beaucoup d'augmentation  je pense   à commencer par le prix de la carte SIM qui était gratuite avant en cas de porta où abonné Freebox

    Sur les bornes c’était déjà 10€ dans tous les cas. Les prix sont maintenant alignés de partout et sur tous les canaux.


  • Voici pour ceux que ça intéresse les évolutions de prix constaté :

    J'ai mis le prix avant et après avec la tendance (Avant / Après tendance)

    Tarif Mo
    ========

    Europe
    0,009€ / 0.0072€ ↓

    Ukraine
    6,5€ / 4,95€ ↓

    Kenya, Qatar, Sénégal
    7,5€ / 6,5€ ↓

    Bolivie, Bosnie- Herzégovine, Brésil, Cameroun, Chili,
    Congo, Costa Rica, El Salvador, Géorgie, Guatemala,
    Honduras, Koweït, Madagascar, Malawi, Maurice (Ile),
    Nicaragua, Nigéria, Oman, Polynésie Française,
    République démocratique du Congo, Uruguay
    9,70 / 7,50 ↓

    Albanie, Anguilla, Antigua et Barbuda, Aruba, Barbade,
    Bermudes, Bonaire, Caïman (Iles), Cambodge, Curaçao,
    Dominique (Ile de la), Egypte, Gabon, Grenade, Guyane,
    Haïti, Iles Vierges Britanniques, Inde, Jamaïque,
    Macédoine, Mongolie, Monténégro, Montserrat, Panama,
    Pérou, Philippines, République Dominicaine, Saint Kitts
    et Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines,
    Serbie, Singapour, Sri Lanka, Trinité et Tobago, Turks et
    Caicos
    3,95€ / 4,95€ ↑

    Vietnam
    3,95€ / 4,95€ ↑

    Burkina Faso, Saint Martin (Antilles Néerlandaises)
    3,95€ / 9,7€ ↑


    Tunisie
    18€ / 9,7€ ↓

    Tarif MMS
    =========

    Tunisie
    MMS envoyé 7€ / 1,05€ ↓
    MMS reçu 7€ / 0,76€ ↓

    Tarif Appel vers la France
    ===========================

    Haïti
    2€ / 1,20€ ↓

    Tarif Appel reçu
    ================

    Jamaïque, Turks et Caicos
    0,5€ / 0,95€ ↑

    Autres
    ======

    Rejet de prélèvement
    7,5€ / 7€ ↓

    Carte SIM
    Sans portabilité 10€ / 10€ =
    Avec portabilité 0€ / 10€ ↑


  • Et sinon, on est en 2017 presque 2018 et freemobile n'a toujours pas découvert les cartes sim à triple découpe... Au moment où beaucoup de nouveaux terminaux passent au format nano et à raison de 10€ la carte sim on peut le comprendre aisément... 


  • Stéphane_ping a écrit
    Malheureusement le vrai visage de Free se révèle ... Je le regrette...., J'attends toujours mon remboursement de 22€83 qui correspond aux 12€ (1€/mois) de l'accord signé avec UFC Que choisir.....et 10€83 pour le prorata de fermeture de ma ligne mobile.... Vais-je devoir demander des dommages et intérêts ? Cette "plaisanterie" date du mois de Juin.....

                

    le vrai visage de Free !
    Mais qu'el est le tien ?  Surement celui de Martin ! Tu te rends vraiment  ridicule.


  • Quant aux factures de clôture non remboursées par Free mobile, la mienne date de juillet 2016, on peut toujours s'asseoir dessus et sans pénalité ! J'ai dû partir pour motif personnel et maintenant que je suis de retour, à 15,99, rien, rien, aucune réponse à mes mails à l'assistance, enfin si, toujours la même et pour cause, elle est envoyée par un robot qui me dit : "vous pouvez trouver les réponses à vos questions sur ...... l'assistance en ligne.


  • fab123 a écrit
    patrick2000 a écrit Oui surtout avec beaucoup d'augmentation  je pense   à commencer par le prix de la carte SIM qui était gratuite avant en cas de porta où abonné Freebox

    faux la carte sim est toujours payante et au même prix


  • Texix a écrit
    fab123 a écrit patrick2000 a écrit Oui surtout avec beaucoup d'augmentation  je pense   à commencer par le prix de la carte SIM qui était gratuite avant en cas de porta où abonné Freebox faux la carte sim est toujours payante et au même prix

    il faut se renseigner un peu avant de dire des âneries :

    SIM : 0€ en cas (i) de souscription sur mobile.free.fr du Forfait Free avec portabilité du numéro ou par un abonné Freebox et (ii) d’activation de la SIM dans les 30 jours suivant sa date d’envoi ;
    Carte SIM : 0€ sous conditions suivantes : souscription sur mobile.free.fr du Forfait 2€ avec portabilité du numéro et (ii) activation de la SIM dans les 30 jours suivant sa date d’envoi ;


  • Alt-Tab a écrit
    fab123 a écrit patrick2000 a écrit Oui surtout avec beaucoup d'augmentation  je pense   à commencer par le prix de la carte SIM qui était gratuite avant en cas de porta où abonné Freebox Sur les bornes c’était déjà 10€ dans tous les cas. Les prix sont maintenant alignés de partout et sur tous les canaux.

    la sim aurait au moins pu rester gratuite pour les abonnés Freebox...


  • Ce qui ne change pas c'est les datas en Andorre, toujours à 16 euros le MO.

    Même sur les réseaux maritimes (via satellite donc + surtaxe de la compagnie maritime...) c'est nettement moins cher à 9,70€ / MO.

    Idem pour les SMS, 2 fois plus chers que depuis le milieu de l'Atlantique.

    Toujours personne chez UF pour demander chez Free la raison de ces tarifs insensés ?


  • bonsoir,

    En ce qui concerne le roaming depuis la Suisse, il est curieux de constater que si 25Go de datas sont intégrées, les coms et SMS sont payantes hors, de mémoire, Xavier NIEL, lors du lancement de FREE Mobile avait dit que les coms et SMS ne coûtaient quasiment rien se qui justifiait une offre de 2h à 2€/0€. Alors pourquoi n'est-ce pas intégré  au roaming ? 


  • In the box a écrit
    Quant aux factures de clôture non remboursées par Free mobile, la mienne date de juillet 2016, on peut toujours s'asseoir dessus et sans pénalité ! J'ai dû partir pour motif personnel et maintenant que je suis de retour, à 15,99, rien, rien, aucune réponse à mes mails à l'assistance, enfin si, toujours la même et pour cause, elle est envoyée par un robot qui me dit : "vous pouvez trouver les réponses à vos questions sur ...... l'assistance en ligne.

    Eh bien j'ai le même problème : clôture au prorata + 12€ du contrat avec UFC Que choisir.

    En cours avec le médiateur : http://www.mediation-telecom.org

    Tu peux essayer, c'est gratuit laughing


  • Normand BZH a écrit
    Stéphane_ping a écrit Malheureusement le vrai visage de Free se révèle ... Je le regrette...., J'attends toujours mon remboursement de 22€83 qui correspond aux 12€ (1€/mois) de l'accord signé avec UFC Que choisir.....et 10€83 pour le prorata de fermeture de ma ligne mobile.... Vais-je devoir demander des dommages et intérêts ? Cette "plaisanterie" date du mois de Juin.....
    Encore à raconter n'importe quoi Le vrai visage de Free, quel vrai visage, décidément le ridicule ne tue toujours pas

    Veux-tu que je te montre mes deux factures ?
    Une première de -12€ qui correspond à une remise exceptionnelle suite à l'accord avec UFC Que choisir (t'en souviens-tu ?) et une seconde de -10€83 qui correspond au prorata du mois d'abonnement.

    Comment il faut te le dire ? Chez Free, quand tu payes, tout va bien, par contre, lorsque c'est Free qui doit payer (ou plutôt rembourser)...., là, il n'y a plus personne.

    En fait, ils font les morts...et attendent que tu te lasses...

    Sauf que là, par principe, ils sont mal tombés : après deux contacts par téléphone, puis envoi d'une lettre au service réclamation...un simple mail d'accusé de réception....et j'attends.

    Lassé..., je viens de contacter le médiateur : http://www.mediation-telecom.org/

    ...et tu crois que c'est du n'importe quoi ? ouvre les yeux....ton statut "Premium" te rend-il sourd et aveugle ?

    A bon entendeur.... frown



  • dede17 a écrit
    ludohum a écrit Avec ces changements tarifaires, il aurait été bien de proposer la 4G en roaming dans les différents pays de l'UE...  Ça serait déjà bien si on l'avait presque partout en France

    84% de la population couverte au 30/09/17


  • fab123 a écrit
    84% de la population couverte au 30/09/17

    J'aime bien les gens qui croit les statistiques moi je parle de réél et je n'habite pas le trou du c.l du monde. Exemple faites a route Poitiers La Rochelle ou Poitiers Ile d'Oléron et après on en reparlera


  • dede17 a écrit
    fab123 a écrit 84% de la population couverte au 30/09/17 J'aime bien les gens qui croit les statistiques moi je parle de réél et je n'habite pas le trou du c.l du monde. Exemple faites a route Poitiers La Rochelle ou Poitiers Ile d'Oléron et après on en reparlera

    moi j"aime bien les gens qui dise "MOI JE" alors c'est forcément le cas partout ailleurs



  • Stéphane_ping a écrit
    Normand BZH a écrit Stéphane_ping a écrit Malheureusement le vrai visage de Free se révèle ... Je le regrette...., J'attends toujours mon remboursement de 22€83 qui correspond aux 12€ (1€/mois) de l'accord signé avec UFC Que choisir.....et 10€83 pour le prorata de fermeture de ma ligne mobile.... Vais-je devoir demander des dommages et intérêts ? Cette "plaisanterie" date du mois de Juin..... Encore à raconter n'importe quoi Le vrai visage de Free, quel vrai visage, décidément le ridicule ne tue toujours pas Veux-tu que je te montre mes deux factures ?Une première de -12€ qui correspond à une remise exceptionnelle suite à l'accord avec UFC Que choisir (t'en souviens-tu ?) et une seconde de -10€83 qui correspond au prorata du mois d'abonnement. Comment il faut te le dire ? Chez Free, quand tu payes, tout va bien, par contre, lorsque c'est Free qui doit payer (ou plutôt rembourser)...., là, il n'y a plus personne. En fait, ils font les morts...et attendent que tu te lasses... Sauf que là, par principe, ils sont mal tombés : après deux contacts par téléphone, puis envoi d'une lettre au service réclamation...un simple mail d'accusé de réception....et j'attends. Lassé..., je viens de contacter le médiateur : http://www.mediation-telecom.org/ ...et tu crois que c'est du n'importe quoi ? ouvre les yeux....ton statut "Premium" te rend-il sourd et aveugle ? A bon entendeur....

    Faux..

    Chaque fois que j'ai résilié une ligne Freemobile , j'ai été remboursé du prorata...

    http://hpics.li/6b8c43c


  • Renard des ondes a écrit
    Stéphane_ping a écrit Normand BZH a écrit Stéphane_ping a écrit Malheureusement le vrai visage de Free se révèle ... Je le regrette...., J'attends toujours mon remboursement de 22€83 qui correspond aux 12€ (1€/mois) de l'accord signé avec UFC Que choisir.....et 10€83 pour le prorata de fermeture de ma ligne mobile.... Vais-je devoir demander des dommages et intérêts ? Cette "plaisanterie" date du mois de Juin..... Encore à raconter n'importe quoi Le vrai visage de Free, quel vrai visage, décidément le ridicule ne tue toujours pas Veux-tu que je te montre mes deux factures ?Une première de -12€ qui correspond à une remise exceptionnelle suite à l'accord avec UFC Que choisir (t'en souviens-tu ?) et une seconde de -10€83 qui correspond au prorata du mois d'abonnement. Comment il faut te le dire ? Chez Free, quand tu payes, tout va bien, par contre, lorsque c'est Free qui doit payer (ou plutôt rembourser)...., là, il n'y a plus personne. En fait, ils font les morts...et attendent que tu te lasses... Sauf que là, par principe, ils sont mal tombés : après deux contacts par téléphone, puis envoi d'une lettre au service réclamation...un simple mail d'accusé de réception....et j'attends. Lassé..., je viens de contacter le médiateur : http://www.mediation-telecom.org/ ...et tu crois que c'est du n'importe quoi ? ouvre les yeux....ton statut "Premium" te rend-il sourd et aveugle ? A bon entendeur....
    Faux.. Chaque fois que j'ai résilié une ligne Freemobile , j'ai été remboursé du prorata... http://hpics.li/6b8c43c

    Content pour toi : au bout de combien de temps ?
    Moi, ligne résiliée au mois de Juin....toujours rien...



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